Profile cover photo
Profile photo
Jacques Hellart (Passion-Entreprendre)
184 followers
184 followers
About
Jacques's posts

Post has attachment
Digital 2017, les chiffres.

Post has attachment

Post has attachment
Faut-il se méfier des IoT ?
Sans sombrer dans l'alarmisme aigüe, la dernière attaque DDoS du mois d'octobre a parfaitement démontré l'absence totale de sécurité de ces milliards d'objets connectés qui s'introduisent dans notre vie quotidienne.
Les industriels, au nom du profit avant tout, n'ont pas voulu anticiper le problème, et les gouvernements, souvent en retard d'un train, ne semblent pas avoir pris pleinement conscience des risques.
Lorsqu'un hôpital sera totalement paralysé après avoir été piraté ou que des accidents mortels seront provoqués volontairement par des hackers qui auront sans difficulté pris le contrôle de nos véhicules bourrés de technologies mais sans aucun système de sécurité, peut-être alors la pression populaire poussera tous ces (ir)responsables à réagir enfin !

Post has attachment
Des attaques DDoS (par déni de service) de plus en plus nombreuses et d'une ampleur sans précédent.
Les entreprises mondiales y sont très peu préparées et l'explosion à venir des IoT laisse entrevoir un avenir florissant pour les pirates

Post has attachment
L'AFE publie une infographie sur les jeunes et la création d'entreprise. Les chiffres datent de 2014 mais donnent un aperçu de l'évolution des projets de création chez les moins de 25 ans.

Post has attachment
Mai 2018 : mise en place des DPO dans les entreprises. Le contrôle de l'utilisation des données personnelles à l'échelle européenne.

Post has attachment
La blockchain impacte de nombreux secteurs d'activité, la santé peut y trouver son compte

Post has attachment
L’entrepreneuriat et les Français
Une étude OpinionWay pour CCI France à retrouver sur SlideShare

Post has attachment

Post has attachment
Très discrètement, a été publié au J.O. un décret autorisant les services de l'état à constituer un fichier global informatisé sur la presque totalité des Français
Les informations personnelles y seront conservées pendant 20 ans, y compris celles relevant de votre identité numérique (e-mail, etc.) et biométrique (couleurs de yeux, empreintes digitales, ...)
Une masse impressionnante de données réunies au même endroit et entre les mains d'on ne sait qui demain !!!
http://bit.ly/2eXxKL7
Wait while more posts are being loaded