Profile cover photo
Profile photo
Euler Hermes France
N°1 de l'assurance-crédit en France et dans le monde
N°1 de l'assurance-crédit en France et dans le monde
About
Euler Hermes France's posts

Post has attachment
Grâce à l’appui de ses 23 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, Euler Hermes a interrogé, entre janvier et avril 2017, plus de 1.000 #PME et #ETI françaises sur leurs intentions d’investissement, l’état de leur trésorerie et de leur carnet de commandes. En résulte la quatrième édition de ce #baromètre, qui, au regard du contexte macroéconomique de la France, apporte une #analyse exclusive de la situation actuelle des #entreprises et de leurs préoccupations en termes de demande et d’investissement, à l’aune d’un nouveau quinquennat.

Post has attachment
Digital Days @ Euler Hermes ! Les 25, 26 et 27 avril derniers ont marqué le début du programme d’acculturation digitale destiné à l’ensemble des collaborateurs d’Euler Hermes en France : découverte de l’ #OpenData et du #BigData, focus sur la #Blockchain, rencontre avec des #FinTechs et panorama des nouveaux services digitaux EH. De quoi démystifier le sujet du digital et aiguiser l’appétit des collaborateurs...
Photo

Post has attachment
Pour la troisième année consécutive, Euler Hermes et la DFCG se sont associés pour réaliser une grande enquête sur le risque de fraude en entreprise en France. Deux cent directions financières ont été interrogées sur leur exposition, leur ressenti et leurs mesures de prévention face au phénomène de la fraude.

Post has attachment

Post has attachment
Dans leur dernière étude, Euler Hermes et Allianz analysent l’impact d’une hausse des taux d’intérêt en #zoneeuro sur le coût de la #dette pour le secteur privé. Contrairement au secteur public (et aux grandes entreprises), les petites entreprises et les ménages ne peuvent pas se protéger d’une hausse des taux d’intérêts en ayant recours à la dette à long terme, arrimée aux très faibles taux actuels. Pour eux, qui dépendent des prêts bancaires, l’impact est plus direct : près de 80% des prêts bancaires récemment octroyés à des #entreprises ont une période initiale de fixation du taux de moins d’un an.

Post has attachment
Au cours de ces trois dernières années, pas moins de 2.300 nouvelles mesures protectionnistes ont été appliquées dans le monde. Et on dirait bien que ce n’est pas fini, à voir les velléités #isolationnistes de plusieurs grands pays. Ces dimensions pourraient bien déstabiliser les #entreprises des pays concernés. Avec quelles conséquences pour les #exportateurs français ?

Post has attachment
Pour aider ses clients à anticiper les risques à l’ #export, Euler Hermes surveille les déséquilibres macroéconomiques, l’environnement des affaires, et la stabilité du système politique dans près de 250 pays et territoires à travers le monde. Chaque trimestre, le leader mondial de l’assurance-crédit publie ses notes de #risquepays. En ce début d’année 2017, le département de la recherche économique d’Euler Hermes a révisé à la hausse la note de l’ #Argentine, du #Brésil, et de l’ #Egypte.

Post has attachment
A une période où les attaques des #fraudeurs se font à la fois plus nombreuses et plus diversifiées, il est important de comprendre comment fonctionne une #assurance-fraude… C’est la raison pour laquelle nous vous en rappelons ici les différentes phases. Ces étapes peuvent naturellement varier d’un #assureur à l’autre ; nous avons choisi de vous présenter le cheminement suivi par les clients d’Euler Hermes.

Post has attachment
#Brexit Euler Hermes prévoit un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE en 2019, suivi d’une période transitoire de poursuite des négociations entre 2019 et 2021, qui aboutiraient sur un accord bilatéral restreint en 2021. Un divorce, dès 2019, sans signature d’accord de libre-échange, semble possible mais moins probable. Chronologie d'un divorce : http://www.eulerhermes.fr/mediacenter/actualites/Pages/consequences-brexit-economies-britannique-europeenne-et-francaise.aspx
Animated Photo

Post has attachment
Euler Hermes revient sur la situation économique de l’ #Algérie et de la #Tunisie. Quelles sont les forces et les faiblesses de ces #économies ? Quelles #perspectives futures envisager pour ces deux pays ? Ces deux marchés, géographiquement proche de la France, offrent-ils des #opportunités intéressantes aux #entreprises tricolores ?
Wait while more posts are being loaded