Profile

Cover photo
Frédéric Bouffier
1,011 followers|1,037,830 views
AboutPostsCollectionsPhotosVideosReviews

Stream

Pinned

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
ARTICLE : Plus d'un mois avec le OnePlus One, ça donne quoi ?
Mon retour utilisateur à propos de celui que l’on appelle le flagship killer !

Avant tout, je vous fait un bref récapitulatif des caractéristiques techniques de celui ci :

Écran 5.5 pouces Full HD (1920x1080 pixels ; 401 ppi)
Processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quadcore 2.5GHz, Adreno 330
3 Go de RAM
64 Go de stockage (version Sandstone Black)
APN arrière 13 Mpxl Sony Exmor capable de filmer en 4K, et en Slow Motion 120 FPS en Full HD 
Capteur avant de 5 Mpxl
Compatible 4G (mais pas avec tous les réseaux, par exemple, pas chez SFR me concernant... Je me contente de la H+)
OS : Android 4.4 KitKat ; ROM CyanogenMod 11S
Prix : 299€

Fin août, j’ai eu la chance de me procurer une rarissime invitation permettant d'obtenir le OnePlus One (et je remercie chaleureusement +Julien Lombardo). Je vous avoue avoir beaucoup hésité avant. J’aime Android Stock, la version pure délivrée par Google même. J’aime les grands écrans, mais pas au-delà de 5.2 pouces, j’ai besoin d’un téléphone que je puisse utiliser à une main. J’étais donc réticent, mais au vu de ce que disait la presse spécialisée, en regard de son prix, l’hésitation n’a pas tant durée.

Taille

Ancien possesseur d’un Nexus S (possédant un écran d’une diagonale de 4 pouces “seulement”), je fus un peu perturbé par le gigantisme du téléphone. Aujourd’hui encore, après 6 semaines d’usage quotidien, ça me dérange. Oui, pour la plupart des mains (voire toutes certainement), c’est difficilement utilisable à une main, et je n’ai pas particulièrement de petites mains. Ainsi, il faut aimer ce format “phablette” pour apprécié la prise en main, ce qui n’est pas mon cas. En comparaison, j’ai pu prendre en main un LG G3, équipé également d’un écran de 5.5 pouces, et en raison de bordures très fines, c’est beaucoup plus agréable, et presque utilisable à une main (pour les miennes).

Conception et finitions

Never Settle, que l’on pourrait traduire par “aucun compromis”, est le slogan de OnePlus pour son One. Est-ce qu’ils nous ont menti ? Absolument pas. Le OnePlus One est un objet magnifique. Sa face, d’un noir uni, dépourvue de logo, renvoie la sensation d’un produit épuré, propre. Et c’est ce que le “OPO” est. L’ensemble est très bien fini, il n’y a pas un seul aspect du produit qui le rend un tant soi peu cheap. Non, c’est bien un téléphone avec une conception très haut de gamme. Il possède un contour argenté, mais je ne crois pas que ce soit du métal, bien que ça ne semble pas être du simple plastique, et la couleur n’est pas une couche de peinture, c’est bien le matériau qui est comme ça. L’arrière est doux, très agréable au toucher. Il est certainement composé de plastique, et possède ce rendu ”soft touch”, qui par ailleurs, agrippe un petit à la main. C’est bon point pour lui étant donné qu’il est très grand, bien que cela n'agrippe pas suffisamment ; effectivement, il lui arrive de glisser un peu dans ma main dans certains cas.
Concernant les haut-parleurs, OnePlus a fait le choix de les placer sur la tranche inférieure du téléphone. Soit, c’est mieux qu’au dos du téléphone, beaucoup mieux même, mais il aurait été préférable d’aller dans le sens de HTC ou, plus récemment, Motorola, avec deux haut-parleurs en façade, c’est bien plus agréable quand on regarde un vidéo. Ici, on entend que le son vient d’un côté, bien que l’on s’y habitue rapidement.

Solidité

Vous vous doutez bien que je n’ai pas fait de drop test, mais, l’ayant glissé dans l’une de mes (petites) poches, en m’asseyant, il s'est extirpé de celle-ci et est tombé, côté écran. Une chute de 50/60 cm. Je ne vous cache la peur que j’ai eu... Résultat : il n’a rien eu. Rien du tout. C’était bien un sol dur et non un tapis ou une moquette. Il me semble ainsi bien solide, et aux vues des retours d’autres utilisateurs maladroits, cela se vérifie.

Écran

Lumineux, lisible, pixels invisibles même en collant son oeil à l’écran. Je n’ai eu aucun problème d’écran jaune ou bleu, et en plus CyanogenMod propose des profils de colorimétrie de l’écran ou bien de la gérer soit même (ce que j’ai fait). C’est un sans faute pour moi. De plus, je n’ai connu aucun problème de réactivité tactile comme on a pu le lire un temps.

CyanogenMod 11S

Comme dit plus haut dans mon introduction, je suis un grand fan d’Android Stock, un OS pur, sans aucune fioriture. CyanogenMod pouvait me déranger, mais ce ne fût pas le cas. D’origine, et dès le démarrage, le One propose un choix entre deux thèmes pré-installés : le thème Cyanogen ou le thème Holo. Vous vous doutez bien que je me suis dirigé vers le thème Holo, étant celui présent sur les Nexus ou les derniers appareils Motorola. De plus, j’ai installé le launcher Google Now (on est à fond Google ou on ne l’est pas). Ainsi, à l’utilisation, on a l’impression de se retrouver sur Android Stock, mais c’est quand on se plonge dans les paramètres que l’on découvre toute la richesse de CyanogenMod, et là on se dit ”Merde ! Je peux faire tout ça ?!”. La ROM custom permet effectivement de personnaliser grand nombre de choses tout en respectant l’interface générale d’Android Stock. De ce fait, j’ai la sensation d’avoir un Nexus boosté, amélioré, en mieux. Je ne détaillerai pas ici tout ce que permet CyanogenMod (1), car la liste est longue, je préciserai par contre que je pourrais, maintenant, difficilement me passer des différentes possibilités que m’offre la ROM Cyanogen, tant elles me sont utiles quotidiennement. En outre, elles sont tellement bien ancrées en Android que l’on se demande pourquoi cela ne fait pas partie du système de base.
Précisons que les mises à jour sont garanties pendant deux ans. Je devrais ainsi avoir droit aux dernières versions d’Android jusqu’au printemps/été 2016. Par ailleurs, la mise à jour Lollipop devrait arriver dans 90 jours. C’est moins bien que les Nexus ou les derniers Motorola, mais c’est déjà très bien, en comparaison avec le reste du marché.
(1) Si vous aimez personnaliser votre interface, vous pouvez trouver une foule de thèmes (payants ou gratuits) directement dans les paramètres ou dans le Play Store, et ils sont nombreux.

Performances

Exceptionnelles. Je fais presque tout instantanément en ce qui concerne les applications quotidiennes. Je passe d’applications en applications sans temps de latence. Les seules applications sur lesquelles il y a quelques petites secondes d’attente (je dirai entre 1 et maximum 3 secondes) ce sont YouTube et Google+ Photos, qui mettent alors un tout petit temps à se lancer. Il y a évidemment un temps de chargement pour le lancement des jeux, d’une poignée de seconde également, mais lorsqu’ils sont lancés, ça tourne nickel, j’ai essayé des jeux qui demandent beaucoup de ressources sans que le OnePlus One ne faiblisse. Par contre, il chauffe dès qu’un jeu lourd tourne plus d’un quart d’heure. Je conseillerais ainsi de lever les coques lors de sessions de ces jeux énergivores.

Autonomie

Magnifique transition que celle-ci ! Nous allons bien évidemment parler de la batterie. Je ne vais pas vous faire miroiter, elle est bonne. J’entends par là qu’en utilisation intensive, vous faîtes une bonne journée, en utilisation modérée vous pouvez tenir un jour et demi voir deux jours complets. Me concernant, j’utilise sans cesse mon OnePlus One. Je l’utilise bien évidemment comme téléphone, mais également comme une tablette, c’est avec lui que j’effectue ma veille hi-tech, et de ce fait je le recharge tous les jours.

Photo

Pour ma part, j’utilise l’application “Appareil photo Google”, mais l’application de base est beaucoup plus complète. Je l’utilise de temps à autres pour certaines de ses fonctionnalités, comme pouvoir gérer les ISO ou filmer en Slow Motion. Les photos sont convaincantes, très bonnes même, mais pas exceptionnellement magnifiques. Le capteur est un Sony Exmor, c’est l’un des meilleurs sur le marché, mais on verra d’autres “photophones” faire mieux.


Conclusion

Je ne regrette absolument pas mon achat. J’ai rarement eu en main un si bon téléphone. Est-ce qu’il rivalise avec les ténors du marché ? Oui. Est-il meilleur ? Peut-être pas. Un LG G3 possède une prise en main plus agréable pour la même taille d’écran et un capteur photo beaucoup plus rapide (grâce à son auto focus laser), un HTC One a un meilleur son, un Sony Xperia Z ou un Samsung Galaxy S jouissent des certifications IP, ils peuvent être immerger dans l’eau.
Le OnePlus One est un téléphone haut de gamme, il n’est pas moins bon ni meilleur que les autres dans cette catégorie. Si on me demandait de le résumer, voilà ce que je dirais :

"Le OnePlus One est un smartphone très haut de gamme, avec des performances similaires aux smartphones des plus grandes marques, possédant une finition exemplaire, une interface respectant la charte graphique de Google, un bon appareil photo, un très bel écran Full HD, une bonne autonomie, 64 Go de mémoire interne, le tout au prix de 299€".

Il est le seul à regrouper tout ça. Les précommandes ne tarderont pas à ouvrir, et il y a de nombreuses invitations qui sont disponibles sur le net, et bien que ce système est ennuyant, le téléphone vaut amplement le coup. Le OnePlus One est un smartphone qui doit être un succès. Pourquoi ? Parce que proposer l’excellence à prix abordable est quelque chose de juste. Quand on voit qu’une société arrive à nous proposer un tel produit à prix réduit, pourquoi donner de l’argent à ceux qui se font des marges de folie sur notre dos ? 

#OnePlusOne   #Cyanogen   #Android  
____________________________


Merci de m’avoir lu, n’hésitez à mettre des +1, à commenter et partager ! Je m’essaye à ce nouveau format sur Google+, le format “article de blog”. Je pense que Google+ est une excellente plateforme pour recueillir des posts de cette forme, et j’ai l’envie de multiplier mes écrits ici.
 ·  Translate
125
23
Alexis Breithoff (abreithoff)'s profile photoFrédéric Bouffier's profile photoAntigua Design's profile photoDavid E's profile photo
71 comments
 
+Alexis Breithoff​ Sachant qu'avec Lollipop, il a évolué !
Et je peux revenir aujourd'hui sur sa solidité. Je pourrais dire que j'ai fait un drop test... accidentel. Oui, je l'ai fait tomber, bien violemment, en courant : chute suivi de rebond puis rechute, tombe face écran et glisse (côté écran donc) sur plus d'un mètre, contre un sol bétonné. Et il n'a rien. Juste un coin à peine abimé. L'ecran ne s'est pas rayé ou fissuré. J'ai juste eu à changer la fine protection d'écran, celle-ci ayant encaissé toutes les rayures ! En somme : super solide !
 ·  Translate
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Que peut-on attendre de l'E3 2015 ?
Mon avis et mes attentes !

La rédaction +Geeks and Com'​​ donne son avis sur ses espérances et attentes. Me concernant, n'ayant pas eu le temps au préalable de les exposer, je le fais ici :

Je ne saurais dire pourquoi, mais cet E3 2015 m'est particulier. C'est la première fois que je n'ai aucune attente précise. En réalité, je ne veux rien attendre, je ne veux pas me dire "je veux voir ça". Je souhaite être surpris. Donc, je sais ce que je ne veux pas. Je ne veux pas de ce que l'on nous sert chaque année. Les mêmes licences, les mêmes légères évolutions auxquelles presque chaque éditeur se conforme, les mêmes discours... Je veux de l'inattendu !

L'inattendu se retrouvera peut-être sur les premiers vrais jeux dédiés au casque à réalité virtuelle. C'est certainement à cet E3 qu'on vérifiera si la réalité virtuelle est un réel tournant du jeu vidéo ou une simple mode même pas encore débutée. J'attends bien plus de Sony avec son casque Morpheus, bien plus abordable que le porte-étendard de la réalité virtuelle, l'Oculus Rift. Et peut-être l'apparition d'autres casques..? D'ailleurs, Microsoft est aussi sur le coup ! D'une façon un peu différente certes, avec ses lunettes HoloLens. Nous avions eu droit il y a de ça peu de temps à de belles vidéos de présentation, nous promettant monts et merveilles. Mais je me méfie de Microsoft. Depuis le gros coup de com' du Project Natal, projet très impressionnant, aboutissant au médiocre produit marketing Kinect sur Xbox 360, Microsoft a perdu ma confiance sur leur capacité à innover. Et pourtant, leurs idées sont novatrices, mais ce sont les produits qui ne sont pas à la hauteur de ces idées. J'espère ainsi beaucoup d'eux, et de leur apport dans cette course à la réalité virtuelle.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis un fan de Nintendo assumé. Assumé oui, mais je n'hésite pas à critiquer Big N s'il en faut. L'année dernière, la société au plombier moustachu avait conquis à peu près tout le monde avec leur présentation vidéo préparée aux petits oignons. Suite à ce succès, Nintendo réitérera ce même type de présentation cette année. Cette présentation, autant exceptionnelle qu'elle puisse être, ne doit pas servir à cacher la pauvreté des annonces ou leur caractère inintéressant. C'est là que je les attends au tournant ! Les têtes pensantes du géant japonais ont beaucoup parlé ces derniers temps. Une prochaine console nommée NX, des jeux sur mobiles, le prochain The Legend of Zelda repoussé à 2016... Autant de choses qui ne sera pas abordé à l'E3 ! Alors, si on a pas droit à du Zelda. Qu'est-ce que peut bien nous préparer Nintendo ? Honnêtement... Nous savons que nous aurons droit à du Mario Maker, c'est déjà ça. Par ailleurs, il ne fait aucune doute que nous allons avoir droit à des images, et certainement du gameplay, du Starfox de la Wii U. Mais ce ne sont guère des annonces fracassantes qui permettront de faire de l'ombre au projet Morpheus, à Uncharted 4 ou au prochain Mass Effect. Me concernant, je ne veux pas d'un Mario, ni d'un Pokémon. Je souhaite que Nintendo ralentisse l'utilisation de certaines licences beaucoup trop mises en avant. On a eu un trop-plein de jeux Mario, ce qui a à mes yeux dégradé l'image de cet univers pourtant si riche et intéressant. Les sorties annuelles de Pokémon m'ont lassé, bien que j'idolâtre encore ces jeux, je veux un rythme de sortie moins dense. Mais je me fourre le doigt dans l’œil... Je viens de citer les deux licences les plus rentables de Nintendo, faisant même partie des licences les plus rentables dans le monde vidéoludique. Alors, avant que Nintendo décide de raréfier leurs sorties, Ubisoft tiendra ses promesses ! C'est dire que cela ne risque pas d'arriver.

Cet E3 me laisse pour l'instant perplexe et sur l'expectative. Je n'ai pas d'attentes, mais une attente : celle de me surprendre et de me faire rêver.

#LeMondeVidéoludique   #E32015   #E3   #JeuVidéo  
 ·  Translate
La rédaction de Geeks and Com' vous propose de découvrir ses attentes pour la prochaine édition de l'E3 qui aura lieu à Los Angeles.
2
1
PaM pLeMoUsSe (gRaPeFrUiT)'s profile photoFrédéric Bouffier's profile photo
2 comments
 
+PaM pLeMoUsSe​ Pas tenté par la réalité virtuelle ? As-tu déjà testé ?

J'ai dû loupé l'info concernant l'absence de Mario cette année ! C'est tant mieux :) J'espère encore une nouvelle licence chez Big N sinon...

Que ce soit chez PS4 ou Xbox One, on attend tous les vrais jeux next gen...
 ·  Translate
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Un autre exemple de notre beau journalisme national.
 ·  Translate
 
Petite bombe. (prenez le temps de lire)

* * * * * * * * * 

Lettre ouverte à un chef de service de Paris-Match


Je viens d’acheter Paris-Match. 
Je viens d'acheter Paris-Match parce que je travaille depuis plus d'un an, en tant que pigiste, pour la rubrique Match Avenir qui traite des tendances d'avenir et de nouvelles technologies. 
Paris-Match paie bien ses collaborateurs.
Un journaliste a donc tout intérêt, dans un monde encore à priori matériel, à bosser pour Paris-Match lorsqu'il est indépendant. 
Depuis que je suis journaliste, c'est comme ça, j'ai parfois eu les moyens de mon éthique, et d'autres fois, j'ai du viser l'alimentaire.
Après tout, jusqu'à aujourd'hui, tout ne se passait pas si mal. 
Seulement là, très cher chef de service, tu as poussé le bouchon et grand-mère très loin dans les orties, et ces orties ont une drôle d'allure. 
Je t'ai rendu un dossier, comme convenu, sur des robots qui font de la musique avec, comme convenu encore, l'interview d'un chercheur et batteur américain qui explique en quoi un robot peut jouer parfois des partitions inaccessibles à l'humain.
Je t'avais envoyé aussi, toujours comme convenu, la réaction d'un compositeur de jazz qui explique en quoi les robots musiciens ne pourront jamais dépasser l'homme: en jazz, tout est question de surprises et de libertés. Le musicien joue avant le temps, sur le temps, ou après le temps. L'homme dispose donc d'une marge aléatoire qui fait le cœur même de la musique jazz. Cette marge si essentielle à la musique est impossible à reproduire pour un robot puisque, par définition, un robot ne peut connaitre la liberté qui consiste à sortir de son programme.
J'expliquais ça dans le dossier que je t'ai rendu. 
Tu as passé cet argument et le compositeur de jazz à la trappe. 
Et voilà que ce matin, j'achète Paris-Match et je découvre un titre à mon dossier qui me plombe en direct: 
"Les musiciens sont morts mais ils ne le savent pas encore".
Mieux, tu prétends dans le sous-titre, très cher chef de service, que les robots "n'ont pas besoin de drogue pour tenir le coup, ne dévastent pas les chambres d'hôtel, jouent à l'heure et ne réclament pas de droits d'auteur. Les robots instrumentistes sont déjà là. Certains ont même sorti un disque...U2 et Coldplay ont du souci à se faire". 
Fichtre!
C'est du second degré? 
Évidemment, je n'ai jamais écrit un truc pareil. 
Tu m'avais dit que la rubrique changeait de format.
Au point de dire n'importe quoi? 
Ah bon, les musiciens sont morts? 
Est-ce qu’à un seul moment je dis ça dans le dossier que je t'ai rendu? 
Est-on obligé de forcer à ce point la caricature pour vendre un papier au grand public?
Est-on obligé de prendre le lecteur à ce point pour un con? 
Entre autres chiffres incalculables que tu as rajouté dans le dossier pour le nouveau format de ta rubrique, tu nous apprends qu'un groupe de robots musiciens pèse six tonnes.
C'est du lourd ça, de l'info bien pesée. 
Est-on vraiment obligé de tout chiffrer aujourd'hui pour rendre l'info attractive?
Doit-on vraiment tout quantifier, même lorsqu'il s'agit de musique? 
N’as tu jamais aimé la musique dans ta vie, très cher chef de service, pour croire que des musiciens puissent un jour mourir sous le coup des robots? 
Ou est-ce parce que vous payez correctement le feuillet à Paris-Match que vous vous permettez de remodeler un papier à ce point pour qu'il rentre dans le format? 
Je n'ai jamais vu ça. 
Vrai que tu m’as dit un jour, très cher chef de service, que tu ne croyais plus au journalisme.
Sois rassuré, maintenant, je te crois.

* * * * * * * *

Source : https://www.facebook.com/helme.benoit/posts/929251510428676?fref=nf
 ·  Translate
Lettre ouverte à un chef de service de Paris-Match Je viens d’acheter Paris-Match. Je viens d'acheter Paris-Match parce que je travaille depuis plus...
15 comments on original post
1
1
Jérôme LEDOUX's profile photo
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Splatoon viendra-t-il secouer le monde des jeu de tir ?

"La licence Splatoon commence à peine son existence et tous les joueurs que nous avons pu voir jouer au titre ont le même sentiment que nous : Nintendo fait fort, très fort. En proposant un concept simple sur le papier, le titre s’est avéré être lors de ces premières heures de jeu très accrocheur. Il règne autour de ce jeu une atmosphère légère, colorée, kawaï. Et pourtant, quand on prend la bête en main on se rend compte qu’il y a une vraie réflexion de la part des équipes de développement pour nous pondre quelque chose qui est bien plus élaboré qu’un shooter multi online comme on trouverait en free-to-play"

#Splatoon #Nintendo #WiiU
 ·  Translate
Avec Splatoon, Nintendo se lance dans les joutes calamaresques d’un shooter survitaminé à la peinture sur Wii U. Voici nos premiers avis sur le solo et le multi !
1
2
Frédéric Bouffier's profile photoThorbardine Zon's profile photo
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
J'espère que ça va pas dépasser les 5 pouces ! J'aimerai tellement un téléphone de cette trempe en 4.8 pouces...
 ·  Translate
Le Motorola Moto G 4G de seconde génération à peine sorti que l’on a déjà une nouvelle version qui pointe le bout de son nez.
5
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Geeks and Com' originally shared to Jeux vidéo:
 
Demain c'est la sortie officielle de #TheWitcher3 sur #PC   #XboxOne  et #PlayStation4 . Certains dans l'équipe se sont laissés tenter déjà et nous allons évidemment vous faire notre test complet prochainement!

Allez-vous acheter le jeu dès son lancement ?

Vous pourrez suivre notre #Twitch  dès ce soir 23h (France) / 17h (Québec) : http://www.geeksandcom.com/2015/05/18/suivez-en-direct-notre-stream-sur-the-witcher-3-wild-hunt-a-partir-de-23h-france-17h-quebec

#thewitcher  
 ·  Translate
62 votes  -  votes visible to Public
Oui
34%
Non
48%
J'hésite encore
18%
2 comments on original post
1
1
Chris Marle's profile photo
Add a comment...
Have him in circles
1,011 people
La Lingerie Marsy's profile photo
Thibault Kant's profile photo
Sonia beuron's profile photo
Cậu Bốn Biên Hòa's profile photo
Keymael Photographies's profile photo
robin laforet's profile photo
Pascal Wattier's profile photo
KAY Seyha's profile photo
De Cheng Fung's profile photo
 
Salut la communauté ! On se rapproche de plus en plus de l'E3, j'en profite ainsi pour vous partager mes attentes, ainsi que celle de la rédaction +Geeks and Com', et surtout, pour vous demander quelles sont les vôtres ! Quelle(s) conférence(s)/présentation(s) attendez vous le plus ? La hype est-elle toujours aussi forte autour de la réalité augmentée ? Les jeux que vous voulez absolument voir ?
 ·  Translate
 
Que peut-on attendre de l'E3 2015 ?
Mon avis et mes attentes !

La rédaction +Geeks and Com' donne son avis sur ses espérances et attentes. Me concernant, n'ayant pas eu le temps au préalable de les exposer, je le fais ici :

Je ne saurais dire pourquoi, mais cet E3 2015 est particulier m'est particulier. C'est la première fois que je n'ai aucune attente précise. En réalité, je ne veux rien attendre, je ne veux pas me dire "je veux voir ça". Je souhaite être surpris. Donc, je sais ce que je ne veux pas. Je ne veux pas de ce que l'on nous sert chaque année. Les mêmes licences, les mêmes légères évolutions auxquelles presque chaque éditeur se conforme, les mêmes discours... Je veux de l'inattendu !

L'inattendu se retrouvera peut-être sur les premiers vrais jeux dédiés au casque à réalité virtuelle. C'est certainement à cet E3 qu'on vérifiera si la réalité virtuelle est un réel tournant du jeu vidéo ou une simple mode même pas encore débutée. J'attends bien plus de Sony avec son casque Morpheus, bien plus abordable que le porte-étendard de la réalité virtuelle, l'Oculus Rift. Et peut-être l'apparition d'autres casques..? D'ailleurs, Microsoft est aussi sur le coup ! D'une façon un peu différente certes, avec ses lunettes HoloLens. Nous avions eu droit il y a de ça peu de temps à de belles vidéos de présentation, nous promettant monts et merveilles. Mais je me méfie de Microsoft. Depuis le gros coup de com' du Project Natal, projet très impressionnant, aboutissant au médiocre produit marketing Kinect sur Xbox 360, Microsoft a perdu ma confiance sur leur capacité à innover. Et pourtant, leurs idées sont novatrices, mais ce sont les produits qui ne sont pas à la hauteur de ses idées. J'espère ainsi beaucoup d'eux, et de leur apport dans cette course à la réalité virtuelle.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis un fan de Nintendo assumé. Assumé oui, mais je n'hésite pas à critiquer Big N s'il en faut. L'année dernière, la société au plombier moustachu avait conquis à peu près tout le monde avec leur présentation vidéo préparées aux petits oignons. Suite à ce succès, Nintendo réitérera ce même type de présentation. Cette présentation, autant exceptionnelle qu'elle puisse être, ne doit pas servir à cacher la pauvreté des annonces ou leur caractère inintéressant. C'est là que je les attends au tournant ! Les têtes pensantes du géant japonais ont beaucoup parlé ces derniers temps. Une prochaine console nommée NX, des jeux sur mobiles, le prochain The Legend of Zelda repoussé à 2016... Autant de choses qui ne sera pas abordé à l'E3 ! Alors, si on a pas droit à du Zelda. Qu'est-ce que peut bien nous préparer Nintendo ? Honnêtement... Nous savons que nous aurons droit à du Mario Maker, c'est déjà ça. Par ailleurs, il ne fait aucune doute que nous allons avoir droit à des images, et certainement du gameplay, du Starfox de la Wii U. Mais ce ne sont guère des annonces fracassantes qui permettront de faire de l'ombre au projet Morpheus, à Uncharted 4 ou au prochain Mass Effect. Me concernant, je ne veux pas d'un Mario, ni d'un Pokémon. Je souhaite que Nintendo ralentisse l'utilisation de certaines licences beaucoup trop mises en avant. On a eu un trop-plein de jeux Mario, ce qui a à mes yeux dégradé l'image de cet univers pourtant si riche et intéressant. Les sorties annuelles de Pokémon m'ont lassé, bien que j'idolâtre encore ces jeux, je veux un rythme de sortie moins dense. Mais je me fourre le doigt dans l’œil... Je viens de citer les deux licences les plus rentables de Nintendo, faisant même partie des licences les plus rentables dans le monde vidéoludique. Alors, avant que Nintendo décide de raréfier leurs sorties, Ubisoft tiendra ses promesses ! C'est dire que cela ne risque pas d'arriver.

Cet E3 me laisse pour l'instant perplexe et sur l'expectative. Je n'ai pas d'attentes, mais une attente : celle de me surprendre et de me faire rêver.

#LeMondeVidéoludique   #E32015   #E3   #JeuVidéo  
 ·  Translate
La rédaction de Geeks and Com' vous propose de découvrir ses attentes pour la prochaine édition de l'E3 qui aura lieu à Los Angeles.
2 comments on original post
1
Geeks and Com''s profile photoJulien GARCIA (nucl3arsnake)'s profile photoFrédéric Bouffier's profile photo
5 comments
 
+Geeks and Com'​ Merci, j'me demandais ce que foutait les formats x)
+Julien GARCIA​ Oui c'est vrai qu'il faut se méfier, mais on attend toujours de belles annonces surprises. Il y aura toujours quelques jeux qui peuvent être testés par les journalistes sur place et qui peuvent nous en dire sur l'expérience. Même si les jeux tournent sur des PC surboostés...
 ·  Translate
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Si ça c'est pas mignon !
 ·  Translate
4
2
krycek lx's profile photoAdy BoO's profile photo
Add a comment...
 
Certains d'entre vous ont pu participer au Global Test Fire ? Vous en pensez quoi de votre côté ?
 ·  Translate
 
Splatoon viendra-t-il secouer le monde des jeu de tir ?

"La licence Splatoon commence à peine son existence et tous les joueurs que nous avons pu voir jouer au titre ont le même sentiment que nous: Nintendo fait fort, très fort. En proposant un concept simple sur le papier, le titre s’est avéré être lors de ces premières heures de jeu très accrocheur. Il règne autour de ce jeu une atmosphère légère, colorée, kawaï. Et pourtant, quand on prend la bête en main on se rend compte qu’il y a une vraie réflexion de la part des équipes de développement pour nous pondre quelque chose qui est bien plus élaboré qu’un shooter multi online comme on trouverait en free-to-play."
 ·  Translate
Avec Splatoon, Nintendo se lance dans les joutes calamaresques d’un shooter survitaminé à la peinture sur Wii U. Voici nos premiers avis sur le solo et le multi !
View original post
3
Adrien Martel's profile photoFrédéric Bouffier's profile photoJulien GARCIA (nucl3arsnake)'s profile photo
7 comments
 
+Frédéric Bouffier Franchement je pense que y'avais du monde, mais en gérant les horaires tu te met à l’abri aussi, pas de maj a géré avec du monde qui joue, pas de cache trop gros, etc.

On a vu des jeux faire des test et se planter, regarde D3 à sa sortie apparemment beaucoup ont eu des problème de connexion (moi je suis passé au travers, yeah!)
 ·  Translate
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Geeks and Com' originally shared to Jeux vidéo:
 
#Blizzard annonce aujourd'hui l'ouverture de la bêta de #Heroes OfTheStorm à tous, sans besoin d'invitation ou de clé spéciale
 ·  Translate
Blizzard annonce aujourd'hui l'ouverture de la bêta de Heroes of the Storm à tous, sans besoin d'invitation ou de clé spéciale
1 comment on original post
1
Add a comment...

Frédéric Bouffier

Shared publicly  - 
 
Le jeu vidéo des jeux vidéo !

Remonter le temps et redécouvrir les étapes de l'Histoire du Jeu Vidéo, ses différents styles graphiques et l'apparition de tous les gameplays que nous connaissons bien aujourd'hui, c'est avec Evoland 2 !
 ·  Translate
Si le premier jeu Evoland, jouable gratuitement sur JeuxRouille, a vite suscité de l'intérêt par son concept novateur (dans les grandes lignes : revivre l'évolution des jeux vidéo au travers de son gameplay), le jeu qui est ensuite sorti sur PC n'a malheureusement pas réussi à combler toutes les attentes de ceux qui ont pu s'y essayer. Mais Evoland 2 promet d'aller bien plus loin, d'être bien plus ambitieux, en vous faisant revivre des phases ...
3
Add a comment...
Frédéric's Collections
People
Have him in circles
1,011 people
La Lingerie Marsy's profile photo
Thibault Kant's profile photo
Sonia beuron's profile photo
Cậu Bốn Biên Hòa's profile photo
Keymael Photographies's profile photo
robin laforet's profile photo
Pascal Wattier's profile photo
KAY Seyha's profile photo
De Cheng Fung's profile photo
Basic Information
Gender
Male
Looking for
Friends, Dating, Networking
Story
Tagline
Un passionné de nouvelles technologies et de pop culture !
Introduction
Google+ est une énorme plateforme, qui avant tout sert de "regroupement" à tous les autres services Google mais également, et c'est ce qui nous intéresse, nous sert à partager nos envies, nos coups de gueule, nos passions afin d'en discuter. Et elle est parfaite pour ça. Ainsi, je poste ici tout ce qui m'intéresse. Alors oui il y a énormément d'articles sur le monde hi-tech, c'est ma principale passion, mais j'aime beaucoup la musique également, les mangas, ou encore le jeu-vidéo.
Me concernant, j'ai l'ambition de voir un jour une société plus intelligente et respectueuse de chacun, de l'environnement, de l'animal. Je suis grandement ouvert à toute discussion à propos du présent et de l'avenir de notre monde, comme on en trouve souvent ici, sur Google+ :-)
Collections Frédéric is following
View all
Public - a month ago
reviewed a month ago
La musique est plutôt bonne ! Les conso font un peu mal au porte-monnaie, mais on trouve bien pire.
Public - a year ago
reviewed a year ago
Pour un buffet à volonté j'ai été agréablement surpris. Les entrées sont excellentes, on peut, entre autres, déguster des sashimis, sushis et makis à volonté, et de bonne qualité, autant que dans les sushis bar où les prix sont généralement élevés. Pour ma part, les plats chauds sont bons, mais pas à la hauteur des entrées. Si il vous reste de la place, les desserts, toujours à volonté, sont délicieux. Le prix le dimanche soir est un peu cher (27€90), mais le midi en semaine, c'est inévitable (à 17€90 il me semble). Une adresse à ne pas manquer lorsque l'on est de passage sur Aix-en-Provence !
• • •
Atmosphere: GoodDecor: Very GoodService: Very Good
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
5 reviews
Map
Map
Map
Les meilleures pizzas de Manosque ? Probablement ! Dommage qu'il n'y est pas d'intérieur et que cela soir uniquement une pizzeria snack.
Quality: ExcellentAppeal: GoodService: Poor - Fair
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
J'y étais pour un concert de Muse et le show était exceptionnel, la salle étant immense, c'était grandiose. Je garde un très bon souvenir de mon passage dans cette salle.
Appeal: ExcellentFacilities: Very GoodService: Very Good
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago