Profile cover photo
Profile photo
Hôtel Marceau Bastille
2 followers
2 followers
About
Hôtel Marceau Bastille's posts

Post has attachment
À PROXIMITÉ DE NOTRE HÔTEL À LA BASTILLE : BALADE DE PRINTEMPS AU JARDIN DES PLANTES

Les beaux jours reviennent et vous cherchez une belle idée de balade ? Redécouvrez en famille le Jardin des Plantes, le célèbre parc avec jardin botanique situé à 15 minutes à pied de notre hôtel Marceau Bastille.

De notre hôtel à la Bastille, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes en transport ou 15 minutes à pied pour rejoindre le Jardin des Plantes. Une balade-découverte idéale si vous séjournez à Paris en famille.

Ce jardin botanique prestigieux fait partie du Muséum d’Histoire Naturelle et propose au public une foule de découvertes, comme une ménagerie et des galeries d’expositions scientifiques.

Au fil de votre balade, découvrez les grandes serres entièrement restaurées et embarquez pour 4 voyages à la découverte de la serre des forêts tropicales humides, la serre de déserts et milieux arides, la serre de la Nouvelle-Calédonie et la serre de l’Histoire des plantes. Vous pourrez admirer également le jardin écologique, le jardin de roses et de roches, le jardin des abeilles et des oiseaux, des iris et des plantes vivaces…

Le Jardin des Plantes, c’est aussi la ménagerie, l’un des plus anciens parcs zoologiques du monde. Panthères, pandas, tortues, crocodiles, lézards, insectes, araignées, crustacées, macaques, orangs-outans … Sur plus de 5 hectares, environ 1200 animaux de 180 espèces variées, dont un tiers est menacé d’extinction, composent ce zoo conçu comme un lieu de promenade et d’éducation.

Sur le site, vous pourrez découvrir également l’incroyable Grande Galerie de l’évolution, avec plus de 200 vitrines et 7000 spécimens exposés, la galerie des enfants, de minéralogie… Vous n’aurez pas trop de la journée pour admirer toutes les facettes de ce merveilleux endroit au cœur de Paris qui, pour l’anecdote, a inspiré Charles Trenet lorsqu’il a composé sa célèbre chanson « C’est un jardin extraordinaire ».

Si vous êtes de passage quelques jours à Paris, découvrez l’hôtel Marceau Bastille. Notre hôtel à la Bastille vous propose une situation idéale à deux pas de l’Opéra Bastille, près de la gare de Lyon, de Bercy ou de la cathédrale Notre-Dame. Découvrez l’atmosphère raffinée de notre hôtel, nos chambres confortables et bénéficiez de tarifs avantageux en réservant sur le site officiel de l’hôtel Marceau Bastille : www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php
(Photo Grande Galerie de l’évolution : ©Benh Lieu Song)

Photo

Post has attachment
À LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE : EXPOSITIONS ET RÉTROSPECTIVES PRÈS DE NOTRE HÔTEL À LA BASTILLE

À 10 minutes en transport ou une vingtaine de minutes à pied de l’hôtel Marceau Bastille, la Cinémathèque française est un écrin pour le patrimoine cinématographique. Découvrez les expositions et rétrospectives de ce début d’année 2017.

Vous cherchez une idée de sortie culturelle originale en ce début d’année ? Rendez-vous à la Cinémathèque française, à proximité de notre hôtel à la Bastille. Ce temple du patrimoine cinématographique installé rue de Bercy, est l’une des plus grandes bases de données mondiale sur le 7e art. À l’intérieur, quelques 40 000 films et des milliers d’objets et de documents sur le cinéma sont préservés.

Parallèlement à la découverte du site et de son fabuleux patrimoine, la Cinémathèque propose également des expositions temporaires et des rétrospectives passionnantes, ainsi que quelques grands événements.

Voici quelques-uns des premiers rendez-vous de l’année 2017.

HOLLYWOOD DÉCADENT : actuellement et jusqu’au 25 janvier, une riche rétrospective met en lumière, en 40 films, la fuite en avant des studios hollywoodiens en pleine crise. Ils se lançaient alors dans des sujets audacieux, avec le sexe au centre des récits, afin de retenir le public dans les salles.

L’ANNÉE 1917 : actuellement et jusqu’au 21 janvier, découvrez ce qu’était le cinéma il y a cent ans grâce à cette présentation d’une sélection de films rares ou classiques, incunables ou chefs-d'œuvre estampillés (notre photo)

DE MÉLIÈS À LA 3D : vous avez jusqu’au 29 janvier pour découvrir cette exposition passionnante et inédite sur l’histoire de la technique et sur les métamorphoses de l’image animée de la fin du XIXe siècle jusqu'à l'ère numérique. Au fil de l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir projecteurs, caméras, matériels de studio et de laboratoire, archives, films rares…

L’ÉCRAN JAPONAIS : La Galerie des Donateurs du Musée de la Cinémathèque expose les plus belles pièces japonaises de sa collection.

FRANCK CAPRA : actuellement et jusqu’au 27 février, découvrez cette rétrospective sur l’œuvre de l’un des cinéastes qui ont fait corps avec l’Amérique, sa culture et ses valeurs.

LES NOUVELLES VOIX DU CINÉMA CHINOIS : actuellement et jusqu’au 20 février, la nouvelle génération de cinéastes chinois est placée sous les projecteurs de la Cinémathèque au travers de 30 films qui proposent de porter un regard nouveau sur leur vision contemporaine d’une Chine en pleine transformation.

JANE BIRKIN : du 25 janvier au 11 février, retrouvez une belle rétrospective sur celle qui fut l’égérie de Serge Gainsbourg et la muse de Jacques Doillon et Jacques Rivette.

PIERRE CHEVALIER : du 15 au 28 février, rétrospective sur celui qui fut directeur de l’unité fiction d’Arte dans les années 90, a ouvert la télévision à des réalisateurs confirmés ou naissants et a participé à l’avènement d’une génération de cinéastes.

Et pour rendre plus agréable votre séjour à Paris, découvrez notre hôtel Marceau Bastille 4 étoiles, à proximité de la Bastille et de la gare de Lyon. Vous apprécierez l’atmosphère design de notre hôtel 4 étoiles à la Bastille, nos chambres confortables et très bien équipées, notre salon-bar, notre patio arboré ou notre salle de fitness pour vous détendre. Bénéficiez également d’offres spéciales en réservant sur notre site officiel : www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php
(Photo : ©Cinémathèque française)

Photo

Post has attachment
À PROXIMITÉ DE NOTRE HÔTEL : LES ANIMATIONS PENDANT LES FÊTES AU PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

Vous cherchez une sortie distrayante en famille ou entre amis ? Rendez-vous au Parc Zoologique de Paris, à proximité de notre hôtel Marceau Bastille, qui propose « Noël au Zoo », une opération qui présente de nombreuses animations et qui durera jusqu’au début du mois de janvier.

Patinoire, illuminations, décorations immenses, « Noël des animaux », Père Noël… Le Parc Zoologique de Paris, ou Zoo de Vincennes, a mis les petits plats dans les grands en cette période de fêtes et propose des animations réjouissantes pour toute la famille dans le cadre de son opération « Noël au Zoo ».

Ainsi, le Parc Zoologique vous propose de vous lancer, entre amis ou en famille, sur la patinoire éphémère de 200 m2 installée au cœur du Parc. Les patins sont fournis, l’accès est libre aux heures de visite et vous pourrez découvrir des décorations monumentales en forme de rennes géants et de sapins. Pour que vous puissiez profiter au maximum de ces animations, l’accès à la patinoire et aux illuminations est prolongé tous les jours (sauf le 24 décembre) de 17 à 20 heures.

Envie d’une pause gourmande entre deux séances de patinage ? Le foot truck du Zoo vous propose un menu avec spaetzel, vin chaud, spécialités montagnardes, chocolat chaud, crêpes, gaufres, et autres gourmandises.

« Noël au Zoo » c’est aussi le « Noël des Animaux ». Tous les jours, des gourmandises sucrées et salées, en forme de cadeaux, sont distribuées aux animaux en alternance. L’occasion d’observer le comportement des babouins, loups, lynx, manchots et de bien d’autres animaux et de s’amuser de les voir se régaler de ces gourmandises de Noël.

Et bien sûr, jusqu’au 30 décembre, le Parc Zoologique reçoit tous les jours, vers midi, la visite du père Noël (sauf le 25).

Une belle idée de sortie en cette période de vacances, où le merveilleux se mêlent à la convivialité, dont vous pourrez profiter jusqu’au 4 janvier,.

Après cette date, n’hésitez pas à revenir au Zoo pour découvrir plus à fond cet incroyable parc de près de 15 hectares, et découvrez plus de 1000 animaux au fil d’un parcours de 4 km composé de cinq biozones : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar.

Profitez aussi de votre séjour à Paris pour découvrir l'hôtel Marceau Bastille récemment rénové, idéalement situé à quelques pas de l’Opéra Bastille et de la gare de Lyon. Vous apprécierez nos chambres confortables et élégantes, notre atmosphère design et artistique, nos prestations 4 étoiles. Bénéficiez d’offres spéciales en réservant sur notre site officiel : http://www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php

Photo

Post has attachment
PRÈS DE NOTRE HÔTEL À LA BASTILLE : LES GRANDS ÉVÉNEMENTS À L’ARENA/BERCY

Musique, sport, humour, soirées spéciales … Il y en a pour tous les goûts à l’Arena/Bercy (ex Palais Omnisports), près de notre hôtel Marceau Bastille. À vos agendas.

De notre hôtel à la Bastille, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes en voiture ou moins de 30 minutes à pied pour rejoindre la célèbre salle de spectacle du Palais Omnisports de Bercy, aujourd’hui baptisée Arena/Bercy.

Pour cet hiver 2016/2017, Bercy propose une programmation toujours aussi éclectique, susceptible de plaire à tous les publics, puisqu’on trouve à l’affiche aussi bien Nekfeu et Maître Gims que Pascal Obispo, Ibrahim Maalouf, le Cirque du Soleil, les All Star Game ou le Championnat du monde de handball.

Parmi les nombreux concerts annoncés, on notera le grand retour de Jean-Michel Jarre, le 12 décembre. Celui qui a habitué son public à des concerts-spectacles hors normes revient avec un dispositif scénique exceptionnel qui réjouira les fans, autant que le concert en lui-même puisqu’il jouera les titres d’Electronica 1 et 2 et ses plus grands succès comme Oxygène ou Équinoxe.

Autre concert événement à Bercy, celui des Californiens de Green Day, de retour en France après plus de 4 ans d’absence. Le groupe punk rock sera le 3 février en France dans le cadre du "Revolution Radio Tour", du nom de son dernier album.

Le sport est également sous les feux des projecteurs de Bercy cet hiver puisque la salle accueillera les meilleurs basketteurs du Championnat de France lors des All Star Game le 29 décembre, le 25e Championnat du monde de handball le 11 janvier, le Judo Paris Grand Slam avec les meilleurs judokas internationaux le 11 février ou encore la Coupe de France de hockey sur glace le 19 février.

Voici les principaux rendez-vous de l’hiver 2016/2017 :

Français volants : à la patinoire, à partir du 26 novembre
Placebo : le 29 novembre
Maître Gims : le 30 novembre
Nekfeu : le 1er décembre
Varekai par le Cirque du soleil : à partir du 7 décembre.
Jean-Michel Jarre : le 12 décembre
Ibrahim Maalouf : le 14 décembre
Michaël Grégorio : le 16 décembre
Pascal Obispo : le 17 décembre
Féerie sur glace : à partir du 26 décembre
All Star Game : le 29 décembre
Championnat du monde de handball : le 11 janvier
Green Day : le 3 février
Judo Paris Grand Slam : le 11 février
Coupe de France de hockey sur glace : le 19 février
The Weeknd – Starboy Legend of the Fall : le 28 février

Vous venez de loin pour assister à un concert à Bercy et vous cherchez un hébergement ? Découvrez l'hôtel Marceau Bastille, idéalement situé près de la place de la Bastille et de la gare de Lyon, à proximité de Bercy, nos chambres confortables, notre ambiance design, nos prestations 4 étoiles et bénéficiez d’offres spéciales en réservant sur notre site officiel : www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php

Photo

Post has attachment
GRAND MARCHÉ D’ART CONTEMPORAIN : BIENTÔT PLACE DE LA BASTILLE

La 47e édition du Grand Marché d’Art Contemporain aura lieu du jeudi 27 octobre au 1er novembre 2016 place de la Bastille, à deux pas de notre hôtel à la Bastille.

Les amateurs d’art contemporain ont rendez-vous sur la place de la Bastille, à 500 mètres de notre hôtel à la Bastille, à partir du 27 octobre prochain, pour le coup d’envoi du Grand Marché d’Art Contemporain qui durera jusqu’au 1er novembre.

Près de 500 artistes français et étrangers (peintres, mais aussi photographes, sculpteurs, céramistes…) sont attendus pour ce grand rendez-vous de l’art contemporain afin de proposer aux amateurs d’art, galéristes et néophytes leurs dernières œuvres à des prix « atelier », c’est-à-dire des prix très attractifs.

Le vernissage de cette exposition-vente géante d’art contemporain, suivi d’un nocturne aura lieu le jeudi 27 octobre de 17 à 21 heures, puis le public pourra découvrir les œuvres les jours suivants place de la Bastille et de chaque côté du bassin de l’Arsenal, le long des boulevards Bourdon et Bastille.

Vous pouvez venir en famille puisque des ateliers gratuits sont organisés pour enfants et adultes, qui proposeront des activités ludiques permettant à tous de découvrir la technique de dessin, de la peinture ou de la sculpture.

Le Grand Marché d’Art Contemporain est l’occasion pour les amateurs de trouver l’œuvre de leur rêve, mais aussi pour les néophytes ou les enfants de mieux comprendre l’art contemporain en rencontrant les artistes. Ce grand marché rencontre un immense succès puisque ce sont plusieurs milliers de personnes qui s’y rendent lors de chaque édition.

Si vous êtes de passage à Paris et dans le quartier de la Bastille, découvrez notre hôtel à la Bastille, notre atmosphère design, nos chambres supérieures ou Privilège, nos prestations 4 étoiles, et bénéficiez de tarifs avantageux en réservant sur notre site : www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php
Photo

Post has attachment
AU MUSÉE D’ORSAY : NOUVELLE EXPO "SPECTACULAIRE SECOND EMPIRE", BAL ET MUSIQUE

À moins de 20 minutes de notre hôtel à la Bastille, le musée d’Orsay vous accueille dans le 7e arrondissement de Paris. Vous pouvez y découvrir les collections permanentes, et quelques événements exceptionnels comme actuellement l’exposition « Spectaculaire Seconde Empire ».

Il ne vous faudra qu’une vingtaine de minutes en voiture de notre hôtel à la Bastille pour rejoindre le musée d’Orsay qui célèbre ses 30 ans cette année.

Envie d’une sortie culturelle ? Découvrez ou redécouvrez les collections permanentes et visitez la nouvelle exposition qui se tient actuellement et jusqu’au 15 janvier 2017 « Spectaculaire Second Empire – 1852-1870 ».

Avec cette exposition exceptionnelle, le musée d’Orsay braque ses projecteurs sur les différentes facettes de ce Régime, critiqué pour sa décadence et les fastes de ses fêtes impériales, et met en lumière les bouleversement sociaux, l’émergence d’une nouvelle bourgeoisie ou encore la création française des années 1850 et 1860.

Pour mieux vous guider dans ce Second Empire, le musée d’Orsay a réalisé un parcours thématique brossant le portrait de cette époque riche en contradictions au travers de peintures, sculptures, photographies, dessins d’architecture, objets d’art, bijoux…

Et comme le Second Empire, c’est aussi des bals, le musée vous propose de vous replonger dans cette atmosphère et d’apprendre à danser le quadrille ou la polka dans la somptueuse salle des fêtes. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir aussi les spécialités gastronomiques du Second Empire ?

Le musée d'Orsay, c’est aussi des concerts en soirée. Pour cette nouvelle saison, le musée accueillera des grands noms de la scène lyrique : la mezzo-soprano Marie Nicole Lemieux, le jeudi 20 octobre, la mezzo-soprano, Karine Deshayes, le 17 novembre, et l'année prochaine la soprano Véronique, Gens, le 4 mai 2017, et le ténor Ian Bostridge, le 1er juin 2017.

Profitez de votre séjour à paris pour découvrir notre hôtel à la Bastille, notre atmosphère artistique, nos chambres confortables, notre patio arboré, notre salle de fitness, et bénéficiez de nos offres spéciales en visitant notre site : www.hotelmarceaubastille.com/fr/index.php
Photo

Post has attachment
FÊTE DES JARDINS LES 24 ET 25 SEPTEMBRE 2016 : LES ANIMATIONS AU JARDIN DES PLANTES, PRÈS DE NOTRE HÔTEL

L’édition 2016 de la Fête des Jardins a lieu le week-end prochain des 24 et 25 septembre 2016. Près de notre hôtel à la Bastille, le Jardin des Plantes, au cœur du Muséum d’Histoire naturelle, célèbre bien sûr l’événement en organisant de nombreuses animations.

De notre hôtel à la Bastille, il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes en voiture ou un quart d’heure à pied pour vous rendre au Jardin des Plantes et ainsi participer à la Fête des Jardins, une manifestation ludique et enrichissante dont ce sera la 16e édition.

Très prisée du public, cette Fête des Jardins permet de découvrir des jardins publics ou privés, dont certains ouvrent parfois leurs portes tout à fait exceptionnellement, mais aussi de participer aux nombreuses animations gratuites organisées dans ce cadre, telles des concerts, conférences, démonstrations, ateliers de jardinage…

La Fête des Jardins est aussi l’occasion pour les participants de prendre un bon bol d’air, mais également de découvrir tous les métiers de la filière du paysage.

Ce week-end, le Jardin des Plantes accueille donc les visiteurs pour une visite particulièrement intéressante en même temps que ludique. Des professionnels seront à la disposition du public pour répondre à toutes les questions sur les collections végétales. Des visiteurs qui pourront ainsi en savoir plus sur les plantes du jardin d’Orient, les plantes aromatiques, le jardin alpin, les grandes serres, les arbres remarquables, le jardin écologiques, les bébés-éprouvettes pour les plantes rares, la graineterie…

Un programme d’animations a été spécialement concocté pour les enfants qui pourront participer à des ateliers à des ateliers jardinage, dessin, de semis, de création « Comme le Douanier Rousseau » et à des jeux de pistes « botanistes en herbe » et « Jardin alpin ».

Plus d’infos : Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, 75005 Paris, à 10 minutes de notre hôtel à la Bastille. Tel : 01.40.79.56.01.

Rendez votre séjour à Paris encore plus agréable en découvrant notre hôtel à la Bastille, notre atmosphère design, nos prestations 4 étoiles, et bénéficiez de tarifs avantageux en réservant sur notre site : www.hotelmarceaubastille.com/fr
Photo

Post has attachment
EXPOSITIONS, ATELIERS, SPECTACLES VIVANTS… : LA RENTRÉE AU CENTRE GEORGES-POMPIDOU

À 10 minutes en voiture de notre hôtel à la Bastille ou moins d’une demi-heure à pied si vous voulez vous offrir une petite balade, le centre Georges Pompidou, qui célébrera bientôt ses 40 ans, propose au public un large éventail de rendez-vous en cette rentrée 2016. Faites votre choix selon vos goûts.

Le Centre national d’Art et de Culture (CNAC) Georges-Pompidou, plus familièrement surnommé « Centre Beaubourg », est dédié à la création moderne et contemporaine depuis sa création en 1977.

Situé entre le quartier des Halles et le Marais, dans le 4e arrondissement de Paris, à proximité de notre hôtel à la Bastille, le Centre polyculturel Georges-Pompidou est un lieu vivant qui propose au public de découvrir des expositions ou autres rendez-vous de grande qualité.

Si vous cherchez une sortie enrichissante en cette rentrée 2016, rendez-vous au centre Beaubourg pour découvrir la rétrospective sur la Beat Generation, admirer l’exposition Stettner « Ici et ailleurs », l’atelier du célèbre Brancusi ou encore la collection prestigieuse du coupe Westrich-Wagner, célèbres collectionneurs newyorkais.

Beaubourg, fait aussi une belle place aux plus jeunes, notamment grâce à JR et son exposition-atelier jeune public, installé dans la Galerie des enfants, et à toute la famille avec la programmation exceptionnelle des spectacles vivants de « Vivez l’art en scène ».

Voici quelques-uns des grands rendez-vous de cette rentrée. Faites votre choix :

BEAT GENERATION : actuellement et jusqu’au 3 octobre 2016 – Gros plan sur la Beat Generation, mouvement littéraire et artistique de la fin des années 40.
LOUIS STETTNER, « ICI ET AILLEURS » : jusqu’au 12 septembre 2016 - Découvrez les œuvres du célèbre photographe Louis Stettner et ses atmosphères inédites dans l’histoire de la photographie de la seconde moitié du 20e siècle.
ATELIER BRANCUSI : visitez l’atelier du célèbre sculpteur reconstruit à l’identique sur la Piazza du Centre Pompidou qui accueille un ensemble exceptionnel de 137 sculptures, 87 socles, 41 dessins, deux peintures et plus de 1600 plaques photographiques de verre et tirages orignaux.
COLLECTION WESTREICH-WAGNER : actuellement et jusqu’au 6 février 2017 - Découvrez l’extraordinaire collection du couple de collectionneurs newyorkais Théa Westreich Wagner et Ethan Wagner, riche d’œuvres d’artistes de toutes générations et de toutes nationalités.
JR – EXPOSITION ATELIER JEUNE PUBLIC : actuellement et jusqu’au 19 septembre 2016 – La Galerie des enfants accueillir l’exposition-atelier inédite du célèbre JR qui entraîne les enfants dans un voyage à travers la photographie contemporaine.
VIVEZ L’ART SUR SCÈNE : actuellement et jusqu’au 6 février 2017 – Théâtre, danse, musique, performances… Découvrez la programmation des spectacles vivants et à travers eux, toute la richesse de la création contemporaine.

Plus d’infos : Centre Georges-Pompidou, place Georges Pompidou, Paris 4e. Métro : Rambuteau, Hôtel-de-Ville, Châtelet. RER Châtelet-Les-Halles. Parking : 31 rue Beaubourg.
Découvrez notre hôtel à la Bastille, son atmosphère design, nos chambres élégantes et confortables, et profitez de nos offres spéciales en visitant notre site : www.hotelmarceaubastille.com

(Photo : ©Jean-Christophe Windland)
Photo

Post has attachment
"RENDEZ-VOUS À LA BASTILLE" : UNE EXPO EN PLEIN AIR POUR TOUT SAVOIR SUR L'HISTOIRE DU LIEU

Tout près de notre hôtel, la place de la Bastille est l’un des sites emblématiques de Paris. Pour découvrir ou redécouvrir son histoire, une exposition « Rendez-vous à la Bastille » est visible actuellement et jusqu’au 25 août.

Si vous faites du tourisme à Paris, ou si vous êtes Parisiens à recherche d’une balade instructive, faites une halte place de la Bastille. Là, sur l’esplanade du Port de l’Arsenal, vous découvrirez « Rendez-vous à la Bastille » une exposition en plein air passionnante qui retrace l’histoire de ce haut-lieu de capitale.

À travers une quarantaine de panneaux explicatifs, vous saurez tout sur l’histoire de la place de la Bastille, symbole de révolutions, de sa construction à l’Opéra en passant par la prison-forteresse ou la prise de la Bastille, jusqu’à son avenir.

Au fil des explications, l’exposition évoque sa construction en 1370 par le prévôt de Paris, sa transformation en prison par Richelieu, les célèbres prisonniers, la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, la destruction de la forteresse, les révolutions de 1830 et de 1848, les grandes mobilisations sociales…

L’exposition « Rendez-vous à la Bastille » met en lumière également l’avenir de la place, son projet d'embellissement et la restauration par le Centre des Monuments nationaux de la colonne Juillet, érigée au cœur de la place en 1840 en l’honneur des Trois Glorieuses, aujourd’hui classée Monument historique.

Fermée à la visite pour des raisons de sécurité depuis 1985, la colonne de 50 mètres de haut, célèbre aussi pour son génie de la Liberté au sommet, tombeau pour les victimes des révolutions de 1830 et 1848, pourrait rouvrir au public en 2018.

A deux pas de la place de la Bastille, découvrez notre hôtel design avec une galerie d'art, nos prestations de qualité et profitez de nos offres spéciales en vous rendant sur notre site : www.hotelmarceaubastille.com

(Photo : ©mbzt)
Photo

Post has attachment
PROMENADE FLEURIE ET LUDIQUE AU PARC FLORAL DE PARIS

À 20 minutes de notre hôtel à la Bastille, découvrez le merveilleux Parc floral de Paris, un écrin de verdure de 35 hectares au cœur de la capitale, en bordure du Bois de Vincennes.

Vous cherchez une idée de balade en plein air dans la capitale ? Découvrez le Parc floral de Paris, à proximité de notre hôtel à la Bastille, à deux pas du Château de Vincennes, qui vous accueille dans un cadre naturel d’exception.

Créé en 1969 à l’occasion des Floralies internationales, le Parc floral de Paris fait partie du Jardin botanique de Paris avec le Parc de Bagatelle, l’école du Breuil et le Jardin des Serres d’Auteuil.

Blotti dans un écrin de verdure et d’essences florales, ce splendide parc de 35 hectares vous emmène à la découverte de centaines d’espèces florales.

Vallée des fleurs, Jardin des Dahlias, Jardin des 4 saisons, Jardin d’Iris… le parc est un lieu privilégié pour une balade estivale enrichissante dans site un peu magique, mais aussi un site idéal pour une promenade ludique. Car le Parc propose également de très nombreuses animations aux visiteurs venus en famille.

Des aires de jeux ou un théâtre de Guignol pour les plus jeunes, des parcours aventure pour toute la famille, les célèbre quadricycles Rosalies, un minigolf de 18 trous des monuments de Paris… Tout est pensé pour vous faire passer un moment aussi instructif qu’agréable.

Le Parc floral de Paris c’est aussi toute l’année des concerts (Paris Jazz festival, Classique au vert ...), des spectacles, des expositions, des salons …

Autant de rendez-vous qui font du Parc floral un endroit très prisé des touristes de passage, mais également des Parisiens qui sont nombreux à se retrouver ici en toute saison.

De plus, pour que le plus grand nombre puisse profiter de ce bel endroit, l’entrée du parc est gratuite pour les moins de 7 ans, mais également gratuite pour tous de septembre à mai.

Plus d’infos : Parc floral de Paris, face à l’esplanade du Château de Vincennes, Paris 12e, à 20 minutes de notre hôtel à la Bastille. Métro Château de Vincennes.

Vous êtes de passage à Paris ? Découvrez notre hôtel à la Bastille, son charme design, la qualité de nos prestations et nos offres spéciales en visitant notre site : www.hotelmarceaubastille.com

(Photo : ©Patrick Charpiat)
Photo
Wait while more posts are being loaded