Shared publicly  - 
 
(désolé, c'est du flash, mais c'est bien foutu)
Translate
69
31
Erwan Inyzant's profile photoJean-Michel Piamiat's profile photoDiogo De Oliveira's profile photoSébastien Dureuil's profile photo
66 comments
 
J'aime bien (graphiquement) le clin d'oeil à Anonymous avec le masque.
Pour le fond ça rejoint le discours d'Etienne Chouard (http://youtu.be/oN5tdMSXWV8).
Je suis assez d'accord sur le principe, malheuresement ça va être dur de changer le système en place dans la plupart des pays.
Bonne découverte.
Translate
 
On en revient toujours au même, nous ne sommes pas en démocratie :)
Translate
 
Ouaip... Le souci quand on a compris ça, c'est de se bouger...
Translate
 
Il faut commencer par le faire comprendre à suffisamment de monde pour que ça bouge…
Translate
 
Ben non, elle aurait du avoir lieu si Sarkozy avait été réélu…
Translate
 
c'est une bonne démonstration de ce qui est en train de faire crever la civilisation. Mais on fait quoi maintenant ?
Translate
Translate
 
Ce que j'aime bien chez tes amis c'est que ce sont de vrais amis : ils n'y vont pas par quatre chemins pour dire ce qu'ils pensent.
Translate
 
nul je dirais car cela est bien connu de tout le monde!
Translate
Translate
 
+Vincent Balmonet vu le nombre de +1 et de share, je peux te certifier que c'est loin d'être connu par tout le monde.
Translate
 
J'ai trouvé que la mot "amis" était plus sympa que le terme d'"encerclés".
Plus humain aussi, plus tactile.
Translate
 
Hum... Dans contact il y a une notion trop technique, physique, à mon avis.
Que penses tu de "connaissances" ?
Translate
Translate
 
Bah ça tombe très bien que ce soit du flash !!! Au moins je le mate au pieu sur mon tél et c'est trop parfait cette courte synthèse ,à faire peur même ,je partage de suite !
Translate
 
bien ce site, mise en scène de pas mal de théories psychologiques, merci pour les lien! :)
Translate
 
Heu....
Je ne te demande pas de les connaître au sens biblique du terme, juste de savoir qu'ils existent et qu'ils sont dans tes cercles.
Translate
Translate
 
Ne croyons pas Hollandemain, Sarkomencera si nous Melanchons tout, gare à la Bayroute, Eva être Joly cette révolution sinon c est pas Lepeine....
Translate
 
"anarchiste" ? Non sûrement pas. Sur quoi bases tu cette affirmation ?
Translate
 
On m'avait fait remarquer, à juste titre finalement, que le démocrate (le vrai, celui qui aspire à un peuple ayant du pouvoir, pas celui qui pense que les autocraties actuelles sont des démocraties) était finalement assez proche de l'anarchiste dans le sens où il s'oppose à une vision régalienne de l'état. Dans une démocratie, c'est le peuple qui gouverne, pas des hommes politiques ou une caste quelconque. En ça, c'est assez proche de l'anarchie :)
Translate
 
L'anarchie est l'absence de gouvernement. Ça ne peut pas y ressembler :/
Translate
 
Démocratie ? elle est ????? ou sa fait bien longtemps qu'elle nous entube.....
Translate
 
Anarchie : "... société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif...."

C'est pas loin de la démocratie réelle hein
Translate
 
J'ai pas la même…

"L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le xixe siècle sur un ensemble de théories et pratiques anti-autoritaires1. Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toute contrainte découlant des institutions basées sur ce principe2, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion3."

"L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre fondé sur la coopération volontaire, d'hommes et de femmes libres et conscients, qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier."

"L'ennemi commun de tous les anarchistes est l'autorité, sous quelque forme qu'elle soit, l'État étant le principal ennemi des anarchistes"

Ça vient de wikipedia tout ça… http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

L'anarchisme est une société où tout le monde est suffisamment raisonnable pour savoir vivre en respectant son prochain et ses libertés sans avoir besoin de faire appel à des représentants politique et policiers. Une utopie quoi. Le pays des Bisounours est anarchique il me semble, je ne me souviens pas qu'ils aient de chef. Contrairement au pays des Schtroumpfs qui est communiste.

Bref, l'anarchie appliqué aujourd'hui mènera forcément vers un moyen âge.
Translate
 
différence entre l'Anarchisme (bordel) et l'Anarchie (bordel un peu organisé)
Translate
 
Pardon d'intervenir mais comme le signal lazarus il faut s'entendre sur le sens des mots. Et le mot anarchie que se soit par wikipedia (et toute ses faiblesses) comme par aussi les visions officiels de nos états ne mettent en valeur son sens. Par contre il est mené à travers le monde différentes initiatives anarchistes parfois renommées alternatives qui sont particulièrement efficaces... Donc faîtes quelques recherches plus poussées et je crois que des flammes s'allumeront en vous....
Translate
 
Ben oui ! Mais ...
Sommes nous effectivemnt tous capables, pour toutes raisons que cela soit, de nous assoir dans un fauteuil de décision ? L'isoloir et l'urne est facile. Mais il cache bien sa propre décision.
Et, au moins depuis que les chemins de fer existent : la démocratie s'arrête là où les wagon ont la même force de voix que les locomotives. Et pourtant, sans locomotives ... ?
Translate
 
Le principale frein à l'anarchie, c'est l'ignorance et son cortége de certitudes. L'anarchie a existé en maintes endroits et périodes...
Translate
 
Le phénomène de surenrichissement des riches n'est pas nouveau. Et la blocage de l'économie qui en résulte et la difficulté de le combattre puisque les Riches ont le pouvoir. Rappelez-vous comment ont fini les frères Gracques à l'époque romaine.
Translate
 
pour voir des vrais anarchistes allez en Grèce et en Italie aussi. Ils existent bel et bien et si ils refusent toute autorité quand elle est exagérée, c'est à la Justice et l'égalité qu'ils aspirent avant tout. Ils vivent dans la Société actuelle, tout en restant le plus possible hors du "système" qui est contraire à leur idéal fraternel.
Translate
 
Mais ce que fait ce Lazarus est plutôt réussi! Merci de nous l'avoir fait partager.
Translate
 
paroles..paroles..paroles......paroles ....paroles.....paroles.....
 
Je n'ai rien contre la démocratie, bien au contraire. Mais sans réfléchir, la démocratie d'aujourd'hui donne raison à la majorité à 50.1%. Ce qui laisse 49.9% de lésés qui pour chaque question perdue l'ont profond. Ce régime n'est pas encore le bon. Pourtant on ne saurait faire mieux.
Translate
 
C'est le mieux qu'on puisse faire mon pauvre ami… La seule solution pour qu'on soit tous d'accord… c'est qu'on soit tous identiques. L'empire a essayé, la rebellion les as vaincu.
Translate
 
Citation : «10 philosophes d'un côté, 11 imbéciles de l'autre ...» (Mon oncle Binjamin, Jacques Brel)
Translate
 
Le problème, c'est ce qu'on appelle la démocratie. Plus que le président (qui ne sera pas vraiment pire que d'autres), c'est la campagne qui me choque. On assiste aujourd'hui aux dérives causées par un système de vote imparfait, diviser peut être plus efficace que réunir et ça doit changer.
Allez faire un tour sur : http://votedevaleur.org
Translate
Translate
 
Il veut du travail et de la sécurité, le peuple il s'en fout de la liberté et du pouvoir.
Translate
Translate
 
Le vote de valeur demande aux électeurs d'être mature. C'est une vertu qui se perd. Le lambda mettra +2 à son candidat et -2 à tous les autres. Tous les systèmes à multiples croix sont plus problématiques qu'autre chose. Ce n'est pas le vote aux urnes qu'il faut adapter, mais la constitution (un homme choisi un homme qui choisit 30+ ministres), les primaires (rassembler des gens divisés par des opinions tranchées), les candidatures progressives (16+ candidats ?! 500 signatures chacun ?!). J'entends des petits changements, pas une refonte. Le système actuel n'est pas mauvais, il est juste inchangé depuis longtemps alors que les moeurs politiques bougent.
Translate
 
+Kir Kanos pourquoi le "lambda" ? Mettre +2 à l'un et -2 aux autres est un choix comme un autre. Quand on est partisan d'un seul candidat, on a le droit de l'affirmer. C'est d'ailleurs la seule et unique possibilité de notre système binaire actuel.

Pour le reste, je suis d'accord. On choisit un mec, qui va choisir un autre mec, qui va, enfin choisir 30 vrais représentants. Cependant, il ne faut pas perdre à l'esprit que si on choisissait chaque ministre indépendamment, une politique globale serait quasiment impossible à mener si trop de divergences existaient. Ce n'est pas si simple quoi…

Le vote de valeur me semble un premier pas très important pour s'éloigner du bipartisme. ("oui mais le FN va pouvoir gagner du terrain !!!" Bah wé, mais c'est le prix de la démocratie…)
Translate
 
C'est ce que je pense.
Et oui, il est très difficile de modifier un système qui marche finalement bien depuis 50 ans. Il est tout aussi légitime de vouloir l'améliorer que de ne pas souhaiter y toucher.
Translate
Translate
 
Il marche bien dans le sens ou à la fin on à un président mais les stratégies politiques évoluent dans un sens qui ne me parait pas satisfaisant. Je pense que changer la façon de voter, au delà d’améliorer le système, permettrait de changer la façon qu'ont les politiciens de se présenter, le but étant de les pousser à passer plus de temps se valoriser eux même et leur programme qu'a dévaloriser celui des autres.
Translate
 
Et ça serait déjà pas mal !
Translate
 
Comment ça ? Il y aurait des trolls en politique ?! Depuis tout temps, de nombreux acteurs politiques s'évertuent à ne pas élever le débat, et à décrier les autres. En particulier les invités des médias lors des grands rassemblements. Un travers dont on se passerait bien et qui touche tous les partis.

La valorisation d'un programme doit primer, mais pas contre celui des autres ? Le soucis, on l'a vu dans ces élections, c'est la surenchère. Lorsqu'un parti essaie de rester zen et de promouvoir son programme, le camp adverse lance des attaques qui sont rarement ignorées. Le programme est modifié en temps réel, et sa défense fini par reposer que sur la faiblesse des autres.

Le programme n'en est plus un, c'est du marketing.
Translate
 
Tricher sur les chiffres pour faire passer un message... bien que le message soit justifié et mérite d'être dit, la façon de le faire le décridibilise à mon sens... tout le paradoxe dans cette vidéo est que de petits mensonges cachent une lourde vérité; mais la description faite ici de la réalité est bien gentille par rapport à la triste vérité
Translate
 
L'’Argent c'est le Pouvoir! Tout cela est bien organisé et ne changera jamais et quand bien même il disparaissait, les hommes inventeraient un autre moyen pour dominer leurs semblables! .
Translate
Translate
Add a comment...