Profile

Cover photo
David Kowalczyk
Worked at Education Nationale
Lives in Saint-Juéry, France
216 followers|257,900 views
AboutPostsYouTube+1'sReviews

Stream

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
1°) - Approbation du compte-rendu du dernier Conseil Municipal 2°) - Porté à connaissance des décisions prises par le Maire en vertu de la délégation d'attribution du Conseil Municipal 3°) - Tarifs mini séjour jeunes 4°) -...
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Non à une vision surannée de l’Agglomération et non au repli identitaire

À chaque fois que l’on aborde un sujet concernant l’agglomération en Conseil Municipal, comme l’achat de désherbant ,alors que les 17 communes se sont engagées vers le zéro phyto, ou la hausse du loyer du siège de la C2A, il est quasiment impossible de s’exprimer.

Convaincu de la nécessité de protéger Saint-Juéry de toutes les mauvaises influences extérieures, le premier édile de la ville de Saint-Juéry n’a de cesse de dénigrer la communauté d’agglomération au service, selon lui, de la seule ville d’Albi.

Aujourd’hui l’agglomération est la solution pertinente pour aménager le territoire par l’exercice de compétences comme le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat, la politique de la ville et le transport urbain, la protection de l’environnement, le tourisme, la gestion des milieux aquatiques, le plan local d’urbanisme, le développement du très haut débit numérique… L’objet d’une communauté d’agglomération est l’action qui permet d’assurer des économies d’échelle, d’optimiser les ressources et de rationaliser les moyens. Pour mener à bien ses missions, l’agglomération bénéficie de ressources propres, des produits de la fiscalité, de dotations, de subventions ou de compensations financières quand certaines missions sont mutualisées.

Aujourd’hui l'agglomération d’Albi est reconnue comme un interlocuteur naturel de la Région Midi-Pyrénées, dans le cadre de son schéma régional, comme elle le sera demain par la future grande région.

Il faut garder ce cap, qui nous amène à conjuguer logiques de proximité et grands enjeux du territoire. Même si le contexte de tension budgétaire de l’Etat et des collectivités locales est prégnant nous devons être fiers de ce projet de territoire porteur d’une vision d’avenir.

Penser Saint-Juéry, en terme de repli sur soi identitaire est dommageable car c’est une conception passéiste du futur de notre territoire vu par le petit bout de la lorgnette, à laquelle beau nombre de Saint-Juérien-ne-s n'adhèrent pas.
 ·  Translate
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
La veille,le 7 mai, la Dépêche du Midi publiait un article de son correspondant local qui s'était rendu dans l'entreprise SOFUAL (sans doute titillé par l'envoi du communiqué de presse de GESTE). Cet article vaut son pesant de cacahuètes. Comme il ne pouvait écrire qu'il visitait l'entreprise à cause de GESTE, il évoque une plainte de riverains, plainte qui n'a jamais existé. Et pour le fond de son article, tout est propre, tranquille et silencieux, sans odeurs, ni fumées... Circulez, il n'y a rien à voir !
Alors que dans leur courrier, suite à une demande d'informations de GESTE, les services de la préfecture signifient à ce qu'il y ait une mise en conformité avec la réglementation sur l'émission de fumée, la gestion des eaux et des déchets, la nuisance sonore, etc...
Le préfet et GESTE partagent un même point de vue, celui de rester vigilant sur le respect des normes environnementales afin d'assurer la pérennité économique de l'entreprise.

http://assogeste.blogspot.com/2015/05/la-depeche-du-midi-du-vendredi-8-mai.html
 ·  Translate
  http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/08/2100955-sofual-le-groupe-ecologique-interpelle-la-prefecture.html
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Si des améliorations ont été apportées, nous restons, comme la préfecture, vigilants sur différents points soulevés par la DREAL, et notamment sur l'obturation promise des ouvertures sous le toit laissant s'échapper les fumées.
 ·  Translate
2
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Pour être le sujet d'insultes et de mensonges de la part du maire et de certains élus de la majorité, le groupe d'opposition de gauche démissionne des commissions et demande l'apaisement.
Lire article ci-joint du Tarn Libre du vendredi 31 avril 2015.
 ·  Translate
2
Add a comment...
Have him in circles
216 people
hamdi hamdi's profile photo
Corinne Rufet's profile photo
Jean Bandelier's profile photo
Camille De Rohanne's profile photo
Sqvale Sadiqve's profile photo
CARINA EBRILLE's profile photo
Angelina Tavares's profile photo
Francis B's profile photo
Yucca Editions's profile photo

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Elle est pas belle la pub dans ma Ville de Saint-Juéry ??

Lors de la commission communication il avait été dit que les panneaux devaient être essentiellement au service du commerce local sur une face et informer des activités de la ville sur l'autre face. J'ai été le seul à contredire cet argumentaire de l'adjoint à la communication et à voter contre ces implantations.
Si faire vivre le commerce local Saint-Juérien qui ne se porte pas bien, c'est faire de la pub pour Mac Do ou pour pour les commerces de Blaye, les commerçants du centre ville ont vraiment de quoi se réjouir.
Oui mais au moins il y a une face pour la ville... Vous remarquerez que les pubs sont sur la face avant des panneaux quand ils se trouvent à droite dans le sens de circulation (faut pas prendre les publicitaires pour des canards sauvages). Et les infos de la ville, derrières... Donc illisibles ! Oui, mais ils sont dans le sens de circulation sur la gauche, de l'autre côté de la chaussée? Comme on regarde en face et ce qui vient de la droite ils sont toujours aussi illisibles !
Et puis la pub, en plus de rendre intelligent, ça embellit la ville, comme le rond-point Sabanel en bas de Carrefour Market (pub locale gratuite ;-)).
Et plus il y a de panneaux mieux c'est, comme sur l'entrée de la Trincade, avec 2 infos municipales à 3 mètres l'une de l'autre ! Au moins celles et ceux qui vont prendre le bus seront bien informé-e-s...
Et bientôt trois pages de publicités dans le journal municipal Regards. Que pour les commerces de Saint-Juéry ?
 ·  Translate
2
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Le groupe d'opposition de gauche, Bien vivre ensemble à Saint Juéry, travaille comme il s'y était engagé à réaliser un bilan deux fois par an. Le numéro 2 est en cours de distribution sur la ville et permet de revenir sur un an de fonctionnement ...
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Les prémisses d'une bien belle terrasse ;-)). Nous ne voulons pas celle de Leroy-Merlin...

http://tarn.eelv.fr/2015/05/08/action-a-la-renaudie/
 ·  Translate
1
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
Comme tous les ans, fidèle au poste avec Tous à pieds et à Vélo dans l'Albigeois.

http://www.grand-albigeois.fr/evenement/2/17-evenements.htm
 ·  Translate
2
Add a comment...

David Kowalczyk

Shared publicly  - 
 
L'éclairage publique est un gisement d'économies. Il représente un gaspillage énergétique conséquent, et peut être source de perturbations pour les écosystèmes et la santé humaine. L’éclairage public représente 18 % de la consommation et 22 % des dépenses du poste énergie pour les collectivités locales.
Avec un peu plus de 5,3 milliards de kWh, l’éclairage public est le premier poste de consommation (45 %) et en dépenses (38 %) d’électricité d’une commune.
Il existe pour cet usage de l’électricité un potentiel d’économie d’énergie important qui nécessite la mise en œuvre d’une approche méthodologique cohérente sans nuire à ses deux objectifs fondamentaux que sont le confort et la sécurité des usagers.
 ·  Translate
2
1
Florence Clerfeuille's profile photo
Add a comment...
People
Have him in circles
216 people
hamdi hamdi's profile photo
Corinne Rufet's profile photo
Jean Bandelier's profile photo
Camille De Rohanne's profile photo
Sqvale Sadiqve's profile photo
CARINA EBRILLE's profile photo
Angelina Tavares's profile photo
Francis B's profile photo
Yucca Editions's profile photo
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Saint-Juéry, France
Links
Other profiles
Contributor to
Work
Occupation
Enseignant
Employment
  • Education Nationale
    Professeur, 1976 - 2014
Basic Information
Gender
Male
David Kowalczyk's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
APROTECT
plus.google.com

Association des PROfesseurs TEChniques Chefs de Travaux et des futurs Directeurs / Directrices Délégué(e)s aux Enseignements Technologiques et Professionnels (DDETP)

L'opposition dénonce le bilan du maire
www.ladepeche.fr

Le groupe d'opposition de gauche, Bien vivre ensemble à Saint Juéry, travaille comme il s'y était engagé à réaliser un bilan deux fois par a

Les écologistes ont choisi Gérard Onesta et Agnès Langevine pour mener l...
dkowal.blogspot.com

Les adhérent-es d’Europe Ecologie les Verts de Midi-Pyrénnées et Languedoc Roussillon étaient réuni-es ce samedi 25 avril à Carcassonne. Ce

Geste sera présent pour la journée nature
www.ladepeche.fr

Geste, le groupe écologique de Saint-Juéry et des environs, souhaite se joindre à la traditionnelle et importante journée nature organisée p

Retour sur 1,8% d'augmentation d'impôts locaux - Blandine Thuel, vice-pr...
blandine.thuel.overblog.com

40 ans, mariée, 2 enfants, Ma société de conseil en développement durable, installée en coeur de ville a fêté ses 5 ans au 30 juin 2014, ave

Défendre les valeurs d'une gauche citoyenne, écologiste et solidaire !
gonzales-kowalczyk.blogspot.com

Après le conseil régional et le parlement européen, les conseillers départementaux seront pour la première fois élus de façon paritaire. Cet

Départementales : Cécile Duflot sur le terrain en soutien à l’alliance r...
www.lejdd.fr

Alors que les alliances EELV-Front de gauche sont une des nouveautés à gauche, Cécile Duflot a commencé son tour de France au Havre et à Rou

Point rencontres à Arthès
gonzales-kowalczyk.blogspot.com

Aujourd'hui, dimanche, point rencontre à Arthès. Dialogues autour de Sivens, de l'écologie et de la situation des services publics sur le ca

A Albi, un pont dangereux pour les cyclistes
dkowal.blogspot.com

Le pont qui enjambe la nouvelle rocade est "dangereux, impraticable, accidentogène" selon les cyclistes qui l'empruntent. Par souci d'économ

Présence sur le marché de Saint-Juéry
gonzales-kowalczyk.blogspot.com

Présence sur le marché de Saint-Juéry ce jeudi matin. Des rencontres sympathiques autour de petits gâteaux et du café. Mais une ambiance ten

Educpros
plus.google.com

Au service des professionnelles de l'enseignement supérieur

Pollution
gonzales-kowalczyk.blogspot.com

Sur le canton la qualité de l'air a une incidence sur diverses maladies, tant respiratoires que cardio-vasculaire. Il est important de contr

SOFUAL, le retour...
dkowal.blogspot.com

Ce matin, alerté par des riverains, je me suis rendu sur le site de la SOFUAL, pour constater que de la fumée noire et âcre, s'échappait de

AGENDA de Saint-Juéry / Cunac / Cambon / Arthès
plus.google.com

AGENDA de Saint-Juéry / Cunac / Cambon / Arthès

Interview radio 100 %
gonzales-kowalczyk.blogspot.com

Ce mardi matin, gros plan sur le canton de St juéry. Il est composé de 7 communes, toutes membres de la communauté d’agglomération de l’albi

Les rendez-vous avec le groupe écologique
www.ladepeche.fr

L'équipe «Tarn écologique et citoyen demain» ira à la rencontre des habitants du canton de Saint-Juéry afin de leur présenter ses différents