Shared publicly  - 
 
Petit coup de gueule de notre admin remouk, à propos de Facebook et du racket qu'ils ont mis en place. Étant sur G+ vous n'êtes pas à convaincre mais il nous semble important de faire passer le message : http://shiii.org/2012/10/30/facebook-a-bu/

Qu'en pensez-vous ?
A votre avis ce genre de problème pourrait-il arriver sur G+ ?
Translate
108
37
Benjamin Santalucia's profile photoNicolas BELOT's profile photoAymeric Besset's profile photodidier LAURENT's profile photo
48 comments
 
Je ne pense pas. Prenons l'exemple de l'outil de recherche web de google : faut-il payer pour remonter dans les résultats (sans parler des pubs autour) ? Sauf erreur ce n'est pas le cas.
Puis, si on reste sur Facebook, on envoie un message aux grosses entreprises comme quoi on est prêt à accepter n'importe quoi. Si on migre sur G+ en masse, cela enverra un message fort aux gros sites, dont google lui-même, qu'il ne faut pas déconner.
Enfin, c'est mon avis.
Translate
 
On ne peut jurer de rien, tout ce qu'on sait, c'est que la politique actuel de G+ n'est vraiment pas celle là.
Translate
 
Et bien sur G+ nous relayons tout de même relativement les très bon post de DTC, en partant du site enfin des RSS(pour ma part) après nous essayons tout de même d'éviter un max de poster une Quote dès qu'elle nous parait bien car sinon nous polluons également la TImeline de nos Cercles, et ça c'est une chose importante sur G+ ne pas polluer les autres !!! 
Alors je vous conseillerai d'essayer petit à petit une Transitions Sur G+ , qui de plus et un Publique relativement plus Proche de votre état d'esprits, m'enfin après fermé la porte à Fb nous somme bien d'accord que c'est ce tiré une balle dans le Pieds.

Alors sinon pour ça nous avons les experts qui connaissent bien les ficelles du Community Management c'est +Laura Manach  qui je ne sais pas si elle souhaitera pointer le bout de son nez ? ou enfin ce qui revient au même en faite +Community Management Conseils .
Voila bon après j'éspère que cela pourra vous aider dans votre situation actuel ;-)
Et continuez en tout ca, 2 ans passé que je suis DTC je me poile tjr autant sur le trône (bha oui désoler mais un smartphone DTC c'est Parfait pour la Pause WC... Un peux paradoxal d'ailleurs cette Histoire :-/   )
Translate
 
Noté qu'il y a déjà des filtre sur G+, mais ceux ci sont réglé par l'utilisateur cercle par cercle =)
Quand a ce business model de facebook, bah honnêtement je vois pas le soucis ...
Tant que les utilisateurs trouveront du contenue qu'ils aiment, ils resteront. Il n'y a pas vraiment de message qui soit vital et tant pis pour les internautes qui louperont des news...
Maintenant si vous n'aimez pas leurs règles, poussez les a venir ici ! =]
Translate
 
Il n'y a aucun étonnement à avoir, Facebook a eu le monopole pendant très longtemps, les gens se sont habitués et quand les autres sont arrivés, ils étaient déjà enfoncés dans la Faceboue (oui je sais c'est pourri) jusqu'au cou !
C'est rapidement devenu une mode, et c'est comme ça que tous les "kikoo-lol" sont arrivés, forcant les plus matures à migrer vers des territoires inconnus (tels que G+ et Twitter). Je dis ça car étant une simple ado, bon nombre de mes amis y passent leur vie. Je suis parmi les seuls qui se sont méfiés de Zuckenberg dès le début, et c'est pour ça que je suis ici, car j'ai moins à m'inquiéter quant à ma vie privée (comme quoi, ya pas que des vieux sur G+)
Cependant je trouve que les moeurs commencent à évoluer et qu'avec tout ce que les médias racontent (par exemple, l'histoire du garcon qui s'est retrouvé avec 10 000 "invités" pour son anniversaire) les gens comprennent qu'on se moque pertinemment d'eux. A votre avis, pourquoi le réseau fantôme est-il devenu le deuxième réseau actif mondial?

Facebook a connu son apogée, son déclin l'attend.
Translate
 
Tout ce que je peux dire, c'est que sur Facebook on deviens de plus en plus des moutons : il faut payer pour tout, pour qu'on voie nos posts, pour les pubs...
J'aime de moins en moins ce RS.
Translate
Translate
Translate
Translate
 
A c'est au bloggeur de le dire sur Facebook et de tenter de faire suivre les utilisateurs.

Twitter pour l'annonce, Blogger pour le contenu, Google+ pour la discussion ?
Translate
Translate
 
merci pour le lien.  à relayer dans l'entourage c clair.
fb garderait les données pendant au moins 80 ans (1ne vie)
d'après une personne tournant dans les collèges et lycées _ les dangers du web.
Translate
 
en parler c'est faire de la pub pour FB non ? alors no comment
Translate
 
je crois c'est le plus important. Au lieu ke les jeunes se cramponnent à la dépravation, ces genres de publications sur facebook, st très instructives.
Translate
Translate
 
Facebook cherche tous les moyens pour être rentable, Google n'a pas ce problème
Translate
Fred GG
+
4
5
4
 
L'avenir appartient à G+
Translate
 
facebook à eu beacoup de succès mais il lui faut garantir la confidentialité total de tous ces adherents.
Translate
Translate
 
facebook est encore bien vivant...
Translate
Translate
 
j'ai un compte sur  F......k comme (à peu près) tout le monde, mais depuis que je suis sur G+, je suis plus ouvert d'esprit (bien comme slogan)
Translate
Translate
 
je reviens vers les premiers commentaires (voir les premiers commentaires).
Il me semble sur G+ les infos nous sont relier par abonnements ou par suivi, puis on les publies (d'une certaine façon, nous sommes les distributeurs de kiosques.)
Sur F.......K, on doit aller les chercher (et d'une) et de deux, on doit les publier donc en faites, F......k n'a plus la fonction de journal intime mais bien du n'importe quoi, et puis F......k est moins ouvert que G+.
C'est pour cela que G+, devrait rester en retrait, et de ne pas s'exposer comme remplaçant de F.....k
Translate
 
En plus, ici G+, il n'y a pas de pub comparer à F.....k.
ici G+, la page est moins charger que sur F........k.
Bref le bonheur.
Translate
 
je suis inscrite et suis l'actualité sur google et sur facebook et dorenavant je fais systematiquement la promos de google car je trouve le contact avec les gens bcp plus sympa et spontané sur google. On peut faire exactement les memes choses sur l'un et l'autre alors il n'y a vraiment aucune raison que facebook ait le monopole....
Translate
 
mais laissez tous tomber fb c de la merde
Translate
 
C'est lucide, enfin des mots sur ce que je comprenais autrement.Côôl !
Translate
 
peut tu parler en français s'il te plaît
Translate
 
Je suis tout à fait d'accord avec Julie ! Je suis, moi aussi, inscrite sur les deux supports et je trouve les contacts sur G+ plus amicaux et chaleureux ! C'est étonnant, mais je me "prends moins la tête" pour écrire ; mes écrits sont plus spontanés sur G+ que sur FB ! 
Translate
 
Sur fb, j'avais pas de liberté réel d'expression, c'est un vulgaire site de réduction de la Toile...
Translate
Translate
 
pffff on ne veut pas savoir ta vie privée 
Translate
 
je reste sur l'avis premier, le principe commercial.
A+
Translate
Translate
 
c est la premiere fois que je vais sur google donc j attends un peu cela me change de facebook
Translate
Translate
 
Ce qui est sûr c'est qu'ici ça discute de manière plus posée et courtoise !

Effectivement on voit mal Google faire ce genre de pratique, mais c'est pas une raison pour se reposer entièrement dessus, on est à l'abri de rien. :) Continuons à privilégier les mails pour les choses vraiment persos, d'aller sur les sites qui nous intéressent... Le web est à nous !
Translate
 
Il ne faut non plus se leurrer sur la stratégie derrière Google+.
- Récupérer des informations plus précise sur les utilisateurs des services Google pour mieux cibler les recherches par ailleurs, et donc la publicité.
- Offrir un service centralisé à l'écosystème avec une bonne expérience utilisateur pour l'inciter à utiliser au plus les autres services Google.

Mais ce qui est sûr, c'est que Google promeut le web, car c'est grâce à la diversité des sites (et donc leurs achats d'espaces de pub) qu'il existe, alors que FB veut être le web car il n'existe que par là, et qu'il n'a pas d'autre vecteurs de revenu. 
Translate
Translate
Translate
 
Bah, si on a rien à se reprocher ! Et qui sait si G+ ne fait pas de même avec les abonnés ?!!! Le mail reste, certainement, l'échange le plus sécurisant sur la toile (enfin, je l'espère) ! 
Translate
 
Justement, le progrès est partout ! Notre vie est fichée quoi que l'on fasse et où que l'on soit de toute façon ! Il faudrait vivre en autarcie pour être "invisible" aux yeux de tous ! FB et autres liens sociaux ne sont que des branches de ce fameux progrès.
Translate
 
le Pentagone a des intermédiaires Aventure Berbére, qui sa.... bah les autres nations.
Translate
 
Pour ma part, les amis que j'ai en grande partie sur les réseaux sociaux, ce sont des connaissances rencontrées au cours de ma vie ; des amis ou de la famille que j'ai perdus de vue ou qui ne sont pas près de chez moi pour que l'on se voit souvent. J'aime discuter avec eux sur la toile de temps en temps et échanger des idées aussi. Nous restons, ainsi, en contact avec beaucoup de sincérité.
Translate
Add a comment...