Profile cover photo
Profile photo
LA POTINIERE chambres d'hotes & location d'appartement , Gîte a St Raphaël
9 followers
9 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
Notre tarif économique disponible uniquement sur le site officiel de La Potinière : www.potiniere.fr
Add a comment...

Post has attachment
suite de l'histoire sur la page actu de notre site :
www.potiniere.fr
Add a comment...

Post has attachment
#visitez_la_cote_d_azur
sans refaire vos valises, une destination différente tout les jours !
PhotoPhotoPhoto
12/05/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
CIRCUIT GASTRONOMIQUE
La gastronomie et les vins provençaux sont une attraction touristique à eux seuls en « Provence côte d’azur ».
Légumes gorgés du soleil, fruits de mer fraîchement pêchés dans la Grande Bleue ou crus millésimés AOC : notre région régale les gourmands les plus exigeants.
Taillez donc la route à la rencontre du village de Roquebrune sur Argens et alentours, des viticulteurs et des producteurs locaux. Entre spécialités provençales, visite de vignobles et producteur, cet itinéraire conjugue excellence et produits du terroir.
Pour commencer la journée prendre rendez-vous chez Claire Delmotte au domaine de L'Olivette pour une visite et « dégustation » d'huiles et produits à base d’olive. Cette famille d’exploitant vous accueille le lundi, mercredi et samedi matin de 9h à 12h. C’est notre fournisseur d’huile d’olive préféré. La visite de cette exploitation et la dégustation « à ne surtout pas manquer ».
Vous disposez d’une kitchenette dans votre chambre à La Potinière, alors en sortant du domaine de l’Olivette, à l’entrée du village de Roquebrune la « Cueillette du Rocher » (ouvert d’avril à octobre) vous invite à partager un moment inoubliable en cueillant vous-même vos fruits et légumes de saison ; une garantie unique de fraîcheur, de saveur et … de Vitamines ! Puis petit pause à leur buvette, les produits du terroir (œufs, fromages, sirops, miel …) complèterons votre pause nature.
Il est temps de déjeuner dans un des nombreux restaurants du centre du village millénaire de Roquebrune, et pour le café une petite pause à la chocolaterie du rocher au cœur du village. Gouter ses rochers (nougat enrobé de chocolat aux différents parfums, orange, violette...), une tuerie, et ses glaces/sorbets extra aux vrais goûts de fruits, nous y sommes revenus exprès pour une glace marron/chocolat blanc. Miam.
N'oubliez pas de faire un tour dans le village, il est tout aussi intéressant. La Maison du terroir au centre du village vous proposera un éventail des produits des producteurs locaux et la petite boutique l’amie ailée une très belle gamme de produit à base de miel. « Local Food »
Les adeptes d'œnotourisme seront servis eux aussi, en commençant « la route des vins » par la Maison des Vins au Arcs sur Argens sur la RN7 proche de Roquebrune : Le plus grand choix de vins côte de Provence de toute la région, vendu au même prix que chez le producteurs. Un accueil et conseils personnalisés. Enfin vous pouvez finir la journée par la découverte d’un producteur, si je ne devais en choisir qu’un (ou deux) : Le château de Rouet pour son rosé et rouge « La belle Poule » et le Domaine des planes pour son blanc cépage muscat d’Alexandrie idéal pour l’apéritif .Deux belles maisons proposant des produits de qualités.
Impossible enfin de quitter ce petit bout de Provence sans déguster une authentique bouillabaisse ou bourride ... et pour cela je vous conseil sur la route du retour à La Potinière de diner au restaurant "le Sirocco" sur le vieux port de St Raphaël.
Bon appétit sur ce petit circuit gastronomique au départ de #La #Potinière !
Voilà comment remplir votre journée d’activités simples, divertissantes et succulentes, au départ de notre #maison #d’hôtes à 40 minutes en voiture.
Si ce petit programme, ne vous a pas convaincu, essayez-le ou demandé moi d’autre conseil lors de votre séjour dans nos #chambres #d#hôtes ou #appartements, mais attention #visiter La #côte #d’azur ne se fera pas en un Week-end , vous devrez revenir ou profiter de notre offre économique à partir de 3 nuits (15% sur le prix de la chambre).

Nos bonnes adresses.
Domaine de l’Olivette, Roquebrune sur Argens à 40mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : www.domainedelolivette.fr
Cueillette du rocher, Roquebrune sur Argens à 40mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : www.fermedurocher.com
Maison du Terroir, Roquebrune sur Argens à 40mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : tel 33 (0)4.94.81.14.47
Maison des vins, les Arcs sur Argens à 45mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : www.maison-des-vin.fr
Château du Rouet : à 45mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : www.rouet.com
Domaine des planes : à 45mn de chambres d’hôtes et #location de #vacances La Potinière : www.dom-planes.com
Le restaurant le Sirocco : à 10 mn de chambres d’hôtes et location de vacances La Potinière : www.lesirocco.fr


PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
03/05/2018
10 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Et s’il pleut ???
Des journées de pluie nous n'en avons pas beaucoup sur la #côte_d’azur ! Alors quand cela arrive le moral n’est pas au rendez-vous et on ne sait pas quoi faire.
Je vous partage quelques idées pour bien profiter de vos vacances ou de votre week-end même les jours de pluie !
Comme vous allez vous en rendre compte, il est entièrement possible de profiter au maximum de votre voyage même s’il pleut des cordes toute la journée !
Les musées sont bien sûr l’endroit idéal pour s’abriter et passer le temps tout en admirant les expositions et les œuvres d’art.
Si je ne devais vous faire qu'une recommandation, je vous conseillerai de prendre direction #Monaco à 1h d'autoroute de #Saint_Raphael, pour la visite du musée océanographique, fondé en 1889 par le Prince Albert Iᵉʳ de Monaco. Il est l'un des bâtiments les plus imposants du Rocher avec le palais de Monaco, le seul à être à flanc de falaise et à descendre jusqu'à la mer, 85 m plus bas.. Le temps d’une éclaircie, vous pourrez découvrir à 2 pas le cœur de la ville et la place du palais.

Mais pour aujourd'hui nous préférons découvrir la bien nommée "#route_des_parfums" : Le temps ne nous permettant pas de profiter du paysage, nous prenons l'autoroute de #St_Raphael à #Cannes « 30mn » puis la voie rapide jusqu'à #Grasse.
Nous commencerons la visite par Le Musée International de la Parfumerie, un musée unique au monde, au cœur de Grasse le berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l’initiatrice. Bienvenue dans le monde du parfum…
Nous voilà instruit !
Maintenant je vous recommande la visite d'une fabrique moderne : Molinard parfumeur depuis 1849 ou Fragonard "ma préférence" ces usines sont ouverte 7j/7j et "GRATUITES" vous pouvez y acheter leurs produits à prix d'usine et #BonPlan n'oublier pas de me demander avant de partir de La Potinière un bon de #réduction ! Depuis 1926, Fragonard crée des parfums, des produits cosmétiques et des savons.
Vous avez aimé les fleurs et leurs parfums, alors venez en dégustez maintenant ! Depuis Grasse à 10 mn dans les gorges du loup à Tourettes sur Loup , la #Confiserie_Florian vous propose une visite guidée GRATUITE "encore !" fabrique traditionnelle de délicieuses confiseries à base de fruits et fleurs de la région. Après la visite de la confiserie, vous pourrez vous promener dans le jardin et déguster glaces et sorbets aux fleurs et aux fruits. Vous pouvez aussi découvrir leur musée de la Fleur sucrée.
Pour finir la journée vous pouvez vous rendre à #Vallauris ville des Potiers ou allez voir les artistes travaillant le verre dans à l'entrée de village de #Biot, mondialement connu pour son verre à bulle !
Voilà, si ce petit programme, ne vous a pas convaincu, essayez-le ou demandé moi d’autre conseil lors de votre séjour à #La_Potinière, j’en regorge, mais attention #visiter_La_côte_d_azur
Depuis la Potinière ne se fera pas en un Week-end.
Depuis nos #chambres_d_hôtes et #appartements, #visitez la côte d’azur sans refaire vos valises et choisissez une destination différente tous les jours.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
28/04/2018
11 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Pour ne rien manquer lors de votre prochain séjour à La Potinière, voici nos lieux préférés à faire au cœur du Golfe de Saint-Tropez.

Ma virée « Tropézienne » depuis La Potinière ce matin 10 heure, j’ai parcouru les 50 kilomètres, de la route de la corniche entre Saint Raphael et Saint Tropez, en passant par Fréjus, Saint Maxime et la cité lacustre de Port Grimaud. Au programme de cette magnifique route, mer bleu et pins parasols dévalant jusqu’aux petites plages, pour rejoindre ma destination privilégiée du jour « un pique-nique les pieds dans le sable sur une plage sauvage de Ramatuelle ».

Arrivée sur le parking de la plage de L’Escalet sur la commune de Ramatuelle, nous chaussons les tennis pour une promenade de 30mn sur le sentier du littoral en direction du cap Taillat, le cadre de cette réserve naturel est magnifique et nous prenons notre temps pour rejoindre notre plage sauvage et secrète juste après le cap… il est midi , temps pour un petit bain rafraichissant et notre déjeuner préparé le matin même avec les produits du marché de Boulouris, accompagné bien sûr d’un petit verre de rosé bien frais. Attention ici ni bar, ni magasin, ni restaurant c’est du sauvage, il faut donc apporter « et remporter son casse-croute»!

16h Après une séance bronzette et une petite sieste sur cette magnifique plage déserte en cette saison, il est temps pour nous de rebrousser chemin. Pour éviter la circulation toujours dense du littoral aux heures de sortie des plages, nous avons décidé de faire un tour à Saint-Tropez, en fin de journée, ambiance glamour, jetset, yachts gigantesques et clubs privés. Mais St-Tropez ce n'est pas que cela, c'est aussi un village provençal authentique avec ses traditions et ses spécialités. Hors saison, sa découverte est magique !

Rien de tel que de déambuler dans les ruelles du village au gré de vos envies pour découvrir des merveilles : des ruelles pavées à l'ancienne, des maisons de toutes les couleurs, des places fleuries, des ateliers d'artistes locaux et la célèbre gendarmerie Saint-Tropez est indissociable du monde du cinéma depuis les années 70 grâce à Brigitte Bardot et aux "Gendarmes" de Saint-Tropez. Au cœur du village, la fameuse Gendarmerie abrite désormais un musée consacré à l’histoire de ce bâtiment qui, avant d’être un lieu mythique suite aux tournages des films des "Gendarmes", a accueilli la brigade de Saint-Tropez pendant plus d'un siècle....

Pause face à l’animation du port nous évitons le célèbre bar « rouge » le Sénéquier et préférons le magnifique bar de l’hôtel du SUBE avec sa terrasse qui domine la place (l’entrée discrète se situe dans la galerie derrière la statue de l’amiral).

Nous finissons notre promenade par le quartier de la Ponche le plus typique de Saint-Tropez : un ensemble de petites ruelles autour d'une crique où se concentrent des bâtiments aux murs ocres. Loin de l'agitation du port, ce quartier semble d'une autre époque. Le célèbre Hôtel de la Ponche propose hors saison estival un menu du midi très honorable « pour St Tropez »

Le soleil désormais plus doux nous invite à son couché, nous reprenons la route du retour, direction une des nombreuses plages privées du golfe pour un apéritif dinatoire en musique sur la plage. Notre préférence « le restaurant du Pearl Beach » à la sortie de St Trop. La vue imprenable à 360° sur le golf vous invite au plus beau « Selfie » ! Voilà, si ce petit programme, ne vous a pas convaincu, essayez-le ou demandé moi d’autre conseil lors de votre séjour à La Potinière, j’en regorge, mais attention visiter La côte d’azur depuis la Potinière ne se fera pas en un Week-end. Depuis nos chambres d’hôtes et appartements, visitez la côte d’azur sans refaire vos valises et choisissez une destination différente tous les jours.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
19/04/2018
9 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
notre site officiel :
www.potiniere.fr
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded