Profile

Cover photo
Hubert Lambin
Works at Orange
Attended Institut Control Data - Paris
Lived in Lille
5,509 followers|942,621 views
AboutPostsCollectionsPhotosVideos

Stream

Hubert Lambin

Shared publicly  - 
 
"Omniprésentes dans les sciences et les technologies, les mathématiques sont parvenues à décrypter les orbites elliptiques des planètes, à prédire la découverte du boson de Higgs ou à faire atterrir le robot Curiosity sur Mars. De tout temps, l’homme, en quête de cycles et de motifs, les a utilisées pour explorer le monde physique et pour comprendre les règles de la nature, du nombre de pétales de fleurs (répondant à des « suites ») à la symétrie de notre corps. La réalité possède-t-elle une nature mathématique inhérente ou les mathématiques sont-elles des outils précieux créés par l’esprit humain ?"
 ·  Translate
Omniprésentes dans les sciences et les technologies, les mathématiques sont parvenues à décrypter les orbites elliptiques des planètes, à prédire la découverte du boson de Higgs ou à faire atterrir...
12
3
Michel Bianco's profile photonafi lisna's profile photo
Add a comment...

Hubert Lambin
owner

Santé  - 
 
Certains vont prendre ce document pour irresponsable, mais il ne faut pas oublier que les médicaments, et la sur-médicalisation, sont devenus une des causes les plus importantes de décès aujourd'hui.

En entreprise, on est plus ou moins bien lotis suivant le chef qu'on a. Côté santé, c'est suivant le médecin de famille qui nous suit. Au fait, avez-vous vérifié que votre médecin traitant ne fait pas partie de la masse de ceux qui suivent les conseils de leurs visiteurs médicaux ? A-t-il prescrit du Médiator, du Vioxx et la litanie de médicaments dangereux mis sur le marché à un moment donné ?

Le problème avec la santé c'est qu'elle se trouve sur les frontières de la peur et qu'on se retrouve prêt à "vendre" notre confiance à n'importe quel doctorant.

Dans un domaine qui rapporte plus que le pétrole et où le marketing est roi, il faut se méfier de tout et de tous...

Il y a de bons médecins, qui s'informent. Une des sources indépendantes les plus fiables d'information en France à destination des médecins est la revue Prescrire. Concernant le Médiator ou le Vioxx ou bien d'autres, elle annonçait leur dangerosité longtemps avant leurs retraits.

Personnellement, je conseille de choisir son médecin en fonction de sa capacité à s'informer de manière indépendante. Sinon, si on est en bonne santé, il est préférable de suivre les conseils de cet article...
 ·  Translate
Le diagnostic d’une anomalie –douleurs, calculs, tumeurs bénignes- ne signifie pas qu’il faille médicalement ou chirurgicalement agir
4
1
Ludo Drone's profile photoHubert Lambin's profile photoPierre-Louis GOIRAND's profile photoJacques Schwers's profile photo
3 comments
 
C'est vrai +Hubert Lambin et +Ludo Drone 
La santé n'a-telle pas de prix ?
Mon expérience des médecins et des hôpitaux  (+Ludo Drone  et  +Edouard E   voient de quoi je parle) me fait dire aujourd'hui qu'elle n'a, en fait, uniquement celui qu'on lui accorde ... ou que les autres lui accordent.
" Moins je vois de médecins, mieux je me porte " est devenu mon nouvel adage.
D'accord ! Je reconnais la spécifié de ce qu'ils appellent " troubles mentales ", mais quand on voit l'état de l’Hôpital (étymologiquement ne devrait-on pas y parler d'" hospitalité " ?), je suis obligé de me demander si ce n'est pas la médecine qui a un problème.
On m'a fait prendre des neuroleptiques  pendant 30 ans parce que ma vie de jeune adulte ne plaisait pas à ma mère (mon père n'a pas dit un mot contre ça, non plus) et cela aurait pu durer encore longtemps car arrêter ce genre de cochonneries est plus dur que de se sevrer de l'héroïne.
Croyez-moi !
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin
owner

Santé  - 
 
Effets et contre effets. Nous sommes les rois du contre-effet. Il y a des années, dans le Jura, côté français et suisse, décision fut prise d'éradiquer les campagnols en répandant du poison dans les champs. Les campagnols empoisonnés empoisonnèrent leurs prédateurs. Résultat, des campagnols trois fois plus nombreux. On comptabilisa alors combien de campagnols mangeait une famille de renard et on se dépêcha de rétablir leur population.

Quand Mao décida d'éradiquer les moineaux, l'ensemble du peuple participa. Les moineaux mangent des graines et réduisent les récoltes. Les années qui suivirent furent des années de famine, car les vers et larves qu'ils affectionnent détruisent beaucoup plus les récoltes qu'eux-mêmes. Des millions de chinois moururent de la famine.

Aujourd'hui, le Brésil cherche à éradiquer le moustique tigre avec des tonnes de pesticides, pour éviter que des femmes enceintes ne soient touchées par le virus qu'il porte. Mais les dangers des pesticides sont bien plus importants pour elles et leur bébés que ce virus.

La nature lutte souvent beaucoup plus efficacement contre les nuisibles que la chimie hyper-polluante. Vaccination aux métaux lourds inclus. Quand c'est le cas, il faut favoriser les méthodes naturelles.
 ·  Translate
Avant l’introduction de la vaccination contre la rougeole, presque tous les enfants d’une quinzaine d’années étaient immunisés contre cette maladie dont il
4
1
hop popop's profile photoHubert Lambin's profile photoFoep LACTEE's profile photo
17 comments
 
Amateur de faits. C'est intéressant, tu as cru au langage des firmes en ce qui concerne la santé, les OGM et les pesticides et pas concernant le climat...

Il faut dire que le climat est un domaine nouveau, non encore réellement verrouillé par les lobbies. Les scientifiques ont bougé les premiers et ont pris parti bien avant qu'on leur ferme la porte. C'est une première et c'est trop tard pour les grands. Résultat, les politiques prennent parti pour l'avis des scientifiques et font semblant de faire tout ce qu'il faut. Une autre manière, finalement, d'endormir le public.

Malgré que les scientifiques "achetés" sont peu nombreux et font parfois leur mea culpa, les médias leur donnent voix au même titre que les autres et le nombre de sceptiques est tout de même assez nombreux, eut égard aux évidences.

Pour les domaines verrouillés depuis des dizaines d'années, c'est une autre histoire. Celui qui bouge et arrive à percer dans les médias, peut être acheté. Ou discrédité. Avec un de ces 2 moyens, il n'est plus audible. C'est le cas pour Séralini.

Il n'y aurait pas dû y avoir d'affaire Médiator. Irène Frachon a été inquiétée, puis attaquée. Elle n'aurait pas du gagner, sauf qu'elle avait des appuis importants. tant et si bien qu'avec le temps, les médias ont fini par prendre parti pour elle au final. Et l'Etat a été obligé de bouger.

La seule raison pour laquelle l'amiante est interdite et les malades indemnisés c'est qu'il existe le cancer de l'amiante. On peut donc identifier la cause avec certitude. Mais, avant l'interdiction, les médias et les médecins défendaient ce poison, ainsi que pas mal de gens instruits (par ces médias).
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin

Shared publicly  - 
 
En plus de ralentir l'apparition des caries, ce type de verre pourrait aussi fournir des minéraux capables d'aider à remplacer ceux perdus par la dent. RelaxNews / Lucky Business/Shutterstock.com À l'avenir, les plombages et autre amalgames dentaires...
2
2
Patricia CALABRAISE's profile photoBea Shamita's profile photoCecile Lemerle's profile photo
 
Merci +Hubert Lambin​ pour tes Postsd info fort intéressants. .très bonne soirée. Amitiés
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin

Shared publicly  - 
 
22
3
Farah Aouda's profile photoLaurent DUBET's profile photoCecile Lemerle's profile photoLamia Latiri-Otthoffer's profile photo
 
oui ...
Add a comment...
Have him in circles
5,509 people
el hassan boustta's profile photo
Lanthier Michel's profile photo
marina saldiva's profile photo
fezair ateşci's profile photo
slimania farez's profile photo
audrey Alice Boonet's profile photo
Angeline Duboir's profile photo
Yannick Bonaventure's profile photo
damien albiser's profile photo

Communities

19 communities

Hubert Lambin
owner

Environnement  - 
 
Plus que quelques jours pour visionner le dernier documentaire choc de Cash Investigation. A ne pas rater.

"Les journalistes ont prélevé et fait analyser les cheveux de 20 enfants girondins. Le laboratoire a comptabilisé jusqu'à 44 pesticides…"

"Depuis 1980, les cancers infantiles, deuxième cause de mortalité chez l'enfant, augmentent de 1 % par an en France (2 500 cas supplémentaires chaque année). Les anomalies de naissance, les troubles hormonaux ou encore l'autisme se multiplient. Pour les scientifiques du monde entier, il existe un lien entre ces maladies très différentes et l'exposition aux produits chimiques, et notamment aux pesticides. Certains sont cancérigènes, d'autres mutagènes, reprotoxiques (entraînant la stérilité) ou neurotoxiques."

Peut-être le plus intéressant : la superposition de la carte des épandages en Californie et celle de l'autisme.

Et bien sûr, la fameuse carte de France des épandages qui a tant surpris le ministre :
http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/enquete-cash-investigation-quels-pesticides-dangereux-sont-utilises-pres-de-chez-vous_1294797.html
Cliquer sur un département pour en apprécier la répartition.

On fait immédiatement le lien avec la quasi absence de réglementation dans la viticulture.


 ·  Translate
En France et partout dans le monde, médecins et chercheurs lancent l'alerte sur les effets des produ...
3
1
Jacques Schwers's profile photo
Add a comment...

Hubert Lambin
owner

Santé  - 
 
"La France et l’Italie restent les seuls pays de l’Union européenne qui continuent à maintenir une obligation vaccinale pour les enfants. Malgré cette contrainte, le taux d’immunisation dans la population générale n’est pas plus élevé que dans les pays voisins".

L'idée de vacciner massivement pour éradiquer définitivement les pathogènes est irréalisable. D'abord parce qu'on n'éradique pas les virus et les bactéries : ils sont partout. Ensuite parce qu'il est impossible de vacciner la population mondiale ne serait-ce que pendant 3 années consécutives.

Ceux qui disent : "il faut atteindre le chiffre des 100% d'enfants vaccinés en France pour éradiquer la maladie" nous mentent donc. Ils ne cherchent qu'à vendre plus de vaccins. 
 ·  Translate
Livio avec ses parents, à leur domicile à Saint-Martial-de-Gimel. en Corrèze. Le Tribunal de grande instance de Paris doit déterminer s’il existe un lien entre son handicap et la vaccination. - Photo Agnès Gaudin Un couple de Corréziens réclame la reconnaissance...
4
1
Vincent Roux's profile photoHubert Lambin's profile photoJacques Schwers's profile photo
17 comments
 
Le problème n'est pas limité à la France. Le gouvernement français a juste plus de facilité à arnaquer les français en matière de santé que d'autres pays du fait que c'est une vieille tradition chez nous et de la naïveté des français en la matière.

La foi absolue du français dans la vaccination permet la vaccination obligatoire et les arnaques de type grippe A.

Ce qui m'épate, c'est que personne ne s'étonne de l'absence des chiffres de mortalité avant et après la vaccination de masse. C'est bien que la foi absolue entre en jeu, sinon l'esprit critique se développerait chez nous.
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin
owner

Santé  - 
 
En 2014, 355 000 nouveaux cas de cancer déclarés et 148 378 décès. Et tout le monde croit que ces nombres incroyables sont liés au fait que nous vivons plus longtemps.
Ce n'est pas complètement faux, mais la raison principale provient de la pollution des eaux, de l'air et des aliments, puis des produits toxiques que nous manipulons tous les jours.

Après, il y en a qui estiment que ce n'est pas assez, et ils y ajoutent un agrément : la fumée de cigarette.

Le cancer n'est qu'une des maladies dites modernes comme le diabète, le cholestérol, l'allergie et toutes les maladies auto-immunes. Les poisons qui s'introduisent dans nos corps troublent le système immunitaire et le conduisent à lutter contre l'élément qui contenait ce poison : articulation, nerf, muscle, pollen etc. Ils peuvent aussi perturber une cellule qui va se transformer en cellule cancéreuse.
 ·  Translate
100 milliards de dollars ! Difficile d'espérer voir une solution thérapeutique au cancer dans un futur proche. Le malade est rentable, très rentable...
6
2
jl sblues's profile photoHubert Lambin's profile photoJacques Schwers's profile photoLamia Latiri-Otthoffer's profile photo
4 comments
 
"de plus en plus procéduriers, ont peur de tout et deviennent des poules mouillées" :
tout à fait. Affolant.
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin

Shared publicly  - 
 
Nous avons tendance à sous-estimer nos capacités cérébrales. Même si l’ordinateur est capable de réaliser un certain nombre de tâches beaucoup plus rapidement que nous, il faut bien reconnaître que leur nombre est limité. Par exemple, nous arrivons à reconnaître immédiatement de très nombreux visages et odeurs. Certaines odeurs oubliées depuis longtemps peuvent faire ressurgir en nous de nombreux souvenirs. De même, nous reconnaissons certains visages plus rapidement que le contexte où nous les avons rencontrés.

Pour l’ordinateur, une image est un ensemble énorme de pixels dont il doit chercher à discerner les contours de ses éléments pour associer ses différentes composantes entre elle. Les choses évoluent et, avec la progression de la capacité de calcul, ils deviennent capables de réaliser cette reconnaissance sur les images de qualité. Pour les odeurs ou l’association du timbre d’une voix à son propriétaire, les choses progressent également.

Il reste de nombreux domaines où l’intelligence artificielle est encore très en retard. Par exemple, le sens d’une phrase exprimée dans un langage précis. Ou la capacité à se déplacer de manière optimisée, naturelle, comme nous pouvons le faire dès l’enfance par l’apprentissage de la coordination de nos muscles et de nos réflexes. Ces deux domaines, le langage et la coordination, exigent de fantastiques capacités de mémorisation.

L’ordinateur a encore du chemin à faire avant de rattraper nos capacités et nous dépasser dans tous les domaines. Le jour où il en sera capable, ce qui le distinguera de nous résidera dans son incapacité à éprouver réellement des sentiments, comme l’empathie ou l’amour.

(lien FB : https://www.facebook.com/notes/hubert-lambin/robotique-et-libre-arbitre/939183342836550)
 ·  Translate
6
1
Anton's profile photoGérard Durand's profile photoHubert Lambin's profile photoCecile Lemerle's profile photo
6 comments
 
+Gérard Durand bien dit
 ·  Translate
Add a comment...

Hubert Lambin
owner

Environnement  - 
 
"Le gouvernement ne veut pas de fiscalité punitive ni de règlementation contraignante pour ne pas crisper la profession"
=> Comme pour le climat.
 ·  Translate
8
1
Je suis Bioman's profile photoLamia Latiri-Otthoffer's profile photoHubert Lambin's profile photoRonald Eby's profile photo
4 comments
 
Admettons qu'ils soient incapables de dire non (aux industriels), ils pourraient tout de même agir en livrant des aides aux agriculteurs bio, c'est-à-dire en les favorisant. Ca inciterait plus de conventionnels à migrer.
 ·  Translate
Add a comment...
Hubert's Collections
People
Have him in circles
5,509 people
el hassan boustta's profile photo
Lanthier Michel's profile photo
marina saldiva's profile photo
fezair ateşci's profile photo
slimania farez's profile photo
audrey Alice Boonet's profile photo
Angeline Duboir's profile photo
Yannick Bonaventure's profile photo
damien albiser's profile photo
Communities
19 communities
Education
  • Institut Control Data - Paris
    Analyste programmeur, 1979
  • CNAM
    1985 - 1989
Basic Information
Gender
Male
Story
Tagline
La vie est ailleurs
Work
Occupation
Fondateur de la SSII Acorline - Décembre 2003
Employment
  • Orange
    Développeur, 2013 - present
  • Acorline
    Fondateur, 2003 - 2013
  • France Télécom
    Ingénierie Réseaux, 1982 - 2003
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Previously
Lille - Paris - Rochefort (17300) - Dijon - Besancon
Links
Other profiles