Profile

AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Shared publicly  -

On ne vient pas à Bali pour ses plages mais plutôt pour ses temples, son sourire et ses rizières. Les plus connues sont certainement celles de Jatiluwih appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco ou encore celles de Tegallalang… celles de Munduk sont…

Shared publicly  -

Dans le district de Sukawati (kabupaten de Gianyar), tout à fait à mi-chemin entre Denpasar (aéroport) et Ubud (centre culturel), le village de Batuan, réputé pour son splendide temple hindouiste, cache un petit homestay cosy, reposant, à l’abri des…

Shared publicly  -

Je connais 2 villages traditionnels à Bali où il est possible de découvrir des modes de vie balinais anciens, où l’architecture d’antan a été conservée et l’authenticité des lieux préservée. Il s’agit du riche village de Tenganan non loin de Candidasa…
 ·  Translate
Je connais 2 villages traditionnels à Bali où il est possible de découvrir des modes de vie balinais anciens, où l'architecture d'antan a été conservée et

Shared publicly  -

Aux alentours d’Ubud ou dans le district de Klungkung, il existe de nombreuses entreprises pour faire du rafting, plus ou moins sérieuses. Parmi elles toutes, la compagnie Alam Amazing Adventure offre de belles prestations et des accompagnateurs…
 ·  Translate
Aux alentours d'Ubud ou dans le district de Klungkung, il existe de nombreuses entreprises pour faire du rafting, plus ou moins sérieuses. Parmi elles tout

Shared publicly  -

Bien que j’ai visité de nombreux endroits à Bali, je n’avais jamais eu l’occasion de dîner sur la célèbre plage de Jimbaran, peut-être par peur de la foule… mais voici chose faite avec mon amie Esti qui avait réservé pour nous une table aux premières…
 ·  Translate
Bien que j'ai visité de nombreux endroits à Bali, je n'avais jamais eu l'occasion de dîner sur la célèbre plage de Jimbaran, peut-être par peur de la foule

Shared publicly  -

Nous avions déjà visité la splendide cathédrale de Denpasar l’année dernière… cette année nous allons visiter des villages chrétiens à Bali et, avec mon encyclopédie vivante préférée : Agus, guide Balisolo. Cap vers l’ouest de Bali où nous avons décidé de…
 ·  Translate
Nous avions déjà visité la splendide cathédrale de Denpasar l'année dernière... cette année nous allons visiter des villages chrétiens à Bali et, avec mon encyclopédie vivante préférée : Agus, guide Balisolo. Cap vers l'ouest de Bali où nous avons décidé de visiter les villages de Palasari et Blimbingsari dans la province de Jembrana, non loin de Gili Manuk.

Shared publicly  -

En 5 ans de voyage en Indonésie, je n’avais jamais osé faire de la plongée au masque et tuba (snorkeling) par peur de voir des choses horribles sous l’eau, des serpents de mer, ce genre d’animaux que je considère comme dangereux. J’avais développé tout un…

Shared publicly  -

Pour nos retrouvailles avec Rico, il a décidé de m’amener dans un bel endroit non loin de Bedugul : le Bali Botanic Garden. Fondé en 1959, le jardin botanique de Bali s’étend sur près de 160 hectares entre 1250 et 1450 mètres d’altitude. Il y fait frais,…
 ·  Translate
Pour nos retrouvailles avec Rico, il a décidé de m’amener dans un bel endroit non loin de Bedugul : le Bali Botanic Garden. Fondé en 1959, le jardin botani

Shared publicly  -

L’est de Bali, le district de Karangasem, est reputé pour son sel. On en fait à Amed mais aussi à Kusamba et ce dernier en produit d’une blancheur éblouissante. Je vous propose d’évoquer brièvement la façon dont le sel est produit dans ce petit village à…
 ·  Translate
L'est de Bali, le district de Karangasem, est reputé pour son sel. On en fait à Amed mais aussi à Kusamba et ce dernier en produit d'une blancheur éblouiss

Shared publicly  -

Les trajets sont très longs à Bali tandis que les distances sont minuscules, c’est pour cela qu’on change souvent de base pendant ses vacances, pour s’eviter de gâcher des demi-journées entières en voiture. Alors que nous partons pour le nord,…
 ·  Translate
Les trajets sont très longs à Bali tandis que les distances sont minuscules, c'est pour cela qu'on change souvent de base pendant ses vacances, pour s'evit

Shared publicly  -

3:25 ce matin, mon réveil sonne. J’ai 30 minutes pour m’habiller (un jean, un tshirt, un maillot de bain) et préparer mes affaires (un sarong, un tshirt de rechange, une serviette de bain et mon appareil photo). Aujourd’hui, je passe la journée avec Abang…
 ·  Translate
Vous qui êtes si nombreux à vouloir découvrir Bali "hors des sentiers battus, loin des touristes", le seul moyen est de se lever tôt, très tôt :-)

Shared publicly  -

Aujourd’hui, Erwin, guide Balisolo, et moi avons décidé de se la couler douce. Après un long voyage, quoi de mieux qu’une journée piscine… ? Le corps endolori et noué, quelques longueurs me feront le plus grand bien ! Nous nous retrouvons à Denpasar dans…
 ·  Translate
Aujourd'hui, Erwin, guide Balisolo, et moi avons décidé de se la couler douce. Après un long voyage, quoi de mieux qu'une journée piscine... ? Le corps end
Work
Employment
  • Edelman
    Consultante, 2011 - present
Links
Contributor to
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived