Profile cover photo
Profile photo
COBEPS
15 followers -
Le COBEPS est une association de fait qui étudie le phénomène OVNI en Belgique. Il recueille des témoignages, réalise des études et publie rapports et articles.
Le COBEPS est une association de fait qui étudie le phénomène OVNI en Belgique. Il recueille des témoignages, réalise des études et publie rapports et articles.

15 followers
About
COBEPS's posts

Post is pinned.
Public
Vous avez observé un phénomène aérien que vous ne comprenez pas: TEMOIGNEZ EN COMPLETANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :
http://www.cobeps.org/fr/temoignage.html

Post has attachment
Public
Mise à jour de l'observatoire des notifications. Tous les signalements jusqu'en fin 2016: http://www.cobeps.org/fr/notifications.html

Post has attachment

Post has attachment
Public
Une perspective intéressante si on remplace la notion de vrai par perception et de vérité par objet. Source page FB Esprits Libres
Photo

Post has attachment
Public
Un documentaire bien équilibré sur les ovnis du passé.

Post has attachment
Public
2eme partie... Cette fois c'était pour de la pizza ... comique mais bon le procédé laisse à désirer.

Post has attachment
Public
Vidéo virale faite par une agence de pub brésilienne
Partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=QpYIoi3l5f4&feature=youtu.be

Post has attachment
Public
Un article sur les observations des gendarmes von Montigny et Nicoll (p32-35). Le lac n'est pas vu par les gendarmes.

L'intérêt de Sylvain Matisse pour cette observation réside dans la mention du lac de la Gileppe. Rappelons que les gendarmes ne voient pas le lac depuis leur poste d'observation à Membach. que le phénomène observé se tient dans la direction de la tour du barrage mais à une distance inconnue des gendarmes. Les images et vidéos montrant l'ovni et le lac sont de très mauvaises reconstitutions. Le lac n'est pas visible et rien en dit que le PAN se trouvait au-dessus.
A ce moment, les gendarmes n'observent qu'une lumière présentant une certaine surface et partant latéralement (horizontalement) de part et d'autre, deux traits lumineux rouges terminés par une "boule" qui semble s'éloigner puis revenir vers la lumière blanche à un rythme lent mais régulier. Rien à voir avec un faisceau vertical qui descend dans le lac.
Les interactions eau/ovni sont intéressantes et doivent nous permettre de mieux cerner ce phénomène, mais le cas d'Eupen en question ici n'apporte aucun élément concret permettant d'explorer celles-ci. Voir pour les détails: http://www.meessen.net/AMeessen/Gileppe.pdf

Post has attachment
Public
Le site "http://www.anakinovni.org" semble définitivement fermé à l'initiative de son concepteur suite à un hacking. Dommage!

Post has attachment
Public
TRAPPIST-1 change-t-il quelque chose pour l'ufologie?
Non: l'ufologie est l'étude des objets volants non-identifiés. Il s'agit d'objets ou de phénomènes observés dans l'atmosphère terrestre et éventuellement notre voisinage proche (orbite, Lune...). La détection de corps célestes ou de phénomènes qui contribuent à l'atténuation de la lumière qui nous parvient d'une naine rouge située à 40 années lumières n'entre pas dans le cadre phénoménologique. Notons que ces corps célestes n'ont pas été directement observés mais déduits par calcul à partir de la méthode du transit (c’est-à-dire la mesure de l’atténuation de la lumière par le passage d'une planète opaque sur le disque de l'étoile).
Oui: dans le sens qu'elle augmente un peu la probabilité de l'hypothèse extra-terrestre qui est une hypothèse explicative globale des ovnis. Si les planètes sont fréquentes et qu'une part appréciable d’entre elles se trouve dans la zone d'habitabilité de leur soleil, alors la probabilité de la vie dans l'univers et en corollaire l'apparition d'une vie complexe et intelligente augmente.
Wait while more posts are being loaded