Profile cover photo
Profile photo
Corinne DUCASSE
91 followers -
Artiste peintre, la cinquantaine, deux grandes filles, un mari, passionnée de mode, un blog pour les femmes "45 plus" parce que je le vaux bien !
Artiste peintre, la cinquantaine, deux grandes filles, un mari, passionnée de mode, un blog pour les femmes "45 plus" parce que je le vaux bien !

91 followers
About
Corinne's posts

Post has attachment

Post has attachment
Panthère rouge sur le blog !
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Je vous avais déjà parlé de mon pantalon push-up aubergine de chez BALSAMIK. J’aime tellement la coupe que j’en ai commandé un noir. Le pantalon noir étant la base de ma garde robe d’hiver, je ne le quitte plus.

Le push-up de BALSAMIK a deux avantages énormes :
- Il maintient les fesses en les remontant.
- Il est à taille haute et tombe parfaitement.

J’aime beaucoup l’hiver, porter un total look noir. Mais là j’ai eu envie d’un peu de douceur et j’ai associé mon pantalon noir à un pull en cachemire camel que la marque m’a envoyé.

Inutile de vous dire que ce pull 100 % cachemire fait partie de mes basiques préferés. La couleur camel est assez neutre pour s’associer à de nombreuses pièces.

Je me suis amusée à présenter cette tenue 80 % BALSAMIK avec un blouson en cuir et  un trench beaucoup plus classique. 
- Le trench a l’avantage de cacher les petits défauts et d’être chic en toutes circonstances. 
- Le blouson en cuir apporte une touche moderne à une tenue sobre.
 La touche plus fun est donnée par les boots façon serpents, et pour casser le coté strict des couleurs sombres j’ai choisi un sac bordeaux.

Quand à l’alliance du noir et du marron, certaines trouvent que c’est une faute de goût. Moi pas ! J’associe facilement ces deux couleurs surtout en automne.

Je profite de ce post 100 % BALSAMIK pour vous parler de ma dernière acquisition (que vous ne verrez pas en photos !) une parure de dessous particulièrement seyante. J’ai reçu il y a quelques jours un mail de l’enseigne proposant une « vente flash » sur des dessous sculptants. J’ai eu envie d’essayer le soutien-gorge réducteur et la culotte gainante. Aussitôt reçus aussitôt portés. 

J’avais hésité à commander la culotte gainante qui avait pour moi une connotation « seniors plus » ! Mais l’ensemble était tellement féminin que j’ai sauté le pas. Et je n’ai pas été déçue. L’ensemble est très seyant, le soutien-gorge minimiseur tient ses promesses et l’illusion d’avoir perdu une taille est réelle. 

Une seule envie commander un autre ensemble à la prochaine promotion !

Une autre information me concernant, je fais partie depuis quelques jours des conseillères Balsa’Fan pour le site BALSAMIK.  Fan de la première heure de leurs produits j’ai proposé ma candidature pour conseiller les clientes hésitantes et qui souhaitent poser des questions.

Le principe est simple. Rendez vous sur le site, cliquez en bas à droite et commencez une relation avec une conseillère par tchat. Vous dialoguez avec une utilisatrice confirmée de BALSAMIK qui partagera son expérience avec vous.


Vous pouvez poser toutes vos questions, sur les vêtements, les associations, la morphologie, les politiques de retours etc… Une dizaine de passionnées sont derrière leurs écrans pour vous répondre et vous tomberez peut-être sur moi.

Et vous l’association noir et marron qu’en pensez-vous ?
 
 
Photo

Post has attachment
Je vous ai déjà parlé du magazine Femme Majuscule auquel je suis abonnée depuis un an.

A chaque parution je suis surprise par la qualité de leur ligne éditoriale et des articles qu’il propose.

Je me love dans mon canapé pour le lire tranquillement ,car contrairement à beaucoup de magazines féminins, Femme Majuscule propose des articles de fond, des articles  mode , beauté, culture sans des tonnes de pages de pub.


Femme Majuscule s’adresse à un public de « Femmes 45 plus » et je me reconnais tout à fait dans leur ligne éditoriale.


Petit florilège des articles que vous pourrez lire :
Mode :

Ronde et Alors ? 

illustrée par la sublime Valerie Claisse . Une mise à l’honneur des rondes et une preuve de plus qu’elles doivent montrer et sublimer leurs rondeurs. 

La mode a t elle un problème de taille  : 
dénonce le hiatus entre les créateurs de mode et la réalité.  Un débat intéressant sur ce sujet :  Pourquoi la mode ne semble s’intéresser qu’aux femmes faisant un 36/38 alors que la majorité des consommatrices sont au dessus du 42 ? Un débat passionnant entre Guillaume Erner, journaliste et sociologue, Edith Keller, Pdg de Carlin International, une agence d’anticipation créative, et Patrick Robinet , chef de projet à l’institut français du textile et du développement.

Je ne peux qu’être d’accord quand ils précisent par exemple : «  Pour une femme de 50 ans, être reçue par une petite vendeuse de 18 ans toute fine qui la regarde de la tête aux pieds ,’est pas spécialement agréable et peut être vécu comme une violence ».
ou

« Les marques de prêt à porter auraient tout interêt à travailler autrement et à concevoir leurs collections en fonction des morhotypes et plus seulement en fonction des tailles »


Couples :

j’ai souri en lisant l’article sur les couples « chacun son toit » qui donne la parole à des couples qui sauvent leur amour en vivant séparément. 


Santé et Nutrition : 

Deux articles santé  passionnants également  le premier sur les bienfaits de l’homéopathie, le second sur la polémique concernant le lait, boisson de plus en plus décriée. Cet article ne dénonce pas mais explique et argumente. ensuite chacune se fera son opinion personnelle.  J’ai été particulièrement interressée par ce post ayant récemment assisté à une conférence du Professeur Joyeux à Montpellier  qui dénonce les méfaits du lait.

Psycho :

Un article hilarant sur le rapport que nous entretenons avec notre coiffeur ! Entre haine et amour toutes les lectrices se reconnaitront ! 

Société

Un article de fond sur la Théorie du genre qui explique et analyse  la polémique grandissante sur ce phénomène inconnu du grand public il y a quelques mois. Des temoinganes et des analyses sur la complexité des rapports humains et des romes sociaux


Femme Majuscule , des pages mode, des pages beauté, des pages société. Du style, le l’esprit . Une revue que j’aime, qui nous fait réfléchir , ne nous prend pas pour des fashinistas débiles , et nous permet de nous reconnaitre et de nous met tre en valeur. Femme majuscule, enfin un magazine qui nous montre des portraits de vraies femmes qui nous ressemblent, un magazine dans leques nous pouvons toutes nous retrouver !  Je persiste et je signe j’aime Femme Majuscule et je vous engage vraiment à vous le procurer très vite !

Vous n’êtes pas convaincues ? Lisez l’édito de Muriel Roos, fondatrice du magazine  et abonnez vous!

Si vous parcourez ces quelques lignes, peut-être faites-vous partie comme moi des 15 millions de femmes qui, en France, ont 45 ans et plus. Et à qui la société demande, après les avoir fait voyager dans le train des ménagères de moins de 50 ans, de descendre à la station Senior !
J’ai créé Femme Majuscule car je crois qu’il est vraiment temps de redonner une visibilité à toutes ces femmes qui, comme moi, ne se reconnaissent ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge.
Ce magazine est vraiment fait pour et par des femmes comme nous. À travers la diversité des sujets qui couvrent la mode, la beauté, les questions de société, la psychologie, la santé, l’art de vivre, Femme Majuscule ouvre le dialogue pour nous accompagner dans nos choix, nos questions mais aussi nos bonheurs et nos fous rires. J’ai voulu faire de Femme Majuscule le magazine de cette nouvelle génération de femmes qui comme moi abordent la cinquantaine pleines d’allant, dynamiques, fortes et fières de leur expérience, mais aussi avec humour et une réelle envie d’inventer une nouvelle étape de la féminité.
Chaque jour nous nous battons pour faire changer le regard que la société porte sur nous. L’aventure n’est possible qu’avec votre soutien direct – grâce à vos abonnements – car nous sommes une entreprise indépendante.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre : plus nous serons nombreuses, plus nous pourrons faire bouger les lignes, pour nous mais aussi pour les générations qui viennent après nous, pour qu’elles n’aient plus peur d’avancer, y compris dans l’âge.
Enfin, n’oubliez pas que nous sommes très nombreuses : dès 2014 en France, une femme majeure sur deux a plus de 50 ans !
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à faire entendre notre voix. De mon côté, je compte sur vous pour nous rejoindre !
Photo

Post has attachment
Gagnez un super bon d'achat de 100 euros chez Mister Spex grâce au blog Chiffons and co! vite, allez y faire un tour!

Post has shared content
Merci à toutes ces stars qui se mobilisent pour #IVGmoncorpsmondroit  > bit.ly/1bmfMbE
Photo
Wait while more posts are being loaded