Profile cover photo
Profile photo
Doctissimo
69,418 followers -
Vivre bien au quotidien
Vivre bien au quotidien

69,418 followers
About
Doctissimo's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
La réalité augmentée aide à soulager les douleurs du membre fantôme: Une expérience utilisant la réalité augmentée et des jeux vidéo a permis de soulager les douleurs du membre fantôme de 14 patients amputés d'un bras, montre une étude publiée vendredi.

Post has attachment
#BlogDoc Téléthon 2016 : la vie d'Elena, 5 ans, atteinte de la maladie de Crigler-Najjar: Pour incarner la Génération Téléthon, la campagne du Téléthon 2016 présente le combat de quatre familles ambassadrices. Elena, une petite fille de 5 ans, est atteinte du syndrome de Crigler-Najjar, une maladie génétique rare du...

Post has attachment
#BlogDoc Le cigarettier Philip Morris envisage d'arrêter de vendre des cigarettes classiques: Le cigarettier Philip Morris envisage dans un avenir proche d'arrêter de commercialiser des cigarettes classiques au profit d'une version technologique moins nuisible à la santé, a annoncé son patron mercredi.   Ces propos sont tenus alors que la...

Post has attachment
Délit d'entrave à l'IVG : vers une pénalisation des sites web: Ce jeudi 1er décembre, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi socialiste visant à pénaliser les sites de "désinformation" sur l’IVG.

Post has attachment
Diabète de type 1: un complément alimentaire capable de restaurer l'insuline ?: Un neurotransmetteur, nommé GABA, produit naturellement mais également disponible sous forme de complément alimentaire, pourrait induire la régénération des cellules produisant l'insuline. Testé avec succès chez la souris et partiellement validée chez l'homme, cette découverte apportent un nouvel espoir aux patients atteints de diabète de type 1.

Post has attachment
Téléthon : 30 ans après, des percées médicales majeures:  Trente ans après son lancement, le Téléthon peut s'enorgueillir de percées majeures dans la recherche et le traitement des maladies rares, qui concernent trois millions de Français, mais également d'avoir mis au point des outils susceptibles d'être utilisés dans des maladies beaucoup plus courantes.

Post has attachment

Post has attachment
L'AFM-Téléthon prépare sa mue industrielle, sans renier ses idéaux: Financer la recherche de traitements innovants contre des maladies rares, mais aussi les produire et les commercialiser soi-même: c'est l'objectif de l'AFM-Téléthon, tout en restant fidèle à son principe d'un prix "juste et maîtrisé", qui s'annonce toutefois complexe dans la pratique.
Wait while more posts are being loaded