Profile cover photo
Profile photo
SPORT VENDÉE ACTUS ERIC BRONDY
Pour les passionnés de sport, triathlon, VTT, Cyclisme, Ultra, Trail, Natation, Vendée Globe, Voile, Rugby, Football, Athlétisme, duathlon,
Pour les passionnés de sport, triathlon, VTT, Cyclisme, Ultra, Trail, Natation, Vendée Globe, Voile, Rugby, Football, Athlétisme, duathlon,
About
Posts

Post has attachment
SAINT-JEAN DE MONTS SUBVENTION " EN OR " PAS VRAIMENT ÉQUITABLE

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
FFTRI, PHILIPPE LESCURE RENOUVELLE SA CONFIANCE A ERIC BRONDY

A l’issue de l’assemblée générale de la F.F.TRI (Fédération Française de Triathlon en date du 25 mars 2017), le président Lescure a de nouveau accordé sa confiance à Eric Brondy en le nommant Ambassadeur FFTRI au sein de la Commission des Epreuves Nationales (CEN) anciennement commission Nationales des Grandes Epreuves (CNGE).

Une évolution du nom afin d’avoir une meilleure compréhension du rôle de la commission. La volonté du président Philippe Lescure durant cette olympiade 2017-2020 est de s’entourer d’experts afin de travailler avec une plus grande efficacité.

C’est en ce sens que Philippe Lescure a construit la composition de la C.E.N, avec une commission statutaire et différents groupes de travail pour appuyer l’action fédérale, initiée lors de l’assemblée générale Nationale qui s’était déroulé au CNOSF à Paris.

« Il m’a fait l’honneur de m’accorder sa confiance en me nommant « Ambassadeurs des épreuves nationales ».

« Mon rôle principal au sein de cette commission est de faire la promotion de nos ‘’Epreuves Nationales’’ au sein de nos territoires respectifs afin de découvrir les futurs candidats pouvant potentiellement accueillir l’un des labels fédéraux disponibles dans le calendrier national et cela en concertation avec les élus locaux des collectivités territoriales. Ma connaissance de ce milieu et des organisations de qualité au sein de notre territoire doit nous permettre d’enrichir notre calendrier national d’épreuves, en capacité réelle de nous accueillir, en respect du cahier des charges mis en place par la Commission des Epreuves Nationales, j’ai déjà des contacts avec des organisateurs et des Maires comme a Vairé en Vendée pour une épreuve Nationale de Duathlon en 2017 ou 2018 »

La définition de l’action d’Éric Brondy s’articule principalement sur trois axes :

- Prospecter des organisateurs en capacité d’accueillir potentiellement un label national sur leur épreuve. (Pays de la Loire, Bretagne, Nouvelle Aquitaine)

- Effectuer si nécessaire et après accord du service de la vie sportive fédérale, et du président de la CEN Christophe Le-Grand, une pré-visite de terrain pour vérifier la corrélation du dossier de candidature et les informations disponibles sur site.

- Apporter son expertise lors des réunions de travail et lors de la mise en place du calendrier national et les épreuves présentées.

Les ambassadeurs de la Commission des Epreuves Nationales se doivent d’aider la FFTRI dans sa quête perpétuelle de l’épreuve idéale, pour l’ensemble de nos licenciés et leurs sécurités, ainsi que pour notre fédération.

« Dans certain cas, vos interlocuteurs feront un amalgame entre votre fonction au sein de la C.E.N et les instances dirigeantes de la fédération, vous devrez rester attentif sur des prises de décisions. Je sais pouvoir compter sur votre clairvoyance et votre investissement afin qu’ensemble nous puissions proposer un calendrier de qualité pour l’ensemble de nos licenciés. » dixit Philippe Lescure.


Photo

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded