Shared publicly  - 
108
36
Stephane Lefort's profile photoFrancis Penning's profile photoAlexis Breithoff (abreithoff)'s profile photolaurent bertholon (Sub)'s profile photo
57 comments
 
J'ai du mal à croire que ces lentilles seront prêtes dans 2 ans...
Notamment au niveau de la batterie, ça me semble un peu tôt (d'ailleurs, ça se recharge comment ?)
Translate
 
Peut-être qu'ils vont utiliser le corps humain comme source d'énergie... C'est possible ça non ou est-ce que je dis encore une connerie plus grosse que moi? 
Translate
 
Le plus simple serait d'utiliser le clignement des yeux comme source d'énergie.
Translate
Translate
 
Et où la lentille vampire irait chercher son sang ?
Translate
Translate
 
Il on déjà du mal à faire des lunettes, alors des lentilles ça m'étonnerais qu'elles soient prêtes dans deux ans ;) Mais bon je peux toujours être surpris :P 
Translate
 
J'imagine depuis longtemps de pouvoir voir des images avec les yeux fermés, comme un rêve, ça sera possible un jour à force d'expérience ? Peut-être pas dans 2 ans .
Translate
 
+Matthieu Lejop  dans les multiples vaisseaux sanguins des yeux peut-être? c'est vrai que ca se voit plus qu'il y en a chez les personnes ayant les yeux injecté de sang pour je ne sais quel raison ... =)
Translate
 
+Matteo Murer : L'appareil qui transforme le glucose en énergie décrit dans l'article serait notamment pour être mise dans le cerveau (là, je suis d'accord, il y a du sang).
Il ne manquerait plus qu'il nous ouvre les yeux pour leurs lentilles XD
Translate
 
C'est pas mal de trouver l'énergie avec la chaleur humaine ou le clignotement des yeux, on peut aussi y mettre un colir énergétique.
Translate
Translate
 
Très bonne idée, Mathieu, pour un film d'épouvante ! A mon avis, vous devriez présenter cette dernière à un réalisateur.
Translate
 
Il n'y a pas que l'énergie, il y a la transmission des images, la calibration pour que ça tombe pile en superposition avec l'univers environnant, ... Question, est-on capable de fabriquer aujourd'hui une lentille avec un dessin que l'oeil soit capable de voir en surimpression de ce qu'il observe du monde ? Juste un simple calque qui projette une image sur la rétine ?
Translate
 
ta de beaux yeux tu ses mes dommage que tu louche (mdr)
Translate
Translate
Translate
 
Flippant cette petite vidéo, j’espère que ça restera une fiction, néanmoins la première partie me plait bien quand il est sur sont tapis .
Translate
 
+Matthieu Lejop En fait, c'est surtout destiné à l'alimentation d'implants, pas de truc qu'on peut enlever, c'est donc un peu hors sujet, je l'admet. Ceci dit, on sait faire passer du courant basse tension a travers des tissus humains, ou faire des implants RA comme ceux qu'on installe en chambre antérieure ou qu'on clippe sur l'iris.
Translate
 
Techniquement c'est déjà fait. Avec 1 seul pixel et sur un lapin, mais c'est en route. Et pour ceux qui se posent la question de l'alim, c'est el signal radio contenant les données à afficher qui sert de source d'alimentation : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/des-lentilles-de-contact-pour-voir-comme-terminator_34858/

Mais bon faut accepter de se prendre des ondes plein pot dans l'oeil avec le cerveau derrière...

Et moi ça me rappelle surtout le eyePhone dans futurama (Futurama - EyePhone) même si ce n'est pas tout  à fait le même principe...
Translate
 
+Lionel HILAIRE : Intéressant, je n'avais pas pensé à ça. Mais les contraintes techniques font que j'ai toujours des doutes sur la faisabilité d'une telle lentille dans les années à venir.
Translate
 
+Lionel HILAIRE  En fait c'est surtout qu'au train ou ça va, faudra se faire plomber la boîte crânienne pour repousser les ondes diverses et variées dans lesquelles il baigne.
Translate
 
Ben t'as pas lu "les tommyknockers" de Stephen King ? Le plomb dans la tête, c'est de toute façon la seule manière de ne pas se transformer en extra-terrestre idiot savant...
Translate
 
+Corinne Prunai T'as tout compris et j'l'enverrais bosser à ma place pendant que je surfe peinard sans écran ni clavier (suffira d'un autre chtit implant dans les mains)
Translate
 
Quoiqu'il arrive je devrais toujours bosser. Faut bien des gens pour créer et réparer les robots...
Translate
 
+Corinne Prunai pour le sexe ça existe déjà. C'est un marché assez lucratif pour justifier les investissements.
Quant à savoir si c'est au point, j'ai pas testé...
Translate
 
Les lentilles n'ont de toute façon pas besoin d'énergie puisqu'elles ne projettent aucune image. Elle ne servent qu'a faire le point sur une image qui se trouve à quelques centimètre de l'œil, et donc l'image serait projetée sur des lunettes.

iOptikCameraDemo
Translate
 
L'intérêt ici c'est de s'affranchir des lunettes, sinon les lentilles ne servent à rien.
Peu de gens portent à la fois une ceinture et des bretelles...
Translate
 
Les ellements artificelle , ne sont jamais bon , pour le corp humain , mais bon il faux accepter les nouvelles generation .
Translate
 
+Sans Nom Pour les ondes, j'dis pas, pour le reste ça fait très longtemps que les lentilles et les implants oculaires existent : implants en chambre antérieure (20 ans avant péremption, après on les enlève et on touche plus), ou encore clippés sur l'iris (changeables plusieurs fois)
+Audrey Charpenel Les éléments artificiels ne sont... pas naturels, point. Si on pouvait se pencher un peu plus dessus, ça éviterait surtout à des tas de gens d'attendre une greffe qui ne viendra jamais.
Translate
 
Très bien préférerai une étude plus poussée pour les mal voyants,me semble d'un intérêt accru!
Translate
 
+Sans Nom oui y'a sûrement des risques mais personne nous oblige à utiliser ce genre de techno.
Translate
 
+Jeanne Balvet des travaux ont déjà été réalisés pour les malvoyants, fort heureusement.
La ou ça se complique c'est quand les pathologies occulaires sont liées à un défaut sur la rétine (le fond de l'oeil, le "capteur" d'images...) ou pire à une défaillance dans la "chaîne de traitement" de l'image (cellules optiques et neurones associés...)
On maitrise encore mal la neurologie occulaire, c'est très délicat...
Translate
Translate
 
+Benoit GRIFFON t'as qu'a envoyer ton CV à Innovega en leur proposant de t'engager en tant qu'ingénieur R&D... L'intérêt comme tu dis est de comprendre la technologie qu'ils proposent au lieu de spéculer sur telle ou telle source d'énergie SI les lentilles auraient un système d'imagerie par RA intégré
Translate
 
+Sans Nom Tout a fait, ou avec le wifi, les parasites du réseau électrique, les micro-ondes, le gaz des voitures...
Mais c'est pas le cas ici
Translate
 
+Silvano Pecoraro tu crois pas si bien dire, je suis justement en R&D dans l'optique, pas dans le même domaine ceci étant...
Sinon je vois pas en quoi je "spécule", je pose des questions et je réponds à d'autres...
Translate
 
En parlant de spéculation je ne parlais pas spécialement de toi, je précisais qu'il est plus correct de dire comment la technologie en question fonctionne que de spéculer sur la taille de la batterie éventuelle, de la techno utilisée, etc.
Translate
 
"T'as d'beaux yeux, tu sais !". Célèbre phrase, connue dans le monde entier cinématographique, d'un film qui ne l'est pas moins, cf. "Quai des brumes" Jean Gabin, Michèle Morgan.
Translate
 
J'ai aussi du mal à croire que cela soit réalisable dans 2 ans...malgré les avancées actuelles. Sinon, c'est à mon avis faisable, la question c'est quand ?
Translate
 
C'est pa rigolo elles auront toutes des beaux yeux
Translate
 
beau yeux bleau cerrement canon !!!! lol
Translate
 
J espere qu on me branchera pas un truc dans le derriere pour les rechargees lol
Translate
 
+Sans Nom La RA ne fait qu'afficher des infos, que ces infos soient librement divulguées par quelqu'un ou non est un autre combat qui ne relève pas du système d'affichage (écran ou quoi que ce soit d'autre)
Translate
 
"non, je ne vous faisais pas un clin d’œil mademoiselle, je rechargeai ma lentille !"
Translate
Translate
Translate
 
J'image une hypnose que l'on peut implanter dans les lentille. Ou des images subliminales pour manipuler les masse. EN résumer, à prendre avec des Pincettes...
Translate
 
waoh super resume vous etes un chef lol
Add a comment...