Profile cover photo
Profile photo
iatranshumanisme .com
92 followers -
Intelligence Artificielle et Transhumanisme
Intelligence Artificielle et Transhumanisme

92 followers
About
iatranshumanisme's posts

Post has attachment
Des recours juridictionnels en expérimentations en cours, l’histoire expliquant qui possède les droits relatifs à l’édition génétique par CRISPR–Cas9 est loin d’être finie Le US Patent and Trademark Office (USPTO ou bureau des brevets et des marques de…

Post has attachment
« La meilleure façon de prédire le Futur est de l’inventer » Le Printemps 2017 marque le lancement d’une exposition d’avant-garde à la Galerie Mickael Marciano, 190 Rue de Rivoli, Paris 1er . L’artiste Thierry Mutin est une des figures du Post Human Art,…

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Depuis les couloirs du Parlement Européen, chronique de la difficile élaboration d’une nouvelle loi pour la protection des données personnelles, enjeu central opposant les citoyens aux intérêts privés. Chaque fois que nous faisons nos courses sur…

Post has attachment
Afin d’accroître la précision et la sécurité de sa solution biométrique d’authentification faciale pour les appareils mobiles, Safran Identity & Security a amélioré son SDK Selfie Check avec une meilleure détection du vivant. Lorsque les utilisateurs…

Post has attachment
Résumé : Étude d’Elie Metchnikoff sur le but de la vie, la nature humaine, la vieillesse, la longévité, la mort et la sexualité. Études sur la nature humaine : essai de philosophie optimiste (5e édition). A. Maloine, 406 p., 1917

Post has attachment
Je rapporte dans ce livre une véritable révolution où des technologies utilisées des laboratoires de recherches commencent à en sortir et se diffusent dans le grand public. Ces dispositifs proposent tous d’agir sur le cerveau pour en améliorer le fonctionnement, c’est-à-dire augmenter la concentration ou la mémoire mais aussi le bien être, l’humeur ou le sommeil. Ici, pas de puce d’implanté dans le cerveau, ces systèmes sont des bandeaux ou des casques qui se portent comme un chapeau avec quelques capteurs (minuscules) à des points stratégiques sur le crâne et sont tous des objets connectés à des smartphones. Une vague d’innovations technologiques est sur le point de toucher notre quotidien. L’objectif de ce livre est de décrire en détail ces nouveaux dispositifs, leurs histoires et leurs effets, compte tenu de l’état actuel des connaissances scientifiques.

Post has attachment
Et si notre civilisation s’effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d’auteurs, de scientifiques et d’institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu’elle s’est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d’éviter un tel scénario ?

Post has attachment
Google se prend pour Dieu : il veut « augmenter » l’homme et tuer la mort… pour les plus riches. Les autres deviendront les « chimpanzés du futur ». Google considère la vie privée comme une anomalie et la surveillance comme un désagrément inévitable. Google milite pour la viande sans viande et la voiture sans conducteur. Google, champion des paradis fiscaux, exerce un pouvoir totalitaire : celui de faire vivre ou mourir les sites internet qui le concurrencent. Google est le leader de l’intelligence artificielle, qui pourra décréter un jour que l’homme est inutile.
Wait while more posts are being loaded