Profile cover photo
Profile photo
Isabelle Padovani
1,249 followers -
Communificatrice, formatrice certifiée du CNVC
Communificatrice, formatrice certifiée du CNVC

1,249 followers
About
Posts

Post has attachment
🐜 LA PERFECTION DE TOUTE CHOSE...

« Des scientifiques ont fait des expériences sur des fourmis. Ils ont observé que l'organisation du travail dans la fourmilière était très structurée : il y avait la reine qui pondait les oeufs, les nourrices qui l'alimentaient, les ménagères qui nettoyaient, les maçonnes qui construisaient et réparaient, les ouvrières qui cherchaient des provisions, les guerrières qui veillaient à la défense de la fourmilière...
Cependant 10 % des fourmis, non seulement ne faisaient rien, mais gênaient le travail des autres, se mettant en travers et parfois même défaisant ce que les autres avaient fait.
Les chercheurs enlevèrent les 10 % "gêneuses", pensant améliorer le fonctionnement du tout. Au lieu d'un ordre accru, il y eut panique. Les fourmis couraient en tous sens, se rentraient dedans...
Au bout d'un certain temps, la fourmilière se reconstitua, et les activités reprirent. Les rôles avaient été redistribués. Chacune avait apparemment sa place.
Et... à nouveau 10 % des fourmis passaient tout leur temps à entraver le travail des autres !
Les chercheurs recommencèrent trois fois.
A chaque expérience, ils constatèrent qu'une fois supprimé les 10%, il y avait désorganisation, affolement. Chaque fois que la fourmilière recommençait à fonctionner, 10 % de nouvelles fourmis avaient repris le rôle de "gêneuses" du travail des autres. »

Me relier à l’existence de ces «fourmis gêneuses » me touche beaucoup, me fait percevoir, une fois encore, la perfection de toute chose…
Il se trouve que j'ai une personnalité de type « ménagère-maçonne-ouvrière-guerrière », c’est-à-dire capable de mille et une actions et cherchant toujours à optimiser chacune d’entre elles…
Bien évidemment, ce type de personnalité est très vite agacé, voire révolté, lorsqu’il rencontre des êtres qui, soit n’ont pas les mêmes compétences, soit pas la même efficacité. Il a alors tôt fait de les étiqueter comme « fourmis gêneuses » !

O Merveille… Découvrir, sous le frein apparent d’une moindre compétence ou d’une moindre efficacité, la perfection de la Vie à l’œuvre, qui ralentit par l’un l’action de l’autre, afin que l’ensemble soit équilibré.
Révélation que rien n’est inutile et que l’apparente inaction ou contre-action, est toujours et encore l’expression de la Vie en tant que cela : perfection absolue se manifestant en tant qu’imperfection relative…
Ce constat ouvre mon cœur, plus largement encore, me permettant d’accueillir avec plus tendresse, plus de douceur, les apparents obstacles du quotidien, événements, actions, etc, tout ce que ma personnalité étiquette habituellement à la vitesse de l’éclair comme des « fourmis gêneuses ».

Je fais le voeu que cette publication ouvre en ce jour notre coeur à une vision plus vaste que celle que nous avons habituellement et j'honore le peuple des fourmis pour la sagesse en action qu'il incarne et dont j'aime pouvoir m'inspirer...

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
CLUB CNV : MODULE ET MODULE LIVE "ACCUEILLIR ET EXPRIMER SES LIMITES AU SERVICE DE SON INTEGRITE ET DE RELATIONS AUTHENTIQUES"

J'aurais vraiment aimé que l'on me donne plus tôt les clefs concrètes pour avancer dans ces deux directions que je considère vitales pour un être humain : l'accueil et l'expression de nos limites, au service de l'intégrité de notre être et de la qualité de nos relations.

C'est pourquoi je me réjouis de vous proposer de découvrir ensemble dans ce nouveau module en ligne du Club CNV :

Dans la relation à soi :
► pourquoi accueillir nos limites peut être un précieux préalable à toute tentative de les dépasser
► la différence entre accueillir nos limites et se complaire dans nos limitations
► en quoi l'accueil de nos limites peut devenir un véritable atout pour la réalisation de nos rêves
► comment accueillir nos limites par l'écoute de nos Multiples Aspects Intérieurs®

Dans la relation à l'autre :
► quelle est la différence entre poser une limite à quelqu'un et lui exprimer nos limites
► quelle est la différence entre exprimer ses limites et être en exigence
► pourquoi il est si difficile d'exprimer nos limites à autrui
► en quoi exprimer nos limites est l'un des plus cadeaux que l'on peut faire à quelqu'un qui compte pour nous
► comment exprimer nos limites d'une manière qui soit à la fois au service de notre intégrité et de la relation

Pour découvrir les modalités pratiques pour bénéficier des contenus multimédias de ce Module :

• MODULE LIVE (vous donnant accès en direct au Live du 26/11 à 20h + toutes les ressources multimédia : 2 vidéos + vidéo du LIVE + audios + PDF)
👉 http://bit.ly/ClubCNV_M0006Live

• MODULE (vous donnant accès à toutes les ressources multimédia : 2 vidéos + vidéo du LIVE + audios + PDF))
👉 http://bit.ly/ClubCNV_M0006

De tout coeur, je fais le voeu que ce module contribue pour chacun !

Isabelle Padovani

Pour découvrir tous les modules du Club CNV
👉 http://www.club-cnv.com

Post has attachment
Photo

Post has attachment
😁 ON SE VOIT A LYON CE WEEK-END ?

Je me réjouis de vivre cette Rencontre au coeur du Vivant avec celles et ceux qui auront l'élan d'y participer !

En des temps où les contextes relationnel, social, politique et spirituel nous mettent face à de nombreux défis, je me réjouis de partager dans cette Rencontre des clefs concrètes pour devenir un acteur conscient du changement en marche actuellement pour notre humanité.

👉 Pour vous inscrire :
https://www.weezevent.com/rencontre-au-coeur-du-vivant-a-lyon-4

A bientôt, avec joie, au coeur du Vivant !

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
🐢 PARTAGER L'INDICIBLE...

Il était une fois une tortue qui vivait parmi les poissons et les autres créatures aquatiques.
Soudainement, elle disparut.
Quand elle revint, les poissons lui demandèrent où elle était allée.
"Je suis allée à terre", leur répondit la tortue.
Ils lui demandèrent : "Comment l'eau est-elle là-bas ?"
Elle répondit : "A terre, il n'y a pas d'eau.
- Comment as-tu nagé ?
- Je n'ai pas nagé. J'ai marché.
- Marché ? Que veux-tu dire par "marché" ? Et y avait-il beaucoup de poissons, là-bas ?"
Quand la tortue essaya de leur expliquer, les poissons, incrédules, dirent : "Pas d'eau, pas de poissons ; tu ne peux pas nager et tu as dit "marché". Comment est-ce possible ?".
La tortue répondit : "Vos spéculations semblent vous satisfaire. Quant à moi, je retourne à terre."
Sur ces mots, elle disparut.

Pas évident de partager l'indicible...
Certains, comme cette tortue, font le choix de cesser d'essayer et retournent simplement faire l'expérience de leur nouveau mode de perception de la vie.

D'autres font le choix de continuer à parler aux "tortues de mer" d'une terre qu'elles n'ont jamais vue, en espérant qu'à un moment un déclic se fera dans leur conscience.

D'autres encore font le choix de continuer à nager avec elles en les aidant à trouver le chemin, dans l'expérience, de la "terre ferme" de la félicité qu'ils ont goûté au coeur de l'Unité.

Si ce thème vous intéresse, je vous propose de regarder cette vidéo dans laquelle j'aborde ces différentes manières de partager une expérience d'Unité : https://youtu.be/xUgWLtqzxjU

De tout coeur, je vous souhaite une belle journée, en mer ou sur terre !

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
☀️ ACCUEILLIR TOUT CE QUI ME TRAVERSE comme le précieux messager de l'Un...

Je ne conçois pas une "spiritualité" qui ne se manifeste pas dans la concrétude de notre vie quotidienne.

Il est aisé de dire "Tout est Un !" comme un mantra rassurant lorsque l'apparente dualité nous confronte à nos conditionnements, croyances et autres limitations.

J'observe le mouvement subtil par lequel nous faisons parfois de nos croyances spirituelles des remparts protecteurs d'une rencontre par trop frictionnante avec ce qui nous traverse.

Et si nous osions la rencontre ?

Et si nous nous engagions dans ce que je considère comme la plus haute pratique spirituelle : s'ouvrir à ce qui nous traverse, en faire l'expérience, agréable ou désagréable, oser être et rester au coeur du vivant !

Si la spiritualité devient un moyen d'éviter l'expérience, elle est fuite et non spiritualité.
Pour moi, la spiritualité est un feu ardent qui m'invite à brûler tout ce qui se dresse entre moi et l'expérience de la Vie, à 100%...

Comme le disait Barry Long : "Seule meurt la peur".
Et si aujourd'hui je faisais face à une de mes peurs ?
Et si aujourd'hui je restais quelques secondes de plus avec un inconfort, juste pour faire l'expérience que le plus douloureux est la tension que je mets à le repousser ?
Et si aujourd'hui je faisais un pas vers davantage de liberté dans l'expérience du Vivant ?

Si vous en avez l'élan, je vous invite à indiquer en commentaire de cette publication votre petit pas de ce jour : le mien est de poster cette publication sans la relire 10 fois, sans me demander si elle va vous rejoindre ou pas dans ce qui fait sens pour vous... juste oser vous partager ce qui est vivant et vibrant ce matin en moi et que j'ai de la joie à vous offrir !

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
🎉 2 PLACES GAGNEES POUR LA RENCONTRE AU COEUR DU VIVANT DES 17 ET 18 NOVEMBRE A LYON ! 😁

C'est avec beaucoup de joie que nous avons annoncé hier aux deux gagnantes du jeu-concours qu'elle avaient remporté une place gratuite pour la Rencontre du week-end prochain à Lyon !

La bonne réponse à ce jeu-concours était "Au coeur des besoins la plénitude".

Si vous ne faites pas partie des gagnantes de ce jeu-concours et souhaitez vous inscrire à cette Rencontre, c'est par ici : https://www.weezevent.com/rencontre-au-coeur-du-vivant-a-lyon-4

A bientôt, avec joie, au coeur du Vivant ! ☀️

Isabelle Padovani
www.communification.eu

Photo

Post has attachment
🎲 LE TIRAGE AU SORT DU JEU-CONCOURS EST CE SOIR : ETES-VOUS INSCRIT ? 🎫

Je vous rappelle que j'ai lancé avant-jier un jeu-concours qui peut vous permettre de gagner un billet gratuit pour la Rencontre au coeur du Vivant des 17 et 18 novembre à Lyon ! Deux billets seront ainsi offerts et le tirage au sort est ce soir : vous pouvez donc encore vous y inscrire !

Pour participer à ce jeu-concours (du 7 au 9 novembre) :
👉 Si vous n'y êtes pas déjà abonné, abonnez-vous à ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/IsabellePadovani
👉 Attendez quelques minutes pour que YouTube actualise vos infos dans sa base de données
👉 Cliquez sur ce lien : http://tomquiz.com/contest_5be2ffcc4dc25
👉 Connectez-vous avec votre compte Google
👉 Répondez à la question du jeu-concours

Le tirage au sort aura lieu ce soir à 18h.
La réponse à la question sera annoncée immédiatementet les 2 gagnants recevront leur place par email.

S'il ont de la joie à célébrer cela, leur photo pourra être publiée sur la page Facebook de la Communification.

📅 Retrouvez toutes les dates des prochaines Rencontres au coeur du Vivant : http://www.communification.eu/#rencontres

A bientôt, avec joie, au coeur du Vivant ! 😁

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
📣 L'ECOLOGIE RELATIONNELLE 👫

C'est avec joie que je partage avec vous l'émission de radio "Mes sages de vie" dans laquelle j'ai été interviewée par Richard Federmann : j'y aborde différents thèmes, dont l'écologie relationnelle.

Pour l'écouter :
👉 http://bit.ly/ecologierelationnelle

Bonne écoute, en faisant le voeu que cela contribue pour vous !

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo

Post has attachment
🎉 GAGNEZ UNE PLACE GRATUITE POUR LA RENCONTRE AU COEUR DU VIVANT des 17 et 18 novembre 2018 à Lyon ! 🎫

Je vous propose un jeu-concours qui peut vous permettre de gagner un billet gratuit pour la Rencontre au coeur du Vivant des 17 et 18 novembre à Lyon !
Deux billets seront ainsi offerts !

Pour participer à ce jeu-concours (du 7 au 9 novembre) :
👉 Si vous n'y êtes pas déjà abonné, abonnez-vous à ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/IsabellePadovani
👉 Attendez quelques minutes pour que YouTube actualise vos infos dans sa base de données
👉 Cliquez sur ce lien : http://tomquiz.com/contest_5be2ffcc4dc25
👉 Connectez-vous avec votre compte Google
👉 Répondez à la question du jeu-concours

Le tirage au sort aura lieu le 9 novembre à 18h.
La réponse à la question sera annoncée le soir mêmeet les 2 gagnants recevront leur place par email.

S'il ont de la joie à célébrer cela, leur photo pourra être publiée sur la page Facebook de la Communification.

📅 Retrouvez toutes les dates des prochaines Rencontres au coeur du Vivant : http://www.communification.eu/#rencontres

A bientôt, avec joie, au coeur du Vivant ! 😁

Isabelle Padovani
www.communification.eu
Photo
Wait while more posts are being loaded