Profile cover photo
Profile photo
La Fermeparadis
26 followers -
L'association La Ferme Paradis a pour but d'intervenir dans les domaines de la pauvreté, de l'accueil des exclus, des minorités.
L'association La Ferme Paradis a pour but d'intervenir dans les domaines de la pauvreté, de l'accueil des exclus, des minorités.

26 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Un grand merci à la radio Guadeloupe 1ère et à son journaliste Pascal Petrine pour son reportage.
http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/legumes-bio-ferme-paradis-408083.html
Add a comment...

Post has attachment
L’association La Ferme Paradis a été invitée par le journaliste Pascal Pietrine de la radio Guadeloupe 1ére à un court interview sur le travail que nous effectuons pour les plus démunis, son reportage présentera plusieurs associations
L’association La Ferme paradis vous invite à écouter le journal de 7h00 ou de 13h00 de la radio Guadeloupe 1ére le jeudi 20 octobre 2016

Sur internet :
http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/radio/direct

Vous pouvez écouter Guadeloupe 1ère sur les ondes FM:

• 88.9 MHz - Pointe à pitre / Saint Martin / Baie-Mahault
• 88.5 MHz - Saint Barth
• 88 MHz - Vieux Habitants / Basse-Terre
• 89.1 MHz - Marie Galante
• 92.3 MHz - Vieux Fort / Les Saintes
• 92.3 MHz - Trois Rivières
• 92.3 MHz - Pointe Noire / Morne à l'Eau
• 96.9 MHz - Sainte-Anne
• 96.9 MHz - Moule / Baie-Mahault
• 97.1 MHz - Deshaies / Sainte Rose

Merci au journaliste Pascal Pietrine et Radio Guadeloupe 1ére
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd’hui 24 juin 2016 une grande joie pour les fondateurs de l’association.
 
La première distribution de panier de légumes à deux familles de la commune d’Anse-Bertrand qui sont en situation de précarité.
https://www.flickr.com/photos/136797488@N07/shares/265ZD3
Photo
Add a comment...

Post has attachment
24 juin 2016
Plantation de cives, civettes et thym.
Première récolte de légumes (bio) destinés à des personnes en situation de précarité.
 
https://www.flickr.com/photos/136797488@N07/shares/92MCW5
Photo
Add a comment...

Post has attachment
16 juin 2016
Nous allons entamer cette deuxième partie de cette année 2016 en produisant des légumes, d’abord en petite quantité et au fur et à mesure des besoins nous mettrons en place plus de culture. Nos cultures de légumes se font sans apport chimique ni traitement chimique. N’ayant pas l’appellation bio (pour le moment) nous nous sommes engagés à produire bio.
Le but de notre association c’est de permettre au plus démuni de pouvoir obtenir, une alimentation saine et de qualité en produit frais. (Cinq fruit et légumes par jour)
Comme nous vous le disions sur notre dernière actualité 25 avril 2016, nous attendions une réponse de la mairie d’Anse-Bertrand afin de pouvoir obtenir un local d’accueil pour faire de la distribution de colis alimentaires pour les plus démunis. Apparemment la mairie d’Anse-Bertrand n’a pas l’air de vouloir nous répondre, et ceci malgré nos relances. Le sort des plus démunis de la commune n’est pas pour eux une priorité.
Nous sommes là pour nous battre pour eux et nous mettons tout en œuvres pour que nous puissions leur venir en aide. LA MISÈRE N’EST PAS UNE FATALITÉ.
Les personnes qui vivent dans la grande pauvreté ne souffrent pas seulement d’un manque de ressources. Elles sont souvent confrontées à des obstacles considérables qui les privent de nombreux droits fondamentaux, notamment le droit à l’alimentation, au logement, au travail, à la santé et à l’éducation. Elles sont donc souvent contraintes d’accepter des conditions de travail dangereuses, des logements insalubres, un accès limité aux soins de santé, et de subir les conséquences du manque d’aliments nutritifs, de l’accès inégal à la justice et de l’absence de pouvoir politique. Les entraves et les privations qui en découlent sont intimement liées et s’aggravent mutuellement, pour aboutir au cercle vicieux de la pauvreté, l’absence de pouvoir, la stigmatisation, la discrimination et l’exclusion.
Le plus souvent, ces barrières sont dues au fait que les gouvernements et les autorités locales ne prennent pas les mesures nécessaires permettant à chacun de jouir de ses droits. En particulier, ils ne s’attachent pas à lutter contre les discriminations qu’infligent aux personnes vivant dans la pauvreté d’autres membres de la société ou les institutions censées les soutenir.
Pour voir l'album photo cliqué sur le lien
https://www.flickr.com/photos/136797488@N07/shares/5b58jX
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
25 avril 2016 / Dernières nouvelles de l’association.
Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernier rapport sur le site.
La première chose c’est que les essais de notre insecticide naturel fonctionnent très bien. Prochainement nous le publierons sur ce site. Un autre essai a été fait c’est la mise en place de petit goutte à goutte solaire qui nous permet d’espacer l’arrosage des plantes.
Nous avons pris du retard dans les productions de légumes à distribuer au plus démuni de la commune, car nous avons aussi eu à faire à une personne qui détruisait les cultures au fur et à mesure qu’elles prenaient de la vigueur. Nous avons des soupçons sur la personne, mais aucune preuve.
Ce qui s’est passé nous a énormément affectés, car tous les efforts que nous avons mis pour mettre en place ce jardin n’ont servi à rien.
Mais notre foi, notre détermination et la compassion des personnes qui sont dans le besoin nous ont rendus encore plus combatifs.
Nous avons donc repris le travail de plantation, de plus nous avons donné le déboisement à un charbonnier.
Nous avons eu de la chance que la belle famille de la fille des fondateurs a mis à disposition des fondateurs deux autres fonciers dont un avec un bâtiment d’élevage. L’association va mettre en place au travers des fondateurs en premier lieu un élevage de poulet fermier ainsi qu’une production de lapin fermier.
Nous avons aussi pris contact avec la mairie d’Anse-Bertrand afin de pouvoir obtenir un local d’accueil pour faire de la distribution de colis alimentaires pour les plus démunis. Réponse en attente !!!!
Nous avons besoin d’aide financière pour mettre en place les productions végétales et animales.
Un coup de main bénévole serait aussi le bienvenu.
Un grand merci d’avance.
 
Pour voir l'album photo cliqué sur le lien
https://www.flickr.com/photos/136797488@N07/shares/7eeNe4
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded