Profile cover photo
Profile photo
La Retrouvade
76 followers -
La Retrouvade chambres et table d'hôtes au pied du Mont Mezenc
La Retrouvade chambres et table d'hôtes au pied du Mont Mezenc

76 followers
About
Posts

Post has attachment
La Retrouvade - Accueil vélo - présente "le circuit 15"
Le Circuit 15 est une boucle vélo labellisée "Respirando" sur la Haute-Loire et l'Ardèche...C'est un circuit de 107 km, pour un dénivelé positif de 2454 m.
Après le départ de la Retrouvade, chambres et table d'hôtes "Accueil Vélo" du Mézenc, on va successivement traverser les villages de Chaudeyrolles, St-Front, Boussoulet, Recharinges, Le Chambon sur lignon, puis Fay sur lignon, avant de retrouver l'Ardèche...
De magnifiques paysages, lac et sucs volcaniques, un patrimoine bâti exceptionnel, le circuit passe notamment dans le village des chaumières de Bigorre, une succession de cols, une boucle pour régaler cyclo-sportifs et cyclo-touristes...
Add a comment...

Post has attachment
La Retrouvade, chambres et table d'hôtes d'*Ardèche* présente :
Le Morisotto du Mézenc...
Une histoire printanière, dans laquelle une jeune Morille avait en tête un petit grain…de riz.
Les rizières n’étant point sur le chemin, elle prit rendez-vous à la Retrouvade proche voisin, un creux d’assiette ira très bien, avec quelques légumes du jardin.
On mit aussi un peu de crème, pour faire glisser les présentations, et la rencontre fut une réussite sans aller jusqu’à l’ovation…
La table d'hôtes de la Retrouvade de saison et du jardin!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
En 2018 la Retrouvade, Chambres et table d'hôtes d'*Ardèche* a rejoint le label Accueil Vélo.
Accueil Vélo est une marque nationale mise en place par les organismes touristiques locaux sous l’égide de France Vélo Tourisme afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France...
Merci à nos magnifiques "top-modèles", Lucia et Manuel, de Galicia qui nous permettent d'illustrer nos premiers tours de roues sous ce nouveau label, et sous le soleil bien sûr, olé!
#accueilvelo #tourisme #cyclotourisme #gite #ardèche
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
12/05/2018
5 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Arrêtez le chocolat, passez à la jonquille !
Des colonies de jonquilles constellent les prairies du Mézenc depuis quelques jours…et malgré quelques faux-départs, la jonquille est sans conteste possible une des fleurs qui marque le début du printemps, et d’un renouveau tant attendu!
Dans le langage des fleurs, la jonquille est le symbole d’un désir amoureux, qui tarde à être assouvi. Ainsi, lorsqu’une certaine impatience gagne l’amoureux transi, et qu’il commence à s’échauffer ici, voire même à bouillonner là, la Jonquille entre en scène pour décrisper corps et esprit.
Donc, après les premiers picotements, mais avant la camisole, la jonquille agit comme un messager amoureux. C’est un peu à quitte ou double me direz vous, car la personne qui reçoit une jonquille devra faire un choix, saisir cette amour ou le perdre à jamais.
S’il peut arriver que l’on commence mal l’année, et qu’un retour de jonquilles ressemble un peu à un retour de manivelles, ce n’est pas si grave au fond, car il reste beaucoup de saisons, de fleurs et d’espérances dans l’année qui s’avance…
La Retrouvade, chambres et table d'hôtes du Mézenc qui aiment les jonquilles...et le chocolat!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Randonnée du Tchier de Borée à la chapelle du Soutron, une rando fraîche et printanière en Haute Ardèche...
Le point de départ à Borée est à quelques minutes de voiture de la Retrouvade, chambres et table d'hôtes du Mézenc...
Une randonnée Ardéchoise, pour profiter encore d'interminables parterres de jonquilles et d'un tendre couvert végétal qui verdit subtilement l'azur.
Et hop une dernière grimpette et nous voilà à la chapelle de Soutron, un point de vue exceptionnel, idéal pour le casse-croûte sous les premiers rayons de soleil tant attendus.
Et puis c'est le temps du retour sur Borée avec un passage au Tchier de Borée, on se gratte un peu la tête, on s'interroge, on choisit sa pierre, sans oublier de profiter du panorama exceptionnel...
Add a comment...

Post has attachment
Trail mont Signon ...
Add a comment...

Post has attachment
"L'AOP Fin gras du Mézenc" – il mérite plus qu’un bœuf !
Persillée à cœur, goûteuse à « en-steaker » un vegan, "le fin gras du Mézenc" fait vibrer les papilles jusqu’à l’épique et la déraison…
"La maison du fin gras", écomusée située à Chaudeyrolles, en Haute-Loire, vous mettra l'eau à la bouche, le temps d'une visite explicative sur l'AOP, son terroir et ses méthodes.
http://www.aoc-fin-gras-du-mezenc.com
Et puis viendra le temps de la dégustation et, fort heureusement, la saison n’est point finie et vous pourrez encore savourer cette viande d’excellence sur le Mézenc et chez tous les professionnels avisés jusqu'à la première semaine de Juin!
A bon entendeur…
Plus de clichés sur...
https://photos.app.goo.gl/cviQ8N0XBcv7khFN2
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Au sein du Géoparc Unesco des Monts d'Ardèche...
...une journée du côté de la coupe d'Aizac et d'Antraigues sur Volane afin de découvrir l'un des 53 Géosites que compte le Géoparc ...
Toute l'histoire de notre terre qui se dessine, celle de nos paysages et de notre patrimoine bâti.
La Retrouvade, "Géo" chambre d'hôtes du Parc vous accueille à proximité de nombreux Géosites, comme celui du Mézenc, du Gerbier de Jonc, le mont Signon, les sucs de Sara et du Gouleyou et bien d'autres encore...
Nous aurons plaisir au cours de votre séjour à partager nos connaissances géologiques afin de vous faire découvrir toutes les richesses de notre territoire...
Pour votre information le Géoparc c'est aussi des rendez-vous tout au long de l'année avec plus de 20 animations géologiques en 2018...
Plus d'informations sur :
http://www.geopark-monts-ardeche.fr/accueil-geopark.html

PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
29/03/2018
8 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Weekend détox à la Retrouvade
Bien être et santé dans notre chambre et table d'hôtes*, en Haute Ardèche, un week-end détox pour démarrer 2018 gonflé à bloc!!

Parce qu’il va y avoir les réveillons, des gourmandises à profusion, la dinde et ses marrons, et tous ses toxs qui alourdissent le corx et l’esprix, un instant Détox est le bienvenu pour démarrer 2018, avec un autre regard sur soit et sur son alimentation…
Avec Hélène, spécialisée dans l’organisation de séjours « jeûne, détox et randonnée » depuis 20 ans, la Retrouvade vous propose un week-end détox, pour vous faire découvrir ou approfondir les bienfaits d’une alimentation détox au travers d’une cuisine saine et savoureuse…
Alors si vous souhaitez démarrer 2018 solide comme un rox c’est par ici...
http://www.holicor.com/pages/week-end-detoxination.php
Add a comment...

Post has attachment
La Retrouvade fière de ses racines...
Appelée aussi « Lève toi et marche », la Gentiane a longtemps bénéficié d’une réputation aussi solide qu’un pèlerinage à Lourdes.
Il faut dire que la plante est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus apéritives, digestives et toniques, et ce avec un certain succès.
A la Retrouvade, grande amie de la vertu et des plantes… ou plutôt amie des plantes de grande vertu, la Gentiane a une place toute particulière…
Ainsi à notre table d’hôtes, elle accompagne souvent nos hôtes au cours leur séjour. Ici un l’apéritif de bienvenue, là une gelée des délices pour gouteux petits déjeuners, là encore pour accompagner une viande, dans un pétillant sucré salé.
Une présence toujours très appréciée, qu’elle soit ici remerciée !
#chambredhotes #tabledhotes #Ardeche #tourisme #gite
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded