Profile

Cover photo
Entreprendre en Languedoc
361 followers|49,153 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

 
La société +BIME Analytics  réunit aujourd'hui 40 salariés, dont 25 à Montpellier. Un bureau américain gère de son côté toutes les ventes aux États-Unis.
 ·  Translate
Créée en 2009, la société est l’une des pépites de la French Tech Montpellier, et possède un bureau américain. Un étage de l’ancienne mairie de Montpellier abrite les locaux de l’une...
1
Add a comment...
 
+Le Parisien  nous apprend que c'est en Languedoc Roussillon que les français sont les meilleurs... en orthographe !

En savoir plus : http://www.leparisien.fr/…/interactif-la-carte-de-france-du…
 ·  Translate
2
1
B&B Hôtel Pézenas's profile photo
Add a comment...
 
Le Languedoc-Roussillon figure parmi les régions qui repartent sur le plan de l'emploi avec un solde positif de 1 456 création d’emplois en 2014.
 ·  Translate
Selon Les Echos, le Languedoc-Roussillon figure en 2014 parmi les six régions qui ont plus créé d'emplois que ce qu'elles en ont détruit. L'article de Derek Perrotte, qui s'appuie sur l’étude 2014 ...
2
Add a comment...
 
Il y a ceux qui attendent que le job de leurs rêves tombe du ciel, et puis il y a les autres.
 ·  Translate
Neuf cadres montpelliérains au chômage ont décidé de prendre leur destin en main et de gagner en visibilité auprès des chefs d'entreprise de la région via des affiches publicitaires et la communica...
2
Add a comment...
 
Le Languedoc-Roussillon arrive systématiquement dans la première catégorie, qui regroupe les régions dont plus de 55% des PME font preuve d’innovation.
 ·  Translate
Le Parisien Economie a publié un palmarès de l'innovation en région basé sur les modèles des PME. Le Languedoc-Roussillon arrive dans le groupe de tête quelle que soit la catégorie envisagée. Le pa...
5
Add a comment...
 
Computacenter est une entreprise de services IT britannique, créée en 1981, qui emploie 14.000 salariés dans le monde pour un chiffre d’affaires de près de 4 Md€.
 ·  Translate
L’implantation de centres de services informatiques ou de datacenters en région crée de nouveaux emplois, qualifiés et non délocalisables : une nouvelle industrie crée les « usines du 21ème siècle » et c’est bon pour l’économie locale !
3
1
CCI Béziers's profile photo
Add a comment...
Have them in circles
361 people
Elodie BONNET's profile photo
Claire Do's profile photo
Laurence MERCIER's profile photo
edwin Dumam-ag (randu369)'s profile photo
Midi-Vin's profile photo
Maya Finance's profile photo
Benjamin THOMAS's profile photo
Patrick Diamants's profile photo
Amandine Glabs's profile photo
 
15% des sondés ont cité +Montpellier Méditerranée Métropole qui suit Bordeaux (mentionnée par 19% des personnes interrogées) et devance Nantes (12%).
 ·  Translate
Montpellier, classée entre Bordeaux et Nantes est la deuxième ville plébiscitée par les Français, dans une enquête du CSA. Montpellier deuxième ville préférée des Français ? C’est une...
1
2
LA COM&VOUS - Agence de communication's profile photoB&B Hôtel Pézenas's profile photo
Add a comment...
 
+CouponBook , c'est un livre de coupons de réduction local et solidaire qui se propose de dynamiser l'économie selon un principe gagnant/gagnant pour les entreprises, les associations, et les commerces locaux !

Vous pouvez aider CouponBook en quelques secondes en soutenant leur participation au concours Carrefour Get Up. Attention, c'est seulement jusqu'au 11 juin !

1° Rendez-vous sur cette adresse : http://www.getupetfaistontruc.carrefour.fr/project/50. 2° Cliquez sur "Je vote pour".
3° Entrez les informations nécessaires (le numéro de téléphone peut être remplacé par 0000000000).
4° Validez les informations.
5° Confirmez le vote en cliquant sur le lien dans l'email qui vient de vous être envoyé (sinon le vote n’est pas comptabilisé).

Allez, hop hop hop, on vote ;-)
 ·  Translate
Devinez quoi ? Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer grâce au coup de pouce de Carrefour! Vous pouvez aussi apporter une pierre à l’édifice en votant pour mon projet ? #joptimisme
1
Add a comment...
 
Le crowdfunding peut aussi permettre de financer des aventures individuelles : c'est le cas pour Cédric Fernandez qui a choisi ce moyen d'autofinancer sa participation aux championnats du monde FINA 2015 de Kazan.
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Immersion au coeur de la French Tech de Montpellier avec pour guide de luxe +Olivier Ezratty, consultant en nouvelles technologies et auteur d’Opinions Libres, un blog sur les médias numériques.
 ·  Translate
J’ai passé quatre jours à Montpellier des 9 au 12 mai 2015. C’était mon second passage dans cette ville après celui de 2013 et l’occasion de découvrir ou redécouvrir quelques entreprises i
2
Add a comment...
 
L'objectif du nouveau cluster French South Digital est aussi simple qu'ambitieux : améliorer la visibilité et l'attractivité des entreprises régionales du numérique aux plans national et international.
 ·  Translate
Le cluster qui regroupe les professionnels du numérique en Languedoc-Roussillon fêtait hier son lancement officiel. Annoncé en février dernier, le cluster FrenchSouth.digital était...
1
1
Christèle Marc's profile photo
Add a comment...
 
Le nouvel ensemble Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées enregistre la croissance de PIB la plus dynamique (+ 2,1% en moyenne), à égalité avec la région Pays de la Loire.
 ·  Translate
Libération publie plusieurs cartes des nouvelles régions issues de la réforme territoriale qui permettent de mieux mesurer la position de la région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées dans le nouv...
5
Add a comment...
Story
Tagline
Blog d’actualité de l’entreprise et de l’innovation en Languedoc Roussillon.
Introduction

Entreprendre en Languedoc a deux objectifs :

  • donner à connaître le tissu économique languedocien, notamment et surtout dans ses réussites, 
  • centraliser pour mieux les partager les informations utiles aux créateurs d’entreprise ou aux entrepreneurs confirmés.
Entreprendre en Languedoc est une initiative Ozil Conseil, agence de Stratégie Médias Sociaux et Contenu éditorial. Ozil Conseil est aux côtés de ceux qui veulent valoriser leur activité, leur expertise, leur innovation, que ce soit sur Internet ou face à leurs interlocuteurs. http://ozil-conseil.com