Profile cover photo
Profile photo
Florent Michelot
186 followers
186 followers
About
Florent's posts

Post has attachment
Photo

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-04-26
7 Photos - View album

Post has attachment
Photo

Post has attachment
En complément au « Devoir de philo » de ce samedi sur la pensée de Jean Jaurès, voici ma réplique publiée dans Le Devoir de ce jour.
Sur l'idée de nation, en rappelant que « toute atteinte à l’intégrité des patries est une atteinte à la civilisation », j'y développe une des raisons pour lesquelles la pensée de l'auteur socialiste reste d'actualité, 100 ans après son assassinat.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
La conclusion de cette première semaine de campagne électorale 2014 est significative d'un mouvement de fond enclenché il y a plusieurs années.
Voici une note de blogue dans laquelle je reviens sur les atermoiements du Parti québécois en filigrane de l'annonce de l'investiture de M. Péladeau dans Saint-Jérôme.

Post has attachment
Suite à l'article de Christian Rioux de ce matin, à propos du manifeste des 343 salauds « Touche pas à ma pute », voici ma réponse :
« Dire que la prostitution est un métier qui existe depuis toujours et qui existera toujours n’accorde pas plus de poids à la réflexion qu’à  celui qui affirme que la pauvreté et la misère ayant toujours sévi, il serait vain de vouloir y mettre un terme. L’apparence de fatalité ne doit jamais être motif de résignation et encore moins de complicité à l’exploitation. »

Post has attachment
« Mettre en place des plateformes technologiques adéquates afin de garantir la participation des citoyens à la santé », une présentation faite dans le cadre de la Semaine de la luso-francophonie en santé.

Post has shared content
Principale activité de la semaine de la luso-francophonie, la rencontre visera à illustrer les réussites dans le domaine de la santé de pays dotés de systèmes publics de santé et d'un approche aux soins primaires (APS).

17 oct., 17 h à 19 h : cocktail de lancement
Mme Diane De Courcy, Ministre responsable de la Charte de la langue française, nous fera l'honneur de lancer les activités la semaine de la luso-francophonie à l'occasion du cocktail d'ouverture qui se déroulera le 17 octobre, de 17 h à 19 h, à la Maison Ludger-Duvernay (82, rue Sherbrooke ouest). L'entrée est libre et gratuite, nous espérons donc vous y voir très nombreux!

18 oct., 8 h 30 à 16 h 30 : conférence internationale
Surtout, le vendredi 18 octobre, à l'auditorium de l'ENAP-Montréal (4750, rue Henri-Julien) une conférence internationale regroupera des professionnels et chercheurs de la luso-francophonie pour étudier les questions suivantes :
- De la prévention aux soins primaire de santé : prendre en charge et responsabiliser le citoyen.
- La participation citoyenne pour implanter des réformes dans les systèmes publiques.
- Les soins primaires dans les pays en voie de développement et les pays émergents :  les contributions souhaitées.
Wait while more posts are being loaded