Une étape physiologique et normale dans la vie d’une femme: la Ménopause.
La ménopause est le moment dans la vie d’une femme où l’ovulation se termine et du coup aussi les menstruations. L'âge moyen de la ménopause est de 50 ans.
Les femmes ont un grand éventail de possibilités en ce qui concerne les traitements pour la ménopause. Il n'y a pas de traitement idéal mais une personne déterminée avec certains symptômes plus ou moins gênant.
Nous partageons ta décision de ne pas prendre de traitements hormonaux substitutifs car tu questionnes leur efficacité et contemples la possibilité de certains effets secondaires nocifs.
C’est pour cela que nous te donnons quelques conseils:

POUR LES BOUFFÉES DE CHALEUR, LES MAUX DE TÊTE, LES PALPITATIONS ET LES SUEURS:
S'habiller avec plusieurs couches de vêtements pour pouvoir les retirer si tu as chaud.
Maintenir une température ambiante basse, éviter les boissons chaudes comme le thé ou le café.
Placer une lingette froide et humide dans le cou durant les bouffées de chaleurs.
Ne pas fumer.

En Dien Chan le cylindre en laiton de l'outil multireflex nº219 permet d'ôter la chaleur superficielle afin d'apaiser les bouffées de chaleur.
Nous réalisons une stimulation douce de tout le visage avec le cylindre denté, durant 3 minutes. Nous «roulons» d'un geste élégant et naturel depuis le front vers les tempes, en passant par les joues et le contour de la bouche jusqu'au menton.

Grâce aux effets yin de notre outil, nous aidons notre corps à se rééquilibrer rapidement et devons répéter ce traitement chaque fois que les premiers symptômes de suffocation apparaissent.
Ils est conseillé de laisser l'outil dans le réfrigérateur après l'avoir utilisée afin que ses effets yin soient encore plus rapides et profonds lors la prochaine utilisation. Grâce à sa roue dentée l'outil multireflex nº219 permet un refroidissement superficiel rapide et en profondeur sans brûler la peau comme pourrait le faire un glaçon. Le fait de stimuler le visage tout en rafraîchissant les zones réflexes offre des résultats bien plus thérapeutiques qu'un massage manuel.
À l'aide de son autre extrémité munie d'un mini-râteau, stimuler légèrement les parois nasales qui sont le reflet de l'utérus et les poches sous les yeux afin de réguler l'activité ovarienne; 2 minutes par œil seront suffisantes.

POUR LA SÉCHERESSE VAGINALE due à une diminution d’œstrogènes:
Utiliser des lubrifiants avant les relations sexuelles ainsi que des hydratants vaginaux.
Souvenez vous qu’une hygiène trop intense détruit la flore bactérienne qui vous protège.
C’est pour cela que les publicités de «douche intime» et autres saletés sont de plus en plus présentes sur nos écrans. Ceci entraîne la sécheresse vaginale qui fait vendre ensuite des gels lubrifiants… C’est une spirale infernale!
En Dien Chan nous proposons un massage des lèvres autour de la bouche juste avant la relation intime.
Et comme traitement de fond, stimuler les points·bqc suivants (du côté gauche uniquement):
3· 287· 38· 63·

Pour les problèmes de SOMMEIL:
Il faudrait aller dormir quand on à sommeil et surtout éviter les écrans (portable, tablette, Télé, etc. …) dans le lit. Il faudrait aussi se lever à la même heure tous les jours.
Éviter la caféine et d'autres stimulants à partir de midi et ne pas consommer d'alcool.
Si vous avez le petit vélo dans la tête qui mouline toute la nuit, utilise ton petit marteau nº128 et stimule les zones des points·bqc 124· 34· pour calmer le stress et pour te rendormir. Nous conseillons aussi de compléter avec les points·bqc 103· et le 37· pour faciliter le “lâcher prise”.

Pour les changements émotionnels et les DÉPRESSIONS transitoires:
Essaye de te maintenir active et de faire de l’exercice.
Cherche un appui émotionnel parmi des femmes qui vivent la même situation.
Le traitement de fond en Dien Chan consiste à ratisser le crâne avec le peigne nº416 depuis la racine du cheveux sur le front vers la nuque durant 5 minutes. Avec des gestes doux, tu remarqueras que les énergies circulent.

➤ Et puis, courage!
Tous ces changements sont nécessaires car tu cesses d'être “productrice d'enfants” et tu commences ton étape de sagesse personnelle et de leadership, comme la nature l'a prévu dans son projet évolutif!
Achetez vos outils dans le www.DienShop.com ou accédez directement à chaque fiche technique:
219.multireflex.com
128.multireflex.com
416.multireflex.com

#dienchan #menopause #reflexologie
Photo
Shared publiclyView activity