Profile cover photo
Profile photo
Etienne Bar
181 followers -
Auteur de romans, nouvelles et jeu de rôles optimistico-grivois. Accessoirement informaticien indépendant, très heureux mari, père et gd-père.
Auteur de romans, nouvelles et jeu de rôles optimistico-grivois. Accessoirement informaticien indépendant, très heureux mari, père et gd-père.

181 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has shared content
Hâte de découvrir ça.
Chibi a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa nouvelle collection littéraire, avec Trois contes Öropaens d'Ireann Delaunay.

Dans les interstices du pulp haletant
Quand les héros passent à l’arrière-plan
Quand la vie intérieure prend le pas sur les faits de gloire
Dans l’ombre portée de l’Arbre à histoires
Le regard de Premier Conteur s’attarde sur de chétives trajectoires

Trois récits brefs, psychologiques, tendus, dans l'univers des Mille-Marches et d'Öropa, qui dévoilent les coulisses des aventures héroïques, quand les petites gens passent sur le devant de la scène...

C'est sur Lulu, en PDF et en POD. http://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG
Photo
Add a comment...

Post has shared content
De la balle atomique !
Hello, everyone! I finally dare to propose my creations for the English-speaking public.
I start a Kickstarter on November 12th. I propose to gather in a single book all my plans published and drawn in the French books (Tahala, Borth, Longue-Ville...) More than 120 color maps in a single book. 100% drawings, no texts. Usable by ALL!
"rendez-vous" the 12th on Kickstarter!
Photo
Add a comment...

Post has shared content
Vraies Rouges 2
La suite  du post précédent , avec 11 pages de plus de ma BD
à venir sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes qui sortira, si tout se passe bien, en avril prochain dans
la collection Anthropocène du Seuil : J’en profite pour vous signaler la parution d’une nouve...
Vraies Rouges 2
Vraies Rouges 2
puntish.blogspot.com
Add a comment...

Post has attachment
Quelques foulancements intéressants
Notre campagne de financement pour notre campagne de jeu de rôle "Mon ennemi, c'est la finance" s'est achevée avec tous les paliers financés. Je ne m'y attendais pas. Je considérais qu'en arrivant à 50% de ce qu'on avait pu faire pour Friponnes (le jeu de r...
Add a comment...

Post has attachment
4678 Euros !
Derrière la somme, c'est l'assurance de vous offrir un beau produit, quelque chose dont on sera fiers et qui vous procurera du plaisir à la lecture et au jeu.

Grand merci à tous !
Add a comment...

Post has attachment
Restent 38 heures et 193 euros pour avoir tous les paliers !

Dans tous les cas, qu'on y arrive ou non, un immense merci à tous nos soutiens et fans !

On reviendra en 2019 (ou 2020) avec un nouveau projet avec, nous l'espérons, plein de nouveaux auteurs ! Longue vie aux Friponnes (et plein d'ennuis pour les Verougues !)
Add a comment...

Post has attachment
Des nouvelles de la campagne, des jolies frimousses, Octogônes et une bonne nouvelle tout court.
A-t-on passé la phase de la campagne que mon excellent ami Bastien "Acritarche" Wauthoz appelle "Le désert des Tartares" ? Après un démarrage sur des chapeaux de roue, la campagne de financement pour la campagne "Mon ennemi, c'est la Finance " s'est endormi...
Add a comment...

Post has shared content
C'est pas moi qui le dit... et je n'ai même pas eu à corrompre Môssieu +Gherhartd Sildoenfein !
Vous l'avez vu passer ? Quoi ? La campagne pour la campagne. De Friponnes. Enfin, "Friponnes rpg". La campagne de financement pour la campagne de jeu Mon ennemi, c'est la finance sur Ulule.

J'ai le plaisir de faire partie d'en jouer des morceaux depuis un paquet de séance avec son auteur, le délicieux +Etienne Bar, et je peux vous dire que l'on s'amuse vraiment bien. Une campagne de 10 scénarios, plus les voyages entre les scénarios (les Folandes, c'est un archipel éparpillé, il faut rallier une île à l'autre), ça fait déjà un paquet de séances. À 1€ du scénario en pdf (ou 3,30 € en papier), c'est un investissement sacrément rentable. Comment ? Votre ennemi, c'est ?
Add a comment...

Post has attachment
Une campagne de financement en cours et un fan-art
Le financement Ulule pour financer notre campagne " Mon ennemi, c'est la finance " a donc démarré mercredi et le palier de base a été atteint le jour-même. L'état de la campagne le 9/09/2018 à 10:12 Notre campagne paraîtra donc il est probable que le palier...
Add a comment...

Post has attachment
Mesdames Steffy et Julie d'Armale ont le grand regret de vous faire part du lancement du financement participatif de la campagne Mon ennemi, c'est la finance pour le jeu de rôles Friponnes RPG.

(Mal) écrite par les (affreux) Stellamaris et Etienne Bar, cette campagne emmènera vos friponnes (qui feraient mieux de rester chez elles) aux quatre coins des Folandes prendre des mauvais coups, croiser des gens désagréables, affronter tempêtes et pirates (c'est bien fait) et tout ça pour empêcher deux honnêtes entrepreneuses de prospérer tranquillement et de créer des emplois (précaires, forcément précaires).

Et vous ne savez pas le pire ? Elles feront tout ça gratuitement !

Où va le monde, franchement ?

La suite sur https://fr.ulule.com/campagne-friponnes/

Add a comment...
Wait while more posts are being loaded