Profile cover photo
Profile photo
Pierre-Laurent Sisley
29 followers -
Only BEING... ONE, completely me, and getting fulfilled. Buddhist, royalist & lifelong learner.
Only BEING... ONE, completely me, and getting fulfilled. Buddhist, royalist & lifelong learner.

29 followers
About
Posts

Post has attachment
Plutôt que de suivre le chemin tout tracé imposé par les "grandes" idéologies politiques& religieuses, d'adopter une pensée préformatée qui s'étale à qui mieux mieux partout & tend les rapports humains, adoptez l'autonomie de pensée : c'est une vraie révolution humaine, une Évolution Intérieure. C'est rester soi tout en ouvrant la porte à d'autres idées sans forcément les adopter, par respect autant de l'autre que de soi.
Add a comment...

Post has attachment
54 ans cette année fêtés sobrement comme d'habitude avec mon vin rouge favori, un Saumur-Champigny. Finesse & parfum subtil en bouche entre plaisir & douce mélancolie. Un joli moment de poésie & d'élégance au creux d'un verre... bleu mer.
Add a comment...

Post has attachment
Wow... so strict & firm! In the pas, Catholic Church was not what can see now with Modern Catholic Church: pedophiles were punished severily: they weren't sentenced to death but forced to stay in jail, going out to work & with no possibility to encounter young people above all boys.

Actually, when we see all those scandals about pedophilia in Catholic Church today, maybe we can think about the influence of Vatican II Council that has spread much less rigourous ethics, what let some priests set some darker parts of their personaility set free.
Add a comment...

Post has attachment
La suite de ma réflexion sur la liberté d'expression et d'opinion : le rappel à l'éthique & à l'Histoire que je trouve nécessaire de faire face à tous ceux qui vous disent, bien sûr de leur (faux) bon droit que votre opinion est "nauséabonde", un "délit"... sans preuve aucune de leur affirmation, uniquement basés sur leur vision étriquée du monde. La fascisme a un nouveau visage, celui de la tolérance cosmopolite et de l'autodafé 2.0.
Add a comment...

Post has attachment
Un jeune homme qui au moins ne se victimise pas & ne l'a jamais fait d'ailleurs au contraire d'autres jeunes qui ne cessent de geindre relayés avec complaisance par les grands médias, le compte courant pourtant rempli d'allocations diverses & avec un lit pour dormir : même dans la rue, sans toit sur la tête, Nicolas créait... & c'est ce qui lui a ouvert la porte de la chance. Voilà... Il a donné sans attendre, sans critiquer. Il a reçu à sa juste mesure le retour.
Add a comment...

Post has attachment
C'est le signe le + évident qu'un régime politique devient ou est déjà une dictature : l'autodafé. la mise à l'index d'auteurs sous prétexte de leurs idées est le moyen classique d'empêcher une saine réflexion et un vrai progrès intellectuel facteur d'émancipation sociale. Le lynchage médiatique et numérique a remplacé le feu mais les effets restent identiques : ostraciser une pensée, une œuvre, un auteur... y compris post-mortem de nos jours, ce qui est le comble de l'élimination de la diversité d'opinion. Même Hitler n'avait agi ainsi.
Add a comment...

Post has attachment
Renaud Camus, auteur philosophe de talent, s'exprime... 60 minutes radiophoniques où la vérité peut s'exprimer en partant de l'histoire et du terrain, ce qui est, d'une base objective. J'ai appris une chose : "grand remplacement" et "remplacisme" ne sont pas du tout la même chose même s'ils renvoient à une même réalité de nos jours. En outre, aucun de ces termes n'est propre à Renaud Camus à qui on fait donc un mauvais procès à ce sujet en permanence. Le point crucial de l'entretien est que, et je l'ignorais, le remplacement effectif d'une population par une autre a été déjà évoqué par Frederick W. Taylor (le père du taylorisme) & Henry Ford, autre génie de l'ultra-capitalisme, bien avant les années 2010 donc ! Mon dieu, quelle parenté... qui dit beaucoup de choses & qui démontre que le raz-de-marée migratoire déferlant actuellement sur l'Europe & le Canada principalement est un fait qui répond à un plan à très long terme déjà ancien.

NB : J'aime beaucoup la critique sur la sociologie, pseudo-science au fond rempli en permanence de biais et de contrefaçons historiques et socioculturelles, où l'idéologie politique socialiste n'a jamais laissé la moindre place à la rigueur scientifique, ni à l'objectivité ou une saine neutralité. Entre falsification de données (c'est dit dans l'interview, et je sais que c'est vrai : j'ai vu ça dans des études sociales) & erreurs de jugement... forcément, on crée des légendes urbaines sur bien des thèmes, des légendes qui ont la vie dure comme tous les mythes d'ailleurs. Ce qui explique l'ostracisme dont est victime Renaud Camus de la part de certains qui ont intérêt à ce que la légende ne soit jamais rediscutée.
Add a comment...

Post has attachment
Apprentissage de la lecture : petite mise au clair ferme sur l'usage des méthodes syllabique & globale à l'école élémentaire française ! C'est important de faire face à la dénégation et la réinterprétation des faits : l'objectivité contre la partialité et l'idée préconçue. Et sinon, oui, que vous le vouliez ou non, les sciences cognitives et la neurobiologie l'ont prouvé : la méthode alpha-syllabique est + efficace pour apprendre à lire et à écrire sans faute. C'est ainsi, loin des idéologies : les faits démentent le discours pédagogiste imposé depuis les années 1970 sans preuve réelle de l'efficacité des méthodes d'apprentissage rattachées. Chacun a le droit à son opinion mais seule la preuve donnera une légitimité à votre réflexion et votre discours.
Add a comment...

Post has attachment
Il est des périodes troubles, sombres, obscures qu'un humain peut traverser dans sa vie. Je pensais ne plus revivre ce type de contexte particulièrement éprouvant. Mais 9 ans plus tard, après avoir beaucoup avancé intérieurement, progressé sur un chemin de sagesse, une nouvelle crise a surgi, certainement en lien avec la précédente de 2008. Toutefois, malgré le ton sombre, désespéré, de l'article, je dois admettre que j'affronte mieux ce qui m'arrive, signe que j'ai dû intégrer une leçon avec le temps. Je me sens perdu certes face à l'inconnu actuellement mais pas aussi démoli, sans solution, qu'il y a 9 ans. En effet, j'accepte mieux la situation & je connais le côté dérisoire qu'il y a à résister à ce qui se passe.

En tout cas, je me suis libéré : écriture pour le coup thérapeutique. Écrire est un merveilleux moyen de s'apaiser. Et en revenir à soi un bon coup permet d'aller plus fort vers autrui. Les commentaires sont vite arrivés sur le blog et d'autres sont en attente de modération, signe qu'un son intérieur même dissonant attire toujours l'oreille du cœur.
Add a comment...

Post has attachment
La bêtise de l'administration française dans toute sa "splendeur" ! La preuve de son inutilité aussi pour nombre de ses services en double ou triple emploi & nombre de ses agents, surtout cadres ! ici, un lèche-bottes du ministère du Travail, au lieu d'entamer des actions pour contrôler et ennuyer les grands patrons qui ruinent notre économie "emmerde" littéralement un petit patron pour un motif des + ridicules : l'utilisation de tickets restaurant le dimanche. Effectivement, c'est + simple de s'attaquer à un petit poisson qu'à un grand requin de la finance : inefficacité + lâcheté + opportunisme carriériste, ça donne ça !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded