Profile

Cover photo
Guy Vigneault
Works at Guide CMS
Lived in Victoriaville
288 followers
AboutPostsPhotosYouTube+1'sReviews

Stream

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 
#StJean  d'accord ou pas, ça fait réfléchir #PolQC   #Quebec  
 ·  Translate
Chaque année, depuis quatre ans, c’est la même affaire. Une petite déprime pour la fête nationale. Pas que je sois le plus nationaliste ; il y a eu une époque où je mettais une petite épinglette fleurdelysée le 24 juin. C’est...
1 comment on original post
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
Avez vous des suggestions de cms que je pourrais tester ?

Présentement, j'ai des sites sous WordPress, et Drupal. J'ai un site de test monter avec Drupal 8.
 ·  Translate
1
Guy Vigneault's profile photo
6 comments
 
Site de test sous #Typo3

http://typo3.guidecms.org
 ·  Translate
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 ·  Translate
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
Bon, elle est laide mais la technologie par contre est au top
 ·  Translate
Le constructeur japonais Toyota va lancer officiellement mardi à Tokyo la première berline à pile à combustible commercialisée à grande échelle dans le monde, «un...
1
1
Auguste AKATI's profile photo
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
La Jaguar E-type Lightweight n'a pas réellement connu un très grand succès en course automobile. Autant elle ensorcelait par sa grande beauté, autant elle a peiné à...
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
Depuis quelques jours, on entend énormément parler de la Charger Hellcat avec son V8 de 707 chevaux. On crie haut..
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 
Cycorp, la société de Doug Lenat existe depuis 1984. Depuis près de trente ans l’équipe de Cycorp travaille secrètement sur une intelligence artificielle hors du commun, plus perfectionnée que Watson, Vital ou Siri, Cycorp vient d’annoncer que son logiciel est presque prêt pour une première démonstration mondiale.

http://www.humanoides.fr/2014/07/06/le-plus-grand-projet-da-i-tenu-secret-depuis-30-ans-va-sortir-de-son-silence/
 ·  Translate
1
Add a comment...
Have him in circles
288 people
Jon Perry's profile photo
Luc Bourget's profile photo
anna salvador's profile photo
Honda et Vespa Montréal's profile photo
Rony Thrasybule's profile photo
Eric Tremblay (UQO)'s profile photo
Bernadette Goudeneche's profile photo
Yoann Forgeneuf's profile photo
Serge Allaume's profile photo

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
Le géant de l'internet américain Google travaille sur une version de son système d'exploitation Android destinée à la réalité virtuelle, rapporte samedi le Wall ...
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 
*Révélations sur la prétendue #opCharlieHebdo *
Depuis quelques jours, un site est apparu sous le blason des anonymous avec un compte à rebours qui se finissait ce matin. Je n'avais pas partagé l'info.
Mais je voyais les gens (dont beaucoup parmi mes contacts) le partager. 
Résultat : il s'agissait en fait d'un site de "RanticMarketing".
Explications :
Le site est minimaliste. Une étoile et un croissant de lune. Une mention précédée d’un hashtag. Et surtout un compte à rebours. Qui égrène les jours, les heures, les minutes et les secondes qui nous séparent de…
C’est justement là que le bât blesse, le site n’indique nulle part le sens et le but de son compte à rebours.
Et cette absence est la source de nombreuses questions et d’angoisses. Sur Twitter et Facebook où l’adresse du site se répand, les commentaires fusent.
D’autant plus que le compte à rebours se termine aujourd’hui dimanche, en pleine marche républicaine à Paris. Certains se demandent si la fin du compte à rebours marquera le début d’une cyber-guerre contre les intégristes musulmans.
D’autres au contraire si le compte à rebours est une menace. Si sa fin indiquera une attaque. Certains même signalent l’existence du site à la police et au ministère de l’Intérieur.
La réalité est bien loin de tout cela.
Pour commencer, le site n’est pas une opération mise sur pied par Anonymous même si dans un premier temps c’est l’explication qui a semblé le plus logique.
Le groupe de hackers adopte en effet la même terminologie pour nommer ses actions. Le “op” est utilisé pour le terme opération. 
Rapidement, utilisant les réseaux sociaux, Anonymous s’est désolidarisé avec cette op(ération)charliehebdo.
Au delà de ce démenti, une analyse de la page confirme que le groupe n’y est pour rien.
Derrière la façade épurée du site se cache une série de scripts. Dont plusieurs Google (api et analytics). Et un hébergement sur cloudfare, un service de diffusion de contenus et de serveurs basés en Californie. Le site est hébergé sur ovh.ca ce qui lui permet d’avoir une bande passante dédiée supplémentaire vers la France. D’où, on le comprend facilement, viendra l’essentiel du traffic.
Des méthodes qui ne correspondent en rien à l’habituel mode opératoire d’Anonymous ou de n’importe quel autre pirate du net.
Si opcharliehebdo. com n’est ni une action d’Anonymous ni l’annonce d’une future attaque, c’est parce que le site est une opération de marketing viral.
Souvenez-vous, en septembre dernier, en plein milieu de ‪#‎celebgate‬, la publication sur le net de centaines de photos de star nues, un site menace Emma Watson de publier des photos compromettantes. Pas n’importe quand.
A la fin d’un … compte à rebours.
L’opération est une arnaque, un hoax.
A sa conclusion, l’apparition d’un texte demandant au Président Obama de censurer 4Chan, le site à l’origine des premiers leaks. Le texte est signé par le président de Rantic. Une compagnie qui se dit spécialisée dans les relations publiques et a monté l’opération suite à la demande de certains de ses clients qui figurent parmi les victimes de la publication des clichés.
Tout cela est faux.
Le pdg qui signe la lettre à Obama est un pseudonyme et la seule activité de Rantic (qui a aussi agi sous le nom de SocialVevo et Swenzy) est de vendre du trafic sur le net.
Des faux hits pour monter sur le classement Google, des faux followers sur Twitter, des faux like sur Facebook et des fausses vues sur YouTube (avant que YouTube agisse pour interdire les services de robot utilisés par Rantic et d’autres, la compagnie a réussi a placer plusieurs de ses vidéos parmi les plus populaires avec des millions de vues)
Emmayouarenext n’était pas le premier coup d’éclat de Rantic.
La compagnie s’est fait une spécialité des sites compte à rebours surfant sur l’actualité et la popularité. 
La méthode est toujours la même. Pour Emma Watson, le volume de recherches sur Google et le nombre de followers sur Twitter ont mis la puce à l’oreille de Rantic du potentiel de son opération.
Avant elle, Rantic avait déjà frappé avec un compte à rebours sur “Facebook Revolution”, sur la série “American Family” et même en profitant de la fermeture du site de la NASA pendant le shutdown pour lancer un compte à rebours sur une nouvelle qui allait changer l’humanité.
Et cela marche.
L’opération Emma Watson a généré 48 MILLIONS de visite sur le site. Sur Facebook, plus de 7 millions de like/share. Et plus de 3 millions de tweets contenant l’adresse du site ont été écrit.
L’intérêt ? Capitaliser sur ce traffic.
Chaque opération lancée par Rantic est reliée à un compte Google Analytics. Et c’est aussi le cas pour opcharliehebdo. On y retrouve le compte UA 583xxxxx-x (pour des raisons de confidentialité, nous avons masqué la fin du numéro).
Ce compte permet aussi de faire du social tracking et de savoir précisément d’où viennent les visiteurs du site. Que cela soit de Google, Facebook ou Twitter.
Rantic se cache-t-il derrière cette nouvelle opération de “click bait” ou s’agit-il d’un imitateur ?
La méthode est la même. Le site est construit de la même manière. Les compagnies d’hébergement et de diffusion de contenus sont les mêmes. La compagnie d’enregistrement du nom de domaine est la même. 
Et les efforts pour dissimuler qui se cache derrière le site sont les mêmes.
Mais il existe un autre élément qui ne laisse plus planer de doute.
En 2014, Rantic a lancé foxweekly.com. Un faux site de news qui allait voler des articles sur des sites de journaux et les rassembler ensuite sur son site.
Un contenu qui additionné aux méthodes de trafic d’audience utilisées par Rantic permettait de placer le site en bonne place sur Google et attirer une audience réelle et capitaliser sur sa présence.
Mais ce n’est pas tout: foxweekly qui avait l’apparence d’un site légitime a été utilisé pour lancer EmmaYouAreNext. 
Les premiers articles sur le compte à rebours apparaissent là. Utilisant ses outils, Rantic assure sa diffusion sur les réseaux sociaux et de fait sa montée en tête des articles sur Google News. Le buzz se crée et sans vérifier il est reprit par la presse.
La même méthode a été utilisée pour opcharliehebdo.
Sur Twitter, des comptes se présentant sous l’apparence de journalistes de foxweekly ont massivement distribué le lien vers tous les comptes réels de media. Parmi eux, le compte de Maria Lynn (@marielynn124).
Au programme 1313 tweets. Leur contenu ? Il se divise en trois catégories. 
L’envoi massif de liens vers EmmaYouAreNext, vers OpCharlieHebbo et vers des articles vantant les services de marketing viral de… Rantic.
Dans quelques minutes, le compte à rebours se terminera.
En bout ? Rien ou pas grand chose. Peut-être un texte appelant à la paix entre les peuples ou condamnant la violence ou célébrant la liberté de la presse. Peut-être même annonçant le lancement d’un nouveau site.
Mais peu importe, en créant le buzz pendant 3 jours, en surfant sur la peur et l’horreur, le site aura rempli sa fonction : multiplier les clicks.
MISE À JOUR :
Depuis maintenant 90 minutes, le compte à rebours a cessé. 
Il redirige maintenant automatiquement vers le site... Rantic.
Là, sans surprise, la compagnie habille sa démarche sous une série de faux-prétextes. 
Comme prévu, on évoque la liberté de la presse et la paix entre les peuples .
Rantic demande même de partager une vidéo YouTube pour célébrer la "bonne cause".
YouTube... On revient au coeur de business historique de la compagnie : créer des vidéos virales, ajouter les millions de vues sur YouTube et ramasser l'argent.
De l'argent sale.

via https://www.facebook.com/breaking3zero/posts/1023169491033914
 ·  Translate
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 
Peut on se poser la question de savoir si Facebook n'est pas en train de devenir "has been" au profit d'une montée en puissance de Google+
1
Add a comment...

Guy Vigneault

Shared publicly  - 
 
 
Le Web du futur est (déjà) là !

Référence : http://www.polymer-project.org/ Éditeur en ligne : http://www.polymer-project.org/tools/designer/
Chrome App IDE : http://goo.gl/Ht9U58 

PS : Voir la démo "Topeka" !!!
 ·  Translate
1
1
Stéphane Mérabet Arrami's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
288 people
Jon Perry's profile photo
Luc Bourget's profile photo
anna salvador's profile photo
Honda et Vespa Montréal's profile photo
Rony Thrasybule's profile photo
Eric Tremblay (UQO)'s profile photo
Bernadette Goudeneche's profile photo
Yoann Forgeneuf's profile photo
Serge Allaume's profile photo
Work
Employment
  • Guide CMS
    Webmestre, 2004 - present
Basic Information
Gender
Male
Relationship
Married
Story
Tagline
Guide CMS
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Previously
Victoriaville - Quebec - Port-Cartier - Longueuil
Links
Contributor to
Guy Vigneault's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Ce gouvernement est illégal
www.ledevoir.com

Personne au Québec n'a donné le mandat au Parti libéral, en avril dernier, de saccager l'État et ses...

Internet en temps réel, une infographie interactive
www.vincentabry.com

Que se passe t-il sur Internet à chaque instant : combien de comptes sont créés sur Twitter, de recherches effectuées sur Google, d’emails e

Le reposting n'est pas du blogging ni du journaling - Cyroul
www.cyroul.com

Tout a commencé par un tweet anodin : Étude à la con : 90% des gens ressentent les “vibrations fantômes” de leur smartphone http://t.co/b5Z2

La compagnie canadienne WestJet recrée la Magie de Noël dans une opérati...
www.vincentabry.com

La compagnie aérienne WestJet Airlines a fait opérer la magie de Noël en donnant le sourire aux familles qui embarquaient sur des vols au dé

30 défauts de construction impardonnables
www.vincentabry.com

Dans la construction et l'architecture, on trouve de tout et les défauts, même s'ils ne sont pas monnaie courante, peuvent exister... La pre

Le texto a 20 ans lundi | Mobilité
techno.lapresse.ca

C'est toujours un des modes de communication favoris dans le monde grâce à sa simplicité d'usage, mais il perd du terrain face aux nouvelles

Cellulaires au Canada: une facture parmi les plus salées au monde | Samu...
technaute.cyberpresse.ca

Les Canadiens adoptent massivement les téléphones intelligents et raffolent d'Internet sans fil. Un engouement coûteux, alors que les fa

Pas vertes, les Pages Jaunes | Martin RoyL'auteur est un consultant en c...
www.cyberpresse.ca

Chaque rentrée amène une catastrophe environnementale tout aussi prévisible qu'évitable partout au Québec: le déversement sur nos balcons et

L’horreur des autres | Le Devoir
www.ledevoir.com

Si au moins vous aviez l’air gênés. Mais même pas. Vous débarquez comme ça, le visage neutre, chez la troisième ou quatrième voisine de cett

Le futur de l'électronique en quatre lettres: IGZO | Alain McKenna, coll...
techno.lapresse.ca

Qu'est-ce qui fait vibrer le marché de l'électronique ces jours-ci? Quatre lettres: IGZO.

Bradley Horowitz, Google+ : 'Facebook est un réseau social du passé'
www.clubic.com

Le responsable de Google+ Bradley Horowitz a profité de son intervention à la conférence Ignition organisée à New York par Business Insider,

Beauchamp et Tomassi sous la loupe de la Commission | Pierre-André Norma...
www.lapresse.ca

Deux anciens ministres libéraux, Line Beauchamp et Tony Tomassi, se retrouvent sous la loupe de la commission Charbonneau. Les deux ont part

Google+, le meilleur réseau social ? | {niKo[piK]}
www.nikopik.com

Le 28 juin 2011, Google a lancé un énorme pavé dans la mare avec son service de réseau social Google+. Bien vite, les curieux et les geeks s

LiquidPiston X2: Un nouveau moteur rotatif ultra-efficace | Denis Arcand...
auto.lapresse.ca

Deux ingénieurs américains pensent avoir réinventé le moteur à essence. Le LiquidPiston X2 est un moteur rotatif de 40 chevaux qui a peu en

Téléphones intelligents: Google distancie Apple | Technologie
affaires.lapresse.ca

Google a encore creusé l'écart avec Apple dans les téléphones multimédias au troisième trimestre, avec désormais 75% des appareils vendus da

Pétrole d'Anticosti: Québec veut connaître l'entente d'Hydro | Alexandre...
affaires.lapresse.ca

La ministre québécoise des Ressources naturelles, Martine Ouellet, veut connaître le contenu d'une entente secrète sur l'exploration pétroli

Ces riches qui gagnent 29 milliards $ | Pierre Couture | Actualité écono...
www.lapresse.ca

Combien ont totalisé les salaires annuels des contribuables québécois qui ont gagné 150 000 $ et plus en 2009? Et combien étaient-ils?

Un Montréalais chez Twitter | Nathalie Collard | Nouvelles
techno.lapresse.ca

À partir de lundi prochain, Sylvain Carle, bien connu dans la communauté techno montréalaise, se joindra à l'équipe de près de 1000 employés

Cloud : Gmail est la nouvelle star des messageries professionnelles | IT...
www.itespresso.fr

Selon le cabinet Gartner, Google Gmail serait une vraie alternative à Microsoft Exchange Online sur le secteur des messageries électroniques

Naît-on troll ou le devient-on ? | ITespresso.fr
www.itespresso.fr

Un Britannique de 25 ans, dit alcoolique et souffrant d'une forme d'autisme, a été condamné à 18 semaines de prison et à éviter les réseaux

Je suis gestionnaire d’immeuble et j'ai recours à la compagnie Marcel Racine et fils inc. pour tous les problèmes de plomberie qui surviennent dans mes immeubles. Lors de mon premier appel, j’ai compris que j’était au bon endroit car je me suis senti en confiance. J'ai toujours eu un très bon service rapide et courtois et je la recommande fortement à tous.
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
1 review
Map
Map
Map