Shared publicly  - 
 
91
63
Charly Molter's profile photojerome hutain's profile photoDidier Daglinckx's profile photoMohammed Adwani's profile photo
44 comments
 
Les japonnais inventent la roue!
Comme quoi, si on mettait plus d'argent dans la recherche de nouvelles solutions énergétiques, on trouverait facilement.
Translate
Translate
 
Mouais... quand on voit les réticences générées par l'installations d'éoliennes conventionnelles (tant à terre qu'en mer), je n'ose pas imaginer les manifestations que celles-ci vont déclencher !!
Translate
 
+Benjamin Vigier le jour où une centrale va exploser en France, j'imagine pas les manifestations que ça va déclencher!
Translate
 
+Gaylord Gauvrit c'est pas un peu manichéen comme vision ? L'éolien ou Fukushima ? J'ai pas dit construisons des centrales sur tout le territoire non plus... c'est quoi cette prise à parti ?

En plus je note que souvent ce sont les mêmes associations qui d'un côté dénoncent les centrales nucléaires et de l'autre au nom de la préservation d'une obscure plante ou race de batracien viennent faire interdire des projets éoliens... moi je veux bien ménager la chèvre et le choux, mais alors on fait comment ?


Et puis +Gaylord Gauvrit vous en voulez un comme ça au bout de votre jardin ou de votre plage préférée ? Honnêtement !

(perso je m'en fous, les éoliennes je trouve pas ça moche, et pour les oiseaux... ils apprendront à faire tour :-D)
Translate
 
Entre Tchernobyl/Fukushima ou l'énorme éolienne, je vote pour les grosses éoliennes à côté de chez moi ... aucun risque d'en mourir.
Translate
 
cela ressemble à une hydrolienne... mais de plein air
Translate
 
"aucun risque d'en mourir."
si! accélération de la rotation de la terre qui la fera dévier de son axe pour nous propulser loin du soleil ou au centre de ce dernier => mort certaine...
Translate
 
+Reynald THOMAS ... sans compter que si l'on remonte 50 ans en arrière, l'énergie nucléaire était vendue comme sûre et sans conséquences, il y avait même des produits d'hygiène à l'uranium ou au radium... que diront nos descendants dans 50 ou 60 ans de ce que nous jugeons comme sûr et high tech ? ;-)


(ou par exemple le chocolat radioactif -> http://static.environmentalgraffiti.com/sites/default/files/images/http-inlinethumb47.webshots.com-43118-2516637590103691965S425x425Q85.jpg)
Translate
 
+Reynald THOMAS So true ! xD
Personnellement, les gens qui se battent pour éviter d'avoir des éoliennes, d'autre qui se battent pour avoir des centrales. Et tout ça, pour avoir, dans les deux cas, de l'électricité. On est fort les Français, on se bat pour l'esthétisme, et le confort sonore, mais pour ce qui est de se battre pour les droits de l'homme, la liberté et la justice...
Bref, j'aime la France <3
Translate
 
Le nucléaire c'est tellement sur que "iter fusion" est construit sur une faille sismique...
Translate
 
Bien sur! Vous pouvez aussi croire en " la géothermie",!
Translate
Translate
 
les éoliennes c'est très moche, ça tue les oiseaux, ça perturbe le climat des champs à proximité (impact sur la production), et pour que cela couvre nos besoins actuels il n'y aurait pas assez de place sur tout le territoire du pays.
C'est une fausse bonne idée.
L'hydrogène, l'énergie solaire me semblent des pistes bien plus prometteuses et réalistes, tant en terme de paysage que techniquement.
L'éolienne n'est qu'un instrument de prise de conscience de la nécessité de changer nos moyens de produire de l'énergie. En cela elles jouent un rôle important. Mais elles ne peuvent en aucun cas être une solution viable.
Translate
 
+Olivier Dahan magnifiques exemples de stéréotypes et de désinformation basé sur des mode de pensée dépassés : /
Translate
 
io nj io hg essayer de reformer les mots impossible de le faire
Translate
 
Superbes photos de paysages, tous reposants.
Translate
 
+Alaric Lanneau plutôt que des propos standard digne d'un fanatique écolo décérébré, aurais tu la moindre objection technique à mes propos ?
Translate
Translate
 
Il ne faut pas rêver,il nous faut des centrales nucléaires tout comme d'autre moyen plus naturel pour produire de l'électricité.Croire qu'avec des moyens dit écologique, produire du courant pour l'industrie lourde ou les pics de consommation en hiver est un mensonge éhonté.Il nous faut un juste équilibre c'est tout.
Translate
Translate
 
brave peuple qui croit aveuglément les braves médias des braves lobbies : /
Translate
 
+Alaric Lanneau j'ai cherché des réponses techniques dans le thread que tu indiquais je n'y ai rien trouvé...
Rien que des approximations et un débat assez peu intéressant sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire ce que je suppose que tout le monde connait (et puis les gens s'en fichent, comme de l'effet dynamo d'une eolienne, l'essentiel n'est pas la).
Bref, rien de sérieux sur les énormes problèmes que posent les éoliennes et que je citais.
Et puis rien non plus sur le lobby industriel que les écolos débiles favorisent par leur discours radical et aveugle sur les éoliennes.
Un lobby en valant un autre à mes yeux, et la désinsformation étant toujours une plaie qu'elle vienne de gauche ou de droite, je reste sérieusement sur ma faim, tu n'as répondu à rien...
Translate
 
Disons ce qu'on veu.... ces truks sont fabriqués pour être vendus, et ils le seront cooome les autres d'avant et ainsi de suite
Translate
 
Je suis d'accord avec les propos d'Alaric. Et je m'oppose aux dirigeants qui méprisent notre santé.
Translate
 
Ne soyons pas naïfs, La solution unique n'existe pas. La logique serait de combiner plusieurs types de production mais dans tous les cas, tout passera par des compteurs avec factures pour le consommateur. Celui qui produit l'énergie pour la vendre se fout totalement des effets secondaires sur l'humanité.......!!
Translate
 
oui c'est un nouveau système de vantilation
Translate
 
+olivier h : et encore plus a ceux qui veulent des chiffres pour justifier l'injustifiable... On fait dire ce qu'on veux aux chiffres... Et l'argument du "o ben c trop compliqué pour que ceux qui n'ont pas les études d'ingénieur puissent avoir la moindre crédibilité " fait partie de l'enfumage habituel pour ôter le débat et l'information citoyenne... +Olivier Dahan si tu cherchais des chiffres dans mes paroles tu doit en effet être déçu dsl je ne suis ni ingénieur ni journaliste... Un simple citoyen qui essaie de démêler le vrai du faux en se posant et suscitant des questions.... Reste avec tes certitudes ne remet jamais en question si tu ne veux pas te rendre compte... De toute façon notre action est limitée dans ces domaines... Mais comme disait goebbels "un mensonge martelé devient une vérité ", une vérité cachée devenant un mensonge heureusement que certains citoyens se relèvent pour marteler la vérité pour qu'elle reprenne sa place.
Translate
Translate
 
Thierry, j'ai bien peur que tu es complètement raison. Reste à tous ceux (pour reprendre tes paroles) qui ne se foutent pas des effets secondaires sur l'humanité (et j'ajouterais la nature), d'au moins se l'avouer à soi-même, puis aux autres, puis éventuellement d'agir pour notre protection.
Translate
 
+Olivier H je suis bien d'accord mais nous vivons dans un monde gouverné par l'argent facile et nous sommes conditionnés et manipulés dès notre plus jeune âge pour faire de nous des consommateurs sans opinion personnelle..
Translate
 
Alexis Besson : Merci d'avoir fait preuve de bon sens et de sagesse. Les choses ne sont effectivement pas plus compliquées que celà !
Translate
Translate
 
+Reynald THOMAS rassure moi c'était de l'humour ? Non je dit ça parce qu'il ya deux autres personnes qui t'ont plussé ( +Nathanaël Silvini et +Benjamin Vigier )... Dites moi tout les 3 que vous avez bien rigolé a la phrase suivante :
"aucun risque d'en mourir." si! accélération de la rotation de la terre qui la fera dévier de son axe pour nous propulser loin du soleil ou au centre de ce dernier => mort certaine..."

par pitié ^^
Translate
 
En ce qui me concerne c'était de l'humour... la réponse sera dans le prochain film catastrophe made in US ^^
Translate
Add a comment...