Profile cover photo
Profile photo
Christophe Conrairie
11 followers
11 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Vous Souhaitez passer l'hiver tranquille ? En pleine forme et en bonne santé... Ayez le réflexe Hypnose pour booster vos défenses immunitaires et votre moral...
#gastro #grippe #rhume #hypnose #IHTT #toulouse  
Add a comment...

Changer ses croyances limitantes
 
Outre nos méta-programmes, Les croyances sont des filtres de la réalité inaccessible… il y a donc des croyances de toutes sortes. Dans le domaine de la santé R. Dilts, Suzi Smith et Tom Hallborn (Croyances et Santé) ont mis en évidence des stratégies de réalité et des stratégies de croyances à partir desquelles le changement est possible. Ce qui débouche sur deux techniques majeures : la RHV et la Ré-empreinte… Cependant dans le détail, un travail approfondi  sur les croyances peut s’avérer utile pour bien approfondir la D.O ou les autres phases de l’anamnèse quand le patient parfois nous amène à découvrir sa carte du monde… Les auteurs identifient 3 types de croyances : cause ; sens ; identité. Il y aussi des pièges à éviter : Le poisson dans le rêve (projection du thérapeute) ; le hareng rouge (permet d’expliquer les sentiments mais sans savoir ce qu’il suscite vraiment ; l’écran de fumée qui bloque ou dissocie la structure de la croyance pour éviter d’y être confronté. C’est à partir de cet ouvrage que je vous propose cet article…
 
Les macro étapes de la stratégie de changement (que tous les hypno-thérapeutes maitrisent) sont simples et sont énoncées comme il suit :
1.       Identifier l’état présent
2.       Identifier l’état  désiré
3.       Identifier les ressources appropriées (état internes, physiologie, informations, capacités)
4.       S’il y a des interférences : les éliminer grâce aux ressources.
(Le SCORE peut s’avérer bien utile ici pour accéder aux stratégies d’organisation internes grâce à votre sens aigu de la calibration)
En bref : Etat présent + ressources = Etat désiré et les prérequis sont les suivants pour obtenir un résultat probant :
1 Il faut vérifier que la personne sait COMMENT FAIRE (physiologie & stratégie) ou en tout cas l’y amener
2 Vérifier que c’est CONGRUENT QUANT A L’OBJECTIF DESIRE (congruence et croyances)
3 et que la personne possède la CROYANCE QU’ELLE PEUT CHANGER.
Un objectif bien défini en somme ;)
 
Voici un petit exercice utile quant à l’exploration des croyances et de la perception de la réalité voici la démarche utilisée :
Etudier une stratégie de réalité :
1.       Choisir une chose sans importance (et possible à faire) que vous avait faite et une autre que vous auriez pu faire mais que vous n’avez pas faite.
2.       Déterminer comment vous établissez la différence entre ce que vous avez fait et ce que vous auriez pu faire. (ELUCIDER LE VAKOG ET LES SOUS MODALITE)
3.       Choisir 2 choses qui se sont passées dans votre enfance et déterminer comment l’on sait que c’est arrivé. > (MISE A JOUR DU PROCESSUS DE VERIFICATION)
4.       Inventer quelque chose que vous n’avez pas fait, lorsque les images entre ce que vous avez fait et ce que vous auriez pu faire sont semblable : changer de canal (V > A ou V > K) ou bien utiliser les ancres K…
 
Ceci a pour but de mettre en place « une série de vérification de processus de décision ou de comportement avant que vous ne soyez prêt à croire que quelque chose de nouveau est vrai  ou avant d’être prêt à agir différemment. » Et oui ! Vous n’entreprenez rien avant que tout soit clair avec vous-même ! 
Voilà pour la première partie… Il faut agir de même avec une croyance afin d’obtenir des ressources…
Démarche :
1.       Pensez à quelque chose que vous croyez savoir faire et établissez les contrastes avec ce qui vous limite.
2.       Prendre la croyance limitante et la rendre semblable à la croyance positive (sous-modalités).
3.       Si quelque chose gène, cherchez ce que c’est... (il peut y avoir ici du bénéfice secondaire, une intention positive discordante, un conflit quelconque).
4.       But : rendre la croyance limitante identique à la croyance ressource.
 
Bien Entendu lorsqu’on identifie on s’occupe de la structure, pas du sens (VAKOG + sous-modalités)
Bien entendu tout au long des étapes vous veillerez aux basiques: synchro ; calibration  et vous pourrez intervenir avec les niveaux logiques, RHV, ré-empreinte… faire des recadrages efficaces de sens ou de contexte…
L’ouvrage riche propose aussi d’autres structures PNL comme la hiérarchie des critères… que je pourrais éventuellement vous présenter dans un autre papier ;)…
Belle journée, Amusez-vous ;)
Christophe
 
 
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Refonte de mon site Ihtt.fr. Consultation Hypnose PNL Toulouse.
Sur rendez-vous.
Traitement des peurs , Phobies, arrêt du tabac, hypnoanalyse, formation en entreprise...
Rendez-vous sur le site pour plus d'informations:
http://ihtt.fr/
#hypnosetoulouse  #ihtt
#hypnosepnl   #toulouse   #hypnocoaching   #formationhypnose  
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded