Profile cover photo
Profile photo
Jean-Christophe Dichant
1,467 followers -
Entrepreneur Web & photographe. Explorer, découvrir, transmettre et vivre de mes passions
Entrepreneur Web & photographe. Explorer, découvrir, transmettre et vivre de mes passions

1,467 followers
About
Posts

Post has attachment
Les 23 et 24 Septembre 2017 le circuit de Linas-Montlhéry a accueilli la 3ème édition des Grandes Heures Automobiles. De l’automobile ? Oui, mais de la moto aussi !

Au programme une belle expo dans le paddock, accessible à tous et ça c’est bien. Mais aussi de sérieuses séances de roulage sur l’anneau, croyez-moi sur parole si je vous dis que certains ne cherchent pas à savoir s’ils pilotent des bécanes de collection ou pas !

https://www.desbiellesdanslatete.com/grandes-heures-automobiles-montlhery-motos/
Add a comment...

Post has attachment
C’est obligé d’être aussi bruyant une Harley ? Je l’ai entendu combien de fois cette remarque, alors que je ne compte plus le nombre de cloportes en plastique T-Max Akra et autres engins motorisés qui polluent bien plus notre environnement sonore. Les échappements de Harley ne sont pas des générateurs de nuisances sonores mais des accessoires d’optimisation de la moto.

Remettons les choses à leur place : une Harley n’est pas bruyante, une Harley est une machine qui vit et pour cela elle doit respirer – comme vous – convenablement !

https://www.desbiellesdanslatete.com/echappements-de-harley-comment-retrouver-son-harley/
Add a comment...

Post has attachment
Le Slim c’est un sous-produit de Fat Boy ! Si tu peux pas avoir un Fat Boy, t’as qu’à prendre un Slim !

Je ne compte plus les remarques lues et entendues lorsque le Slim a fait son apparition chez Harley en 2012. Autant le dire tout de suite haut et fort, je ne suis pas d’accord avec ça ! L’essai Harley-Davidson Slim 2018 du jour va vous prouver pourquoi.

https://www.desbiellesdanslatete.com/essai-harley-davidson-slim-2018-muscle-sex-appeal/
Add a comment...

Post has attachment
Un essai Harley-Davidson Street Glide 2018 c’est plus qu’un moment passé sur une bécane comme tant d’autres. C’est plus aussi qu’une liste de caractéristiques, que quelques photos ou que vous raconter une sortie entre potes.

Pour moi c’est un moment bien particulier lors duquel je pose mon fessier sur la moto la plus vendue au monde chez Harley et ça, ça doit bien vouloir dire quelque chose non ?

https://www.desbiellesdanslatete.com/essai-harley-davidson-street-glide-2018-voyage-premiere-classe/
Add a comment...

Post has attachment
Une femme seule, jeune et qui fait le tour du monde à moto, banal non ? Sauf que … nous sommes en 1973, aucune nana n’a encore jamais fait un tour du monde complet et la moto est une Kawasaki 100cc.

Dans « Et j’ai suivi le vent » Anne-France Dautheville vous raconte son périple, depuis la traversée du Canada pour rejoindre l’Alaska jusqu’à Paris par le Japon, l’Inde, l’Afghanistan, l’Iran et les pays de l’Est.

https://www.desbiellesdanslatete.com/et-jai-suivi-le-vent-anne-france-dautheville-chronique-dun-tour-du-monde-a-moto/
Add a comment...

Post has attachment
Arrivée sur place au Salon Moto Légende 2017 le samedi matin, avant une averse mémorable, mais après l’habituelle foule compacte. Humeur au beau fixe, la journée commence bien pour ce vingtième anniversaire du rassemblement d’anciennes.

https://www.desbiellesdanslatete.com/salon-moto-legende-2017-20-ans-vincennes/
Add a comment...

Post has attachment
Une sortie moto de Paris à Reims ça paraît tout bête. Et pourtant. Je vais vous raconter l’histoire d’une rencontre atypique dans le monde des bikers. Elle est bien réelle, je l’ai vécue.

https://www.desbiellesdanslatete.com/sortie-moto-de-paris-a-reims-rencontre-remi-biker/
Add a comment...

Post has attachment
Providence, USA. Hugo a 16 ans. Il rêve de liberté, découvre la moto, construit la sienne de ses mains. Les liens qui le lient à sa bande de potes sont forts, essentiels, déclencheurs. Ils seront la raison du départ, car Hugo veut découvrir la vie, elle ne saurait s’arrêter à sa ville d’origine. Ainsi commence “Nous rêvions juste de liberté”.

https://www.desbiellesdanslatete.com/nous-revions-juste-de-liberte-henri-loevenbruck-chronique/
Add a comment...

Post has attachment
J’ai l’antivol imposé par l’assurance dans les mains et je regarde le Fat Boy, droit dans les yeux. Mon gros, je vais te coller un U quelque part, t’as intérêt à être coopératif ! Sauf qu’installer un support de U sur un Fat, oubliez. Va falloir se creuser la tête … Au final je me fais fabriquer une sacoche d’antivol moto, une solution simple, sans montage et pas chère.

https://www.desbiellesdanslatete.com/sacoche-d-antivol-moto-support-u-sissy-bar/
Add a comment...

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded