Profile

Cover photo
Gilles Vitu
Works at Frequence Cosmique
Lives in Montpellier
6,700 followers|1,002,530 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
This test will analyze a URL and report if the page has a mobile-friendly design. Learn more about the mobile-friendly criteria and how it may affect Google's search results by reading our blog post. Avoid Interstitials (BETA). This page appears to have an interstitial which makes it hard for a ...
1
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
 
... Si l'on veut devenir #riche, il faut trouver autre chose". - Alphonse Karr --> http://bit.ly/1MSiRUv
 ·  Translate
View original post
4
1
Andrej K68's profile photo
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
Do you Know Canva ?
I just registered for early access to Canva for Work. Join the waiting list!
1
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
5
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie...
 ·  Translate
11
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
À Nous de Choisir - Bande annonce - 2015 (VOstFR) (HD) : http://youtu.be/ii0gwCycey4
 ·  Translate
2
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
News, Content and Resources on Pokemon Legendaries
1
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
3
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
 
#facebook - Ne changez pas votre photo de profil avant d'avoir lu ça !!!
 ·  Translate
Bonjour, asseyez-vous, le cours va bientôt commencer. Aujourd'hui au programme : analyse des photos de profil facebook, ce que les gens veulent dire et ce qu'ils disent vraiment. Nous allons donc étud
View original post
2
1
Andrej K68's profile photo
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
#minds - Facebook fait face à un nouveau concurrent, crypté et ouvert : http://snip.ly/OkSN
 ·  Translate
Le nouveau réseau social se lance dans la bataille des médias sociaux contre Facebook et les autres géants du secteur
3
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
 
The Fall of Gods...
Laura Manach originally shared to Emotions of art:
 
The Fall of Gods by Rasmus Berggreen
#art  
5 comments on original post
7
Add a comment...

Gilles Vitu

Shared publicly  - 
7
1
Olivier Démontant's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
6,700 people
Ahmed Emad's profile photo
mohammad mustafa's profile photo
Vsevolod Karateev's profile photo
Wayno Dagit's profile photo
HATEM HELMY MAHMOUD ABO ELNASR's profile photo
Fabien Jasion's profile photo
Ali Boudjenah's profile photo
Junior Loammi Datro's profile photo
Mansoor Aslam's profile photo
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Montpellier
Previously
Prague - Phnom Penh
Links
Story
Tagline
"The most important thing is not where you go, but how you get there"
Introduction
Gilles Vitu, alias Otto, est né à Paris en 1975. Mais c’est à Montpellier, dans le sud de la France, que sa vie bascule. À l'âge de 20 ans, il découvre le spectacle de Magie produit par Gilles Arthur pour la télévision française, réunissant les grands noms de la Magie internationale : sa vocation vient de naître.

Passionné, il étudie tous les livres de prestidigitation qu’il peut trouver, achète du matériel et fabrique des objets étonnants pour les numéros qu’il passe de nombreuses heures à répéter chaque jour. Il transforme, fait apparaître puis disparaître des balles, des cartes à jouer et des pièces de monnaie pour épater ses amis.

La nuit, il rêve encore de Magie et continue de s’entraîner pendant son sommeil en agitant le bout de ses doigts !

Lors d’un voyage à Londres, après avoir observé pendant trois jours les tours d'une magicienne de "Covent Garden", il achète sa première baguette magique.

Un jour, alors qu'il commande un chapeau haut-de-forme dans un magasin de Saint-Jean-de-Luz, la vendeuse lui raconte que récemment, elle en a confectionné un à l'identique pour le magicien Bastian qui habite à la sortie de la ville.

Lors de leur première rencontre, ce professionnel lui montre quelques routines (langage technique pour "tour") et l’invite à venir assister à son spectacle. Le week-end suivant, il lui propose de rencontrer son Maître, Gilbert Carzola, qui accepte de lui transmettre quelques secrets, acquis pendant 40 années de pratique. Une pièce entière de sa villa "Saka Malyss" est consacrée à la prestidigitation, une véritable caverne d'Ali Baba pour le jeune Otto : une table avec un tapis de cartes, des placards et des dizaines de tiroirs regorgeant de milliers de tours. Otto achète quelques illusions et apprend ce que l’on ne trouve pas dans les livres : le "Climax", littéralement, "effet de scène", bref, la Magie au-delà de l'illusionnisme !

Plus tard, Otto emmène sa baguette autour du Monde, ainsi que sa compagne, précieux soutien dans sa démarche artistique. Le nomade choisit de faire de la Magie en "close-up", illusion pratiquée au contact des spectateurs et n’utilisant que de petits accessoires, plus faciles à transporter dans un sac à dos ...

En Inde, il ne peut s'empêcher d'acheter de nouveaux tours aux vendeurs d’illusion des grandes villes. Chacune des longues attentes aux stations de bus ou de train est une occasion d’exercer sa passion. Les chauffeurs de Rickshaw s’en amusent volontiers et hèlent les gens alentour : ils sont ses premiers agents artistiques ! Otto découvre que dans ce pays, certains enfants apprennent des tours dès leur plus jeune âge afin de nourrir leur famille.

À Melbourne, il donne des spectacles de rue. Les passants apprécient, car ils ont peu l'occasion de voir des magiciens en proximité, ailleurs qu'au théâtre ou à la télévision. Il passe le reste de son temps à la Bibliothèque pour consulter la collection unique, riche de plus de 700 livres, portant sur l'illusion et la prestidigitation. Il participe à son premier grand évènement : "The 27th Australian Magic Convention".

En Nouvelle-Calédonie, après un extra dans un restaurant, le patron lui demande de revenir, non pas pour servir les clients, mais pour faire des tours de Magie aux tables.

En Nouvelle-Zélande, dans un bar, après avoir mis en lévitation un billet de banque, un client fasciné lui offre un vol au-dessus des glaciers et des montagnes enneigées. Lorsque cet homme raconta à sa femme que le billet flottait tout seul dans les airs, elle ne voulut jamais le croire !

Des Tours Pour Faire Rêver

Au Zimbabwe, il fait disparaître un petit foulard rouge sous les yeux médusés d'un chauffeur de taxi qui resta persuadé d'avoir affaire à un véritable sorcier. Autant de rencontres et d'anecdotes confortent Otto dans sa vision de l'illusionnisme : chacun décide, en fonction de sa Culture, de son éducation et de son expérience, ce qui est réel et ce qui ne l'est pas !

Partout dans le monde, il constate à quel point la Magie, malgré les différences culturelles et les barrières linguistiques, fascine les gens et déclenche de riches échanges. Ses tours font rêver petits et grands : peu importe leur origine, leur quotient intellectuel ou leur niveau social.

Otto, enrichi par ces expériences surprenantes, décide de faire de la Magie sa profession. Incapable de faire une partie de cartes sans que cela se termine en tour de Magie, il trouve dans l’illusionnisme le moyen universel de s’exprimer et de communiquer avec les autres.

Après avoir exercé son talent pendant plusieurs mois dans de prestigieux hôtels de Bangkok (Erawan, Sheraton, etc.), Otto s’installe à Sihanoukville, au Cambodge, à l'occasion de la naissance de son fils. Dans cette petite ville apparemment paisible, il croise ... un magicien : Edo, créateur de célèbres illusions. Discussions animées et projets enivrants naîtront de cette belle rencontre inattendue.

Otto fait quelques prestations à l’Airport, un complexe de divertissement étonnant, pour les fêtes de fins d’année. La Magie est une chose nouvelle pour les Khmers : parfois effrayés par le mystère qu'elle véhicule, mais charmés par sa poésie, ils tombent vite en admiration devant cet Art.

Otto rencontre en 2010 Philippe Javelle et Richard Boisson, deux musiciens français installés au Cambodge, connus sous le nom de Ritchy & Phil, qui deviennent ses agents artistiques. Ils lui ouvrent de nouveaux contacts, notamment dans la Capitale Phnom Penh. Il y travaille entre autres pour le restaurant Topaz et le Bistrot d'Armand, où il séduit la plupart des décideurs et VIP, habitués à ces endroits. Il présente son spectacle de Magie pour enfants à l'occasion du Noël de l'Ambassade de France. Il dirige également un atelier de team-building pour la société Beeline, dans lequel il réussit à monter un spectacle de Magie avec le personnel de cette entreprise, totalement novice, en trois jours ! Le prestigieux Hôtel Sofitel de Siem Reap le plébiscite pour sa soirée de Réveillon du Nouvel An 2011.

Otto vient de signer un contrat de magicien résident pour un restaurant-cabaret, conçu par Ritchy & Phil, où Musique et Magie seront en scène à partir de Mars 2012 à Phnom Penh. Un nouveau défi pour cet autodidacte perfectionniste, qui souhaite créer en parallèle la première École de Magie au Cambodge.

Une pincée d'humour, une cuillerée de Rêve, quelques gouttes de Fantastique : telle est la potion d'Otto !
Bragging rights
J'ai beaucoup voyager...
Work
Occupation
Magician
Skills
Close-up
Employment
  • Frequence Cosmique
    Webmaster, 2006 - present
  • Web SEO Tricks
    Communication Digitale, 2014 - present
    Communication globale, gestion des outils et des moyens de communication sur Internet et médias digitaux.
  • The Village
    Magician, 1995 - present
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Networking
Birthday
February 19
Relationship
In a relationship
Other names
magikotto
Apps with Google+ Sign-in
  • KOGNITIVO
  • Beach Buggy Racing
  • SAWS