Profile cover photo
Profile photo
Etna3340
9 followers -
Etna3340 est spécialisé en excursions et randonnées pour la visite de la Sicile et du volcan Etna.
Etna3340 est spécialisé en excursions et randonnées pour la visite de la Sicile et du volcan Etna.

9 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Public
Visite Etna en Hélicoptère: https://www.etna3340.com/visite-etna/...

Etna3340 est spécialisé en excursions et randonnées pour la visite de la #Sicile et du volcan #Etna (avec guides français). Nous proposons différents itinéraires, à la conquête de paysages magnifiques.

Un moment unique pour découvrir la splendeur du volcan Etna en hélicoptère.
Le tour en hélicoptère de l'Etna est un grand classique qui honore l'un des grands trésors naturels de la Sicile. La majesté du plus grand volcan actif d'Europe admiré du ciel offre un spectacle d’une beauté unique dans un contexte géographique tout aussi charmant.

L'activité du volcan Etna est continue, avec des panaches de fumée et des coulées de lave spectaculaires qui changent lentement l'aspect de la grande montagne dans un contexte de contraste entre la roche noire, le bleu clair du ciel sicilien et le bleu profond de la mer Ionienne.

Tour complet du volcan Etna en hélicoptère.
Départ depuis un aérodrome certifié, proche de la plage de Naxos (à Calatabiano), pour un tour complet du volcan Etna en hélicoptère avec passage proche des cratères du sommet. Selon les conditions météorologies et géodynamiques, le pilote choisiras l'itinéraire plus adapté pour un vol en toute securité et vous permettre de voir les plus beaux endroits du volcan Etna.

Au cours de la visite de l’Etna en hélicoptère, vous pourrez également admirer le magnifique versant Ouest et la célèbre Valle del Bove qui longe le versant oriental du volcan au coeur du Parc de l’Etna. Chaque passager est équipé d'un casque pour parler au pilote. C'est une visite privée, vous aurez l'hélicoptère à votre entière disposition pour un tour complet de l’Etna de 30 minutes.

L'hélicoptère peut transporter confortablement un maximum de 5 passagers, si y a la place un guide volcanologue francophone sera à bord avec vous pour vous. La prise en charge à votre hôtel est possible sur demande (devis à part). Le vol en hélicoptère sur l’Etna est disponible d'avril à octobre.

#Etna3340 propose un large choix d’ excursions afin de vous permettre de choisir votre aventure et randonnée sur mesure.
Enfin, visiter le volcan Etna, c’est pénétrer sur des terres à nulle autre pareille.

Le dépaysement est total et il est recommandé à tous les amoureux d’évasion. Ascension Etna et Excursions en Sicile quotidiennes avec Etna3340.

https://www.etna3340.com/
info@etna3340.com
+393334591618

Post has attachment
Public
Randonnée Etna Ouest : https://www.etna3340.com/…/excursion-etna-ouest-face-cachee…

Le plus beau et grandiose paysage de l’Etna ? C’est sur le versant Ouest !
Laissez-vous accompagner par notre guide francophone via le sentier Ouest de l'Etna pour une randonnée sur les plus belles pentes du volcan.

La randonnée Etna Ouest est accessibles à tous, l’itinéraire exclusif se trouve dans le cœur du parc de l’Etna. L'excursion se fera en partie en jeep et en partie à pied (8 km de randonnée pédestre), accompagnées par notre guide francophone. Durant l’excursion vous pourrez observer le cratère qui a déversé la lave sur Catane en 1669. La randonnée Etna Ouest vous permettra d’accéder aux cratères de 1974 par un magnifique chemin dans la zone protégée du Parc de l'Etna.

Excursion versant Ouest au cœur du parc de l’Etna
Nous quitterons le village de Viagrande à bord de nos jeep et nous nous dirigerons vers une carrière de pierre de lave sur court chemin en 4x4, afin de voir les couches des laves superposées, comprendre le fonctionnement du volcan et les raisons de l’exploitation de cette pierre.

Nous poursuivrons ensuite notre excursion vers le versant Ouest du volcan Etna. Une randonnée de 8 km (aller et retour) sur un chemin accessible seulement à pied ou en VTT, qui alterne des zones vertes (ici on trouve la forêt plus étendue de l’Etna) et des coulées de lave récentes et anciennes.

Après 4 km de randonnée facile, traversant la plus grande forêt du Parc de l'Etna, on arrive aux cratères de l’éruption de 1974, l'ascension sur ces bouches éruptives est facile et la descente dans le sable volcanique très amusante. Depuis le sommet des cratères on peut admirer le magnifique panorama sur les grands cratères a basse altitude (il y a des centaines de cratères sur les pentes de l’Etna) et les villages à la base du volcan. La pause picnic se fera sur les cratères.

Si vous n'avez pas préparé un casse-croute, sur le chemin il y aura un arrêt ou vous pouvez prendre votre pique-nique. Vous serez accompagnés par votre guide qui vous conseillera sur les différents produits typiques siciliens. Le cout du pique-nique est a notre charge.

Tunnel de lave Etna
Après les 4 km de randonnée pour le retour au point de départ, la visite continue avec la descente dans un tunnel de lave, équipés de casque et torche, c'est un de plus grands et beau tunnel de lave sur l'Etna. Un tunnel de lave est formé par une coulée qui s'est refroidie en surface formant ainsi une croûte solide. Lorsque la coulée cesse d'être alimentée, elle se vide et laisse une cavité en forme de tunnel.

Pour votre confort il vous est également possible d’arriver à notre point de rendez-vous avec votre propre véhicule et ainsi monter dans notre jeep 4×4. Nos groupes sont formés de 12 personnes maximum, accompagnés par un guide alpin volcanologue francophone.

Notre excursion commence tôt le matin pour vous permettre d’apprécier au maximum la beauté et la majesté du volcan, grâce à des itinéraires choisis avec soin et surtout loin de la foule.

Le picnic sur le volcan Etna
Si vous n'avez pas préparé un casse-croûte, sur le chemin il y aura un arrêt ou vous pouvez prendre votre pique-nique. Vous serez accompagnés par votre guide français qui vous conseillera sur les différents produits typiques siciliens. Le cout du pique-nique est a notre charge.

Etna3340 est spécialisé en excursions et randonnées pour la visite de la #Sicile et du volcan #Etna (avec guides français). Nous proposons différents itinéraires, à la conquête de paysages magnifiques.

Visite Etna - Ascension Sommet Etna - Excursions en Sicile - Excursion Etna
Nos excursions sont effectuées par nos guides (alpin volcanologue) officiels, seuls professionnels autorisés par la loi italienne à accompagner des groupes sur les volcans actifs et en #Sicile

#Etna3340 propose un large choix d’ excursions afin de vous permettre de choisir votre aventure et randonnée sur mesure.
Enfin, visiter le volcan Etna, c’est pénétrer sur des terres à nulle autre pareille.

Le dépaysement est total et il est recommandé à tous les amoureux d’évasion. Ascension Etna et Excursions en Sicile quotidiennes avec Etna3340.

https://www.etna3340.com/
info@etna3340.com
+393334591618

Post has attachment
Public

https://www.etna3340.com/visite-sicile

Voici nos conseils sur ce qu'il faut voir en Sicile pour rendre votre voyage inoubliable. Un voyage fascinant à travers la culture, les traditions, la bonne nourriture, les plages de rêve et la nature.

Une île facile à aimer et impossible à oublier. Après cette découverte dans les beautés de la Sicile, il vous suffit de réserver des vols pour la #Sicile et de rechercher les meilleures offres d'hôtels en Sicile.

Que voir en Sicile. Top endroits à visiter en Sicile
#Etna3340 organise des excursions et visites sur mesure afin de vous accompagner à la découverte de cette île magnifique, la Sicile. Visitez les plus beaux sites en Sicile. Découvrez à travers nos excursions toute la beauté de ce pays.

Que vous voyagez en famille ou en amoureux, que vous soyez à la recherche d’aventure ou de détente, la Sicile répond à vos attentes. On propose un large choix de visites en Sicile. Comme les incontournables villes de Catane, Syracuse, Taormine et les îles Éoliennes. Des villes pleine de charme, riche en histoire, avec une architecture à couper le souffle et des monuments prestigieux !

L’Etna, le plus haut volcan actif d'Europe, n'a pas besoin d'être présenté. Le parc qui l’entoure regorge de sentiers qui raviront les promeneurs de tous les âges et de tous les niveaux. Si vous ne savez pas quoi faire en Sicile, vous pouvez essayer un itinéraire de randonnée à couper le souffle sur l’ #Etna. Lorsque vous arrivez pour la première fois à Taormina, il semble vivre un rêve. #Taormina offre une vue incroyable sur la côte et la mer Ionienne. Son centre, élégant et coloré, est un véritable bijou pour profiter de moments de détente.

#Catane se dresse au pied du volcan. Son centre historique, vivant et coloré, avec les arômes des fruits et légumes des marchés alimentaires, est l’un de ces lieux à visiter en Sicile pour respirer le plus véritable esprit de l’île. Cefalù est l’une des plus belles stations balnéaires de Sicile. A été classée parmi les plus beaux villages d’Italie. Avec ses ruines antiques surplombant la mer et ses plages, #Cefalù a toujours été l'un des endroits les plus populaires de Sicile. Un paradis pour ceux qui aiment la mer et les vacances en contact avec la nature.

L'archipel des îles Éoliennes est composé de 7 îles. Panarea, Stromboli et Vulcano sont certaines de ses îles les plus connues. Visitez Ragusa Ibla et regardez son ensemble de maisons colorées, ses rues étroites et ses escaliers. Perdez-vous dans ses rues étroites, regardez les balcons des maisons et laissez-vous surprendre par ses églises imposantes et élégantes. Que voir en Sicile si vous êtes un passionné d'antiquité et d'archéologie? Selinunte est un témoignage du passé, qui possède l'un des parcs archéologiques les plus vastes et les plus importants d'Europe.

#Ortigia est une petite île qui entoure le centre historique de la belle ville de Syracuse. L'atmosphère est à couper le souffle, y compris les restaurants, les petites boutiques d'artisanat, les fontaines et l'ancienne acropole de la ville grecque. Les traces les plus importantes de la présence des anciens Grecs en Sicile se trouvent dans ce site archéologique très célèbre, près d'Agrigente. C'est certainement l'un des endroits à visiter en Sicile. Son importance est reconnue dans le monde entier. Allez-y au coucher du soleil, lorsque le jeu de soleil qui tombe donne aux ruines un caractère intense et mystérieux.

Piazza Armerina, une ville d'art splendide nichée au centre de la Sicile, possède une longue série de monuments qui racontent un passé glorieux. La Villa Romaine del Casale, qui remonte à la fin du quatrième siècle, fait la fierté de la ville. Les gorges d'Alcantara ont été créées au fil des siècles en raison d'événements géologiques. Il est possible de traverser la rivière Alcantara, qui coule dans un lit de lave. Les gorges sont l'un des endroits à visiter en Sicile.
Photo

Post has attachment
Pour les aventuriers à la recherche d’évasion et de sensations, laissez-vous séduire par les paysages lunaires de l’Etna. Comment monter sur l’Etna ? Que voit-on en randonnée sur le volcan ? Réponse avec notre article sur l’expérience du mont Etna.

Ascension de l’Etna : Vivez une expérience unique
Vous êtes passionné d’évasion ? À la recherche de votre prochaine destination ? Succombez à la beauté d’un volcan en éruption. L’Etna, plus haut volcan d’Europe, fascine autant qu’il fait rêver. De son immense silhouette noire, visible depuis le large de la Sicile, se dégage une atmosphère pleine de mystère, que les aventuriers du monde entier viennent gravir. Vous aussi vivez l’expérience unique et découvrez les paysages lunaires et les dunes noires de l’Etna, à l’occasion d’une randonnée volcanique !



La beauté d’une excursion sur l’Etna
Les paysages de l’Etna se caractérisent par leur richesse et leur variété. L’ascension du célèbre volcan fait traverser toutes les températures avec des paysages drastiquement différents, en fonction du niveau d’avancée.

Le plus impressionnant est de monter sur la célèbre montagne, au moyen d’un véhicule, comme un 4x4 : c’est un peu comme aller sur la lune. L’arrivée se fait à près de 2000 mètres d’altitude, sur un vaste paysage, qui change la perspective de quiconque l’atteint. La vue sur la baie Sicilienne et la mer Méditerranée, à ce niveau de hauteur, est déjà à couper le souffle et vous offre un panorama unique sur les villes à proximité : Catane, de Giardini-Naxos et Taormina.

Mais c’est du côté du volcan que le paysage est le plus stupéfiant. Une immense étendue désertique de couleur sombre, sous un ciel tourmenté par la fumée, vous fait croire être sur une autre planète. La descente du volcan est également très impressionnante. Aucun sentier n’est visible, vous faites face à une succession infinie de dunes de cendres, semblables à du sable noir.


Le versant Ovest, au contraire, offre un des paysage les plus verdoyant de la Sicile. Cette ambivalence dans le paysage a de quoi troubler, mais laisse par conséquent, un souvenir mémorable.

Visiter l’Etna pour se dépasser
Les randonnées sur le mont Etna sont réputées pour être très physiques. On ne s’en rend pas toujours compte en photo, mais son sommet culmine à plus de 3330 mètres de hauteur. Mieux vaut donc avoir le cœur accroché pour affronter l’important dénivelé du volcan

L’ascension de l’Etna est une formidable épreuve de force pour tous les aventuriers. Pour repousser les limites de sa forme physique, dans un des cadres les plus beaux d’Europe, il est possible d’effectuer des treks sur l’Etna. La plupart de ces randonnées commencent à plus de 2920 mètres d’altitude. Leurs parcours sont variés et vous invitent au voyage et à la découverte des plus belles ressources de la Terre.

Toutefois, les randonneurs prêts à relever le défi devront se préparer aux fortes conditions du volcan : échappées de fumée, forte chaleur, effort physique intense, etc. Le voyage en terre volcanique est accessible, mais se doit être convenablement préparé. Il est impératif d’avoir un équipement de randonnée complet : lunettes de soleil, chaussures de randonnée, eau, etc.

Les moins téméraires pourront rejoindre les premiers cratères en jeep, ou faire un tour sur le premier plateau.

Plongez au cœur du volcan de l’Etna
Plus qu’une excursion, l’ascension de l’Etna est une aventure. Elle fait voyager chacun de ses visiteurs dans un paysage digne du roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Vous plongez au cœur d’un volcan encore en activité.

La rencontre avec l’Etna peut parfois être explosive. Il arrive que le volcan produise des fortes éruptions, projetant ainsi un nuage de fumée à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du cratère principal. Certains ont parfois même l’occasion d’assister de très près à des coulées de laves. Une occasion accessible nulle part ailleurs dans le monde.

En raison des dangers du site, on ne peut pas se balader partout. Les parcours sont balisés et il est obligatoire d’être accompagné par un guide vulcanologue pour atteindre les cratères sommitaux de l’Etna. Mais des dizaine de cratères, plus ou moins impressionnants, se sont créés au cours des années. Difficile de ne pas en croiser sur son chemin!

Pour conclure, visiter l’Etna, c’est pénétrer sur des terres à nul autre pareil. Le dépaysement est total et il est recommandé à tous les amoureux d’évasion.
Photo

Post has attachment
Vous rêvez d’une randonnée sur le sommet du plus haut volcan d’Europe? Laissez-vous tenter par une excursion unique. Nous vous présentons aujourd’hui une visite type du Mont Etna. La traversée des paysages lunaires jusqu’au sommet du volcan. Vous découvrirez l’une des plus belles excursions naturelles au monde. Préparez votre ascension de l’Etna en découvrant toutes les informations sur les parcours organisés.

Parcours d’une excursion sur le mont Etna
Vous serez accompagnés par notre guide volcanologue tout au long de votre excursion, il vous illustrera l’histoire explosive du célèbre volcan. Vous voyagerez à bord d’une Jeep pour rejoindre le téléphérique qui vous amènera au premier plateau de l’Etna.

À votre arrivée, vous sentirez déjà les premières émotions. Vous sillonnerez les sentiers volcaniques, les coulées de lave récentes, pour atteindre le cratère sommital de l’Etna. À ce stade de la visite, le spectacle de la nature sera à couper le souffle.

La pause pique-nique se fera en plein air à la base du cratère qui offre un panorama incroyable: d’un côté le paysage lunaire du sommet du volcan et de l’autre la vue sur la Sicile et la Méditerranée.

La descente sera tout aussi émotionnante, vous traverserez des sentiers de cendres volcaniques. La visite d’un tube de lave marque la fin de l’excursion mais pas la fin de votre émerveillement. Vous aurez la sensation d’être tout petit, face à ce phénomène naturel hors du commun.

Détails de la randonnée sur le Mont Etna
La visite de l’Etna est un parcours sportif. En effet, l’ascension est assez difficile et elle reste dangereuse, du fait de l’activité du volcan. La durée de la randonnée est de 7 heures, son rythme est assez soutenu. L’excursion est donc réservée aux personnes de plus de 16 ans et sans problème de santé.

Mais que les plus jeunes et les plus fragiles se rassurent, d’autres excursions moins difficiles sont disponibles. Ces balades alternatives sont accessibles à tous et vous permettent de profiter des paysages lunaires de l’Etna sans trop d’effort.

Quel équipement faut-il pour monter sur l’Etna?
Qui dit randonnée sportive, dit équipement sportif. Il est donc important de prévoir les accessoires de trekking adaptés pour la visite. Etna3340 propose gratuitement le nécessaire pour l’ascension de l’Etna (chaussures de randonnée, sacs à dos, bâtons de randonnée, casques et torches).

Au plus haut de la visite, vous attendrez une altitude de près de 3300 mètres. Il est donc fondamental de s’équiper de lunettes de soleil haute protection. A cette altitude, les rayons UV peuvent mettre en danger la rétine.

Pensez également à vous équiper d’une écharpe ou d’un foulard pour vous protéger des fumées volcaniques. Elle vous sera utile pour vous couvrir la bouche, et éviter ces effluves volcaniques très irritantes.

En bref, partir en excursion sur l’Etna est une expérience inoubliable. Êtes-vous prêts pour tenter cette aventure unique?

Catégories
Éruptions
Événements
Que voir en Sicile
Autres nouvelles
Vivre l’expérience unique de l’Etna
Vivre l’expérience unique de l’Etna
8 Février 2018
Visiter les îles Eoliennes - Salina
20 Janvier 2018
Visiter les îles Eoliennes - Lipari
18 Janvier 2018
Sicile, de l'Etna à Palerme
21 Novembre 2017
Villa Dorata Etna
Villa Dorata Etna
3 Septembre 2017
Ascension Sommet Etna
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded