Profile cover photo
Profile photo
Éduquer différemment
9 followers -
Ensemble, améliorons la relation à nos enfants
Ensemble, améliorons la relation à nos enfants

9 followers
About
Posts

Post has attachment
Pour certaines personnes, les punitions sont comme une évidence. Si l'on émet l'idée de ne pas punir son enfant, tout de suite notre interlocuteur pense que l'on va élever un enfant ROI. Du coup, on s'est demander si c'était vrai. N'y a-t-il que deux façons d'élever un enfant : soit on le punit pour montrer qu'on est le chef et qu'il doit obéir, soit on le laisse tout faire ? Ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, alors on a cherché d'autres solutions ;)

Donner une fessée, envoyer réfléchir au coin, crier, sermonner, priver de dessins animés, de sortie ou du jouet qu’il voulait temps. Il existe de nombreuses façons de punir un enfant, et je suis sûr que je n’ai pas pensé à tout… Mais est-ce vraiment…
Punir un enfant est-il nécessaire ?
Punir un enfant est-il nécessaire ?
eduquer-differemment.com
Add a comment...

Post has attachment
Un enfant de 6 mois qui ne s’endort que dans vos bras et seulement s’il est bercé. Un autre de 12 mois qui ne trouve le sommeil qu’avec sa tétine et hurle dès qu’il la perd. Un troisième qui s’endort parfaitement mais se réveille plusieurs fois par nuit en vous appelant. Ces situations vous parlent ? Vous avez envie qu’elles s’arrêtent et de retrouver vos soirées et pouvoir dormir toute la nuit ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article je vous donne plusieurs conseils pour aider votre enfant à s’endormir seul et toute la nuit !

Un enfant de 6 mois qui ne s’endort que dans vos bras et seulement s’il est bercé. Un autre de 12 mois qui ne trouve le sommeil qu’avec sa tétine et hurle dès qu’il la perd. Un troisième qui s’endort parfaitement mais se réveille plusieurs fois par nuit…
Add a comment...

Post has attachment
En voulant encourager notre enfant on a tendance à juger "C'est bien !", "Tu es jolie" ou "Il est beau ton dessin". Or le jugement, même positif, provoque des tensions. La solution : décrire ! Vous voulez encourager efficement votre enfant ? On vous explique comment faire ici ;)

Lorsqu’un enfant vient fièrement nous présenter le résultat de son travail, que ce soit son dernier dessin ou le fait qu’il est rangé sa chambre, nous pouvons être tenté de lui dire “Oh, qu’il est beau ton dessin” ou “C’est bien mon chéri !” Cela peut…
Add a comment...

Post has attachment
Cette semaine, Nico et Julien du blog Bébé dodo, nous expliquent comment une veilleuse peut favoriser l'endormissement de nos bouts de chou. Pour cela, il passe en revue les différents types de veilleuses et nous aide à choisir la bonne pour notre bébé !

Nous vous proposons aujourd’hui un article sur les veilleuses qui permettent d’aider votre bébé à s’endormir. Il est rédigé par Nico et Julien du blog www.bebe-dodo.fr Ce sont deux jeunes papas qui ont voulu partager le fruit de leur expérience et de…
Add a comment...

Post has attachment
Les enfants passent plus de 90% de leur temps à l'intérieur. Ce manque de nature a des conséquences néfastes sur leur développement et leur bien-être. Nous avons rencontré Aurélia de Naya Nature qui nous expliquent tous les bienfaits de la nature et comment redonner l'envie aux enfants de sortir ! Nos enfants manquent de nature ! Refaisons-les sortir !

Ces dernières années, les enfants passent de moins en moins de temps à jouer à l’extérieur. C’est sûr que les sollicitations en intérieure sont légions : télé, console de jeux, internet… Depuis les années 70, le périmètre de jeu des enfants a même baissé…
Add a comment...

Post has attachment
Pour l'article de cette semaine, nous laissons la parole à Amandine, qui a souhaité nous parler des accords toltèques et de comment les transmettre à ses enfants. Ces accords sont 4 règles de vie à adopter pour être libre et heureux. Quelle belle promesse. Vous êtes prêt ? C’est parti, Amandine vous explique tout ici.

Amandine, rédactrice web, maman d’un petit garçon et auteur du blog Naturel // Aloe, nous a contacté car elle souhaitait nous parler des accord toltèques. Nous avons adoré le livre de Don Miguel Ruiz, c’est donc avec joie que nous lui laissons la place…
Add a comment...

Post has attachment
Cette semaine, Wendy du site pensées Montessori vous présente les activités sur plateaux. Vous y découvrirez, l'intérêt d'utiliser des plateaux, quelles activités proposer à votre enfant et comment créer vous même vos plateaux ;) C'est par ici !

Aujourd’hui nous accueillons sur le blog, Wendy du site pensées Montessori. Nous lui laissons la parole pour nous faire découvrir plusieurs activités autour des plateaux d’activités Montessori. Les plateaux d’activités Montessori sont adaptés aux enfants…
Add a comment...

Post has attachment
Dès leur plus jeune âge les enfants peuvent participer à la vie de la maison pour développer leur autonomie. Cette participation leur permettra de développer leur esprit de famille, leur autonomie et leur confiance en eux. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'ils peuvent faire ou non. Pour vous aider, nous avons préparer une liste de tâches pour chaque âge à télécharger gratuitement sur le blog !

Dès leur plus jeune âge les enfants peuvent participer à la vie de la maison (et ils aiment ça !) Des choses simples comme jeter à la poubelle un petit déchet ou arroser les plantes avec de l’aide vont leur permettre de se sentir capables et développer…
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd'hui nous vous donnons des idées d'activités (Montessori ou non) pour aider votre enfant à apprendre les lettres. Et vous nous avez donné pleins d'idées ;)

Les périodes sensibles sont des périodes où l’intérêt et la curiosité de l’enfant sont accrues, dans un domaine en particulier. Entre 0 et 6 ans, l’enfant est dans la période sensible du langage. C’est à ce moment qu’il va être particulièrement attentif…
Add a comment...

Post has attachment
Aujourd'hui on vous parle de la figure d'attachement. Vous avez l'impression que votre enfant est un démon avec vous alors que chez sa nounou c'est un ange ? Pas de panique, vous êtes sa figure d'attachement ! On vous explique tout dans cet article ;)

Vous allez chercher votre enfant chez la nounou. D’après elle, il a été “sage” toute la journée et à peine êtes-vous sorti de chez elle qu’il pique une crise car il ne veut pas rentrer à la maison. Vos parents gardent les enfants pour les vacances. Ils…
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded