Profile cover photo
Profile photo
Danse de l'Être
34 followers
34 followers
About
Posts

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Bonjour à toutes et tous,
Voici la présentation de la prochaine Formation international de Fabienne Courmont.
Nous sommes à votre disposition pour vous donner plus d'éléments,
à bientôt,
La danse de l'Être©
Photo
Photo
2015-11-20
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Dernier we de stage de ce bel Automne avec Fabienne Courmont,
Le bulletin :
https://drive.google.com/file/d/0B3ntk5ielzLuMGZHd1YzRXI1azQ/view?usp=sharing
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Danse de l'Être© à Toulouse !
Stage de Fabienne Courmont !

Mélaine Demarquet : 06 20 52 71 25"
Laurence Brian : 06 68 63 93 65"
melaine.demarquet@free.fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Danse de l'Être© à Toulouse !
Stage et conférence avec Fabienne Courmont et Guy Villeneuve !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Bonjour,

L’année 2015, énergétiquement intense et bousculante pour beaucoup,
nous invite au changement et aussi au recentrage sur l’essentiel.
Voilà pour accompagner ces énergies les stages d’Automne 
avec le réveil de notre féminin sacré mais aussi où
le masculin sacré en nous est à l’honneur…
 
En avant chevalier(ère) de la Lumière !
 
Bel Automne à vous dans la vibration du cœur.
 
Chaleureusement
 
Fabienne
Photo
Photo
2015-09-09
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Fabienne Courmont & la danse de l'Être© :
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Du 18 au 20 Août 2015
Voyage au coeur de la magie de Brocéliande par le chant, le son et la danse vibratoires
avec
Fabienne Courmont - Danse de l’Etre©
et
 Pakoune et Michel Garnier - Chant et Musique Sacrée -

DECOUVREZ BROCÉLIANDE AUTREMENT

Nous vous invitons à vivre trois journées « «  extra-ordinaires » , en communion avec la nature et les éléments, à proximité de la forêt magique et mystérieuse de Brocéliande, avec trois intervenants  d’exception qui sont reconnus pour leur compétence  en France et à l’Etranger et qui sont appréciés par tous ceux qui les rencontrent.  

Dans ce voyage initiatique, nous nous laisserons imprégner des vibrations de cette terre druidique, porteuse de la légende du roi Arthur, de Merlin et des fées.

Le travail de la voix, porteuse des messages de l’âme, nous permettra de voyager en nous et d’élever notre état de conscience afin de nous relier au sacré en nous et avec les lieux où nous irons.

Le Butô, ou danse alchimique et la danse de l’Être© nous permettront d’être en symbiose avec les éléments de la nature et de vivre, dans la reliance corps-âme-esprit, les archétypes de la légende Arthurienne.

 Des moments de rituels et de célébration par le chant, la danse et la musique nous inviterons à faire vibrer la note de l’Amour au coeur de la forêt magique;

Nous laisserons alors la résonance son, voix et mouvement, avec l’énergie des lieux mythiques, nous révéler la magie de Brocéliande;!

Ce stage, ouvert à tous avec ou sans expérience du chant ou de la danse, se déroulera le matin en salle et l’après-midi dans la  forêtde Brocéliande.

 

Fabienne Courmont

Créatrice de la danse de l’Être©, danseuse-chorégraphe international et danse-thérapeute, auteur, membre du Conseil International de la Danse (C I D - Unesco)."

Formée depuis l’âgée de 8 ans à la danse (prix de conservatoire), elle a parcouru le monde à la recherche de traditions reliant le corps, l’âme et l’esprit. Son parcours et son cheminement sont vastes et la synthèse, fruit de 30 ans d’expériences, qui en est issue est devenue la Danse de l'Etre©. En cela, elle restitue l'essence de la danse, éternelle, intemporelle, pont entre le Ciel et la Terre. Elle incarne l’esprit de la danse sacrée dans une forme libre et actuelle qu’Isadora  Duncan appelait la danse de l’avenir. Elle forme des personnes à sa méthode depuis 10 ans.

 La danse de l’Être© se situe dans l’esprit de la danse libre d’Isadora Duncan. S’appuyant sur les traditions du mouvement reliant le corps, l’âme et  l’esprit (Taï-Chi, Shinto, théâtre Nô, danse Butô, danse sacrée indienne, danse derviche) elle propose, dans une forme actuelle, de recréer le lien à la  nature et de révéler l’Être en chacun

« Révéler les Êtres à eux-mêmes, les libérer de leurs entraves, leur faire découvrir la part de Divin qui est en eux » Isadora Duncan"

Ce stage, ouvert à tous, est une invitation à se reconnecter à la Source d’Amour afin de révéler l’Être que nous sommes.

Dans la reliance Hara-Coeur-Conscience (corps-âme-esprit) Fabienne nous accompagnera afin de :"

laisser l’énergie de vie nous guider vers la fluidité du mouvement naturel"

- nous reconnecter à la Source en se reliant à la Terre-mère par la danse des 4 éléments"

- descendre dans nos profondeurs par la danse alchimique afin de libérer les entraves à notre plein épanouissement"

- nous laisser porter par la vague de l’Amour et harmoniser le féminin et le masculin en nous"

- contacter l’essence de la danse, éternelle, intemporelle, sacrée, pont entre le Ciel et la Terre"

- créer un temple de paix, au coeur de notre Être, dans la lenteur et la gestuelle sacrée des mains."

Enfin, dans l'Unité retrouvée et la connexion à notre Être, nous célébrerons ensemble la Beauté de la Vie dans la Joie."

Michel Garnier
Musicien / Auteur-Compositeur, Interprète
Musicien autodidacte, Michel Garnier apprend la guitare dés l’âge de 11 ans et se passionne pour les percussions et les rythmes. En 1975 il devient batteur percussionniste pour des ballets de danse à la « schola cantorum » de Paris. Dans la salle de danse de l’école il y avait un piano à queue, Michel y a posé les mains et a ressenti une des plus belles sensations de sa vie...c’est à partir de ce moment qu’il va commencer à écrire des chansons et se produire sur scène avec des musiciens.

Parallèlement, il croise sur son chemin la chanteuse PAKOUNE, une rencontre unique et déterminante dans leur carrière, sa voix et les créations de Michel vont permettre la réalisation de nombreux spectacles qui seront joués sur scène et applaudis par un large public, de tous âges.

La découverte des instruments classiques tels que la harpe, les percussions, les cordes, les bois vont lui permettre d’élargir son monde de création et d’inspiration.

En 1995 à la demande de l’UNESCO, il crée un spectacle opéra moderne réunissant des voix du monde sur le thème des droits de l’Homme : « DECLARATION UNIVERSELLE » parrainé, entre autres, par sa Sainteté le DALAI LAMA, Peter GABRIEL et AMNESTY INTERNATIONAL.

S’ensuivent alors des représentations à l’UNESCO à Paris, en GRECE et en TURQUIE. Participe également à ce projet Robert HOSSEIN .

En 2002/2003 naît l’oratorio « Marie de Magdala », qui en juillet 2002 sera le concert de réouverture de la grotte de Marie Magdeleine à la Sainte Baume, devant plus de 6000 spectateurs. C’est un chant puissant et universel, un hymne à l’amour, qui fait part du destin singulier de Marie Magdeleine.

En 2011 naît l’oratorio « François des oiseaux, Claire et le Soleil » inspiré du livre de Daniel MEUROIS-GIVAUDAN, ainsi que de l’ouvrage « Saint François d’Assise, le retour à l’évangile » du Père Franciscain Eloi LECLERC, un oratorio en dix tableaux sur la vie de François et Claire d’Assise. ( 4 solistes chants, 7 musiciens, 4 cristallistes et 100 choristes ) un hymne dédié à toutes les communautés.

Au cours de ce stage, en plus du travail avec la musique sacrée, Michel sera notre guide pour aller à la rencontre des lieux magiques et mystérieux de Brocéliande.

 
Pakoune
Chanteuse / Interprète / Soliste
Pakoune est la magnifique interprète des compositions de Michel Garnier, l’oratorio « Marie de Magdala », et « François des Oiseaux », « Déclaration Universelle « et de « Calligraphies » entre autres.. Une voix magnifique, chaude, qui vibre au son du cœur..Elle réjouit notre âme !

Dans ce stage elle vous propose :

« Chanter et se laisser chanter, retrouver le geste naturel du chant, laisser exprimer sa voix et simplement s’ouvrir à son cœur qui chante…. »

Révélateur de nos émotions, de nos parcours de vie, le chant peut nous guérir de tant de maux qu’il est urgent que nous nous offrions ce grand bonheur…

Tout au long de ces journées, nous aborderons les aspects suivants du chant :

– Comprendre et explorer ce qui chante en nous grâce à des exercices ludiques de concentration, d’expression, de présence;
– Etre attentif au ressenti des émotions que suscite en nous l’acte de chanter ;
– Harmoniser notre voix, notre souffle et relâcher les tensions qui gênent l’acte vocal, développer notre densité, notre chaleur vocale ;
 Et nous laisser chanter plus simplement…

 

Participation : 350€ pour les 3 jours hors hébergement.

Hébergement : environ 65€ par jour (hébergement et nourriture)

Date limite d'inscription : 30 juin 2015  

Merci d'envoyer un mail lors de votre inscription ,en même temps que l'envoi de votre bulletin d'inscription, à harmonieetconscience888@orange.fr

Bulletin d’Inscription  à retourner à :
Danielle Colin
BP 40043
75462 PARIS CEDEX 10

 
NOM………………………………………………...............................................................PRENOM :……….................................................................................................

ADRESSE………………………………….…………………………………………………………………….................................................................................................................................................................................

TEL (domicile) : …………………………………................................................................
Mobile : .................................................................................................................................................................................

Mail………………………………………………………………………………………….....................................................................................................…......................................................................................................

□ Je m'inscris au stage du 18 au 20 aout 2015 en Bretagne avec Pakoune, Michel Garnier et Fabienne Courmont

 -    Je règle la somme de 150€, à titre d'arrhes, par chèque à l'ordre d'Harmonie et Conscience, pour ce stage. Je règlerai le solde, soit 200€, le premier jour du stage.

   J e règle la somme de 100€, à titre d'arrhes, pour l'hébergement, par chèque à l'ordre d'Harmonie et Conscience. Je règlerai le solde le 1er jour du stage

Merci de faire deux chèques séparés.

 
DATE :
SIGNATURE  :

 

 
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded