Profile cover photo
Profile photo
Hugues Reynes
26 followers -
Auteur, Conférencier, Gynécologue-obstétricien...
Auteur, Conférencier, Gynécologue-obstétricien...

26 followers
About
Posts

Post has attachment

La prochaine soirée de l'Aube a lieu ce jeudi 24 novembre. Nous y projetterons le film de Patrick Viron et Catherine Miachon "Pour une spiritualité de la paix" .

Ce film s'adresse à toute personne , athée, agnostique, croyante (quelle que soit sa confession) qui cherche le sens de son existence.

En 2009, lors du centenaire de la Voie soufie Alâwiyya, les réalisateurs rencontrent le Cheikh Khaled Bentounes qui leur inspire le désir de faire ce film.

Sous leurs regards croisés, masculin et féminin, il aborde les grands sujets de notre temps .

Soirée en présence des réalisateurs et avec la participation exceptionnelle de Hocine Atrous, soufi, imam et poète.

J'étais récemment l'invité de Radio Mega pour présenter cette soirée et les activités du Centre de l'Aube.

Vous pouvez écouter l'émission ici :

https://soundcloud.com/radiomega-1/2016-11-19-a-l-ombre-de-la-patience-des-anciens-vers-une-spiritualite-de-la-paix
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Samedi 18/11, j'étais l' invité de Gilles Thabourin sur Radio Mega : panorama des activités du Centre de l' l'Aube et focus sur les séjours enquête :
Add a comment...

Post has attachment
Le week-end de recherche sur l'évolution a lieu les 12 et 13 novembre au centre de l'Aube .
Est ce que l’Univers a commencé un jour? Quel est son avenir? Comment naissent les étoiles et les galaxies? D’où vient la lune? Comment la vie est apparue sur terre?…
Autant de questions que nous nous poserons ensemble.
Ce week-end propose de faire un voyage interstellaire de 10 milliards d’années, du Big Bang jusqu’aux premières cellules sur terre.
C'est à la portée de chacun, aucune connaissance n'est nécessaire.
Le week-end est animé par Laurence Armand et moi-même,. Nous aurons aussi le plaisir d'écouter Jean Philippe Nicolle, amateur passionné qui nous parlera des trous noirs et de la mécanique quantique . Nous visiterons les coulisses de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.
Oui cet univers a une histoire, surprenante, passionnante. Nous nous offrons deux jours un peu hors du temps pour la découvrir : recherche mais aussi convivialité et bons moments au centre de l'Aube .
Le programme:
Samedi:
le Big Bang, l’Univers, les galaxies, la voie lactée, le système solaire
Intervenant, Jean-Philippe Nicolle : L'énergie noire, la matière noire et les bases de la mécanique quantique.
Dimanche:
la formation de la terre
l’apparition de la vie sur terre: la première cellule universelle
Photo
Photo
29/10/2016
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Toujours avec Brigitte Lahaie
Depuis 2010 une fois pas mois j’étais invité de Brigitte LAHAIE pour son émission sur RMC. Et puis RMC a resserré sa ligne éditoriale, et Brigitte Lahaie est partie. Beaucoup l’ont regretté !
Je l’ai retrouvée ce mardi 27 septembre à 14h dans les studios de SUD RADIO à Paris !
Une ambiance bien chaleureuse avec en prime une belle vue sur les quais de Seine.
Nous avons parlé cette fois du désir d’enfant et de non désir aussi ! Nous avons répondu du mieux que nous pouvions aux questions des auditeurs. Il y a eu aussi de beaux témoignages. Bref surtout un bon moment passé avec cette femme pour qui j’ai une vraie amitié.
A refaire…
Add a comment...

Post has attachment
Lors de ce nouveau week-end de recherche sur l'évolution nous avons quitté les pré-hommes pour avancer dans le temps, à la rencontre de Sapiens, notre ancêtre plus proche. Il est apparu il y a environ 150 000 ans : nous sommes allés le ressentir à la caverne du Pont d'Arc dont les fresques datent de 36 000 ans.
Ces hommes pénétraient jusqu'au fond de la grotte obscure à la lumière de leurs torches, quand les ours des cavernes les avaient quitté à la période chaude. Ils avaient rendez vous avec le sacré et l'inspiration de leurs dessins en témoigne.
Ce qui est frappant est leur connaissance du monde animal. L’état intérieur de l’animal, dans la variabilité des manifestations de son instinct, ressort de leurs dessins. S'ils dessinent des lions, ces lions ont des expressions différentes. Ces hommes sont encore très proches de l'esprit des êtres quel qu'il soit, l'esprit des formes de vies.
D’ailleurs il semble bien qu’ils ne se ressentent pas comme un règne à part. Comme l'animal, ils vivent toujours en danger. Ils respectent chez lui les qualités qu'ils n'ont pas et ils les magnifient dans leurs dessins – ils dessinent d'ailleurs le plus souvent les animaux qu'ils ne mangent pas.
Un certain nombre de spécialistes pensent que Sapiens n'établit pas de frontière hermétique entre le monde des vivants et celui des morts. Il croit que peut être un ancêtre est réincarné dans l'animal qu'il observe ou qu'il tue. C'est peut-être aussi pour cela qu'il le perçoit visiblement si bien et qu’il en a un profond respect.
L'entrée en contact avec le ressenti de ces premiers hommes nous a rappelé à quelque chose de fondamental en nous.
Photo
Photo
2016-07-14
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Dernière soirée du stage sur les 8 niveaux d'amour : la paix et l'amour , ça peut être tout simple.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La vérité que je vous livre est ma vérité pas La Vérité. Vous avez à trouver la vôtre .
Add a comment...

Post has attachment
Premier jour de mon stage sur les 8 niveaux d'amour le 27 juin . L'intensité du travail intérieur ne se voit pas toujours à l'extérieur ! Et pourtant elle y était.
Photo
Photo
2016-07-04
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Nous avons reçu Tim Guénard au centre de l'Aube début juin. Ce qui me touche chez Tim, c'est sa foi si directe, si simple. Il se présente tel qu'il est, tout est simple avec lui. Il parle de la vérité de son être, comme parlerait un enfant sincère.
La force de son être est vraiment issue de tout ce passé douloureux, dont il s'est affranchi grâce à sa résilience. Boris Cyrulnik, dont il est proche le cite souvent comme un exemple vivant de résilience.
Sa foi et sa misère dépassée le rendent extrêmement attirant parce qu'il a vécu le pire et a su revivre.
C'était un privilège de l'accueillir pour ces quelques jours où tous ceux qui le souhaitaient ont pu venir le rencontrer.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
De nouvelles dates de rencontres de 18 heures sont ajoutées à celles que nous avions annoncées pour juin.

Voici toutes les dates :
les 15, 16, 17, 20, 22, 25 et 26 juin, avec un séjour du 15 au 17.

Dans tous les cas la rencontre de 18 heures est ouverte à tous et des rendez-vous individuels sont possibles à 17 h ou 17h30.

Les rencontres sont gratuites. Merci de vous inscrire si c'est votre première venue, afin que nous puissions vous accueillir.

Toutes les modalités sont sur le  site  :
http://huguesreynes.com/rencontres/
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded