Profile cover photo
Profile photo
Laurent HUET
About
Laurent's posts

Post has shared content

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
Les 5 profils responsables de la persistance de votre code legacy

C'est l'article le plus drôle et le plus juste que vous lirez aujourd'hui.
Il y a tout ce qu'il faut dedans en plus, du Cobol, du GWT, du manager-en-costume. Tout.
Perso je rentre dans... les 5 cases :/
(mais je suis sûr que vous aussi :p)

(trouvé via l'excellente newsletter de +Xebia France )

Post has shared content

Post has attachment

Post has shared content
Oubliez JSF, Flex, GWT, Backbone et jQuery(*) : l’avenir des applications web passe par AngularJS.

Ce framework de Google est le premier à rendre la plate-forme HTML/JavaScript/CSS directement efficace pour le développement d’applications. Plus besoin de générer les pages web côté serveur, d’avoir un plugin Flash, de générer le JavaScript depuis un autre langage, ou de se perdre dans les manipulations du DOM. 

Après 15 ans d’errements et de solutions artificielles frôlant parfois la limite de l’absurdité, on peut enfin développer la couche de présentation des applications web de façon naturelle, c’est-à-dire directement côté client et nativement en JavaScript, et avec le même niveau de qualité et de productivité que sur les développements côté serveur.

Au programme de ce soir, démonstration des possibilités du framework AngularJS et mise en perspective de son rôle dans l’architecture des applications web modernes.

(*) N’oubliez quand même pas complètement jQuery qui vous sera utile pour écrire vos propres composants AngularJS.

Post has shared content
Le site web du DevFest 2013 est sorti : http://goo.gl/NSu4e
A partager sans modération ! :)

Post has shared content
Attention, le BootCamp Android change de date, il est décalé au vendredi 13 septembre. Pouvait-on espérer une meilleure date porte-bonheur pour le lancement du GDG ?

Post has shared content
GDG-Rennes, c'est parti !

Pour inaugurer le GDG, nous vous proposons un BootCamp Android, animé par +Horacio Gonzalez 

Ca fait des mois que vous voulez vous mettre au développement Android. Vous avez regardé la doc, vous avez même téléchargé le SDK, vous avez peut-être même fait un HelloWorld, vous vous êtes dit que ça a l'air facile... mais vous n'êtes jamais allé jusqu'à développer une application avec. Manque de temps, plein d'autres choses à faire, manque de motivation pour démarrer. Car il faut reconnaître que se mettre au développement sur une nouvelle plate-forme tout seul dans son coin n'est pas évident, surtout quand la vraie vie s'en mêle.
Alors pourquoi pas vous réserver une journée pour franchir le cap et vous mettre pour de vrai au développement sur Android ?

Ce Bootcamp Android est l'opportunité pour le faire. Vous arrivez le matin équipés d'un ordinateur portable (idéalement avec Eclipse et une JVM pré-installés, mais ce n'est même pas indispensable) et vous partirez en fin d'après-midi en ayant développé une petite application Android et plus important encore, en ayant intégré les principes basiques du développement sur cette plate-forme.

Le Bootcamp Android est une introduction accélérée et pratique au développement Android. Vous allez apprendre, vous allez mettre les mains dans le cambouis, vous allez coder, vous allez enfin cocher la case Apprendre à coder sur Android dans votre ToDo-list. 

Inscription obligatoire sur http://yurplan.com/event/Android-Boot-Camp/1951 - la contribution demandée sera utilisée pour payer les pizzas :)
Wait while more posts are being loaded