Profile cover photo
Profile photo
GoodPlanet
551 followers -
Mettre l’écologie au cœur des consciences pour inciter à agir
Mettre l’écologie au cœur des consciences pour inciter à agir

551 followers
About
GoodPlanet's posts

Post has attachment
Bilan du projet Mahavotra : Agroécologie et Foresterie paysannes en Itasy, mis en œuvre à Madagascar de 2011 à 2016

Post has attachment
Ces 5 dernières années, 10 journalistes travaillant sur des sujets environnementaux d ont été assassinés. Reporters sans Frontières a publié un rapport sur le sujet, nous republions ici le communiqué résumant les grandes lignes de ce rapport sur la difficulté d’exercer le métier de journaliste. Le communiqué est suivi d''un extrait de ce document : une interview de James Randerson, responsable éditorial de la campagne “Keep it in the ground” du Guardian. En effet, avec cette campagne, le quotidien britannique a pris position contre l'extraction des énergies fossiles.

Post has attachment
Reporters sans frontières assure la promotion et la défense de la liberté d'informer et d'être informé partout dans le monde. L'organisation, basée à Paris, compte dix bureaux à l'international et plus de 150 correspondants répartis sur les cinq continents.

Post has attachment
Mardi 8 décembre, le millionnaire Douglas Tompkins est mort dans un accident de kayak en Patagonie au Chili. Âgé de 72 ans, ce passionné de nature, de randonnée set de montagnes a fondé les marques The North Face et Esprit. Avec sa femme, il revend ses parts et consacre l'argent à l'achat de terres en Patagonie afin de les protéger en les soustrayant ainsi à d'autres projets 'exploitation. Nous republions ici le portait que nous avions fait de lui lors de sa venue à la fondation GoodPlanet en 2011 : Rencontre avec un philanthrope de l’écologie, Douglas Tompkins

Post has attachment
Le président de la conférence de l'ONU sur le climat, Laurent Fabius, doit présenter mercredi un nouveau projet de texte, étape potentiellement importante vers un accord universel contre le réchauffement climatique, à moins de trois jours de la clôture de la COP21.

Post has attachment
Le groupe français Bolloré a annoncé mardi le lancement prochain d'un service d'auto-partage de véhicules 100% électriques, Blueroma à Rome et Bluetorino à Turin.

Post has attachment
L'heure de vérité a sonné pour les ministres de 195 pays, qui, encouragés par une atmosphère positive, mettaient mardi les bouchées doubles pour trouver les compromis nécessaires à un accord sur le climat, un premier bilan de leurs travaux étant attendu en fin de journée.

Post has attachment
Dans un parc naturel péruvien, le clapotis de l'eau qui s'écoule depuis le glacier enneigé du Pastoruri est interrompu par un bruit sourd qui secoue les Andes, celui des blocs de glace qui se détachent à cause du réchauffement climatique.

Post has attachment
L’association APOPO a déjà démontré l’efficacité des rats dans le déminage. Aujourd’hui, elle met ses rongeurs au défi de la lutte contre la tuberculose. En effet, cette maladie est une des plus meurtrières au monde, juste après le VIH/sida. En 2014, 9,6 millions de personnes ont développé la tuberculose et 1,5 million en sont mortes, selon l’ONU. La tuberculose a pour spécificité d’être due à un agent infectieux unique.

Post has attachment
Les transferts irresponsables d'armes effectués vers l'Irak sont à l'origine du redoutable arsenal utilisé par le groupe Etat islamique (EI), souligne Amnesty International dans un rapport publié mardi appelant à des contrôles plus stricts.
Wait while more posts are being loaded