Profile cover photo
Profile photo
Corinne Bouty
37 followers -
Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice de l’Ecole Usui Reiki Do & Amma Shin Dô
Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice de l’Ecole Usui Reiki Do & Amma Shin Dô

37 followers
About
Posts

Post has attachment
L'environnement interne du corps réagit constamment à l'environnement extérieur. Le désordre intervient quand deux paramètres sont en déséquilibre. Pour modifier l’environnement interne, afin de l'équilibrer avec l'environnent extérieur, il faut comprendre comment le processus de la maladie survient à l'intérieur de l'être psychosomatique. L'Ayurvéda fournit des explications de la maladie qui permettent de rétablir l'ordre et la santé à partir du désordre de la maladie ...

Post has attachment
"Si tenté qu’elle puisse être définie, alors la spiritualité serait la qualité de ce qui est d’esprit ou d’âme. Mais voilà que notre culture occidentale, qui sacre la personnalité individuelle, couronne l’égo de mille et un qualificatifs, projette sur la spiritualité (sur les choses de l’âme), les attributs mêmes de ce qui ressort du monde relatif.

Les chercheurs spirituels de ce monde s’accordent tous sur le mouvement d’intériorité qui précède la connaissance de Soi, et il devient difficile de comprendre l’agitation consumériste qui accompagne cette démarche en Occident. En achetant la Vérité des autres, je me suis égarée de nombreuses années dans le consumérisme spirituel avant de retrouver mon chemin." Sahra Leclerc

Post has attachment
Invisibles, inodores, silencieuses, les ondes artificielles sont bien réelles, elles existent depuis l’invention de la fée électricité. De plus en plus omniprésentes, elles prolifèrent, dans nos maisons, sur notre lieu de travail, dans notre environnement, et même dans les endroits isolés.
Les activités humaines, notamment la transmission d’informations (par téléphone, Internet, radio), émettent massivement des rayonnements non naturels.

Ce brouillard électromagnétique, ou « electrosmog », s’épaissit de plus en plus chaque jours mettant mal à l’aise de plus en plus de personnes, c’est une forme lente d’électrocution, avec son lot de personnes électro-hypersensibles grandissant. Par le port de prothèses actives ou passives, d’implants, de bijoux, de lunettes ayant une part de métal, ce sont autant de réémetteurs passifs qui à notre insu augmentent notre exposition et nous fragilisent un peu plus chaque jours.

Certains experts estiment que la réglementation française ne protège pas suffisamment la population, car les normes en vigueurs protègent et satisfont les opérateurs et industriels.

Post has attachment
Le guerrier de la paix mène un combat contre lui-même pour devenir meilleur. Comme les héros des contes, il mène un chemin de vie qui peut l’amener à vivre des épreuves pour découvrir son être profond ou sa mission, voire sa vocation. Pour accomplir sa quête, il entreprend un voyage.

Post has attachment
Extrait du livre de Thomas d’Ansembourg, co-écrit avec David Van Reybrouck, “La paix ça s’apprend : Guérir de la violence et du terrorisme.”

Post has attachment
Pendant les années 1960, période de contre-culture, les Etats-Unis voient surgir une multiplicité de nouveaux mouvements religieux. Le New-Age apparaît dans un contexte historique, celui de la guerre du Viêt Nam, du racisme, de la violence, et où va prévaloir, en contrepoint, l’idée de « reconstruire » un autre monde. Le progrès scientifique devrait pouvoir, alors, être utilisé à bon escient. Dans cet objectif, la cybernétique, la systémique, auxquelles s’adjoignent les nouvelles psychothérapies, instaurent la communication comme « Valeur », une valeur de changement, d’espérance, où se mêleraient à la fois le développement personnel et la création d’un monde global, alternatif, harmonieux. Cet état d’esprit holistique, associé à la volonté de créer un monde différent, formera les bases propices au développement des pratiques et des idéologies du New-Age, dont le lieu d’origine est la Californie, en particulier le centre d’Esalen. En Europe on assiste, dans les années 1960-1970, à ce que E. Morin appelle une « californisation » : « Voici que font irruption en France des thèmes et des vecteurs venus de Californie. Là-bas, avait jailli une sorte de révolution culturelle juvénile portant en elle une revendication à la fois libertaire et communautaire, existentielle et sociale … Là-bas, un néo-naturisme prenait forme cosmique, religieuse, puis soudain se cristallisait en conscience écologique ...

Post has attachment
Les régions cérébrales impliquées dans la formation des rêves ont été identifiées. en fonction de l'activité cérébrale, il est possible de deviner ce que contiennent les rêves.

Post has attachment
Les professionnels de la psy sont en première ligne de la France qui souffre. S'ils se montrent habituellement discrets concernant les questions politiques, ces experts de nos aspirations ont des propositions à faire au prochain président de la République. Ils présentent des idées concrètes, en phase avec les thèmes de la campagne et les enjeux de société.

Post has attachment
Au cours de cet interview-documentaire, Phyllis Lei Furumoto réponds avec une étonnante sincérité aux questions concernant ses années de Reiki, à la fois formatrices et tumultueuses. La description qu’elle fait du rôle qu’elle a joué durant cette période, ainsi que la reconnaissance de ses erreurs rendent sa contribution à la réconciliation exemplaire, au-delà même de la communauté Reiki.

Sous-titres en Français

Post has attachment
"Survivre à la chimiothérapie, radiothérapie ? Cela peut sembler provocateur mais pourtant ... Si on parle d'un traitement inefficace (chiffres à l'appuie), toxique pour le corps avec des effets secondaires visibles immédiatement et à moyen terme, il s'agit bien de savoir si il y a moyen de survivre à un traitements sensé nous guérir ...
Avant de prétendre guérir, il faudrait soigner et nous en sommes très loin ...
La vérité très indésirable sur la chimiothérapie et la radiothérapie, et comment survivre si on y a été exposé, comment aussi éviter de se retrouver dans cette situation, tout est dans cette vidéo exceptionnelle à faire largement circuler ..." Thierry Casasnova
Wait while more posts are being loaded