Profile cover photo
Profile photo
France Buro
31 followers -
30 centres d'affaires coworkings et tiers-lieux en réseau pour faciliter vos déplacements
30 centres d'affaires coworkings et tiers-lieux en réseau pour faciliter vos déplacements

31 followers
About
Posts

Post has attachment
Orosound est une startup française qui développe des écouteurs réducteurs de bruit pour open-spaces (http://www.orosound.com).
Gabriel Gaury, businesss developper: "Dans le cadre du développement de notre offre, nous songeons à étudier les centres d'affaires et espaces de coworking. J’aimerais beaucoup en apprendre davantage sur ces espaces, sur leur mode de fonctionnement et sur les besoins des gens qui y travaillent. " Un partenariat en perspective pour France-Buro et ses adhérents.

Home - Orosound
Home - Orosound
orosound.com

Une étude intéressante éditée par l'AFE sur l'économie collaborative.
Extrait: Le cabinet d’études Ipsos définit l’économie collaborative comme l’“utilisation de biens qui seraient soit inutilisés, soit laissés vacants, contre un paiement en retour“. Donc, la mise en commun de biens sous-utilisés, leur mutualisation.   
Le Crédoc parle plutôt de société collaborative que d’économie collaborative. La notion de société collaborative n’est pas vraiment stabilisée, selon lui. Il recense plusieurs dimensions liées au concept de société collaborative en indiquant que seule la première est le véritable trait d’union entre toutes ces pratiques : - l’échange direct entre pairs, sans intermédiation institutionnelle ou économique, des relations horizontales souples et changeantes plutôt que hiérarchiques et figées ;   - la participation d’un grand nombre d’individus ; - les technologies de l’information et de la communication qui potentialisent la société collaborative ...
Le texte est disponible dans le dossier Dropbox France-Buro.com, sous-dossier Doc Adhérents FB

Post has attachment

Connaissant votre interet pour les études relatives à notre environnement professionnel ( centre d'affaires , domiciliation, coworking, salle de réunion, bureau partagé...) , j'ai contacté Celine Arsac de l' AFE (ex APCE) qui me renvoie deux sources intéressantes :

Pas plus tard qu’hier France inter proposait un reportage disponible sur la page suivante : http://www.franceinter.fr/emission-grand-angle-le-co-working-seduit-les-entreprises
Nous avons également vu passer récemment un dossier du département des Hauts-de-Seine sur le sujet : http://eak.hauts-de-seine.fr/les-publications/les-tiers-lieux-espaces-de-travail,-d%E2%80%99%C3%A9mulation-et-de-vie

Bonne journée,

Post has attachment
Cequoia HR propose des applications informatiques d’optimisation des ressources humaines: recrutement, développement des compétences, entretiens d’évaluation…
Identifier les facteurs de développement du  capital humain et actions à mettre en place. Il peut s’agir de profil de recrutement, de gestion de carrière, de pratique managériale, de réduction du stress, de politique salariale…  En aval, l’entreprise réduit l’absentéisme, le turn-over subi, les tensions internes, les contentieux… Elle développe son capital humain en continu.
Wait while more posts are being loaded