Profile cover photo
Profile photo
Investirlmnp.fr | Investissement LMNP occasion et neuf
25 followers
25 followers
About
Posts

Post has attachment
Comment revendre son EHPAD ? A qui confier la revente de votre EHPAD occasion ?

Propriétaire d’une chambre EHPAD, vous souhaitez la revendre mais vous ne savez pas comment procéder et à qui vous adresser.
Plus proche d’un actif financier que d’un investissement immobilier, la revente d’une chambre EHPAD nécessite une parfaite connaissance du marché de l’EHPAD occasion ainsi qu’une expertise particulière.
Les équipes de revente-ehpad-occasion.fr vous proposent une vidéo afin d’appréhender rapidement ce marché et ses enjeux : comprendre et connaître le marché de la revente EHPAD, comprendre les attentes et les objectifs des investisseurs, comprendre les incidences d’une revente sur le vendeur (fiscales et juridiques) et comment se donner les meilleures chances de revendre dans les meilleures conditions.

Retrouvez-nous ainsi que toutes nos offres sur notre site
www.revente-ehpad-occasion.fr

#revendresonehpad #reventeehpad #reventeehpadoccasion #revendreehpad #reventechambreehpad #ventechambreehpad #venteehpad #ventechambreehpad #venteehpadoccasion #ehpadoccasion #achatehpadoccasion #ehpad #chambre #revente #vente

Post has attachment

Post has attachment
Comment revendre son EHPAD et à qui confier la vente ?

Revendre sa chambre EHPAD est complexe à plus d’un titre (TVA, avantage fiscal, estimation du prix, circuit de revente…). Le marché de la revente EHPAD occasion s’organise peu à peu. Rencontre avec l’un des spécialistes de la vente d’EHPAD occasion qui apporte quelques conseils pour réussir et trouver le bon circuit de revente.

#reventeehpad #reventeehpadoccasion #revendreehpad #revendrechambreehpad #venteehpad #ventechambreehpad #ehpadoccasion #achatehpadoccasion

Post has attachment
Investir en résidence étudiante à Toulouse : une bonne idée ?

Toulouse jouit d'une très belle cote auprès des étudiants mais pas seulement. Cette renommée ne se limite pas aux étudiants. A la question "Citez-moi une ville étudiante en France ?", le nom de Toulouse est souvent la 1ère réponse apportée.

Dans l'inconscient collectif, Toulouse est une ville à l'ADN résolument étudiant. Il faut dire que Toulouse est la 4ème ville de France comptant le plus d'étudiants (près de 112 000) inscrits en enseignement supérieur. Toulouse devrait d'ailleurs selon tout vraisemblance ravir la 3ème place à Lille dans les prochaines années.

Tout comme son homologue Bordeaux, Toulouse poursuit une courbe ascendante spectaculaire (+8.3% d'étudiants supplémentaires sur les 3 dernières années). Mais comme toutes les grandes métropoles en France, le parc de logements étudiants ne suit pas le rythme. L'attractivité de Toulouse auprès des étudiants associée au déficit criant en logements sont des signaux particulièrement favorables pour l'investissement.

Toulouse apporte clairement des garanties pour les investisseurs désireux de faire un achat en residence etudiante.

Les équipes d'investirlmnp.fr vous proposent un gros plan sur Toulouse (population étudiante, parc locatif actuel...) et les raisons pour lesquelles investir en résidence étudiante sur Toulouse peut s'avérer être un très bon plan.


Bonne lecture,

Site internet
http://www.investirlmnp.fr/
Nous contacter
contact@investirlmnp.fr

#marché #étude #chiffres #logementétudiant #toulouse #résidenceétudiante #investirrésidenceétudiante #achatresidenceetudiante #acheter #investissement #achat #investir

Post has attachment
Classement 2018 des villes étudiantes les plus accueillantes en France

Sur la base de plusieurs critères (attractivité, sécurité, coût du logement, écoles et universités, infrastructures,) découvrez quelles sont les meilleures villes étudiantes en France en 2018.

Bonne lecture,

Site internet
http://www.investirlmnp.fr/
Nous contacter
contact@investirlmnp.fr

#étude #observatoire #classement #palmarès #ville #France #chiffres #logementétudiant #résidenceétudiante #investirrésidenceétudiante #achatresidenceetudiante #acheter #investissement #achat #investir

Post has attachment
Le détecteur de fumée est-il obligatoire au moment de revendre un bien LMNP ancien ?

Post has attachment
Résidence seniors avec services : comment cette solution d'hébergement est-elle devenue incontournable ?

Le temps des hospices, des vieilles maisons de retraite ou de repos...Tous ces clichés sont désormais à dépoussiérer ! La résidence seniors d'aujourd'hui n'a rien à envier à de l'hôtellerie de standing, tant en terme de prestations que de services.

Et surprise, les seniors eux-mêmes ne sont plus hostiles à quitter le domicile pour intégrer ce type de logement.

Que s'est-il donc passé pour qu'en seulement 15 ans les mentalités changent à ce point ?

Investirlmnp.fr revient sur les raisons de la success story des résidences pour seniors avec services.

Bonne lecture

Site internet
http://www.investirlmnp.fr/
Nous contacter
contact@investirlmnp.fr

#résidenceseniors #résidencesenior #residencesenior #residenceseniors #investissementresidencesenior #investirdansrésidencesenior #achatrésidencesenior

Post has attachment
Déclaration 2018 sur les revenus | Calendrier officiel, délais, dates limites et nouveautés

La campagne de déclaration des revenus est ouverte depuis ce mercredi 11 avril 2018. A quelques mois de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source (prévue au 1er janvier 2019), jamais une déclaration n'aura suscité autant d'interrogations de la part des contribuables.
De nombreuses nouveautés sont apparues cette année : les déclarations en ligne ont été rendues obligatoires pour tous les contribuables dont le revenu fiscal de référence (voir son avis d'impôt 2017) est supérieur à 15 000 euros et pour lesquels la résidence principale est équipée d'internet...Cette distinction entre contribuables ne sera plus faite en 2019 puisque tous les contribuables devront déclarer en ligne !

Autre nouveauté 2018, le taux de prélèvement personnalisé ! Les déclarants en ligne auront la primeur de connaître leur taux immédiatement après avoir terminé leur déclaration (les déclarants "papiers" attendront la fin de l'été..).

Autre nouveauté 2018, le contribuable aura la possibilité de choisir entre le taux "individuel" ou "par foyer". Cela ne change pas le montant de l'impôt que le foyer fiscal devra acquitter mais uniquement sa répartition dans le foyer (cela peut être utile quand l'un des conjoints à des revenus bien plus élevés que l'autre !).

Enfin, si vous êtes salarié, un choix cornélien se posera à vous. Communiquer à votre employeur votre taux de prélèvement personnalisé (qui est en réalité celui de l'ensemble du foyer) ou opter pour le taux de prélèvement non personnalisé (qui sera calculé par votre employeur sur la seule base de votre rémunération).
C'est finalement une information personnelle et très sensible car l'employeur pourra apprécier le taux de prélèvement personnalisé du couple (et pas que de son salarié) et donc indirectement le niveau de vie... Cela peut poser question sur de nombreux sujets comme les demandes de revalorisation salariales (l'employeur pourra être tenté de les apprécier différemment par exemple...)
A noter qu'avec le prélèvement à la source, les employeurs deviennent malgré eux "collecteur d'impôts" alors que la plupart ne souhaitent pas s'en occuper !

Les équipes d'investirlmnp.fr vous proposent un point complet sur la déclaration 2018 sur les revenus : calendrier officiel avec les délais et dates limites de déclaration, les contribuables concernés par l'obligation de déclarer en ligne, le fonctionnement du prélèvement à la source, le taux de prélèvement personnalisé, le taux de prélèvement non personnalisé, le choix entre le taux individualisé ou le taux par foyer...

Bonne lecture

Site internet
http://www.investirlmnp.fr/
Nous contacter
contact@investirlmnp.fr

#déclarationrevenus2018 #2018 #calendrier #dateslimites #délai #officiel #impôt #prélèvementàlasource #contribuable #tauxdeprélèvementpersonnalisé #déclarationenligne

Post has attachment
Investir en résidence étudiante à Bordeaux : le bon moment ?

La ville de Bordeaux connait ces dernières années un très fort engouement.

Souvent plébiscitée par les français dans différents sondages ou études (élue dernièrement "ville préférée des français pour vivre et travailler), il n'est pas surprenant de découvrir que la ville de Bordeaux est également plébiscitée par les étudiants.

Avec près de 92 000 étudiants inscrits en enseignement supérieur, Bordeaux est la 5ème ville de France comptant le plus d'inscrits étudiants derrière Paris, Lyon, Lille et Toulouse.

L'attractivité de Bordeaux auprès des étudiants est telle que sur les 3 dernières années, la population étudiante de Bordeaux a bondit de 10% (pour représenter 37% de la population totale !).

Cela n'est pas sans poser de questions quant aux capacités d'accueil de Bordeaux qui sont actuellement très en deçà des besoins..

Ce déficit important en résidences étudiantes et en logements étudiants fait de Bordeaux est vrai marché d'opportunité pour les investisseurs.

Les équipes d'investirlmnp.fr vous propose un dossier complet avec chiffres et études pour mieux comprendre pourquoi investir en résidence étudiante sur Bordeaux peut s'avérer être un bon plan.

Bonne lecture,

Site internet
http://www.investirlmnp.fr/
Nous contacter
contact@investirlmnp.fr

#marché #étude #chiffres #logementétudiant #bordeaux #résidenceétudiante #investirrésidenceétudiante #achatresidenceetudiante #acheter #investissement #achat #investir

Post has attachment
LMNP ou location meublée | Quelles différences entre une charge et un amortissement ?

Il est toujours compliqué pour un propriétaire de savoir si une dépense engagée pour la location meublée (LMNP) doit figurer dans le compte de charge (= montant déductible intégralement des recettes de l'année de la dépense) ou si c'est un actif immobilisé qui doit figurer au compte d'immobilisation (= montant amortissable sur x années).

Il n'existe pas de définition "fiscale" d'un actif immobilisé et la doctrine fiscale (BOFIP) se réfère au Plan Comptable Général (PCG).

Toutefois, le BOFIP admet une limite entre charge et amortissement sur la base du montant de la dépense. Il est ainsi admis et toléré par l'administration fiscale que les dépenses dont le coût serait inférieur à 500 € HT puissent être considérées comme des charges. Toutes les dépenses au dessus de 500 € HT sont considérées comme de l'amortissement.

Les équipes d'investirlmnp.fr vous proposent un dossier complet sur ces 2 notions très particulières et évoquent différents cas concrets (taxe foncière, renouvellement mobilier, frais peinture, assurance (PNO), prix d'acquisition, frais de notaire, frais ou honoraires d'agence, cotisation foncière des entreprises (CFE), intérêts d'emprunt, valeur terrain…).

Bonne lecture,

#charge #amortissement #différences #locationmeublée #lmnp #bofip #administrationfiscale #taxefoncière #mobilier #peinture #assurance #fraisnotaire #terrain
Wait while more posts are being loaded