Profile cover photo
Profile photo
Gilles Milo-Vacéri
855 followers -
Romancier et nouvelliste.
Romancier et nouvelliste.

855 followers
About
Posts

Post has attachment
Je ne le fais pas souvent, mais entre l'excellent classement de mon roman historique, La Dame de Crozon et cette première chronique coup de cœur, signée par le blog Au pays de Goéwin, je ne pouvais pas la passer sous silence. Je vous invite à la lire, car elle en dit beaucoup sans rien spoiler et en prime, elle est richement documentée.
Pour tout savoir, il vous suffit de lire ce billet !
Belle fin de soirée.
Add a comment...

Post has attachment
Un billet d'humeur dans lequel j'aurais pu râler et qui finalement a été rédigé avec philosophie. Je parle des commentaires insultants qui fleurissent régulièrement sur Amazon et de l'attitude à adopter devant la bêtise de nos congénères. D'autant plus que, quelque part, on peut même y trouver un impact positif... Bien sûr, je cite un exemple parmi d'autres et je fais la réponse du berger à la bergère. Le tout avec un grand sourire, bien entendu. Chers collègues débutants, c'est un peu pour vous aussi, afin de vous éviter une mauvaise réaction ou de vous faire des nœuds à la cervelle inutiles !
Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
Contrairement à ce que j'annonçais avant-hier, mon dernier roman historique, La Dame de Crozon, est sorti aujourd'hui, 11 janvier, pour la version numérique. Si vous préférez le broché, il vous faudra encore un peu de patience. Découvrez vite les 561 pages de ce roman historique médiéval ! Toutes les infos utiles sont dans ce billet.
Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
C'est la surprise de ce début d'année ! Mon prochain roman historique, La Dame de Crozon, sortira le 15 janvier aux Éditions du 38. Découvrez l'histoire d'une baronnie qu'un comte tyrannique a condamné et la vengeance de Maelys Hautefort. Ce récit vous fera vivre la naissance d'une ville au XIIe siècle, les sciences et l'art des bâtisseurs comme la sauvagerie humaine et la rudesse de la vie. Pour l'instant, je vous explique la genèse et la réécriture de ce (très long) récit et prochainement, je vous donnerai les informations utiles.
Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
Chose promise, chose due ! Voici le bilan de ma campagne d'interviews de mes lecteurs. J'en ai tiré quelques informations et des idées sympa ! Certes, avec 23 portraits, on a un échantillon très réduit, mais il n'en demeure pas moins beaucoup de vérités et un moment de partage intime, entre vous et moi, que je n'oublierai pas.
À déguster tranquillement en cette fin d'année !
Bonne lecture et mes amitiés.
Add a comment...

Post has attachment
Et voici le dernier portrait de lecteur ! Cette fois, j'ai tout simplement interviewé Caroline, la femme qui partage ma vie et qui me supporte au quotidien. Bien entendu, bonne humeur, quelques vérités et humour sont au rendez-vous ! Le bon moyen pour découvrir les goûts littéraires d'une jeune femme ainsi qu'une autre facette de ma vie d'auteur.
Je vous souhaite de passer un bon moment et le prochain rendez-vous sera un petit bilan de tous ces portraits. Encore merci à toutes et tous.
À bientôt !
Add a comment...

Post has attachment
22e et avant-dernier portrait de lecteur ! Aujourd'hui, c'est un expert-comptable, Michel Dehan, qui dévoile ses habitudes littéraires et sa passion pour les livres. Une interview à ne pas manquer !
Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
Ce 21e portrait de lecteur est celui d'une femme active, aimant la nature et les voyages, tout en se laissant quelques moments pour la lecture.
Je vous signale que c'est bientôt la fin de cette série d'interviews et j'espère que vous apprécierez celui-ci.
Bonne lecture !
Gilles MILO-VACÉRI
Gilles MILO-VACÉRI
milovaceri.com
Add a comment...

Post has attachment
En ce jour de réveillon, pour le 20e portrait de lecteur, je vous invite à découvrir Michael Féron, alias Monsieur Rêve, une célébrité sur Rouen. Les fans du commandant Gerfaut auront immédiatement reconnu le bouquiniste qui est l'un des personnages de La Louve de Rouen, sa dernière enquête. En résumé, une interview à ne pas manquer !
J'en profite pour souhaiter un bon réveillon à toutes et tous !
Bonne lecture !
Add a comment...

Post has attachment
Ce 19e portrait de lecteur est un vrai régal pour le ton employé et l'humour ! Esther Jules est une amie, auteur et informaticienne, mais elle a aussi été l'une de mes éditrices. Découvrez son interview, entre rires, vérités et règlements de compte, croyez-moi, ça vaut le détour !
Bonne lecture !
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded