A son arrivée à San Francisco, la Ministre a rencontré Anneka Chaudhry, Conseillère du Maire de San Francisco pour la santé, lors d’une réunion sur la politique de la ville en matière de prévention de l'usage des drogues à l'Hôtel de ville de San Francisco.
Le jeudi 16 mars, c’est à Verily, filiale de Google dédiée à la santé, située au sud de San Francisco, que Marisol Touraine s’est rendue. La Ministre a notamment évoqué avec le CEO, Andy Conrad, le partenariat existant entre Verily et Sanofi et la création d’une filiale commune (nommée Onduo) destinée à développer une plateforme de recherche globale sur la prise en charge du diabète.
Après un déjeuner avec des venture capitalists dans la Silicon Valley et une visite du Biodesign Center à Stanford, la Ministre a rencontré à la Résidence de France des Français travaillant dans le domaine de la santé, pour échanger avec eux sur l'avenir de l'innovation en santé.
Vendredi 17 mars, sur le campus de Berkeley, Marisol Touraine s’est entretenue avec Jennifer Doudna, professeure de biochimie et de biologie moléculaire, qui a découvert avec la française Emmanuelle Charpentier, la technologie CRISPR /cas9, sorte de "ciseaux génétiques" qui révolutionnent le secteur du génie génétique. L'occasion de discuter de ses applications potentielles dans le respect de règles éthiques françaises, européennes et internationales.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
17/03/2017
16 Photos - View album
Shared publiclyView activity