Profile

Cover photo
Verified name
François Bacconnet
Attends Google+ TC
Lives in Ile de France, France
10,859 followers|7,031,944 views
AboutPostsCollectionsPhotosYouTube+1'sReviews
People
Have him in circles
10,859 people
Nico Baird's profile photo
Daniel James's profile photo
keyse Ahmed's profile photo
james camara's profile photo
ayoub cocoo's profile photo
Lidka Rosik's profile photo
larry FOREST's profile photo
shikoo king's profile photo
osama zaied's profile photo
Education
  • Google+ TC
    present
  • IUT d'Orsay
    DUT Informatique, 1985 - 1988
  • Lycée de l'Essouriau
    BAC C, 1985
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Networking
Birthday
December 15
Relationship
Single
Other names
Tchoa
Apps with Google+ Sign-in
  • GDG
  • Interstellar
  • SoundCloud
  • TuneIn
Story
Tagline
Think Digital Culture
Introduction
Welcome to my Google+ personal profile! (the center of my international web activity)
Feel free to add me to your circles if you like what you read.

I am a French Web & Cloud Expert.
+Sébastien Amram, my partner & I have founded our digital agency (online presence and collaborative cloud) weBee2B.com. I have long worked in agencies (com and Web) as a web front-end integrator and I have a background in Computer Science

I'm on Gmail since preview, I tested Wave and was very active on Buzz. I know well all Google products except the Android and Cloud platform Dev. 

I am a fan of the Chromebook concept since its first announcement. 
As a Google+ Top Contributor, I essentially creating content for ADG+. I am a board member of +GDG Paris. And I am the owner of the Google+ community LUDGEF.

I like Science Fiction, Music and Consciousness.

You can find a lot of information about me following the links at the bottom of this page, but they are mostly in French. 

Favorite quote:
" Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. "
Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) écrivain et aviateur français, auteur du Petit Prince.
Bragging rights
I face reality and I don't get crazy, most of the time...
Work
Occupation
Web Publishing and Online Presence Specialist, Cloud Collaborative Tools Support & Coach
Skills
Online presence, e-reputation optimisation & strategy, Web publishing (web site, blog, social media, etc), Cloud for business, Collaborative tools.
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Ile de France, France

Stream

François Bacconnet

Shared publicly  - 
 
Google against global warming
1
Add a comment...

François Bacconnet
owner

Services et applications web  - 
 
Ça bouge du coté de +Google+ .
 ·  Translate
 
Tout à la bonne place

Lorsque nous avons lancé +Google+ , nous avons décidé d'aider les gens à découvrir, partager et se connecter sur Google comme ils le font dans la vraie vie. Alors que nous avons fait des choix qui semblent pertinents, nous avons fait quelques choix qui, avec le recul, ont besoin d'être repensés. Donc, au cours des prochains mois, nous allons faire quelques changements importants. Voici à quoi vous pouvez vous attendre :

Une expérience Google+ plus ciblée

+Google+ est rapidement en train de devenir un endroit où les gens se livrent autour de leurs intérêts communs, avec du contenu et avec les gens qui les inspirent. En ligne avec cette orientation, nous continuons à ajouter de nouvelles fonctionnalités comme Google+ Collections, où vous pouvez partager et profiter de posts qui vous passionnent organisés par sujets. Dans le même temps, nous allons également retirer/déplacer certaines caractéristiques de Google+ qui ne sont pas essentielles à une expérience sociale fondée sur les intérêts. Par exemple, de nombreux éléments de Google+ Photos ont été déplacés dans la nouvelle interface de  et nous sommes en bonne voie pour mettre le partage de position dans Hangouts et dans d'autres applications, où cela devrait être. Nous pensons que de tels changements vont conduire à une approche plus ciblée, plus utile et plus engageante Google+.

Utilisation de Google sans profil Google+

Les utilisateurs nous ont dit que l'accès à tous leurs produits Google avec un seul compte rend la vie beaucoup plus facile. Toutefois, nous avons également entendu dire que cela n'avait pas forcément de sens que le profil Google+ soit l'identité par défaut dans tous les autres produits Google que vous utilisez.

Donc, dans les prochains mois, un compte Google suffira pour partager des contenus, communiquer avec des contacts, créer une chaîne YouTube et plus, dans tout l'univers Google.

YouTube sera l'un des premiers produits qui aura le droit à ce changement, vous pouvez en apprendre davantage sur leur blog. Comme toujours, votre compte Google ne sera pas consultable, et l'on ne pourra pas s'y abonner, contrairement aux profils Google+ publics. Concernant les utilisateurs ayant déjà créé un profil Google+ mais ne prévoyant pas d'utiliser Google+ lui-même, nous leurs offrirons des meilleures options pour paramétrer et supprimer ces profils publics.

Ces changements vont être déployés au fur et à mesure, par étapes sur plusieurs mois. Bien qu'ils ne se feront pas du jour au lendemain, cela sera bénéfique pour tous les utilisateurs de Google : pour les utilisateurs quotidiens de Google+ chaque jour et les autres.

Publié par +Bradley Horowitz  vice-président de Streams, Photos and Sharing.

Lien de l'article original : http://googleblog.blogspot.ie/2015/07/everything-in-its-right-place.html

#Google   #GooglePlus  
 ·  Translate
9
6
Freddy Bulow's profile photoOlivier Haas's profile photoGuillaume Thavaud's profile photoMa boite en images's profile photo
7 comments
 
Bonjour à tout l' équipe votre travail et super:
01 Quand on ouvre certains posts on est obligée d' aller sur un autre navigateur pour voir le contenu.
02 Pour les posts en anglais ou autre impossible dans Google+ de les traduire en français.
03 Pouvoir sortir les posts en PDF ou jpg directement serais un + pour les anciens que la mémoire fait parfois défaut.
04 Pour Google photos c'est une usine sans fin.
Difficile ou voir impossible de déplacer les photos sur carte Sd, il faut faire de 2à4 manipulations c'est dommage que ce ne soit pas plus facile.
Très bonnes journées à tous PierreDeLorraine 
 ·  Translate
Add a comment...

François Bacconnet
moderator

Découvrir Google+  - 
 
Le récapitulatif de la semaine dernière

Encore une annonce et des astuces sur “Autour de Google+ et Google Photo”, votre communauté préférée.

L’annonce qui a reçu le plus d'interaction :

+Marc-André Beauchamp nous donne des détails sur l’annonce de la fermeture de Google+ Photos au profit de Google Photos​ ici : https://goo.gl/Q4C8uf

Le contenu intéressant de la semaine

⊕ Découvrez la “Question de la semaine” par +Olivier Jobert qui a pour sujet : Comment ne pas spammer les communautés Google+ ? ici : goo.gl/zTMUH8 !

+Jean-Marie LOUCHE nous explique Comment publier le post parfait sur Google Plus ? avec une superbe infographie, ici : https://goo.gl/4VsJCY 

⊕ Les photos, c’est la spécialité de +Jean Michel DHAINAUT . Cette semaine, il nous propose des Instantanés en Noir & Blanc https://goo.gl/CKwsYU 


Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Bonne semaine à tous !

#recap  
 ·  Translate
26
3
Marc-André Beauchamp's profile photoOlivier Ponthieux Bonduelle's profile photofiacre amoule's profile photoSylvie Paquette's profile photo
5 comments
 
Merci pour la mention +François Bacconnet ! Le canadien commence à sortir de son trou, oui oui :-)
 ·  Translate
Add a comment...

François Bacconnet
owner

Chromebook / Nexus  - 
 
Mon avis sur le Nexus 6

Après une vingtaine de jours avec mon nouveau smartphone Motorola Nexus 6, mes premières impressions se confirment de jour en jour.
J'ai donc profité des soldes et des baisses des prix à l'approche des annonces des nouveautés de cette année pour acquérir un Nexus 6 à moins de 450€, ce qui est très raisonnable pour un tel téléphone haut de gamme.

Comme pour tous les appareils de la gamme Nexus, le packaging est sobre, discret et élégant ; mais cette fois ci, la boite est un peu plus grosse. Dès la première prise en main, j'ai senti qu'il faudrait que je lui ajoute une coque car sa taille, ses formes et son revêtement n'aident pas la tenue par les petites mains et il semble fragile pour quelqu'un comme moi qui l'utilise en toutes circonstances. Alors, j'ai vite pris une coque très discrète et rassurante, qui lui donne un aspect un peu plus "plastique" mais sans l'alourdir.

Ce qui est intéressant avec ce téléphone, c'est que les quelques éléments qui paraissent être des défauts sont systématiquement compensés par un avantage bien plus grand. Ainsi, mon reproche sur l'aspect glissant est largement compensé par la finesse et la beauté du design de l'appareil.
De même, la taille et le poids peuvent paraître handicapants, mais permettent d'avoir un (très) grand écran et une grosse batterie qui offre une autonomie très appréciable. Aussi, si le chargement sans fil ne fonctionne pas dans les faits (en tout cas avec le chargeur Nexus), le chargement filaire avec la technologie dite "turbo" est vraiment très efficace, car on obtient une charge suffisante pour une petite journée avec seulement un quart d'heure sur le chargeur. Enfin, j'ai d'abord été déçu en m’apercevant qu'il n'y a pas la petite diode comme sur mon ancien Nexus 4 qui signalait les notifications en attente, mais c'est également compensé par l'association de l'écran AMOLED et d'un système spécifique à Motorola qui affiche les notifications en mode noir et blanc qui consomme très peu de batterie et qui se déclenche de façon très intelligente, en gros, quand on le regarde.

Certains n'aime pas la technologie d'affichage AMOLED. Pour ma part, j'apprécie toujours d'avoir une bonne visibilité tout en conservant l'autonomie du téléphone, même si les couleurs n'ont pas un rendu parfait.
Un autre point très appréciables de ce téléphone réside dans sa puissance de calcul qui lui permet de répondre instantanément avec beaucoup de souplesse. De plus, il permet de prendre des photos de très bonne qualité et c'est la première fois qu'un appareil Nexus est vraiment à la hauteur à ce niveau. J’apprécie aussi beaucoup la puissance du son délivré par deux hauts parleurs situés en façade, mais je regrette que le son de la sonnerie ne soit pas à 100% tout de suite. Enfin, je ne connaissais la 4G et c'est extrêmement agréable d'avoir un tel débit.

Maintenant, il reste l'aspect logiciel. D'abord, je voudrais souligner la méthode extrêmement simple pour transférer la personnalisation de son précédent téléphone sur son nouveau Nexus 6 avec seulement un contact NFC. Ensuite, je ne comprend absolument pas les gens qui louent les modifications de l'OS Android par certains constructeur, comme Samsung, que je considère rendre les opérations bien plus compliquées qu'avec le système d'exploitation d'origine. J'ajouterais enfin que j'utilise ce téléphone aussi pour un usage professionnel et j'ai mis en place le système "Android for Work" de Google ; ce mécanisme permet de séparer les données et les applications professionnelles de tout le reste. La puissance de calcul du Nexus 6 est pratiquement nécessaire pour géré sans gène le cryptage des données contenues dans le téléphone requis pour utiliser ce système.

Bref, vous l'avez compris, j'aime beaucoup mon nouveau téléphone, non pas que je fasse plus de choses avec celui-ci ; je conserve toutes mes habitudes, mais avec beaucoup plus de réactivité et de confort. Enfin, j'ai la garantie de recevoir la mise à jour vers Android M dés sa sortie cette automne. 
 ·  Translate
32
1
hamza loucif's profile photoNicolas Reinert Roffe (gPartner)'s profile photodiallo aguibou's profile photoElisa B's profile photo
10 comments
 
nice 
Add a comment...

François Bacconnet

Shared publicly  - 
8
1
Farooq Malik's profile photo
2 comments
 
1
Add a comment...

François Bacconnet

Shared publicly  - 
 
Design evolution
3
Add a comment...
Have him in circles
10,859 people
Nico Baird's profile photo
Daniel James's profile photo
keyse Ahmed's profile photo
james camara's profile photo
ayoub cocoo's profile photo
Lidka Rosik's profile photo
larry FOREST's profile photo
shikoo king's profile photo
osama zaied's profile photo

François Bacconnet

Shared publicly  - 
 
 
Announcing the #PolymerSummit! Register for a free ticket to join us in Amsterdam this September: https://www.polymer-project.org/summit
5
1
Dien Tham's profile photo
Add a comment...

François Bacconnet

Shared publicly  - 
 
Google+ is up for a serious nip and tuck
4
Add a comment...

François Bacconnet

Shared publicly  - 
 
 
Google Apps Learning Center

"The new Google Apps Learning Center is here:

Quick start guides, training, tips, and easy ways to switch..."

Learn more: http://bit.ly/1Hu8Z36

#GoogleForWork #Business #Apps
9
1
Matt Hankins's profile photo
Add a comment...

François Bacconnet
owner

Chromebook / Nexus  - 
 
 
Chromebook Week : 40€ de réduction immédiate sur une sélection de Chromebooks
 ·  Translate
Achat en ligne de Promotions - Chromebook Week dans un vaste choix sur la boutique Informatique.
9
Cédric Chatelain's profile photo
 
Je me suis toujours demandé : quels usages possible hors connexion internet.
 ·  Translate
Add a comment...

François Bacconnet
owner

Services et applications web  - 
 
La nouvelle version de l'historique de position Google est en ligne

" L'historique des positions permet de créer une carte privée des lieux où vous vous rendez avec les appareils auxquels vous êtes connecté, afin notamment d'améliorer la recherche de cartes et le calcul d'itinéraires pour vos trajets domicile-travail. "

Lien direct: https://www.google.com/maps/timeline
 ·  Translate
12
1
Michel LAUDET's profile photoFrançois Bacconnet's profile photoElisa B's profile photo
8 comments
Elisa B
+
1
2
1
 
 ·  Translate
Add a comment...
François's Collections
François Bacconnet's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Analytics Academy
analyticsacademy.withgoogle.com

Improve your Analytics skills with free online courses from Google.

Google Brings Old Bookmarks Manager Back to Chrome - OMG! Chrome!
www.omgchrome.com

Google has relented to public pressure and brought Chrome's old bookmark manager back. If you liked the new tiled version, here's how you ca

Google's New Chrome Extension Wants To Ask Your Advice
www.omgchrome.com

Google has released a new extension for Chrome aimed at gathering user feedback. Users installing the extension will be asked to complete a

0h n0
chrome.google.com

It's 0h h1's companion! By Q42.

Google Apps Device Policy - Apl Android di Google Play
market.android.com

***THIS APP IS FOR GOOGLE APPS FOR BUSINESS, EDUCATION, AND GOVERNMENT USERS ONLY***Google Apps Device Policy makes your Android device more

Centre de sécurité – Google
www.google.fr

La sécurité sur le Web, notre affaire à tous. Il est de la responsabilité de tous de maintenir la sécurité sur le Web. Découvrez ce que vous

Qr Code Generator Extension for Chrome
www.omgchrome.com

Need a handy, quick Qr Code generator for Chrome? This tiny Chrome extension offers you just that.

Transfer you YouTube channel to a different Google+ Profile or Page
www.peggyktc.com

Don’t want to comment on YouTube with your real name? Or is your channel connected to the wrong Google+ Business page? Now you can move your

Un Botticelli m’a mis les larmes aux yeux... grâce à Google - Rue89
rue89.nouvelobs.com

Franchement, je ne m'attendais pas particulièrement à être émue en allant dans les locaux parisiens de Google un jour de pluie. J'y avais re

How Hashtags Work on Twitter, Instagram, Google Plus, Pinterest, Faceboo...
moz.com

Hashtags, which make it easier to find, share and curate content on social platforms, can be an invaluable tool in your marketing arsenal.

La Mission Très Haut Débit publie la carte interactive des débits filair...
www.zdnet.fr

La Mission France Très Haut Débit vient de publier une carte interactive très détaillée permettant de connaître le débit descendant disponib

Androidify
market.android.com

Androidify yourself…Create, accessorize and share Android characters that look like you, your best friend, your Uncle Sal... anyone, really.

Logitech Accessories Now Work with Chromebooks
www.omgchrome.com

Your favourite Logitech Unifying computer accessory may now work with your Chromebook, thanks to the launch of a new app.

Bécassine a toujours le vent en poupe le jour de ses 110 ans
www.lefigaro.fr

Le 2 février 1905 naissait le premier personnage féminin de la bande dessinée. Le moteur de recherche Google a rendu hommage à l'héroïne cré

Carte et menu du jour très sympa. Cuisine élégante et raffinée. Cadre et service très agréable. Coin super calme.
Public - 10 months ago
reviewed 10 months ago
Bon, rapide et accueillant
Public - a year ago
reviewed a year ago
Excellent et authentique
Public - a year ago
reviewed a year ago
Magasin très agréable. Service sympa et produits bio.
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
15 reviews
Map
Map
Map
Confection Française dans le respect des motifs traditionnels camarguaise. C'est cher : prévoir 170€ la chemise homme, mais c'est super chic. Pour les extravertis classes.
Public - a year ago
reviewed a year ago
Chocolats classiques (pralinés et ganaches) de très grande qualité. Vrai artisan chocolatier.
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
Cuisine insipide sans aucun intérêt. Produits très moyens. Décor très poussiéreux. Service très discret.
Food: Poor - FairDecor: Poor - FairService: Good
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago