Profile cover photo
Profile photo
Jean-Christophe Dichant
1,522 followers -
Un monde pro orienté web, social media, web marketing et photographie. Un monde perso orienté plaisir, tourisme, belles rencontres, motos de caractères, Harley et pour le reste, demandez !
Un monde pro orienté web, social media, web marketing et photographie. Un monde perso orienté plaisir, tourisme, belles rencontres, motos de caractères, Harley et pour le reste, demandez !

1,522 followers
About
Jean-Christophe's posts

Post has attachment

Post has attachment
Téléobjectif - Nikon - pourquoi je me balade dans un des plus jolis villages de France avec un énorme objectif sur mon appareil photo :) 

Post has attachment
Pourquoi utiliser #Snapchat et comment je suis tombé amoureux de ce service : http://www.lachaineweb.com/pourquoi-utiliser-snapchat/

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Tourisme, moto, Harley, route et bons moments, ça vous tente ? Venez jeter un œil sur #DBDLT !


Post has attachment
Voici un tutoriel vidéo dans lequel vous allez apprendre comment rendre votre blog WordPress compatible avec les mobiles en moins de 5mn. Cette compatibilité est indispensable pour favoriser votre référencement suite aux changements imposés par Google et les moteurs de recherche.
#google   #mobile   #wordpress   #tutoriel   #video   #blog  

Évolution de Google Plus ou pas, j'en reste à ma stratégie établie :
- suivre ici des personnes que je ne suis pas ailleurs,
- retirer de mes contacts les comptes qui sont présents sur plusieurs réseaux et y postent les mêmes messages automatiques,
- retirer aussi tous ceux qui n'interagissent jamais avec les autres et/ou moi
- ne garder que ceux qui m'apportent de la valeur
#googleplus #strategie #socialmedia

Post has shared content

Post has shared content
Ou de l'évidente nécessité de bâtir sa plateforme sans dépendre uniquement des plateformes des autres - vous êtes propriétaire ou locataire chez vous ?
"Facebook a attiré beaucoup de personnes avec une plateforme qui permettait de réaliser un marketing gratuit pour les entreprises mais, après, comme tout bon vendeur de drogue, a commencé à nous facturer ce dont nous étions devenus accro.


C'est ce que j'ai voulu développer dans cet article LinkedIn en français :
"Pourquoi les marques font-elles encore confiance (aveuglément) à Facebook ?"
soflx.fr/confiance-marques-Facebook


Les réseaux sociaux comme Facebook continueront à engranger des millions de dollars de revenus publicitaires mais comme Elliot le souligne dans son analyse Forrester, « ils ne sont tout simplement pas les sites les plus importants pour les social marketers ». Au lieu de bâtir des communautés sur des plateformes de réseaux sociaux [externes et] disparates, pourquoi ne pas réinvestir ce budget dans l'amélioration de la récolte de contacts commerciaux et la construction d'un véritable engagement sur votre propre site ou sur des sites communautaires de niche plus petits.

Les communautés de marques ne sont pas en train de mourir ; elles s'éloignent des réseaux sociaux externes traditionnels [comme Facebook et Twitter]. Les marketers les plus clairvoyant ajustent leur budget pour créer plus d'interactivité sociale sur leur propre site web et sur leurs communautés de marque qu'ils gèrent eux-mêmes".


Article de +Sam Fiorella 
Wait while more posts are being loaded