Profile cover photo
Profile photo
ESAO - EUROPEAN SCHOOL OF ANIMAL OSTEOPATHY
9 followers
9 followers
About
ESAO - EUROPEAN SCHOOL OF ANIMAL OSTEOPATHY's posts

Post has attachment
SALON DU CHEVAL DE PARIS 2014
ESAO, votre école formation ostéopathie équine vous propose ce rendez-vous incontournable !
Mille et une raisons d’aimer le cheval et l’équitation : étudiants et étudiantes en ostéopathie animale sur ce salon du cheval venez découvrir l’ensemble de la filière équine ! Nous vous conseillons particulièrement le Hall 4 pour son espace “Bien-être de l’animal” et à découvrir également l’espace “Métiers et Formations”.
Avec 52 000 entreprises et des effectifs évalués à 180 000 emploi), la filière équine est un secteur dynamique qui recense un large éventail de métiers. À tous ceux qui souhaitent découvrir les métiers et formations de cette filière, bénéficier d’un premier accompagnement de carrière ou échanger avec les acteurs de ce marché, le Salon du Cheval de Paris met à disposition un nouvel espace Métiers et Formations. En complément, des conférences sur les métiers et formations seront proposées sur le Plateau TV du salon.

plus d'infos sur : http://www.salon-cheval.com/
Photo

Post has attachment
L’ESAO, école européenne ostéopathie animale
agrandit son équipe enseignante :

Monsieur Pierre Carre Pistolet donne des cours de Maréchalerie, il a ferré les plus grands chevaux !

Mademoiselle Philippon Pascaline donne des cours d’Ethologie, titulaire d’un Master 2 en Ethologie Appliquée

Monsieur Marfaing Olivier, Moniteur d’Equitation, donne des cours de Culture Equestre.
#formationosteopathe
Photo

Post has attachment
L’ESAO #ecoleosteopathieanimale
déménage rue de la Gare à Lisieux

ESAO “European school of animal osteopathy” actuellement basé sur la zone commerciale de Lisieux se déplace. L’occasion pour nous de cerner un peu plus son savoir-faire.
ESAO est à ce jour la seule école d’ostéopathie animale bilingue au monde. On peut lui accorder le titre de numéro 1 mondial. Elle est installée à Lisieux depuis trois ans mais elle est implantée à Brighton en Angleterre, depuis 1993. Cette année est donc sortie la première promotion de diplômés sur les terres augeronnes.
Pourquoi une telle école ?
Quand on demande au fondateur de l’école, Jean-Yves Girard, comment il a eu l’idée de créer une telle école il répond simplement : « J’étais ostéopathe de profession pour les chevaux et je me suis rendu compte sur le terrain qu’il n’existait pas de professionnels compétents dans ce milieu. » En 2011 l’ostéopathie animale est reconnue pour les non vétérinaires, c’est l’occasion de fonder l’école. L’ostéopathie est une médecine à part entière complémentaire des vétérinaires.
La formation
L’ESAO forme des jeunes professionnels au métier d’ostéopathe pour plusieurs des animaux domestiques comme le chat, le chien mais aussi pour les bovins par exemple. Les élèves apprennent non seulement grâce aux cours théoriques mais aussi avec de la pratique. Ils sont sur le terrain plusieurs jours par semaine. Des partenariats ont été créés avec plusieurs centres pratiques de la région. Les futurs ostéopathes vont aussi au moins trois semaines en Angleterre durant leur cursus. L’examen théorique se déroule lors de la quatrième année tandis que l’examen pratique s’établis la cinquième et dernière année par une soutenance et un mémoire de fin d’étude.
Un endroit pensé depuis le début
La rue de la Gare est le lieu qui a retenu l’attention de Jean-Yves Girard depuis le début. C’est une vraie école de 1 200 m². Elle pourra accueillir plus de 200 élèves. « Grâce à ce lieu, les conditions d’étude seront optimisées et l’enseignement modernisé. La question de proximité entre aussi en jeu : la gare, à quelques mètres, permettra aux élèves de rentrer plus facilement chez eux. Le centre-ville est lui aussi plus accessible. » explique le fondateur d’ESAO. Il n’a qu’un seul objectif : la qualité de la formation. « L’ESAO a formé plus de 500 ostéopathes dans le monde, nous devons former des professionnels d’excellence. »
Rédaction article : Le Pays d'Auge.fr
#lisieux  
Photo

Post has attachment
RAYSTEDE le prestigieux refuge pour animaux de Ringmer Sussex Est en Angleterre est partenaire de l'ESAO Brighton. Nos élèves de l'école d'ostéopathie animale de l'ESAO Brighton ont accès à ce magnifique espace pour voir la pratique de l'ostéopathie animale et équine, et voir des cas concrets de clinique animale.

+ d'infos sur ce partenaire de l'ESAO Brighton : http://raystede.org/
Photo

Post has attachment
Nouvelle école ostéopathie ESAO !

L’ESAO France, école ostéopathie équine et animale
Votre véritable école française supérieure en formation osteopathe equin et ostéopathe pour animaux !
est fière de vous annoncer l’ouverture de ses nouveaux locaux de formations aux métiers de l’ostéopathie animale, des locaux flambants neufs situés à une cinquantaine de mètres seulement de la gare de Lisieux. Grâce à sa présence en centre-ville les nouveaux locaux ESAO offrent ainsi une situation idéale pour l’étudiant en formation au métier d’ostéopathe pour animaux et ostéopathie équine.
La dynamique du changement  pour notre école ostéopathie équine et animale :
Pour le confort de l’étudiant et la haute technicité de la formation d’ostéopathe pour animaux.
Des locaux plus grands et plus modernes
De nouveaux espaces dédiés exclusivement à l’ostéopathie animale fondamentale
Une belle cafétéria pour la petite restauration et pauses café…
Des salles de formations spacieuses et moderne
Des équipements pédagogiques de dernière génération
Une salle informatique et recherches
Une salle pour les travaux pratiques de biologie
Espace “musée » : présentation de l’évolution animale
Une bibliothèque spacieuse qui allie larges espaces de travail et d’études, calme et convivialité.
La charmante ville de Lisieux propose de nombreux points de restauration et des facilités de transports.
La gare SCNF dessert Caen, Deauville, Cherbourg, Paris…
Photo

Post has attachment
Reportage France 3 ESAO école ostéopathie équine et animale

Cher(e)s ami(e)s de l’ESAO : à vos agendas ! 30 Millions d’Amis : le programme favori des amis des animaux sera diffusé le dimanche 19 janvier 2014,  à 12h50 sur France 3. À travers des enquêtes liées à l’actualité, des reportages et des témoignages, le magazine explore les relations qui unissent l’homme à l’animal.
Photo

Post has attachment

Reportage du Journal Pays d’Auge sur l' ESAO école ostéopathie équine et animale.

Le journal Pays d’Auge consacre un reportage à l’ostéopathie équine et animale en pays d’Auge et réalise un article sur l’ESAO école européenne d’ostéopathie animale, une école spécialisée en formation ostéopathie équine située en Normandie et à Brighton. Et si vous deveniez ostéopathe animalier ?
Lisez la suite sur :
http://ecole-osteopathie-animale.eu/actualites-esao/
Photo

Connaissez-vous la FEOA ?
Fédération Européenne des Ostéopathes pour Animaux
Si vous êtes ostéopathe équin, ostéopathe canin, ostéopathe bovin, ostéopathe animalier, soigneur pour animaux…
renseignez-vous vite et consultez le site de la FEOA pour rejoindre ses membres adhérents et bénéficier des atouts de la fédération européenne des ostéopathes pour animaux.

Post has attachment
Vous souhaitez devenir ostépathe équin ?
Découvrez les programmes de formation ostéopathie équine de l'école spécialisée en ostéopathie animale ESAO

Post has attachment
Vou srecherchez une école ostéopathie animale pour une formation ostéopathe équin, ostéopathe canin, ostéopathe bovin, ostéopathe animalier ?
Découvrez les programmes de formation ostéopathie animale de l' ESAO
Wait while more posts are being loaded