Profile cover photo
Profile photo
Guillaume JEAN
74 followers -
Etudiant à Supinfo
Etudiant à Supinfo

74 followers
About
Guillaume's posts

Post has shared content
TheFuck – La commande qui corrige vos commandes: Amis sous Linux, OSX ou BSD, si vos 10 doigts sont parfois plus rapides que votre cerveau, alors vous devez surement rager lorsque vous tapez une commande erronée dans votre terminal. Heureusement, j'ai la solution ! Ça s'appelle TheFuck et c'est une application qui permet de corriger automatiquement la commande précédemment entrée. Par exemple, si > Lire la suite Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : TheFuck – La commande qui corrige vos commandes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents. http://korben.info/thefuck-la-commande-qui-corrige-vos-commandes.html

Post has shared content
Et si tu te lisses, t'effaces, tu sera suspect aussi car qui d'autre qu'un terroriste voudrait qu'on ne le voit pas ?

Post has shared content
Bon j'arrête mes trolls une minute et essaie de prendre du recule.
Au delà de cette crise mafieuse des taxis, il y a un vrai débat.
Le monde évolue. La plus grande entreprise de transport au monde (uber) n'a acheté aucun taxi. La plus grande plate-forme média du monde (Facebook) ne crée pas de contenu, le plus gros vendeur de livre du monde n'a aucune librairie et le plus grand vendeur du monde (alibaba) n'a aucun stock.
Le travail change, regardez autour de vous, tout le monde devient entrepreneur. Rare sont ceux qui ne le sont pas. On a de plus en plus de travail précaire en échange d'une plus grande chance de s'en sortir.

Les idées de type uber, qui changent complètement la vision du travail vont se multiplier. Le télé travail progresse dans les moeurs a vitesse grand V car plus personne ne peut se payer une maison en ville ou se faire 2h de bouchon par jour.

Il est très facile d'imaginer : la plus grande école du monde sans prof, les plus grand super marché sans magasin(livraison), le plus grand cinéma sans salles (hollolens avec projection sur mur géant), les armées sans soldat...

Mais au delà de tout ça, le travail change car nous automatisons tout. N'oubliez pas, les intelligences artificielles n'ont pas besoin d'être parfaite, juste d'etre au niveau de l'Homme. Les voitures se conduisent déjà toutes seules. Taxi uber ou chauffeur de camion seront au chômage sous peu.

Bref tout ça pour dire que le chômage augmente, et continuera. Nous vivons une révolution du travail a grand échelle et derrière ces taxi que nous detestons tous se trouve un vrai challenge.

Le challenge de rester agile, s'adapter pour survivre. Et on ne trouvera pas une solution pour chaque métier, c'est au niveau national ou mondial qu'on doit trouver des solutions mais pour cela on attendra d'être au pied du mur.

N'excusons pas les taxis. Mais sachez que demain, les vieux dépassés, ça sera vous.

Post has shared content
Comme une lettre à la poste…
Citons l'une des députés qui, en s'opposant, a déclaré : « Nous allons, ignorants des technologies modernes, voter un texte redoutable. J'admire votre légèreté »
Pas mieux.

Post has shared content

Post has shared content
Je sais pas quoi dire... 
Des citoyens qui posent des questions et envoient des mails (ou passent des appels) à leur députés, ce sont des gens qui s'intéressent à la politique et veulent, un peu, y prendre part afin de rappeler aux élus qu'ils les représentent ?
PERDU ! Ce sont des gens qui « font pression », mais « heureusement, les députés n'y sont pas sensibles ».

Post has shared content
A PARTAGER - ALERTE ENLEVEMENT :

Une petite fille de 7 ans est portée disparue. Seul son vélo a été retrouvé. Elle ne portait pas de lunettes au moment de son enlèvement. Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années aurait été vu sur les lieux

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Plus d'infos ici >>http://bit.ly/1yUmgQj

Post has shared content

Post has shared content
Une réforme si importante et surtout si "liberticide" ne doit pas avoir lieu sans un véritable débat public, disent les principales organisations opposées au projet de loi sur le renseignement.

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded