Profile cover photo
Profile photo
Le Coin du DVD
28 followers -
Le webmagazine québécois à propos des DVD et Blu-ray
Le webmagazine québécois à propos des DVD et Blu-ray

28 followers
About
Posts

Post has attachment
Yan Bouchard est allé au cinéma et vous rapporte ses impression du film "Ant-Man and the Wasp".
Add a comment...

Post has attachment
Il est encore temps d'économiser gros sur les DVD et Blu-ray au Amazon Prime Days. https://amzn.to/2NUChiZ
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Jean-Claude Van Damme est Jean-Claude Van Johnson dans cette série sur Amazon Prime Video.
Add a comment...

Post has attachment
Le 16 juillet prochain, c'est le Prime Day chez Amazon. C'est une journée avec des rabais exclusifs à membre d'Amazon Prime. En plus de la livraison gratuite, cet abonnement vous donne aussi droit à plein de services, dont "Prime Video". Vous pouvez y visionner plein de films et de séries ("Fleabag", "The Man in the High Castle", "The Marvelous Mrs. Maisel" et "Jean-Claude Van Johnson" sont parmi mes série préférées).

Mais durant le Prime Day (en fait du 9 au 18 juillet - heure du pacifique), il y a une promotion assez intéressante. Si vous visionnez un nouveau film ou une nouvelle série pour la première fois sur "Prime Video", vous obtiendrez un crédit de $10 pour Amazon (applicable sur un achat de $20 ou plus).

Utilisez notre lien Prime Day pour vous abonner si ce n'est pas le cas ou pour faire tout achat chez Amazon Canada. Cela sera très apprécié de votre part.

https://amzn.to/2ueELjS
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Yan Bouchard nous propose ses commentaires sur l'édition 10e Anniversaire de "Mamma Mia!: The Movie". https://www.coindudvd.com/2018/07/mamma-mia-edition-10e-anniversaire-blu.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Une critique de "Tomb Raider" par Yan Bouchard pour tester la nouvelle page Blogger. https://www.coindudvd.com/2018/07/tomb-raider_7.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
C'est officiel. Le 3 juillet 2018 à 9h45, le site coindudvd.com est fermé. Mais on continue de jaser sur nos médias sociaux (Twitter, Facebook, G+, Instagram, etc). Surveillez notre nouveau projet... bientôt dans vos oreilles.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
"Black Panther" réussit par nous surprendre par l'attention toute particulière faite par le réalisateur de l'univers qui entoure le superhéros. Parsemée également de scènes d'actions à couper le souffle et d'une distribution sans faille, cette aventure s'avère tout simplement inoubliable. À voir absolument selon Martin Ducharme. http://www.coindudvd.com/review/bluray/blackpanther2018_bd.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Justice League" se révèle très divertissant à découvrir malgré son manque de finition. Par ses nombreuses scènes d'actions, de clin d'œil aux bandes dessinées et de personnages intéressants, le tout est au final beaucoup moins désastreux que l'on prétend selon Martin Ducharme. http://www.coindudvd.com/review/bluray/justiceleague2017_bd.html
Photo
Add a comment...

Après presque 19 ans de nouvelles et critiques de DVD, HD-DVD, Blu-ray et numérique, j'ai perdu le goût de faire la maintenance du site Coin du DVD. Ce n'est plus un plaisir, mais une corvée. Le site n'est pas automatisé comme les sites en Wordpress de ce monde. Tout est fait à la main. Je suis programmeur de jour et quand j'arrive à la maison le soir, ça ne me tente pas de programmer encore. De plus, la majorité des gens passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les sites web traditionnels. Quand ils vont sur des sites, c'est qu'ils sont victimes de "click-baits". Les maigres revenus du site se sont mis à dégringoler dans la dernière année alors que presque plus personne n’achète en passant par mes liens Amazon (j'ai fait $20 le mois dernier). J'ai mis beaucoup de temps sur le site, beaucoup trop, car il est probablement l'une des raisons de mon divorce.

J'ai eu bien du plaisir avec le Coin du DVD. J'ai rencontré des gens fantastiques grâce à lui et j'ai découvert une passion pour des genres cinématographiques que je n'aurais touchés autrement. C'est avec une grande tristesse que j'ai décidé de fermer le site. C'est un grand soulagement, mais un grand vide qui se crée. C'est de retirer de l'Internet les 11462 critiques à ce jour qui me fait le plus mal au cœur, pour le travail acharné de nos collaborateurs qui nous ont offert de superbes critiques toutes les semaines. Vous pouvez encore les lire jusqu'au 1er juillet 2018.

La vie après le Coin du DVD? C'est difficile à imaginer. C'est comme si je me couperais un bras. Il va m'être difficile de ne plus lire les communiqués de presse tous les jours, d'éditer les critiques de nos collaborateurs et de communiquer avec vous, nos lecteurs. Nos réseaux sociaux resteront ouverts. Restera à mieux les utiliser. J'ai un gros projet en développement. Toujours relié au cinéma-maison, mais plus personnel. Vous allez aimer ça! Ce n'est donc qu'un au revoir.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded