Profile

Cover photo
Jean-Christophe Gilbert
Works at Weeeb sarl
Lives in Niort, Poitou-Charentes
514 followers|318,977 views
AboutPostsYouTube+1'sReviews

Stream

 

France-Allemagne : le guide du bien vivre

La compétition a débuté depuis bientôt un mois, ça commence à tirer, c'est normal.

Maintenant que le grand rendez-vous pointe son nez, il convient de ne pas se manquer. Un petit coup de fatigue, un relâchement et hop on passe à côté de l'Histoire en se faisant embourber par un voisin collant, une télé qui déconne, un apéro de trop... Voici quelques petits conseils pour éviter les pièges et vivre ce France-Allemagne dans les conditions optimum.

La veille
Pas de directives particulières. Il s'agit de rentrer tranquillement dans son match. Je préconise l'achat de la presse spécialisée le matin et la lecture de vos éditorialistes préférés. Puis la journée se déroulera normalement, sans changer les habitudes. Le soir, dîner léger, visionnage de la première demi-finale, bien sûr. Les jambes en l'air sont conseillées. Couché minuit maxi. Le sommeil sera peut-être agité.

Le jour du match
• Matinée, début d'après-midi
Tous les grands sportifs vous le diront, il faut trouver le bon équilibre mental entre concentration et relâchement. Ne pas jouer dix fois le match dans sa tête avant. Le matin, petite balade en baskets, on prend l'air, on réveille le corps en douceur, on hume l'ambiance, on essaie de percevoir les signes dans les nuages et le pépiement des oiseaux... On respire. Les médias sont superflus. Sieste. Après la douche, on peut régler les affaires courantes. Un peu de ménage c'est pas mal. Ne pas s'attaquer à un dossier difficile aujourd'hui. Ne pas répondre aux mails problématiques. Il faut éloigner les soucis, mettre le cerveau en roue libre.

• Collation
Vient l'heure du coup de fil aux proches, uniquement ceux qui ont placé ce France-Allemagne au centre de leurs préoccupations, ceux qui en perçoivent la portée historique. Les autres, s'il y en a, attendront, ils n'existent plus pour aujourd'hui. Alors, faut-y Kanté, Sissoko, Rami ou Umtiti ? Ça fait du bien d'en parler... Avons-nous des tendances, des bruits de couloirs, des déclas … ? Anecdotes qui feront le sel de la collation et de la causerie. Vers 17h, à l'heure où les Bleus se réunissent pour grignoter une brioche et faire trempette dans un jus d'orange, vous ouvrez le premier pack de bières. Autour, vous réunissez le Groupe, le premier cercle, ceux qui ont fait leurs preuves, qui ont vécu tant de campagnes à vos côtés. 1982, 1986, 1998... ils étaient là, dans les bons comme dans les mauvais moments. La collation peut durer. L'idéal étant d'être posé, plus question de prendre la voiture.

• L'entourage
Un mot d'ordre : éloigner les emmerdeurs. Pas de prise de tête aujourd'hui, quitte à se montrer fuyant, voire lâche. Vous éconduirez, autant que faire se pourra, les opportuns, les ignares... Ce n'est pas non plus le jour pour croiser quelques illuminés qui vous serviront l'habituel couplet sur le bien fondé de cet « engouement hystérique », que « pendant ce temps là y'a la guerre à Bagdad », employant les grands mots comme « opium du peuple », « jeux du cirque » et tout... Débarrassez-moi le plancher pour l'amour du ciel ! S'entourer d'enfants peut présenter quelques avantages. Ils porteront une oreille attentive à l'évocation de vos souvenirs de vieux combattant. C'est le jour idoine pour exercer vos talents de conteurs et ressortir votre version de Séville 82 : Schumacher l'assassin, Hrubesh le monstre, Stielike la pleureuse... Les plus âgés sont également les bienvenus, à condition qu'ils ne sautent pas sur l'occasion pour vomir sur les boches d'entrée de jeu. Il faut rester dans l'aire de jeu, c'est important. Le vieux devra être bienveillant ou suffisamment largué pour ne pas prendre ombrage des inévitables débordements en cas de but bleu... Peut-être pas l'hélicoptère avec la bistouquette, mais le montage sur la table, la mise à genoux avec vociférations gothiques, des trucs comme ça... le bonheur quoi.

• Le lieu
Attention à cela. C'est peut-être une lapalissade, mais tant pis. Se rendre dans un lieu inconnu relèverait de la prise de risque inconsidérée et excusez-moi, un peu « amateure ». La fan zone, le bistrot, si vous êtes sûr de bien voir, de ne pas souffrir de la soif ou d'une envie pressante, pourquoi pas.
Le mieux restant tout de même un canapé que l'on connaît intimement et des ami(e)s du même acabit. Je n'aimerais pas être à la place de celui qui est obligé de se rendre chez des inconnus, dont il ne sait même pas s'ils se sentent concernés par l'événement. Attention à cela ! Je me souviens d'un pote, assez faible de caractère il est vrai et surtout très amoureux de sa copine. Il n'osait rien lui refuser, surtout pas une petite fête pour l'anniversaire de leur rencontre. Pas de bol, c'était un 2 juillet. Vous savez quoi ? En 2000, le 2 juillet à 21h30, soir de finale France-Italie, il était encore en train de faire la chenille dans un coin paumé du Morbihan. Wiltord n'avait pas encore égalisé... Le couple a explosé peu de temps après.

• Les fétichessss
L'idéal, c'est le maillot bleu, bien sûr. Celui avec lequel vous avez passé les huitièmes et les quarts, il est pas mal. Peu importe qu'il porte encore les relents de la victoire écrasante de dimanche soir. Si vous pouvez compléter la panoplie avec votre slip porte bonheur, celui que vous aviez le jour de votre super but de raccroc en demi-finale de la coupe Saboureau. C'est l'Allemagne quand même, jamais battue en phase finale, trois éliminations en 1982-1986 et 2014 !! Il faut remettre la main sur le slibard, nom de Dieu !!! On compte sur vous !

• Les stupéfiants
Alors bien sûr, il ne faut pas éluder le côté festif de tout ça. Une prudence élémentaire s'impose néanmoins. De même qu'on n'enfile pas de chaussures neuves le jour du marathon, ce d-day n'est certainement pas celui pour tenter de nouvelles expériences. Il faut avancer en terrain connu. Je me souviens d'un copain, le même qui faisait la chenille à 21h30 le 2 juillet 2000, passé totalement à travers le France-Suisse de 2014, pour avoir malencontreusement un peu trop tiré sur un pétard qui passait sous son nez. Le gars a bêtement ricané de la première note des hymnes jusqu'au coup de sifflet final. Même chose avec l'apéro. Gare à l'enthousiasme immodéré. Je me rappelle d'avoir été contraint de regarder la deuxième mi-temps de France-Portugal 2006 en fermant un œil pour ne pas voir deux écrans. C'était très gênant, les souvenirs indéniablement impactés. Ils sont, en l'occurrence, pour ainsi dire, nuls. C'est dommage.

Prochaine parution : Trois semaines de Tour de France, le guide pour être peinard


http://www.foutebol.eu/France-Allemagne-le-guide-du-bien-vivre_a1961.html
 ·  Translate
La compétition a débuté depuis bientôt un mois, ça commence à tirer, c'est normal. Maintenant que le grand rendez-vous pointe son nez, il convient de ne pas se manquer. Un petit coup de fatigue, un relâchement et hop on passe à côté de l'Histoire en se faisant embourber par un voisin collant, une...
2
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Discussions Générales  - 
 
Hello
Il fut un temps, pas si lointain, où Google se nourrissait du contenu qu'on lui fournissait. Les choses étaient simples.
Aujourd'hui, Google génère des pages, des Google Business et compagnie à la volée, sans se soucier de la véracité de ses informations.
En tant que prestataire - c mon métier depuis le siècle dernier - c'est INFERNAL d'arriver à gérer plusieurs comptes clients Google.
Vos interfaces changent sans arrêt, l'aide est mal faite, les codes de validation c'est une tuerie bref : je suis mécontent.
Merci de faire ce que vous pouvez voir svp.
++
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
L'Euro approche à grands pas et en y réfléchissant bien, c'est peut-être le moment de se faire un peu d'argent. Entre paris malins et grosses cotes, voici les outsiders qui peuvent vous rapporter gros ! Avec un effectif particulièrement bien fourni, les Diables Rouges font figure de danger numér...
4
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
 
 
Créateurs, dirigeants et cadres-dirigeants d'entreprises, optimisez l'usage que vous faites (ou pourriez faire) des technologies web ! Leviers de croissance à activer : gestion de la relation clients, communication digitale et médias sociaux, sensibilisation et formation des collaborateurs, etc. Soyez les bienvenus :-)
 ·  Translate
View original post
1
Add a comment...
Have him in circles
514 people
Baby Enit's profile photo
Gertrude Rosignol's profile photo
Jean-Christian Rivet's profile photo
Christelle Belly's profile photo
Arthur Gilbert's profile photo
Véronique Leclercq's profile photo
Carine Seriat's profile photo
Marie-France Quatile's profile photo
Véronique Saunier's profile photo
 
Confidentialité
La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) comme « le fait de s'assurer que l'information n'est seulement accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

Toutes vos informations sur Foutebol respectent ce principe simple.

Etre - et rester - indépendant, des fois, c'est bien.

 ·  Translate
La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) comme « le fait de s'assurer que l'information n'est seulement accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information. Toutes vos informations sur...
2
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
 
sounz
Sounz - Deep & Dope 2K16 / February by sounz
1
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
 
A quand l’Uberisation de la politique ?

Je cherche une bonne nouvelle à me mettre sous la plume, pour aborder le nouvel an avec optimisme. Mboaf. Je passe sur les attentats. Je fais une petite fixette en ce moment sur nos 42 000 chômeurs supplémentaires le mois dernier. Quarante deux mille. En un mois. A peine croyable.

Nos deux partis politiques, primo-responsables de ce drame économique et social s’en lavent les mains. Ils ont d’autres préoccupations plus immédiates et boutiquières. Les Régionales. La vidéo-surveillance (à Niort). Mais où est l’espoir bordel ? Où réside la possibilité, concrète et non fantasmée, d’une réforme en profondeur de nos sociétés européennes, en particulier en France, si la représentation politique est devenue aussi incompétente, coupée des réalités des peuples et de l’économie ?

Nous sommes à moins de deux ans des élections présidentielles et législatives françaises. Au nom de quelle fatalité le génie français, qui s’exprime en abondance au quotidien dans les réussites de la société civile – du CAC40 à nos prix Nobels en passant par nos start-ups numériques et notre recherche scientifique - devrait-il être exclu à ce point de la vie politique française ?

Je sais pas.
 ·  Translate
Je cherche une bonne nouvelle à me mettre sous la plume, pour aborder le nouvel an avec optimisme. Mboaf. Je passe sur les attentats. Je fais une petite fixette en ce moment sur nos 42 000 chômeurs...
1
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
 
Face à la Halle événementielle de L’Acclameur, Le Club accueille vos séminaires, salons ou réunions dans un cadre agréable et facile d’accès. Aux portes du Marais poitevin, à 5 minutes du centre-ville de Niort, à proximité de l’aérodrome et de l’autoroute A10, le Club est pourvu d’espaces de...
1
Add a comment...

Jean-Christophe Gilbert

Shared publicly  - 
 
Bien que son empire commence à vaciller sur ses bases Google reste encore le patron. Il vient de sortir un petit guide pratique très instructif sur les dernières tendances à suivre pour les annonceurs. Synthèse.
 ·  Translate
Bien que son empire commence à vaciller sur ses bases Google reste encore le patron. Il vient de sortir un petit guide pratique très instructif sur les dernières tendances à suivre pour les annonceurs. Synthèse. On ne va plus sur Internet. On vit sur Internet. Cette hyperconnectivité n’a pas...
1
Add a comment...
People
Have him in circles
514 people
Baby Enit's profile photo
Gertrude Rosignol's profile photo
Jean-Christian Rivet's profile photo
Christelle Belly's profile photo
Arthur Gilbert's profile photo
Véronique Leclercq's profile photo
Carine Seriat's profile photo
Marie-France Quatile's profile photo
Véronique Saunier's profile photo
Work
Occupation
Webmanager
Employment
  • Weeeb sarl
    Directeur, 2010 - present
  • Artisan Internet
    Directeur, 2004 - 2010
  • Tsi-Net
    Webmanager, 2001 - 2003
  • Cyberscope
    Directeur, 1998 - 2000
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Networking
Story
Tagline
L'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter
Introduction
Fondateur et directeur de Weeeb - Co-fondateur de Foutebol - Administrateur du SpN


Bragging rights
Maaaaaaaaa vie
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Niort, Poitou-Charentes
Previously
Kenitra (Maroc) - La Flotte-en-Ré - La Rochelle
Links
Other profiles
Contributor to
Links
Jean-Christophe Gilbert's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Test de compatibilité mobile
www.google.com

Ce test va analyser l'URL et indiquer si la conception de la page est mobile-friendly (adaptée aux mobiles). Pour en savoir plus sur les cri

SPN | Go go go to Vegas !
www.spn.asso.fr

ajouté le 02 décembre 2015 par SPN. Cette année, le Poitou-Charentes bénéficiera d'une forte présence au CES de Las Vegas avec 3 entreprises

Bienvenue au Club
www.lacclameur.net

Face à la Halle événementielle de L’Acclameur, Le Club accueille vos séminaires, salons ou réunions dans un cadre agréable et facile d’accès

Live report : Archive - Nancy, L'Autre Canal - 19.02.2015 - Sound Of Vio...
www.soundofviolence.net

Une petite semaine de filage aura été nécessaire au staff et aux membres d'Archive pour préparer la nouvelle tournée qui démarre ce soir : l

Le masquage sonore par TEDELEC
www.tedelec.fr

Le principe du masquage sonore est d’émettre un son doux, neutre et non dérangeant afin de masquer les distractions sonores telles que les c

Voici le texte de la lettre de démission de Marcelo Bielsa à Vincent Lab...
www.foutebol.com

" Je considère qu’il est nécessaire d’expliquer ma position de manière identique à ce que je vous transmets. Si ensuite, vous voulez que nou

Hop hop opium !!
www.foutebol.com

Vindiou quelle sudation ! C’était dans la nuit de vendredi à samedi. Me suis réveillé en sursaut à 4 heures du mat’, à l’équerre dans mon pl

Foutebol in flight to LA
www.foutebol.com

Rêve ou réalité ? C'est pourtant bien notre ami Xav, comédien et coach in Los Angeles qui arbore les couleurs du beau jeu de Foutebol. C'est

Enquête sur les community managers en France - 2015 - Blog du Modérateur
www.blogdumoderateur.com

Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France. En 2015, nous avons décidé d'élargir notre enquête à tous les

Le renforcement du pouvoir d’agir des citoyens grâce au numérique : en a...
www.minds.com

Que les politiques publiques s’emparent du numérique pour que le pouvoir d’agir s’exerce : c’est très bien. Les transformations auxquelles n

Eurochef au Vélodrome de Marseille
www.eurochef.fr

Jeudi 18 Juin 2015 Eurochef participera à l'Assemblée Générale annuelle de la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) au nouveau stade

Les filles de Niort 2015 (2e édition) | Agenda | L'Acclameur | Niort
www.lacclameur.net

Course ou marche 100% féminine. Chaque femme pourra courir ou marcher sur une distance de 4 ou 8 km et sera récompensée. Course solidaire, c

Vous savez quel est l'animal le plus sympathique du monde ?
www.foutebol.com

Retrouve ton nouvel ami Julo le rigolo sur Twitter, sur Facebook ou sur sa chaîne YouTube

Si 3 chats dansent ensemble
www.foutebol.com

font il un Cha-Cha-Cha ? ( trois chats = Cha-Cha-Cha.) --- Suivez Julolerigolo sur Twitter

SPN | Offre d’emploi en CDI / Chargé(e) de communication/marketing
www.spn.asso.fr

ajouté le 08 avril 2015 par Jean Christophe Gilbert. offre_charge_com-SPN-avril-2015-1. Rejoignez un réseau de professionnels du numérique q

La communauté Foutebol passe la barre des 16 000 membres
www.foutebol.com

Et voici tous nos fans dont le prénom commence par la lettre A

50 titres de pop/rock à écouter avant la fin du monde
www.foutebol.com

Anthologie collaborative en constante amélioration (ou pas). 1 That's All Right (Mama) 1954 Elvis Presley 2 Love Me Do 1962 The Beatles 3 He

Public - 3 months ago
reviewed 3 months ago
Public - a year ago
reviewed a year ago
8 reviews
Map
Map
Map
Sérieux, disponible et à l'écoute. What else ?
Public - a year ago
reviewed a year ago
Des produits frais, des gens sympas. What else ?
Atmosphere: ExcellentDecor: Very GoodService: Excellent
Public - 3 years ago
reviewed 3 years ago
Donc, je me suis permis de la modifier...
Public - 6 years ago
reviewed 6 years ago