Profile cover photo
Profile photo
La Bonne Com - Agence Web Perpignan
7 followers
7 followers
About
Posts

Post has attachment
[NEW]
Le Nouveau Site Web de La Bonne Com est enfin en ligne !
Add a comment...

Post has attachment
Le nouveau WordPress 

Le 24 Avril 2015 WordPress apparaît avec une nouvelle version de CMS 4.2. Il corrige les failles de sécurité et offre de nouveaux services à tous les utilisateurs.

WordPress et sa nouvelle version de CMS 4.2 :
Une version disponible en français et anglais. Il vous aide à corriger davantage de failles de sécurité.
Le partage de contenu est facilité : 
Vous n'avez qu'à rajouter « Press This » dans la barre de favoris de votre navigateur. Puis, quand vous voulez partager un contenu de votre site, vous cliquez directement sur « Press This ».
Changement de thème : 
Vous pouvez directement parcourir et pré visualiser les thèmes grâce à l'outil de personnalisation.
Les mises à jour :
Facile ! Vous n'avez qu'à cliquer sur « Mettre à jour maintenant » et c'est fait !
Nouveaux caractères :
Grâce à ce nouveau CMS, l'amélioration de l'écriture se fait dans toutes les langues.
Les Asiatiques, les symboles musicaux et mathématiques et les hiéroglyphes, seront maintenant reconnus. Mais de nouveaux emoji sont aussi disponibles.
Insertion de contenu :
Pour Tumblr.com et/ou Kickstarter, collez le lien et vous verrez apparaître votre contenu dans l'éditeur.
Codage :
utf8 est passé à utf8mb4. C'est-à-dire que l'on ajoute une possibilité d'utiliser tout un tas de nouveaux caractères encodés sur 4 octets.
Avec JavaScript, vous pouvez effectuer des notifications sonores au lecteur d'écran. Vous devez mettre «  wp.a11y.speak() » et le tour est joué.
Add a comment...

Post has attachment
Du nouveau sur Prestashop !

Prestashop se met donc au cloud !
Oui, après la dernière version de pretashop celui-ci se met au cloud. Ce service est gratuit. Une offre qui propose de faire tout ce que vous faisiez de chez vous avec l'application « open source historique », en ligne et ailleurs.
Le point faible, vous ne pouvez ni accéder ni modifier les fichiers de votre boutique. C'est à dire que vous ne pouvez qu'accéder aux fichiers du thème.
Gratuit, ne pensez pas que Prestashop ne tire pas de bénéfice ! Celui-ci tire ces bénéfices grâce aux achats de thème ou encore de module de paiement que les marchands achètent pour leur site.
Mais Prestashop est aussi gagnant puisqu'il va pouvoir améliorer sa solution en collectant les données d'utilisation, Back Office et Front.

Article proposé par La Bonne Com, agence web située à Perpignan
Add a comment...

Post has attachment
Assurer la sécurité de son site WordPress

Protégez-vous des attaques de pirates informatiques ! Voici quelques conseils.

Premièrement : vous devez absolument ternir à jour votre plateforme. Activez le système de mise à jour automatique pour ne pas oublier d'en faire une.

Deuxièmement : installez juste les plugins indispensables pour votre site.

Troisièmement : mettez en place des sauvegardes fiables.

Quatrièmement : installez des plugins de sécurité tel que Bulletproof, iThemes security, Wordfence security ou sucuri security. Attention ils filtrent les tentatives d'intrusion mais pas toutes.

Cinquièmement : gérer les comptes utilisateurs. Par exemple, après la création de votre site, supprimez le compte « admin » ainsi que son mot de passe et renforcez les accès.

Sixièmement : Ne laissez pas les droits sur les fichiers du site. Vous devez veiller à supprimer les extensions/thèmes non utilisés. Puis vérifier les droits d'écriture des fichiers et des dossiers sur le serveur.

Septièmement : Configurer votre base de données. Ne faites pas confiance aux options paramétrées par défaut au moment de l'installation d'un logiciel.

Huitièmement : Favoriser une configuration qui n'est pas créer à la main. Cela vous permettra de reconstituer votre site sur un autre poste et un autre hébergeur rapidement.

Neuvièmement : Valider bien la sécurité des plugins que vous avez choisis. Vous pouvez aire analyser le code par des experts en sécurité informatique afin d'être sur de l'innocence du plugin pour la sécurité du site.

Dixièmement : n'installez jamais des plugins ou des thèmes qui ont étaient piratés. En général, ces thèmes ou plugins sont disponible gratuitement en téléchargements. Les malwares sont installés dans le code, et peuvent être déclenchés à distance. Ils peuvent transformer votre serveur afin qu'il ne fonctionne plus.
Add a comment...

Post has attachment
S'adapter à Google !

Aujourd'hui, il y a plus en plus de taille d'écran numérique. C'est pourquoi Google veut que tous les sites français s'adaptent à toutes ces différences.

Jusqu'à maintenant les changements en matière de médias n'étaient pas nécessairement importants, puis ils ont énormément évolué. C'est pourquoi il est maintenant conseillé d'avoir un site qui s'adapte par peine d'être pénalisé dans les recherches de résultats. Le terme employé est : la conception de sites web adaptatifs ou Responsive Web Design. 

Le langage CSS est utilisé pour adapter l'affichage de la page à l'appareil. Vous n'aurez donc qu'à mettre votre code HTML sur tous les appareils et la page s'affichera automatiquement aux dimensions de l'écran qui est utilisé.

Google laisse aux sites français déjà créés jusqu'au 21 Avril 2015 pour se mettre à jour au niveau du Responsive Web Design. Passé ce délai, les sites qui s'adapteront seront favorisés (donc certainement placés sur les premières pages de résultats) en revanche ceux qui ne s'adaptent pas passeront derrière et même si la manière de référencement est au top ! 

Mais il y a tout de même des défauts : les images sont souvent simplement allongées et non redimensionnées entraînant plus de temps de chargement.
Les titres ne sont pas ajustés facilement, tout comme des descriptions et autres contenues sur les téléphones mobiles.

Le plus gros bémol est donc, le temps de chargement de tous les éléments d'une page pour l'adapter aux différents formats. Mais attention n'oubliez surtout pas de mettre vos sites à jour !
Add a comment...

Post has attachment
Le Community Manager

Environ 54% des Community Managers travaillent chez l'annonceur, or 22% d'entre eux travaillent en agence. Les institutions n'en possèdent que 15% et le milieu associatif seulement 7%. Mais travailler chez l'annonceur ne veut pas forcément dire travailler avec quelqu'un.
Plusieurs institutions veulent une internalisation le Community Manager afin de pouvoir tout gérer en interne et ne pas sous traiter en agence. Le Community Manager travaillerai mieux puisqu'il aurai une meilleure connaissance des produits, de la marque, du ton mais aussi de la campagne de communication.

C'est un métier qui est devenu la « voix de la marque » en France. 
Il ne faut pas oublier que l'activité première du Community Manager est la relation client à travers le web, les réseaux sociaux et la communication. Il a besoin d'avoir une parfaite connaissance d'internet mais aussi des audiences.

La difficulté première vient des paramètres des bases de données qui sont de plus en plus protégées et sécurisées. Ce qui complique la tâche pour le Community Manager d'avoir les informations nécessaires sur la population qu'il voudrai viser.

Aujourd'hui, l'objectif des Community Managers est de reprendre la pratique totale sur la relation client et y mettre un coup de renouveau.
Vous pouvez tenter votre chance il n'y a pas de profil type pour exercer ce métier !

Article proposé par La Bonne Com, agence web située à Perpignan

#agencedecommunication #agencewebperpignan #referencementweb #communitymanager  
Add a comment...

Post has attachment
Le Flat design, l’art de concevoir une interface web conviviale

Le terme le plus couramment utilisé pour la tendance actuelle dans la conception web est un style appelé Flat Design. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? 

Le Flat Design, définition

Le Flat Design, ou conception plane, est une approche de conception minimaliste qui met l'accent sur la facilité d'utilisation d’une interface. Il repose sur un concept d’espace ouvert, la netteté des contours, des couleurs vives et des illustrations plates, à deux dimensions.

En revanche, depuis quelques années sur le net, est apparu le « Skeuomorphisme » reposant sur l’usage de textures réalistes, de formes semi-3D, d’ombres portées et de boutons brillants. Le style a été adopté par de nombreux concepteurs de sites Web et d'applications. L’utilisation d’objets familiers du monde réel comme source d'inspiration pour les icônes à l'écran et les interfaces est très sensé, parce que les utilisateurs ont apprécié l'interaction avec des images qui était rattachables à leur vie.

Quelques exemples et évolution du Flat Design

Rappelez-vous de l'interface et les icônes d'application pour les premiers l'iPhones.
 
Regardez l'icône du carnet d'adresses, le faux cuir, l'utilisation des pages séparées et les ombres donnent l'aspect d'un objet réel. De nombreuses icônes ont une belle apparence brillante, donnant l'impression qu'elles sont couvertes d’une plaque de verre overtop. L'icône Kiosque ressemble à une bibliothèque réelle avec peu de livres et de magazines sur ses étagères.

Microsoft a été la première société à présenter le Flat Design à sa clientèle via l'interface Zune. Peu de temps après, Zune ayant été éclipsé par l'augmentation des ventes de l'iPod, Microsoft a appliqué ce style de conception sur les smartphones Windows.

En effet, Windows 8 est à l'avant-garde de la tendance de conception du Flat Design, cette approche de conception minimaliste hautement pratique. Par contre, Microsoft a été l'un des premiers à appliquer ce style de conception dans son interface comme une réaction contre la conception skeuomorphique qu’Apple a lancée avec son interface iOS. Le Flat Desing, au lieu de convertir un objet de la vie réelle, comme un calendrier, dans une petite illustration réaliste, identifie les applications avec des images simples dans une icône agréable.

 

En comparaison avec l'iPhone, Windows a une conception beaucoup plus lisse, une structure de grille solide, des couleurs vives et des icônes assez simples qui s’animaient lorsqu'elles sont sélectionnées. Ces éléments suscitent l'utilisateur et encouragent l'utilisation de l’appareil.

Les concepteurs ont, depuis, adopté la conception esthétique du Flat Design pour les transposer aux pratiques de conception de sites Web.
   

Il est clair que ce genre de sites est plus attractif, plus convivial à utiliser et plus facile à prendre en main, surtout s’il reprend les rudiments d’une conception Flat Design d’un smartphone déjà adopté par l’utilisateur. 


Prenant exemple sur Microsoft, Apple est passé à la conception Flat dans iOS7, et les consommateurs se réjouissent!
 
En regardant ces deux interfaces, pouvez-vous différencier le Flat de ce qui ne l’est pas?
 
C’est pourtant facile ! Remarquez comment la version Flat (à droite) adopte plus des illustrations que des objets réels. À titre d'exemple, prenons l'icône «Appareil photo», l'icône skeuomorphique ressemble à une lentille de la caméra, sa version Flat est une représentation de l'ensemble de l'appareil photo à deux dimensions. L'icône «Kiosque» a été conçu pour ressembler à une bibliothèque physique, mais sa version Flat ne montre que des couvertures de magazines. Enfin l'icône «App Store», l'icône est presque la même, mais dans sa version Flat, l'arrière-plan en étoile, effet brillant et en ombre portée a été supprimé. Le logo est, désormais, le principal objectif de l'icône afin de maximiser la reconnaissance de l'application.

Devriez-vous mettre en œuvre le Flat Design sur votre site web ?
La réponse courte est, peut-être. Chaque entreprise est différente. Il peut être judicieux pour une entreprise d’adopter le Flat Design, tandis que, pour autre, le réalisme est préférable.
Si le but de votre site est d’augmenter la visibilité de votre entreprise, il est fortement recommandé d’adopter le Flat design. Cependant, pour un site purement professionnel, une simple restructuration de base et une harmonisation des couleurs peut suffire.

Article proposé par La Bonne Com, agence web située à Perpignan

http://www.la-bonne-com.com/agence-web-perpignan/creation-site-internet/

#agencedecommunication #agencewebperpignan #referencementweb
Add a comment...

Le référencement Naturel

Aujourd'hui, la visibilité de qualité sur internet nécessite un référencement naturel efficace sur les différents moteurs de recherche, principalement Google. En effet, avec plus de 130 milliards de recherches effectuées en un mois et plus de 90 milliards de sites reconnus par Google, se faire une place et réussir à attirer le maximum de visiteurs sur un site web s’avère primordial.

En réalité, plus de la moitié des visiteurs de votre site ont été dirigés par les moteurs de recherche, Google et Co. C’est pourquoi travailler sur votre classement dans les moteurs de recherche est l'une des stratégies les plus importantes si vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne.

En fait, pour être plus concret, 98% des internautes trouvent ce qu'ils recherchent sur la première page affichée dans les résultats fournis par un moteur de recherche. 

Le SEO et le référencement naturel

SEO est un mot technique anglais, acronyme de "Search Engine Optimization" ou « Optimisation pour Moteur de Recherche ». C’est un ensemble de techniques qui visent à faciliter la compréhension du contenu d'une ou de plusieurs pages Web d'un site par les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, ... ainsi que par les méta-moteurs tels que Copernic, SURFAX, Startissimo ...

Le référencement naturel permet de déterminer toutes les actions devant être mises en place pour optimiser la visibilité d’un site web sur un moteur de recherche pour générer du trafic, améliorer la e-réputation du site, augmenter les recettes publicitaires ou celles des ventes en ligne.

Le référencement naturel consiste à indexer, manuellement, votre contenu sur les moteurs de recherche et, comme son nom l'indique, c’est le moyen le plus naturel pour générer davantage de trafic sur votre site web. En effet, votre site ne sera pas classé parmi les Liens Sponsorisés par la plupart des moteurs de recherche. Il sera classé parmi tous les autres résultats « naturels ».

Avantages du référencement naturel

L'un des principaux avantages de ce type de stratégie, c’est le fait qu'elle est beaucoup moins chère que les stratégies basées sur les recherches payantes, également connues sous le nom de Pay Per Click (PPC), offertes par Google et d'autres géants du Web. Le référencement naturel est livré avec des forfaits mensuels ou annuels et est effectué par des équipes spécialisées, généralement employées par des agences de e-marketing.

L’autre avantage du référencement naturel est sa pérennité et son efficacité. En effet, si votre site web est vraiment présent sur la toile à travers des sujets sur des forums, des pages sur les réseaux sociaux, une vraie actualité suivie par des milliers d’internautes et un contenu évolutif, sa présence et son classement sur les moteurs de recherche sera effectif, naturel et durera beaucoup plus longtemps qu’un lien sponsorisé dont la visibilité est directement liée au paiement d’une compagne publicitaire et qui disparaitra dès l’arrêt de celle-ci. 

Conseils pour un bon référencement naturel
➢ Éviter les contenus copiés.
➢ Éviter les sanctions imposées par les moteurs de recherche.
➢ Appliquer l’optimisation de l’adresse URL.
➢ Améliorer le Page Rank du site.
➢ L'amélioration de l'indexation.
➢ Utilisez le champ lexical le plus efficace et les mots-clés les plus recherchés.
➢ Comprendre ce que recherchent vos visiteurs ou clients cibles.

Article proposé par La Bonne Com, agence web située à Perpignan

http://www.la-bonne-com.com/agence-web-perpignan/referencement-naturel-seo-site-internet/

#agencedecommunication #agencewebperpignan #referencementweb
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded