Profile cover photo
Profile photo
Encheres Publiques
415 followers -
Site Officiel des Ventes aux Enchères Publiques
Site Officiel des Ventes aux Enchères Publiques

415 followers
About
Encheres Publiques's posts

Post has attachment
Une décision formidable pour le domaine public, en espérant qu’elle fera tache d’huile dans tous les musées du monde.

Post has attachment
Les Trente-six expressions faciales de Louis-Léopold Boilly, 1823.
Retrouvez le trente septième, c'est celui sans expression !
Photo

Post has shared content
" Soyez amoureux.
Crevez-vous à écrire.
Ne perdez pas votre temps.
Écoutez la musique.
Regardez la peinture.
Lisez sans cesse.
Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.
Taisez-vous. "

Ernest Hemingway
De la Vénus de Milo à #Napoléon, les Musées nationaux vendent aux #enchères mardi 1er décembre à Paris, 228 moulages d'oeuvres d'art réalisés dans les ateliers de la Réunion des musées nationaux (RMN).
Photo

Post has attachment
et pendant ce temps-là dans la salle des ventes... 
Photo

Post has attachment
L’ancien champion de #moto, Gilbert Gombert, est décédé en avril dernier, personne ne s’attendait à découvrir un véritable trésor au fond de son jardin. Cet ancien champion qu’on appelait « La Gombe », devenu le garagiste des stars (Johnny notamment mais aussi Dick Rivers), a laissé derrière lui une collection de #voitures de courses, motos et pièces de mécaniques incroyable, un véritable trésor mis en vente jeudi par la maison de vente Osenat.
PhotoPhotoPhotoPhoto
09/11/2016
4 Photos - View album

Post has attachment
Joli clap de fin pour le musée de l'érotisme à Paris qui a définitivement fermé ses portes au public dimanche dernier. Les 2.000 dessins, peintures et objets érotiques mis en vente par la maison Cornette de Saint-Cyr, le 6 novembre dernier, ont été acquis pour un montant trois fois supérieur à l'estimation annoncée.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
08/11/2016
5 Photos - View album

Post has attachment
Enchère record pour un tableau post-impressionniste « Les Moulins à Montreuil-sur-Mer » du peintre danois Frits Thaulow. Ce #tableau a été adjugé aux #enchères à 280 000 euros chez Mercier. Une belle surprise pour ce compagnon de route de #Monet, #Renoir, #Pissaro dont les musées américains sont très friands. Et l’acquéreur est européen ...

Photo

Post has attachment
Cette tablette de marbre blanc est la plus ancienne gravure connue des dix commandements. Elle va bientôt être mise en vente lors d’une enchère à partir de 250 000 dollars chez Heritage Auctions à Beverly Hills.

L’histoire commence en 1913 à Yavneh, en actuel Israël, lorsque des ouvriers travaillant à la construction d’une gare ferroviaire découvrent un morceau de marbre blanc de 63,5 sur 57 cm. La pierre, lourde de 52 kilos et gravée de vingt lignes d’inscriptions non-identifiées, est alors donnée ou vendue à un homme qui la transforme en seuil de porte de sa cour intérieure.

En 1943, le fils du premier acquéreur vend cette pierre à l’archéologue Y. Kaplan, "qui reconnaît immédiatement l’importance de cet exemplaire extrêmement rare de cette table des dix commandements", rapporte dans un communiqué Heritage Auctions qui organise la vente aux enchères. Car oui, en 1947, et avec l’aide de l’historien juif Yitzhak Ben-Zvi (devenu ensuite le deuxième président d’Israël entre 1952 et 1963), l’archéologue identifie clairement ce morceau de marbre comme le plus vieil exemplaire connu d’une gravure des dix commandements datant de l’époque romaine ou byzantine, aux environs de 300 à 500 avant J.-C.

Cette table des dix commandements avait sans doute été gravée dans le marbre pour orner l’entrée d’une synagogue de la ville de Yavneh, ou Jabneel dans la bible. Pour rappel, avant d’être une comédie musicale écrite par Pascal Obispo et Elie Chouraqui, les dix commandements (ou décalogue en français) sont un ensemble d’instructions morales et religieuses transmises par Dieu à Moïse au mont Sinaï, selon les traditions judaïques et chrétiennes.

La tablette devra être exposée

Après la mort de l’archéologue Y. Kaplan à la fin des années 1990, la tablette de marbre est passée entre les mains du vendeur d'antiquités Robert Deutsch avant de rejoindre en 2005 la collection du Living Thorah Museum de Brooklyn, à New York.

Après avoir été exposé dans les bureaux d'Heritage Auctions à Dallas, New York, et Beverly Hills, ce morceau de l’Histoire sera mis en vente aux enchères à partir de 250 000 dollars le 16 novembre prochain. Et si la vente, qui se tiendra à Beverly Hills, en Californie, est ouverte aux particuliers, le chanceux acquéreur de cette tablette reconnue "trésor national" aura l’obligation d’exposer l’objet au public, "là où tout le monde pourra en profiter", comme l’exige l’Autorité des antiquités d’Israël.

Heritage Auctions : http://bit.ly/2f4Jqvt
Photo

Post has attachment
Du 25 au 27 novembre prochain, la maison anglo-saxonne RM Sotheby's va disperser une incroyable collection d'italienne de plus de 430 #voitures de collection saisie par la justice. Cette collection décidément hors-norme compte aussi 150 #motos, 60 #bateaux et une centaine de vélos qui font partie du catalogue de la vente. http://www.rmsothebys.com/tv16/duemila-ruote
Photo

Post has attachment
Le Téléphone-Homard de #Dali et autres curiosités surréalistes vont être mise aux #encheres chez Christie's, à #Londres, le 15 décembre.

«Je n'ai jamais compris pourquoi, lorsque je demandais un homard grillé au restaurant, on ne m'amenait pas un téléphone cuisiné», expliquait malicieusement dali à ceux qui tentaient de percer le mystère de son oeuvre.
Photo
Wait while more posts are being loaded