Profile

Cover photo
Dakichia Dqaqcha
28 followers|50,195 views
AboutPostsYouTubeReviews

Stream

Dakichia Dqaqcha

commented on a post on Blogger.
Shared publicly  - 
 
La différence entre le saint et le sacré ?
Individu saint, chose sacrée.
N'est-ce pas ''El Mou3tasim, wel Gheir Mou3tasim''. Mohamed S3WSLM est ‘’Mou3tasim ‘’, Ali Ibn abi Taleb n’est pas ‘’Mou3tasim’’, il peut être sujet de faute. Donc la sainteté ne peut pas être associée à aucune faute ; tandis que le sacré peut être désacralisé pour devenir ordinaire, car il n’est sacré que parce qu’il s’était fait entouré de cérémonies, de protocoles, de mess, ce qui n’est pas seulement réservé aux choses. Le sacré peut-être désacralisé, tandis que le saint, ou c'est saint ou c'est malsain.
Le saint est saint en soi et peut ne pas être reconnus par les siens ; de même pour la chose sacrée, elle peut être désacralisée par des ignorants. Le saint est saint en soi et la chose est sacrée en soi même si elle est désacralisée, bien certainement que l'opposé peut se produire, un fauteur peut être rendu saint par propagande, et une chose mondaine rendue sacrée par intérêt mondain. Lorsque les soldats de l’occupation française au début de leur conquête, dévastaient les mosquées pour les transformer en écuries pour leurs chevaux, la question, est-ce que le fait que ces mosquées ont été profanées par des incroyants, ou des croyants en une religion différente de celle des mosquées, ont-elles perdues définitivement leur qualité de mosquée ? Je pense que non, il s’agit simplement de remettre de l’ordre, par un combat contre l’occupant, nettoyer ces lieux de prières pour les rendre à leurs fidèles. C’est toute l’Algérie qui doit être nettoyée de cette pollution étrangère pour la rendre à son peuple.
 ·  Translate
A quels spectacles assistons-nous en cette conjoncture faite d’appels au surnaturel, à l’ancestral pour maquiller le réel ? Le pouvoir agonisant croit pouvoir convoquer tous les saints pour effacer ses turpitudes et l’aider à...
1
Add a comment...

Dakichia Dqaqcha

Shared publicly  - 
 
Användarvillkor för anpassade webbadresser på Google+. När du gör anspråk på och använder en anpassad webbadress måste du följa Googles användarvillkor, policyn för användarinnehåll och beteende för Google+ och ytterligare användarvillkor för sidor på Google+ (i förekommande fall) samt följande ...
1
Add a comment...
Basic Information
Gender
Male
Links
Je suis toujours agréablement reçu par cette entreprise qui se bat pour préserver le pouvoir d'achat du client et aussi défendre ses possibilités de fonctionner. je reviendrais souvent, je le promet.
Public - 2 years ago
reviewed 2 years ago
1 review
Map
Map
Map