Profile cover photo
Profile photo
Isabelle EntreChienetNous
213 followers -
Les chiens avec Entre Chien et Nous
Les chiens avec Entre Chien et Nous

213 followers
About
Isabelle's posts

Post has attachment
Les problèmes de comportement du chien : trop peu de maîtres essaient d'y apporter une solution

Dans le cadre de son travail, Patrick Formoso comportementaliste à Toulouse est confronté à toutes sortes de situations. Dans son dernier article il fait le bilan des problèmes de comportement chez les chiens, de plus en plus fréquents et met en garde sur le manque d'implication de certains maîtres qui refusent d'accepter leur part de responsabilité dans les problèmes rencontrés. Lire l'article sur le blog Entre Chien et Nous.

Post has attachment
Hiram gentil chien croisé cherche nouvelle famille
Hiram est un gentil chien mâle croisé qui a moins de 1 an. Ce n’est pas un grand chien. Voici ce que Marina chez qui il est en famille d'accueil pour le moment dit de lui :

« C’est un chien calme lorsqu’il est seul et très joueur dès qu’il est avec d’autres chiens (avec ma chienne avec qui il est toute la journée, ils jouent non stop toute la journée). Très câlin, il est vraiment à la recherche d’un maître. Il sait aussi bien faire la garde d’une maison. On peut également faire du sport avec lui. Concernant les chats, nous n’en avons pas dans la maison mais dans la rue il est attiré par eux mais on ne sait pas encore si ça se passerait bien… Cependant comme tous les chiens, il suffit de l’habituer aux chats de la maison pour qu’il puisse vivre avec eux. »

Plus d'infos :

http://www.entre-chien-et-nous.com/gentil-chien-male-croise-cherche-famille-dadoption/

Post has attachment
Exposition Clébard de clochard
(Reims - le 21 octobre 2015) A la veille de la trêve hivernale, l'exposition de photographies Clébard de Clochard ouvrira ses portes au public le 26 octobre prochain sur le campus de Sciences-Po Paris à Reims. A la demande d'IFAW, le photographe rémois Jean Christophe Hanché a suivi pendant 2 ans les personnes en situation d'exclusion et leurs chiens dans l'agglomération de Reims. « J'ai rencontré des couples soudés dans l'adversité » commente l'artiste dont l'objectif et l'œil humaniste ont réussi à saisir, dans cette série de clichés, la nature fusionnelle et belle du lien qui unit ces chiens à leurs maîtres.
Depuis trois ans, IFAW œuvre en faveur de l'accueil inconditionnel des publics en situation d'exclusion accompagnés de chiens sur l'agglomération de Reims. Au fil de ses rencontres avec ces hommes et ces femmes, et pour la grande majorité, IFAW a découvert une relation dans laquelle l'animal vient au secours de l'homme au cœur d'un univers difficile.
« L'idée de cette série de clichés est venue du constat qu'il faut résolument partir à la rencontre de ceux que nous avons appris à considérer comme un couple : le maître en situation d'exclusion et son chien, pour comprendre le lien qui les unit » explique Céline Sissler-Bienvenu, Directrice d'IFAW France. « Nous espérons que ces photos permettront aux visiteurs de l'exposition de poser un autre regard sur ces couples, un regard bienveillant qui aidera à balayer certains préjugés à leur égard. Ceci est à la portée de chacun.»
C'est au cœur du campus rémois de Sciences Po Paris, du 26 octobre au 13 novembre 2015, que le public pourra découvrir une première série de portraits de ces maîtres et de leurs chiens.
« Suite à un premier contact au printemps 2015, certains groupes d'étudiants se sont passionnés pour le travail réalisé par IFAW et les associations rémoises autour de la problématique des chiens de SDF. » explique Nathalie Jacquet, Directrice du campus de Sciences Po Paris à Reims. « Le remarquable travail du photographe Jean-Christophe Hanché, qui anime par ailleurs des ateliers de photographie à Sciences Po, a fini de nous convaincre d'accueillir cette exposition».
En 20 ans, les publics en situation de rupture ou d'exclusion accompagnés de chiens ont augmenté de manière significative dans le paysage urbain français. En janvier 2012, une étude de terrain commandée par IFAW auprès de l'Institut IPSOS et menée à Reims a démontré que le chien représente aussi bien une bouée de sauvetage pour le maître en rupture avec la société en favorisant une estime de soi, qu'un facteur d'exclusion et de marginalisation supplémentaire en étant un frein considérable à l'accès aux droits, aux soins, au logement, à la formation et à l'emploi faute de prise en considération du binôme homme-chien dans sa globalité.
Contact :
Céline Sissler-Bienvenu (IFAW France) -Téléphone portable : +33 (0)6 17 56 10 74 ; Email : csissler@ifaw.org
Photo

Post has attachment
Tout savoir du golden retriever
Le golden retriever présenté par Justine, une éleveuse passionnée dans le var. Voir la fiche de race sur le Blog Entre Chien et Nous ›

Post has attachment
Un chihuahua en pleine conversation
Cet adorable chihuahua semble répondre à son maître ! s'engage alors une véritable conversation :). C'est en vidéo ›

Post has attachment
Le harnais easy walk : l' avis d'Émilie
De plus en plus d’éducateurs canins recommandent le harnais easy walk aux maîtres dont le chien tire encore en laisse une fois adulte. On peut aussi l’envisager dans le cadre de l’apprentissage de la marche en laisse pour les jeunes chiens afin de leur faire prendre de suite de bonnes habitudes. Hadès le beau Dalmatien d’Émilie qui a tendance à tirer en laisse, a testé le harnais et Émilie nous donne son avis. Lire l'article sur le blog Entre Chien et Nous ›

Post has attachment
Chouette vidéo d'un chiot qui dort
Ce petit chiot est  dans les bras de Morphée et dort paisiblement sur le dos en émettant de temps en temps des petits sons indiquant qu'il rêve... très mignon !

Post has attachment
De belles médailles gravées pour chiens
J’avais déjà testé des médailles personnalisées pour mes chiens, plus classiques que celles dont je vais vous parler aujourd’hui. Celles-ci sont innovantes pour plusieurs raisons : elles sont colorées, design, originales et surtout très légères. Fabriquées en aluminium léger et très résistant, leur face imprimée est anti-rayures, la gravure très visible et ineffaçable. On peut y graver un nom, un téléphone (ou les deux), et même y faire figurer la photo de son chien ! Pour découvrir ces jolies médailles ›

Post has attachment
Belle photo de maître et chien
Dans la rubrique des maîtres avec leur chien : Marie et Teddy :)
http://www.photos-chiens.com/fiche-photo.php?id=118966&show=new

Post has attachment
Faire des économies sur l'achat des croquettes premium
Les croquettes premium coûtent globalement assez cher et représentent pour cette raison,  une part importante du budget alloué à nos chiens. Nourrir son chien avec des croquettes de qualité si on a pas le temps de lui préparer des repas maison ou des rations basées sur le Barf est primordial pour la garder en bonne santé plus longtemps. On sait maintenant que trop de céréales, les conservateurs et les colorants nuisent à la santé de nos chiens. Alors comment faire des économies sur l'achat des croquettes ? Lire la suite sur le Blog Entre Chien et Nous ›
Wait while more posts are being loaded