Profile

Cover photo
La Fédération des auto-entrepreneurs
441 followers|138,320 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

 
Auto-entrepreneur L’auto-entrepreneuriat atteint son rythme de croisière
 ·  Translate
Communiqué de presse 22 juillet 2016 L’Agence centrale des organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) vient de publier sa note de conjoncture à propos du régime de l’auto-entreprise. Un résultat entre croissance molle et perspectives meilleures. Un volume en légère hausse Tout d’abord, la population a progressé constamment, s’établissant à 1,012 millions d’inscrits.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Chiffres clés de l'artisanat : focus autoentrepreneurs du bâtiment
 ·  Translate
chaque année, la DGE publie les Chiffres clés de l’artisanat. Ils présentent la synthèse des dernières statistiques disponibles sur l’artisanat : la dynamique entrepreneuriale, le poids économique de l’artisanat, l’emploi, et le profil des artisans chefs d’entreprise. En 2016, la DGE publie ainsi les chiffres clés du 2014.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Enquête : les auto-entrepreneurs ont recours aux plateformes d'ubérisation
 ·  Translate
Elles fonctionnent grâce à des milliers d’indépendants, principalement auto-entrepreneurs, révolutionnent l’usage de services divers, souvent en les ré-inventant, toujours en les démocratisant et ont presque systématiquement pour incidence de bouleverser le marché auquel elles s’attaquent. Qui sont-elles ? Les plateformes dites « collaboratives » ou « uberisantes », bien sûr.
1
Add a comment...
 
Grégoire Leclercq, président de la FEDAE invité de l'émission Eco Mag sur RCF le 16 mai 2016
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur La FEDAE reprise dans l'Opinion - Revue de presse Lun, 23/05/2016 Le régime des autoentrepreneurs, une excellente roue de secours pour l’emploi Si le nombre des autoentrepreneurs actifs s’essouffle au fil du temps, le profil de ceux qui restent en activité confirme la capacité de ce statut à soutenir l’insertion économique L’Insee a publié jeudi une étude sur le suivi du nombre d’autoentrepreneurs trois ans après leur immatriculation. Ce régime a été mis en place en 2009 e...
 ·  Translate
Le régime des autoentrepreneurs, une excellente roue de secours pour l’emploi Si le nombre des autoentrepreneurs actifs s’essouffle au fil du temps, le profil de ceux qui restent en activité confirme la capacité de ce statut à soutenir l’insertion économique L’Insee a publié jeudi une étude sur le suivi du nombre d’autoentrepreneurs trois ans après leur immatriculation.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Pole Emploi offre 20 services utiles aux autoentrepreneurs
 ·  Translate
La plateforme digitale Emploi Store s’enrichit d’un espace dédié à la création d’entreprise. Pole Emploi a mis en place une plateforme digitale regorgeant de services pour les demandeurs d'emploi. Et parmi eux, toute une partie dédiée à la création d'entreprise. Ces nouveaux services en ligne sont ouverts aux chômeurs comme aux salariés, mais apportent un atout supplémentaire aux porteurs de projet.
1
Add a comment...
Have them in circles
441 people
The Office Providers - Serviced Offices's profile photo
Blandine Marty's profile photo
Marie-Caroline burghelle-rey's profile photo
Swabbl's profile photo
Josh Harris's profile photo
Yann PUTMAN's profile photo
Laurent Meunier's profile photo
VegaooPro.com's profile photo
Stéphane Villani's profile photo
 
Auto-entrepreneur Loi Sapin 2, tout ça pour ça - Mis à mal par la loi Pinel qui a notamment eu d’importantes répercutions pour les professions relevant de l’artisanat, le régime de l’autoentrepreneur devait connaitre une évolution importante avec la loi Sapin 2. Hélas, ce ne sera pas pour cette fois ! À l’image de son parcours, tour à tour appelé loi Macron 2, loi Noé, puis loi Sapin 2, le grand changement ne sera pas encore pour maintenant. Commandité par le gouvernement, il ne reste rien ...
 ·  Translate
Mis à mal par la loi Pinel qui a notamment eu d’importantes répercutions pour les professions relevant de l’artisanat, le régime de l’autoentrepreneur devait connaitre une évolution importante avec la loi Sapin 2. Hélas, ce ne sera pas pour cette fois ! À l’image de son parcours, tour à tour appelé loi Macron 2, loi Noé, puis loi Sapin 2, le grand changement ne sera pas encore pour maintenant.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur INFOGRAPHIE : Les ‪#autoentrepreneurs‬ ont recours aux plateformes d'ubérisation
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur La Fédération des Auto-Entrepreneurs soutiendra la loi El Khomri
 ·  Translate
Le 10 juin 2016, Grégoire Leclercq, Président de la Fédération des auto-entrepreneurs, accompagné d'une douzaine de plateformes de l'économie collaborative, rencontrait la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, Myriam El Khomri.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Grande enquête nationale sur les relations entre les auto-entrepreneurs et les plateformes numériques
 ·  Translate
Ubérisation, freelancisation, plateformisation…ces termes nouveaux ont fait une apparition remarquée en 2015 et semblent s’inscrire pour longtemps dans le paysage économique français.
1
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Mon auto entreprise et ma banque -   Si aujourd’hui les auto-entrepreneurs doivent disposer d’un compte bancaire dédié à leur activité, la loi Sapin prévoit la suppression de cette obligation, alors qu’ils sont actuellement 81% des auto entrepreneurs à un posséder un. La fédération des auto entrepreneurs a mené une étude en ligne pour comprendre les relations des créateurs* avec leur banque. Très faible chiffre d’affaires = Pas de compte bancaire Nous constatons que 19% de...
 ·  Translate
Si aujourd’hui les auto-entrepreneurs doivent disposer d’un compte bancaire dédié à leur activité, la loi Sapin prévoit la suppression de cette obligation, alors qu’ils sont actuellement 81% des auto entrepreneurs à un posséder un. La fédération des auto entrepreneurs a mené une étude en ligne pour comprendre les relations des créateurs* avec leur banque.
1
1
Samia BOUCHETAT's profile photo
 
Concernant la question "pour ou contre le projet de loi Sapin", il y a une incohérence entre l'interprétation des résultats et le diagramme circulaire. En effet, dans votre interprétation, vous écrivez "55 % se prononcent contre", alors que dans la légende du diagramme, c'est l'inverse : 55 pour et 45 contre.

Sur le fond, la suppression de cette obligation permettrait enfin de contenter tout le monde. Ceux qui sont pour la loi Sapin pourront revenir à un seul compte bancaire et ceux qui veulent garder les deux conserveront leurs deux comptes distincts. Je suis donc favorable à la loi Sapin et j'espère qu'elle passera. La difficulté de gérer deux comptes distincts et l'abus de certaines banques qui proposent systématiquement à leurs clients d'ouvrir un compte pro pour payer des frais, alors qu'il leur suffit d'ouvrir un deuxième compte de particulier sont les raisons pour lesquelles il vaudrait mieux revenir à l'ancien système qui autorisait les autoentrepreneurs à n'avoir qu'un seul compte.

Le terme "d'obligation" au 1er janvier 2015 me paraissait abusif et faisait fi des conséquences et des contraintes qu'il pouvait y avoir. Recommandation, OUI, mais obligation NON.
 ·  Translate
Add a comment...
 
Auto-entrepreneur Oui, une auto-entreprise sur 2 était encore active en 2013 !
 ·  Translate
Communiqué de presse 12 mai 2016 INSEE Première vient de publier une note de conjoncture, révélant que trois ans après leur immatriculation, seuls 30 % des auto-entrepreneurs inscrits au premier semestre 2010 sont toujours actifs sous ce régime. Parmi les 62 % qui ont réellement démarré une activité, 49 % sont pérennes à trois ans, soit beaucoup moins que les créateurs d'entreprises individuelles classiques de la même génération (62 %).
1
Add a comment...
People
Have them in circles
441 people
The Office Providers - Serviced Offices's profile photo
Blandine Marty's profile photo
Marie-Caroline burghelle-rey's profile photo
Swabbl's profile photo
Josh Harris's profile photo
Yann PUTMAN's profile photo
Laurent Meunier's profile photo
VegaooPro.com's profile photo
Stéphane Villani's profile photo
Contact Information
Contact info
Phone
0174904444
Email
Story
Tagline
La Fédération des auto-entrepreneurs est une association loi 1901 rassemblant les porteurs de projet, les auto-entrepreneurs, les nouveaux entrepreneurs de toutes formes juridiques et nos partenaires & soutiens officiels
Introduction
La Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) est un organisme de défense et d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs, notamment des auto-entrepreneurs : elle s’adresse particulièrement aux porteurs de projets et dirigeants de micro-entreprises. La communauté d’entrepreneurs qu’elle constitue permet de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts.
Bénéficiant d’une représentativité nationale et locale, elle fédère aujourd’hui 33 000 personnes physiques et morales (créateurs d’entreprise, prestataires de services, experts et partenaires).
La Fédération a également pour objectif d’informer et de sensibiliser un large public à l’entrepreneuriat ; les jeunes, les étudiants, les femmes, les seniors, les personnes issues de quartiers sensibles, les personnes handicapées…